Accueil Voyage 8 destinations où aller en Sardaigne en 2023 !

8 destinations où aller en Sardaigne en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche des Lieux les plus attrayants à visiter en Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne, située 12 kilomètres sous la Corse. Elle mesure environ 24 km², ce qui en fait la deuxième plus vaste île de la Méditerranée. Elle regorge de points d’intérêt. Vous y verrez des plages aux eaux cristallines, des ruines archéologiques remontant au 6ème siècle avant J.C et de jolies villages qui ont conservé toute leur authenticité.

Si vous souhaitez ne rien manquer durant votre voyage, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne.

lieux à visiter en sardaigne

La Sardaigne est parsemée de criques préservées et de plages de sable fin aux eaux cristallines et turquoise. Si vous voulez savoir où aller en Sardaigne pour admirer ces plus belles plages, voici notre sélection.

1. Cala Goloritze

– À l’Est de l’île à quelques kilomètres d’Arbatax se situe la cala Goloritze, une des plus célèbres de l’île. L’eau turquoise est entourée de rochers spectaculaires en forme de pics. Une fois dans l’eau, vous vous sentirez dans un cadre naturel grâce à sa forêt de pin surplombant la mer. Un endroit préservé loin des complexes hôteliers. Pour y accéder, il vous faudra emprunter un sentier de randonnée ou réserver un trajet par bateau.

Lire aussi :  Partir à Miami en février, est-ce une bonne idée ?

2. Cala Brandinchi

– Un peu plus au nord, la cala Brandinchi est aussi une plage phare de l’île. Situé à 23 kilomètres au sud d’Olbia, cette plage préservée reliant deux étendues de terre est entourée d’une pinède. Eau transparente et sable blond pour un paysage de carte postale. Sur place, vous pourrez y louer un bateau pour explorer cette sublime baie et les îles des alentours.

3. Pelosa Stintino

– Dans la province de Sassari, au nord-ouest de l’île se trouve Pelosa Stintino. Une plage digne des Caraïbes grâce à son eau cristalline et son sable blanc. De nombreux équipements sont disponibles et vous pourrez y louer un pédalo. Une fois les pieds dans l’eau, vous pourrez admirer plusieurs îles, dont celle abritant la Torre del Pelosa, une tour âgée du Moyen-Âge qui constituait un système de défense et d’observation. Pelosa Stintino est donc un incontournable lieu où aller en Sardaigne pour découvrir les plus belles plages.

Découvrez les 14 destinations de rêve où vous devriez aller une fois dans votre vie !

À l’ouest de l’île de Sardaigne dans la région d’Oristano se trouve Is Arutas Cabras, recouvert de petits grains de quartz qui ressemblent à du riz. Une eau claire et une baignade agréable vous attendent dans ce lieu calme et préservé. Vous pouvez aussi surfer à cette plage plus exposée.

À 80km à l’ouest de Cagliari, vous trouverez la plage Porto Pino, un des plus spectaculaires endroits où partir en Sardaigne. En effet, cette plage est célèbre grâce à ses grandes étendues de dunes. Une longue plage de sable fin bordée par une eau dont la couleur se confond avec le ciel. En été, vous y verrez de nombreux oiseaux migrateurs ainsi que des flamants roses. Vous pourrez y louer un parasol pour vous détendre ou partir en pédalo pour découvrir cette sublime baie.

Lire aussi :  La Corse en septembre est-ce la bonne période ? Météo, Baignade, Que faire ?

Les plus charmants villages où aller en Sardaigne :

6. Bosa

– Bosa est un petit hameau traditionnel situé à l’ouest de l’île, à mi-chemin entre Alghero et Oristano. Vous y verrez de jolies demeures colorées de teinte pastel bordé par la rivière Temo et de belles allées de palmiers. Il vous sera agréable de vous perdre dans les mignonnes ruelles étroites du vieux-bourg. Ce village autrefois spécialisé dans la tannerie est aujourd’hui un lieu incontournable où aller en Sardaigne. Vous ne raterez pas de monter en haut du château Malaspina, construit au 13ème siècle par la famille du même nom. Vous y verrez une jolie vue panoramique sur l’ensemble du village.

A lire également : 10 destinations où partir en janvier en Europe !

ou partir en vacances en sardaigne

7. Castelsardo

– Au nord de l’île dans la province de Sassardo se trouve Castelsardo, un village médiéval perché sur une falaise. Classé parmi les plus magnifiques villages italiens, vous y découvrirez de nombreuses ruelles en pente menant à son vieux château intact après plusieurs siècles. Ce château construit par la famille Doria au XIIe siècle abrite à ce jour le musée de la vannerie méditerranéenne, un des musées à découvrir impérativement si vous cherchez les meilleurs endroits où aller Sardaigne. Sur place, vous pourrez observer la fabrication des outils de traditions locales. De plus, depuis ce lieu surplombant la côte vous aurez une vue spectaculaire sur le turquoise intense de la mer. Par temps clair, vous pourrez même y apercevoir la Corse.

ou voyager en sardaigne

8. Carloforte

Au sud-ouest de la Sardaigne sur l’île de San-Pietro se situe le village de Carloforte. Construit au cours des années 1500 par des pêcheurs, la commune est aujourd’hui peuplée d’environ 6000 habitants. Pour y accéder, il vous faudra prendre un ferry depuis Calasetta ou Portovesme.

Lire aussi :  14 destinations du Japon à visiter en 2023 !

Sur l’île vous entendrez parler le tabarkino, une langue parlée par 80% de la population locale. Cette langue a en effet été importée de l’île de Tabarka de Tunisie lors de la colonisation de Carloforte. Sur place, vous trouverez de jolies maisons multicolores et de nombreuses ruelles ou des petites boutiques locales y sont implantées.

De plus, si vous cherchez à découvrir l’un des plus beaux villages où aller en Sardaigne, Carloforte vous séduira grâce à ses fortifications construites

Ne manquez pas de visiter la baie de Mezzaluna, à l’extrême sud de Carloforte. C’est un endroit remarquable avec de grandes falaises qui s’étendent vers la mer, chargé d’une riche histoire.

Comment se rendre en Sardaigne ?

Deux options sont possibles pour se rendre en Sardaigne : prendre l’avion ou un ferry.

Vous trouverez des liaisons maritimes à partir de l’île de Beauté, Nice, Marseille, Toulon et des côtes italiennes.

comment se rendre en sardaigne

Les tarifs des traversées varient selon les saisons, nous vous conseillons de les comparer ici.

Lorsque vous arrivez en avion, vous arriverez dans l’une des 3 villes principales de l’île : Olbia, Cagliari et Alghero.

Notre dernier bon plan voyage pour la Sardaigne :

Il existe de nombreux vols low-cost qui relient la Sardaigne et vous pourrez trouver des vols dès 38€ aller-retour.

Vous savez maintenant quels sont les plus beaux endroits où se rendre en Sardaigne.

A lire également où aller en Grèce.

5/5 – (3 votes)

Quelle est la destination la plus populaire en Sardaigne en 2023 ?

Réponse: La ville de Cagliari est la destination la plus populaire en Sardaigne en 2023.

Y a-t-il des parcs naturels à visiter en Sardaigne en 2023 ?

Réponse: Oui, il y a de nombreux parcs naturels à visiter en Sardaigne en 2023, notamment le Parc National des Monts Limbara, le Parc Naturel de Monte Arci et le Parc Naturel de Monte Linas.

Quels sont les types de logements disponibles en Sardaigne en 2023 ?

Réponse: Il y a une variété de types de logements disponibles en Sardaigne en 2023, allant des hôtels et des auberges de jeunesse aux villas et appartements de vacances.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania