Accueil Voyage 10 destinations où aller en Sicile en 2023 !

10 destinations où aller en Sicile en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Quel est le meilleur endroit à visiter en Sicile ? Cette grande île italienne est reconnue pour ses paysages volcaniques spectaculaires, sa diversité et sa riche culture. Sur place, vous serez séduit par ses îles et ses splendides plages aux eaux cristallines.

Des villes modernes comme Palerme et Catane, le volcan Etna et la réserve naturelle Zingaro, il est certain que vous ne manquerez pas de choses à voir en Sicile.

Vous souhaitez découvrir les plus belles destinations en Sicile ? Voici notre top 10.

Explorer la Sicile : Les villes et villages à visiter :

1. Palerme

ou aller en sicile

La plus grande ville de Sicile vous promet des aventures et un voyage dans le temps. Flâner dans les rues de Palerme vous donnera l’occasion de découvrir une métropole cosmopolite aux multiples architectures. En effet, la ville a connu de nombreuses civilisations durant des siècles : arabe, byzantine, normande, française ou encore espagnole.
Vous pourrez visiter divers palais témoins de ces influences telles que « le Palais des Normands » ou le « Palais de plaisance de la Zisa ».

Lire aussi :  Partir en Algarve en octobre ? Météo, Baignade, Que Faire ?

Vous ne pourrez pas laisser passer la sublime cathédrale de Palerme qui fut autrefois un lieu de culte musulman et était autrefois le site d’un temple romain.
Les amateurs de lieux insolites se rendront sans doute aux Catacombes Capucines pour découvrir à travers un tunnel environ 8000 cadavresmomifiés.

A découvrir également : Où partir en Sardaigne en voyage : les meilleurs endroits

2. Catane

ou partir en sicile

Si vous cherchez où aller en Sicile, vous ne manquerez pas de passer quelques jours à Catane. La deuxième ville de Sicile vous réserve un riche passé et un patrimoine architectural extraordinaire. La ville a subi des calamités naturelles tout au long de son histoire et a été reconstruite à 7 reprises.

Lire aussi :  Circuit en Sardaigne de 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Catane dispose de nombreuses places comme la célèbre Piazza del Duomo où vous pourrez visiter plusieurs monuments historiques. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas « la fontaine de l’éléphant » construite en pierre volcanique et en marbre blanc.

Vous pourrez visiter la cathédrale de Sant’Agata où repose aujourd’hui le célèbre compositeur Bellini.
D’autre part, si vous souhaitez remonter dans le temps, vous serez certainement à l’aise dans le château d’Ursino. Il est l’un des rares monuments à ne pas avoir été affecté par les catastrophes naturelles. Cet édifice remonte au XIIIe siècle et a été sous la domination de l’empereur Frederic II.

Lire aussi :  Quel temps fait-il sur la plage de Cannes ?

A voir aussi : Comment voyager à prix cassé ? 12 astuces que vous devriez connaître 

Cefalù, qui a été sous la domination de plusieurs civilisations au fil des siècles, est aujourd'hui l'une des stations balnéaires les plus animées de Sicile. Pour vous détendre lors de votre séjour, vous trouverez une plage de sable située juste après la vieille ville. Vous pourrez alors vous rafraîchir les jours de forte chaleur.

Vous découvrirez également le remarquable centre historique, dont la majestueuse cathédrale de Cefalù construite en 1131. Les amateurs de shopping se rendront dans la rue colorée « Corso Ruggero » où ils pourront trouver des souvenirs de leur voyage.

Si vous êtes sportif, vous pourrez escalader le château situé à 270 mètres de haut et admirer les ruines du XIIe siècle ainsi qu'une superbe vue sur la mer. Si vous vous demandez où aller en Sicile en vacances, Cefalù est une destination à ne pas manquer !

A lire : où partir en décembre au soleil ?

4. Syracuse

ou aller en vacances en sicile

Syracuse est une des plus belles destinations de Sicile et se présente comme un musée archéologique à ciel ouvert. Son centre historique abrite un temple d'Apollon, des jolis bâtiments d'influence espagnole et la fontaine d'Arétusa. Vous pourrez également visiter le musée archéologique de Paolo Orsi et ses collections de statues et sculptures préhistoriques.

Si vous cherchez des lieux insolites, rendez-vous aux catacombes de San Giovanni qui abritent une grande nécropole souterraine.

A lire également : 11 destinations pas chère où partir en Italie !

5. Les plus beaux villages :

ou partir en sicile en vacances

La Sicile est renommée pour ses incroyables sites historiques. On y parle le dialecte sicilien et il est parfois plaisant d'observer les échanges très expressifs des Siciliens.

Parmi les plus charmants villages de cette zone, vous pourrez vous arrêter à Trapani qui offre d'adorables plages limpides et des ruelles restreintes à l'architecture baroque. À Noto, vous aurez la possibilité de déguster la gastronomie sicilienne comme les exquis « arancini »
À Ragusa, vous découvrirez de ravissantes églises baroques comme le Duemo Di San Giorgio de forme très singulière.

Cet article pourrait vous intéresser : Chypre ou Malte pour des vacances à la mer ?

Où aller en Sicile pour admirer la nature ?

6. La réserve naturelle du Zingaro

ou voyager en sicile

Si vous cherchez les plus beaux lieux pour un séjour en Sicile, vous devrez absolument visiter la réserve du Zingaro. Située à l’extrémité ouest de l’île, cet espace protégé vous offre de magnifiques panoramas sur la Méditerranée. Pour l'explorer, vous emprunterez un sentier de randonnée d’environ 7 kilomètres longeant le bord de mer.

Au cours de votre parcours, vous découvrirez la richesse de la faune et de la flore siciliennes. En saison estivale, vous pourrez également alterner marche et baignade. En effet, la réserve naturelle du Zingaro regorge de petites criques à l’eau turquoise, parfait pour se rafraîchir en plein été.

A voir aussi : La Sicile en novembre : une excellente période pour un voyage ?

7. Les îles Eoliennes

destination vacances sicile

Si vous recherchez le calme, l'authenticité et l’eau limpide, les îles Éoliennes sont la destination parfaite où aller en Sicile. Elles sont constituées de sept îles toutes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sur place, vous pourrez y découvrir des plages de sable noir, des volcans encore en activités ainsi que de jolis villages pittoresques.

A découvrir : où aller en Algarve en vacances ?

8. Les plus belles plages de la Sicile

ou aller en sicile

La Sicile regorge de grandes étendues de sable à l’eau cristalline. Si vous désirez prendre le soleil sur l’une des plus belles plages de Sicile, voici notre sélection :

 La Plage de San Vito : idéal pour toute la famille, elle est composée de sable blanc.magnifiques destinations à ne pas manquer ! Vous pourrez y admirer l'eau translucide de la petite plage d'Isola Bella pour pratiquer le snorkeling et découvrir les fonds marins, ou encore la Spiaggia dei Conigli à Lampedusa, l'une des plus belles plages de la Méditerranée. Les amoureux d'archéologie seront servis avec la vallée des temples à Agrigente, datant du VIe siècle avant J.-C. Et pour finir, profitez des paysages volcaniques sublimes offerts par le volcan Etna. Comparez les vols pour Catane ou Palerme et partez au meilleur prix !

4.7/5 - (6 votes)

Q1 : Quelle est la meilleure destination à visiter en Sicile en 2023 ?

R: La meilleure destination à visiter en Sicile en 2023 est Palerme.

Q2 : Quels sont les sites touristiques les plus populaires en Sicile ?

R: Les sites touristiques les plus populaires en Sicile sont l'Etna, Taormina, Syracuse, Agrigente et la Valle dei Templi, Selinunte et le Val di Noto.

Q3 : Y a-t-il des activités à faire en Sicile ?

R: Oui, il y a de nombreuses activités à faire en Sicile, notamment la plongée sous-marine, la randonnée, le vélo, la pêche, le ski nautique et la planche à voile.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania