Accueil Voyage 10 îles de Croatie à visiter absolument en 2023 !

10 îles de Croatie à visiter absolument en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous êtes à la quête des meilleures îles de Croatie à découvrir lors d’un voyage dans le pays ? Dans cet article, nous avons répertorié 10 îles croates à ne pas manquer.

En parcourant entre ces îles, vous verrez des petites anses reculées, des citées médiévales munies de fortifications, des grottes époustouflantes, des plages à couper le souffle et encore plein d’autres découvertes !

Table des matières

Les îles croates à voir absolument :

1. Hvar

iles Croatie

Vous pouvez partir de la ville de Split, plus précisément, du port de Stari Grad pour prendre un ferry qui vous mènera à Hvar. Une fois arrivé sur l’île d’Hvar et sa ville du même nom, vous découvrirez un mélange de patrimoine culturel, plages et vie nocturne animée, qui font de cet endroit, surnommé le « Saint-Tropez Croate », une destination incontournable.

Lire aussi :  10 destinations où aller en Andalousie en 2023 !

Vous pourrez visiter la forteresse espagnole, construite au XIIIe siècle sur une colline et offrant un panorama spectaculaire sur les toits de la ville, la mer et les petites îles Pakleni.

Vous pourrez également vous promener le long de la « Riva de Hvar », une jolie balade en bord de mer. Dans l’après-midi, vous pourrez vous baigner dans la mer Adriatique, au milieu des falaises de calcaire, à Dubovica, Pokonji Dol ou Žukova. Si vous souhaitez un peu d’intimité, vous pouvez prendre le bateau en direction des îlots de Pakleni et leurs plages.

Si vous êtes à la recherche d’une destination jeune pour faire la fête, Hvar sera l’île de Croatie qu’il vous faut. Elle est connue pour avoir l’une des nuits les plus vivantes de tout le pays. Pendant toute la période estivale, la ville se transforme en une scène majeure pour les soirées. Vous pourrez vous rendre aux bars à cocktails situés sur les plages pour profiter de la musique au bord de la mer et vous ambiancer toute la nuit.

Lire aussi :  7 jours à Las Vegas à $518 dans un hôtel bien noté vol aller-retour inclus

A découvrir : Road Trip en Croatie 1 semaine

2. Brac

Les plus belles îles de CroatieLe tourisme à Brač est attirant pour les personnes qui recherchent la tranquillité et des plages relaxantes. Pour y arriver, vous pouvez prendre un ferry en direction de Brač à partir des ports de Split et Makarska. Sur cette île croate, vous découvrirez une multitude d’activités et paysages. Voici une liste des endroits à visiter lors de votre séjour sur Brač :
  • Supetar est une grande station balnéaire avec des traces de l’histoire romaine. Visitez le centre-ville et admirez les vestiges de la Villa Rustica.
  • Vidova Gora est la montagne la plus haute de l’île. Elle offre une vue imprenable sur la mer, les îles environnantes et la plage de Zlatni Rat. Des sentiers de randonnée sont accessibles à partir de Bol.
  • Les plages en bordure de Bol proposent des sports nautiques tels que le kayak, le kitesurf, la planche à voile et la plongée sous-marine.
  • La plage emblématique de Zlatni Rat est l’une des plus belles d’Europe. Cette plage à la forme unique est entourée d’une mer limpide. Des activités telles que le parapente et le jet-ski sont proposées pendant l’été.
  • Le désert de Blaca est un monastère datant du XVIe siècle. Une randonnée est nécessaire pour y accéder.
  • La région de Brač produit un vin local fabriqué à partir des vignobles de l’île, à déguster pour les amateurs.

A découvrir aussi:  10 îles pas chères à ne pas manquer !

3. Mljet

île croate

7. Vis

Tourisme îles croates

Vis est l'une des îles les plus reculées de Croatie. Pour y arriver, vous devez prendre le ferry depuis Split ou un catamaran depuis Brač ou Korčula. C'est une destination pittoresque avec de petites villes historiques et des trésors naturels à découvrir.

Vous commencerez par la ville de Vis, le centre culturel de l'île. Vous pourrez goûter à la spécialité culinaire locale, le Brudet, un plat à base de poisson cuit au vin blanc. Ensuite, vous visiterez le musée romain et sa collection de poteries, de bijoux et de statuettes.

Ne manquez pas la grotte de Bisevo, ou grotte bleue. Cet endroit est magique car l'eau a une couleur bleue surprenante lorsque la lumière du soleil passe à travers l'ouverture. Vous pouvez y aller en bateau ou y faire de la plongée sous-marine.

Vous pouvez également visiter la grotte verte Zelena špilja. Moins connue, vous pouvez vous y rendre en bateau ou en kayak. Il y a une petite plage de galets où vous pourrez vous baigner.

Pour plus de lecture : 10 destinations où partir en Sicile !

Vis fait partie des lieux les plus reculés en Croatie. Pour l'atteindre, prenez le ferry depuis Split ou un catamaran depuis Brač ou Korčula. C'est une destination magnifique avec de petits villages historiques et de véritables merveilles de la nature à découvrir.

Vous commencerez votre visite par la ville de Vis, le centre culturel de l'île. Vous pourrez y déguster le Brudet, une spécialité culinaire à base de poisson cuit au vin blanc. Ensuite, vous visiterez le musée romain et sa collection d'objets, de poteries, de bijoux et de statuettes.

Ne manquez pas la grotte de Bisevo, ou grotte bleue. C'est un endroit magique car l'eau a une couleur bleue surprenante lorsque la lumière du soleil passe à travers l'ouverture. Vous pouvez y aller en bateau ou y faire de la plongée sous-marine.

Vous pouvez également visiter la grotte verte Zelena špilja. Moins connue, vous pouvez vous y rendre en bateau ou en kayak. Il y a une petite plage de galets où vous pourrez vous baigner.

Pour plus de lecture : 10 destinations où partir en Sicile !

Où aller en Croatie ?

8. Cres

îles de Croatie à découvrir

Si vous recherchez laquelle des îles croates à visiter, nous vous suggérons d’aller explorer la deuxième plus grande île du pays : Cres. Pour y parvenir, il est possible de prendre un ferry depuis Brestova qui se trouve à 40km à l'ouest de Rijeka. Une île 100% nature et riche en culture, vous vous promènerez parmi ses paysages arides et ses villages colorés.

Vous ne manquerez pas de visiter la ville de Cres, une cité médiévale fortifiée. Pendant votre balade dans les rues pavées et entre les vieilles maisons en pierre, vous profiterez de l’architecture de cette ville. La tour ronde vénitienne et le palais Arsan Petris, datant du XVe siècle, vous rappelleront l’architecture de l’une des destinations d’Italie incontournables : Venise.

En outre, vous vous rendrez également à la découverte de la cité de Lubenice, un petit village situé sur une falaise à 383 mètres de hauteur. Il s’agit d’un site unique offrant une vue superbe sur la mer où les couchers de soleil sont magnifiques.

De plus, si vous êtes à la recherche de lieux où aller à la plage à Cres, vous pourrez rejoindre la plage de Sveti Ivan au sud de Lubenice qui est adaptée aux familles. Toutefois, pour vous baigner dans un cadre plus intime, vous partirez à la découverte des criques secrètes de Punta Križa au sud-est de l’île.

Vous aimez la randonnée et les chemins escarpés ne vous font pas peur ? Alors, vous aurez aussi l'opportunité de rejoindre les plages de Mali bok et d’Orlec au centre est de l’île. Dans ces plages peu fréquentées et entourées de falaises, vous trouverez un bleu splendide et turquoise.

Vous recherchez des idées:  Où partir en juin en Europe au soleil !

9. Lošinj

Explorer les îles croates

Située dans le golfe de Kvarner, l’île de Lošinj et celle de Cres formaient autrefois un seul et même lieu. Aujourd'hui séparées, ces deux îles jumelles sont reliées par un pont, ou bien vous pouvez rejoindre cette île croate par une traversée en ferry depuis Zadar. Connue pour son calme, son climat doux et ses senteurs printanières, Lošinj est un lieu idéal pour se reposer et apprécier la nature. Elle a bénéficié d’un grand patrimoine culturel depuis des milliers d’années, à l’instar du mythe de la Toison d’Or de Jason. La bourgeoisie du XVIIIe et XIXe siècle l'ont surnommée « l’île de la vitalité ». Avec ses villas de style Art nouveau et ses magnifiques paysages, l’île de Lošinj est une destination à ne pas manquer. Elle regorge de belles plages et de superbes sentiers de randonnée à travers des forêts de sapins.

A Rab, en Croatie, vous aurez la chance de contempler des paysages magnifiques. La ville est bordée de collines verdoyantes et de clochers qui surplombent la cité. Pour vous aider dans votre découverte, nous vous proposons notre liste des incontournables de Rab et des alentours :

  • L’église de Saint-Jean-l’Évangéliste, datant du Ve siècle et partiellement en ruine, est à voir pour son clocher, un des plus grands de la ville.
  • L’église de Sainte-Justine, avec son clocher rouge à la silhouette singulière.
  • La cathédrale romaine de Sainte-Marie, construite au IVe siècle abritant de magnifiques fresques.
  • Une balade sur les remparts de la ville vous offrira une vue imprenable sur Rab, ses clochers et la mer d’un bleu azur.
  • Gouter le rapska torta, une pâtisserie traditionnelle de Rab en forme de coquille d’escargot à base d’amande.
  • Le parc Komrcar sera idéal, en été, pour profiter de la brise marine tout en longeant la côte.

Aux alentours de la ville de Rab :

  • La plage de Rajska aussi appelée Paradise Beach, offrant un cadre ombragé grâce à ses arbres en encerclant une anse.
  • La presqu’île de Lopar au nord de l’île possède des plages de sable blanc, des vallées d’oliviers et des criques marines accessibles à la nage.

A lire également :  16 destinations d’Europe à voir !

Les îles de Croatie : les derniers conseils

Vous connaissez désormais 10 îles de Croatie uniques où passer vos vacances. Pour rejoindre ce pays, vous pouvez prendre un vol jusqu'à Split, Dubrovnik, Rijeka, Zagreb, Zadar, Pula ou directement à Brac.

Une fois sur place, vous pouvez louer un véhicule et vous rendre sur les îles croates de votre choix. En effet, sur chacune de ces îles, vous avez la possibilité d'embarquer votre voiture à bord d’un ferry pour vous déplacer librement.

1. Quelle est la plus grande île de Croatie?

Réponse: L'île de Krk est la plus grande île de Croatie.

2. Quelles sont les meilleures îles de Croatie à visiter en 2023?

Réponse: Les meilleures îles de Croatie à visiter en 2023 sont Hvar, Korčula, Brač, Rab, Vis, Pag, Dugi Otok, Mljet et Lastovo.

3. Quels sont les principaux sites à visiter sur les îles de Croatie?

Réponse: Les principaux sites à visiter sur les îles de Croatie comprennent les villes médiévales de Hvar et Korčula, la plage de Zlatni Rat sur l'île de Brač, la grotte bleue de Biševo, les salines de Pag, et les parcs nationaux de Mljet et Lastovo.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania