Accueil Voyage 14 destinations où aller à Malte en 2023 !

14 destinations où aller à Malte en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous avez envie de connaitre les meilleures lieux à visiter à Malte durant vos vacances ? Nous vous avons concocté dans ce guide 14 sites mélangeant villes historiques, lagons d’un bleu turquoise, plages de sable doré et îles à la végétation variée.

Venez avec nous pour cette destination méditerranéenne ensoleillée !

>

Lieux de vacances à Malte

1. La Valette

où partir à Malte

Grande capitale culturelle, La Valette est l’endroit parfait pour débuter votre séjour. Sur place, il y a un ensemble de monuments, palais et églises inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici nos recommandations pour découvrir la ville.

  • Le palais des grands maitres est l’un des sites emblématiques de la capitale. Vous pourrez voir les appartements d’états, la salle des diners officiels, le salon des ambassadeurs et bien d’autres salles.
  • Upper Barrakka Gardens est le parc à visiter à midi. Vous pourrez voir l’attraction d’Upper Barrakka Gardens : le tiré de canon et admirer le panorama exceptionnel sur La Valette et la mer.
  • « La co-cathédrale Saint-Jean » est l’un des monuments incontournables de la capitale. Cet édifice baroque du XVIe siècle est un lieu à voir.
  • Se balader sur Republic Street. Si vous cherchez où aller à Malte pour faire du shopping, alors cette avenue est le meilleur endroit. On peut y trouver des magasins, restaurants et bars.
  • La fontaine des tritons marque l’entrée de la capitale. Elle représente trois grands tritons verts portant un plateau d’où sort l’eau de la fontaine. Le meilleur moment pour l’admirer est de nuit.
  • Déguster un Pastizzi. Il s’agit d’un feuilleté farci à la ricotta, une spécialité maltaise.

A découvrir : Les destinations incontournables de l’Albanie !

2. L’île de Gozo

lieux à Malte

L’île de Gozo est la deuxième plus grande terre du pays. Elle se trouve dans le nord de Malte et est une destination de rêve, mêlant plages paradisiaques et sites historiques. Vous trouverez sur Gozo une ambiance toute maltaise avec ses villages pittoresques et ses paysages méditerranéens.

Comme Gozo est un des meilleurs lieux où aller à Malte, les choses à faire sont nombreuses. Vous pourrez par exemple :

  • Victoria, également appelée Rabat, qui est la capitale de Gozo. Cette cité, située au centre de l’île, offre un charme unique. Faites une balade dans son centre historique, avec la basilique Saint-Georges ou encore le musée d’archéologie qui explique l’histoire de l’île et des chevaliers de l’ordre.
  • La Citadelle qui est située dans la ville de Victoria est une grande cité fortifiée médiévale. Lors de votre visite, vous pourrez admirer : le palais des évêques, le palais de justice, une ancienne prison et plus encore.
  • Les marais salants de Marsalforn qui vous rappellera peut-être une destination des Pays de la Loire : les marais de Guérande.
  • La basilique de Ta’Pinu, bien que son intérieur soit assez sobre, l’extérieur de la basilique et la vue depuis son esplanade valent le détour. C’est un véritable chef-d’œuvre architectural qui se mêle parfaitement au décor aride qui l’entoure.
  • Les plages de Gozo sont parfaites pour profiter de la mer. La plage de Ramla Bay avec son sable doré ou celle de Wied il-Ghasri avec ses galets entourée de falaises sont des endroits magnifiques.
Lire aussi :  8 destinations où aller en Sardaigne en 2023 !

A découvrir également:  Où partir en Sicile pendant les vacances !

3. Les 3 cités

où partir à Malte

« 3 cités » est le nom donné aux trois péninsules Senglea, Vittoriosa et Cospicua qui sont situées au sud-est de La Valette. Chacune offre des paysages et une atmosphère unique. Cependant, parmi les meilleurs endroits pour aller à Malte, la péninsule de Vittoriosa sera sans doute par sa beauté, votre destination favorite.

En effet, ce lieu chargé d’histoire

4. L’île de Comino

Tourisme Malte
Crédit photo Flickr : Antonio Cinotti

L’île de Comino se situe entre l’île principale de Malte et celle de Gozo. Son nom est dérivé du Cumin qui pousse sur l’île de Comino. Si vous recherchez où aller à Malte, elle peut être un lieu de vacances de rêve avec ses plages paradisiaques, ses paysages arides et sa mer exceptionnellement turquoise.

Par ailleurs, Comino étant interdite aux voitures, il sera plaisant de la parcourir à pied ou à vélo. Vous pourrez alors rejoindre lors de votre promenade les trois grandes plages légendaires de l’île. La plus connue est le Blue Lagoon. Ses petites criques et son eau turquoise font de ce site un décor de carte postale.

De plus, cette destination de Malte est un haut lieu pour la plongée sous-marine. En effet, ici, vous pourrez découvrir des bancs de poissons, des éponges de mer, des mérous et même quelques coraux.

Pour plus d’informations :  Visiter les îles de Croatie !

Les falaises de Dingli

destination nature Malte
Crédit photo Flickr : …your local connection

Les falaises de Dingli font partie des meilleurs lieux à voir à Malte. Elles sont, avec leurs 250 mètres d’altitude, le point culminant de l’île. Ce magnifique site naturel longue la mer Méditerranée et offre de superbes vues sur cette dernière.

Afin de profiter de toute sa beauté, vous aurez la possibilité de faire une croisière et ainsi admirer ces imposantes falaises blanches.

Les passionnés de randonnée et de marche préfèreront emprunter les sentiers de la côte. C’est en longeant les falaises de Dingli à pied que vous pourrez apprécier les paysages et la brise marine rafraichissante en été. Prévoyez environ 2 heures de marche durant lesquelles vous apercevrez la chapelle de Sainte Marie-Madeleine et son point de vue ainsi que l’îlot de Filfla. Nous vous conseillons d’ailleurs de visiter ces falaises au coucher du soleil pour profiter de leur ambiance romantique.Destination de couple idéale !

Il existe également un sentier de randonnée qui longe les falaises de Dingli pour rejoindre la Grotte Bleue.

Envie d’inspiration : Les destinations de Corse à ne pas manquer

6. La Grotte Bleue

Visiter Malte

La Grotte Bleue est située sur la côte sud-ouest, près du village de Wied iż-Żurrieq. Il s’agit en effet d’un ensemble de six cavernes marines dont la plus grande mesure 43 mètres de longueur. Considérée comme étant l’un des joyaux naturels du pays, elle est incontournable parmi les lieux à visiter à Malte.  A l’intérieur, vous pourrez admirer une magnifique eau turquoise changeante selon l’exposition du soleil.

Afin de rejoindre ce site, vous aurez deux possibilités. La première sera de prendre un frejgatina ou bien de faire une randonnée jusqu’à la Grotte Bleue en longeant les falaises de Dingli.

7. Saint Julian et Sliema

où aller a malte en couple

Pour poursuivre notre top 14 où aller à Malte, nous vous emmenons découvrir 2 villes : Saint Julian et de Sliema située à seulement 30 minutes de La Valette. Ces deux stations balnéaires maltaises vous offriront plusieurs activités à explorer.

  • A Saint Julian, vous pourrez profiter du soleil pour vous relaxer au bord de l’eau ou encore savourer la gastronomie du pays. Les gourmets apprécieront tout particulièrement cette ville chaleureuse où le temps s’arrête. Vous profiterez durant la journée de la plage de Balluta Bay ou de celle de St George’s Bay et de leurs magnifiques paysages sur l’océan. Puis, le soir vous pourrez alors découvrir les nuits maltaises en vous rendant dans l’une des nombreuses discothèques de la ville.
  • A Sliema, vous découvrirez une ancienne ville de villégiature prisée de la bourgeoisie maltaise et des touristes anglais du XIXe siècle. En déambulant dans ses rues, vous retrouverez à travers son architecture victorienne, les traces de ce passé.
Lire aussi :  1 semaine de Road Trip en Sardaigne : Itinéraire complet

A voir aussi : Visiter la Sardaigne en 8 destinations !

 

Explorer les lieux à ne pas manquer à Malte

8. Mdina

Les destinations incontournables de Malte

Appelée la « ville silencieuse », Mdina est une forteresse médiévale et millénaire. Il tient son nom de l’arabe « Medina » qui se traduit par « ville ancienne ». Ici, vous pourrez profiter du calme et de la magie de Mdina pour vous reposer et découvrir l’histoire du pays.

Cette ville située sur les hauteurs de ses remparts surplombe toute la vallée en contrebas. Vous pourrez en admirer les paysages lors d’une promenade depuis cette enceinte. Puis, après avoir franchi la porte principale de la ville en pierre blanche, vous découvrirez une cité magnifique avec ses ruelles en pierre et ses palais de style Renaissance et Médiéval.

Mdina est l’une de ces destinations de Malte qui renferme de nombreux monuments à visiter. Voici quelques-uns des incontournables de la ville :

  • La Cathédrale Saint-Paul, construite par les Chevaliers de l’Ordre, est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Vous découvrirez son style architectural baroque et ses deux clochers. De plus, la cathédrale est composée d’un petit musée où sont exposés des objets datant de l’antiquité.
  • Le Palais Vilhena, construit dans de la roche calcaire. Il reflète bien l’architecture baroque à la française du XVIIIe siècle. Accueillant aujourd’hui le musée national des sciences naturelles, vous pourrez profiter d’une visite pour admirer la beauté de son architecture.
  • Le Palais Falzon est l’un des plus anciens bâtiments médiévaux de la ville. Il abrite aussi un musée comprenant une riche collection de peintures, de bijoux, de manuscrits et de mobiliers.

A lire :  Où aller au Portugal en famille ?

9. Marsaxlokk et son marché

Où aller à Malte cet été

Le village de pêcheur de Marsaxlokk sera l’un des endroits les plus emblématiques à visiter à Malte. Il est reconnu pour sa magnifique baie et son port traditionnel où sont amarrés les « luzzu ». Ces bateaux bleus, jaunes et rouges sont le symbole de la pêche à Malte.

Ornements typiques de l’œil d’Osiris malais, vous pourrez les admirer en vous promenant sur le port lors de votre visite de la ville. Si cependant, vous êtes de passage à Marsaxlokk le dimanche, vous pouvez alors vous rendre sur le plus grand marché aux poissons de Malte. Ce marché à ciel ouvert se trouve le long du port et des bateaux. Animé, il propose des fruits de mer, du poisson et même des produits artisanaux parfaits pour découvrir un souvenir !

A lire aussi : Où partir en République dominicaine ?

10. St. Peter’s Pool

Où partir à la plage à Malte
crédit photo wikimédia : Tristan Mimet

Vous cherchez encore où aller à Malte ? La piscine naturelle de St. Peter’s Pool est considérée comme étant une des merveilles de l’île. Après avoir placé votre serviette sur les rochers plats entourant la St. Peter’s Pool, vous pourrez alors profiter des rayons chauds de Malte pour bronzer.

Mais l’activité principale du site restera la baignade à flanc des falaises. Vous pourrez alors nager dans les eaux chaudes et turquoise de la mer ou prendre un masque et un tuba pour observer les fonds marins. De plus, les plus courageux apprécieront de sauter depuis les hauts des falaises bordant cette piscine.

Lire aussi :  14 idées de vacances pour la Toussaint au soleil en 2023 !

Le décor exceptionnel du lieu et les activités qui y sont proposées font de cet endroit une destination idéale où partir à la mer à Malte.

A lire également :  Où aller en Tunisie en vacances ?

Où partir à Malte à la plage :

11. Golden Bay

ou partir à malte a la plage
crédit photo wikimédia : Alain Bachellier

Golden Bay est l’une des plus belles plages de Malte. La plage possède une grande variété de couleurs, et l’eau est très claire. Vous pourrez alors nager, bronzer ou faire du snorkeling toute la journée. La plage est constituée d’un sable fin et doux et la mer y est calme. Vous trouverez également une bonne variété de bars et de restaurants à proximité et une variété d’activités nautiques.

Golden Bay est une destination parfaite pour les familles et les groupes d’amis. Vous pourrez y passer des heures à bronzer, à nager, à prendre le soleil et à admirer les couchers de soleil.

Golden Bay est l’endroit parfait pour un séjour inoubliable à Malte. Si vous cherchez où partir à Malte à la plage, c’est certainement l’une des meilleures destinations à ne pas manquer !

12. Baie du Paradis

Destinations en Malte

La Baie du Paradis, comme son nom l’indique, se trouve au nord de Malte. Réputée pour ses plages de sable fin, elle offre une vue magnifique sur l’horizon avec les îles de Gozo et de Comino en arrière-plan. Elle peut être facilement accessible en bus ou en voiture et est également le point de départ de ferrys en direction des deux autres grandes îles de Malte.

Nouveauté :  Les meilleures destinations d’Egypte

13. Plage de la Riviera

Lieux à visiter à Malte

Recherchez-vous une plage plus sauvage où aller à Malte ? La Riviera Beach sera alors l’endroit idéal. Elle se trouve à flanc de falaises au cœur d’une nature préservée et se caractérise par son sable fin doré et ses eaux cristallines. Bien qu’elle soit moins fréquentée que celles de Paradise Bay, elle saura ravir ceux qui aiment le calme et la tranquillité.

14.  Għadira Bay

destinations plage malte
crédit photo : Karelj

 

Située dans le nord de l’île, Għadira Bay est la plus grande plage de sable fin de Malte. Cette plage de parasols avec sa mer bleu azur sera sans aucun doute l’une de vos destinations de Malte favorite pour la baignade.

Ici, les familles apprécieront les eaux peu profondes de la mer. De plus, comme sur de nombreuses plages du pays, vous trouverez ici plusieurs activités nautiques incontournables. Il sera par exemple possible de faire du pédalo, du paddle ou du kayak.

Par ailleurs, les nombreux bars et restaurants qui entourent Għadira Bay feront de ce lieu une destination idéale pour les jeunes pour faire la fête.

Pour plus de lecture :  Où aller en juin en Europe au soleil ?

Riviera Beach

A Riviera Beach, située à proximité de Golden Bay, vous trouverez plusieurs activités à réaliser : jet ski, kayak, ski nautique ou encore randonnées dans les environs de la plage. Cette dernière option vous permettra d’atteindre l’une des sept tours carrées en pierre de Ghajn Tuffieha.

D’autre part, nous vous conseillons de rester à Riviera Beach jusqu’en fin de journée afin d’observer le sublime coucher du soleil.

Un peu de lecture : 15 destinations à visiter en Suisse !

Conclusion : endroits où aller à Malte en 2023

Malgré sa petite taille, cette île est remplie de trésors et d’activités à découvrir. Les eaux claires, les falaises blanches de calcaire et les villes historiques sont quelques-uns des nombreux atouts de Malte.

Pour partir à la découverte de cette île, vous trouverez des vols directs depuis la France, la Belgique et la Suisse à destination de l’aéroport principal de Malte.

5/5 – (45 votes)

1) Quelle est la meilleure période pour visiter Malte en 2023 ?

Réponse: La meilleure période pour visiter Malte en 2023 est entre avril et octobre, car c’est la saison la plus chaude et la plus ensoleillée.

2) Quel sont les 14 destinations à visiter à Malte en 2023 ?

Réponse: Les 14 destinations à visiter à Malte en 2023 sont Valletta, La Valette, Mdina, La péninsule de Gozo, La ville fortifiée de Comino, La Blue Lagoon, Les îles des Salines, Les plages de Golden Bay et de Ghajn Tuffieha, Les falaises de Dingli, La Grotte des Calanches, La Grotte de Ghar Dalam, La Grotte de Hagar Qim, Les châteaux Mdina et de Birgu.

3) Quels sont les meilleurs moyens de transport pour se déplacer à Malte ?

Réponse: Les meilleurs moyens de transport pour se déplacer à Malte en 2023 sont les taxis, les bus, les voitures de location et les ferrys.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania