Accueil Saison 10 destinations où partir en janvier en Europe sous le soleil en 2024 !

10 destinations où partir en janvier en Europe sous le soleil en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Cherchez-vous où aller en janvier en Europe pour profiter du soleil ? On vous a sélectionné 10 des meilleures destinations parmi les plus ensoleillées d’Europe. En effet, il existe des régions de notre continent qui bénéficient d’un beau temps durant cette période de l’année. Alors, si vous avez besoin de vous reposer et de vous remplir de vitamine D, vous trouverez sûrement un endroit qui vous convient dans notre top 10 ci-dessous !

ou partir en janvier en Europe destination

Où aller en Europe pour profiter du soleil en janvier ?

En janvier, l’hiver s’est bien installé partout en Europe. Il y fait froid, il pleut et le ciel est gris. Mais si vous avez envie de sortir votre manteau d’hiver, il existe des endroits où vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées.

Pour cela, vous devrez privilégier les destinations du sud de l’Europe. En effet, dans ces lieux, le soleil brille plus longtemps et les températures sont plus douces. Parfois, le mercure peut même atteindre 19°C.

Vous avez hâte de connaître notre sélection des meilleures destinations où aller en janvier en Europe ? Alors, découvrez notre top 10 juste en dessous !

1. La Costa Del Sol

ou partir en janvier en europe

Pour commencer, nous vous proposons d’aller explorer une partie de l’Andalousie. En effet, la Costa Del Sol est la partie sud de cette région, là où l’on peut trouver le meilleur climat en Espagne. En janvier, le soleil brille environ deux jours sur trois et les températures sont en moyennes de 13°C à cet endroit. Toutefois, le mercure peut parfois atteindre 18°C en après-midi.

Dans cette région Espagnole, vous pourrez découvrir la grande ville de Malaga et ses nombreux points d’intérêts. En visitant cette ville qui a vu naître Picasso, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture typique de l’Andalousie. Pour une vue imprenable sur la ville, vous monterez au château de Gibralfaro où vous pourrez parcourir ses murailles et admirer des panoramas incroyables sur la Méditerranée.

De plus, La Costa Del Sol c’est également de petits villages blancs aux ruelles photogéniques. Pour en découvrir, vous irez du côté de Nerja ou Mijas où il est très agréable de flâner.

À lire : 10 destinations en Andalousie à découvrir !

2. Fuerteventura

ou partir en europe en janvier

Fuerteventura fait partie de l’archipel des Canaries. Cet ensemble d’îles est célèbre pour détenir l’un des meilleurs climats du monde. En effet, vous jouirez ici d’un printemps qui ne s’arrête jamais. Donc, si vous cherchez où partir en janvier en Europe pour avoir chaud, cette destination sera parfaite. En moyenne, vous aurez 19°C tout au long de la journée avec peu de précipitations.

Lire aussi :  Partir à Marrakech en janvier, est-ce une bonne idée ?

Grâce à ce climat doux, vous pourrez partir explorer les paysages de cette île en randonnée. Sur votre chemin, vous découvrirez des coulées de lave sèches, des paysages lunaires ou encore de jolis villages blancs.

Cette île est aussi connue pour ses plages de sable doux. En effet, vous en trouverez aux 4 coins de l’île. A cette époque, la baignade reste réservée aux plus courageux, car la température de l’eau oscille à 19.3°C.

Trouvez le soleil en janvier en Europe et partez à la découverte de Tenerife ! Cette île située en Espagne est le lieu idéal pour s’évader et profiter du soleil. En effet, en janvier, la température moyenne s’élève à 18°C et vous pourrez également profiter de longues heures ensoleillées.

Vous pourrez découvrir des paysages variés entre terre et mer. Plongez dans les eaux turquoises de l’océan et découvrez les nombreuses plages, que ce soit de sable noir, de sable blanc, de galets ou encore de cailloux. Sur l’île, vous trouverez également des cascades et des volcans qui offrent des points de vue à couper le souffle.

Enfin, pour profiter du soleil en janvier en Europe, vous pouvez également vous rendre à Tenerife. Vous y découvrirez des plages bordées de palmiers, des villes aux ruelles typiques, des villages traditionnels et des paysages à couper le souffle.

A lire également : 14 destinations où partir en janvier au soleil dans le monde

Trouvez de la chaleur en janvier en Europe et passez des vacances à Tenerife ! Cette île en Espagne est l’endroit parfait pour s’échapper et profiter du soleil. En janvier, la température moyenne est d’environ 18°C et vous pourrez profiter de longues heures de soleil.

Vous pourrez explorer des paysages variés entre terre et mer. Plongez dans les eaux turquoises de l’océan et découvrez les nombreuses plages, que ce soit de sable noir, de sable blanc, de galets ou de cailloux. Sur l’île, vous trouverez également des cascades et des volcans qui offrent des points de vue époustouflants.

Vous pouvez également vous rendre à Tenerife. Vous y découvrirez des plages bordées de palmiers, des villes aux rues typiques, des villages traditionnels et des paysages à couper le souffle.

Lire aussi :  Comment voyager en train de Paris à Auxerre ?

A lire également : 14 destinations où partir en janvier au soleil dans le monde

6. La Catalogne

où partir en janvier en Europe

Vous êtes à la recherche d’un endroit ensoleillé pour partir en Europe en janvier ? Alors, nous vous suggérons de visiter la Catalogne. En effet, cette partie espagnole est la destination préférée des Français. Ici, le climat est plus doux qu’en métropole. Toutefois, la température reste assez fraîche autour de 12°C en moyenne. Cependant, le soleil brille régulièrement dans cette zone et grâce à cela, le froid ne devrait pas trop vous gêner.

La Catalogne regorge de petites localités à explorer comme Cadaqués, Siurana ou encore Besalù. A Cadaqués par exemple, vous découvrirez de charmantes maisons blanches face à la mer bleue ainsi que des rues pittoresques où vous adorerez vous promener.

Lors de votre séjour en Catalogne, vous n’oublierez pas de visiter Barcelone. En effet, la capitale de cette région mérite un arrêt car elle abrite de nombreuses merveilles. Pour en citer quelques-unes, vous pourrez voir la remarquable basilique de la Sagrada Familia à la forme spectaculaire ou encore le parc Guell tous deux créés par Gaudi.

Cet article pourrait vous plaire : 8 destinations où aller en Espagne en vacances !

6. La Catalogne

ou aller en janvier en Europe

Vous cherchez quelle est la destination la plus chaude en Europe à visiter en janvier ? Alors, nous vous conseillons d’aller découvrir la Catalogne. En effet, cette partie espagnole est la préférée des Français. Ici, le climat est plus doux qu’en métropole. Toutefois, la température reste assez fraîche aux alentours de 12°C en moyenne. Cependant, le soleil brille régulièrement dans cette zone et grâce à cela, le froid ne devrait pas trop vous gêner.

La Catalogne regorge de petites villes à explorer comme Cadaqués, Siurana ou encore Besalù. A Cadaqués par exemple, vous apercevrez de petites maisons blanches face à la mer bleue ainsi que des rues pittoresques où vous adorerez vous promener.

Lors de votre séjour en Catalogne, vous n’oublierez pas de faire un arrêt à Barcelone. En effet, la capitale de cette région mérite une visite car elle abrite plusieurs merveilles. Pour en citer quelques-unes, vous pourrez découvrir la magnifique basilique de la Sagrada Familia à la forme spectaculaire ou encore le parc Guell tous deux créés par Gaudi.

Cet article pourrait vous intéresser : 8 destinations où aller en Espagne en vacances !

Lanzarote est une île espagnole des Canaries qui fait partie des destinations les plus ensoleillées d’Europe. Elle se situe dans l’océan Atlantique, à seulement 130 km de la côte marocaine. Vous trouverez ici des paysages uniques et surprenants, entre volcans, criques sauvages et plages de sable noir.

Lire aussi :  12 destinations où partir au soleil en hiver en 2023 !

En janvier, l’île offre un ensoleillement exceptionnel avec une température moyenne de 19°C et des pics pouvant atteindre les 21.4°C pendant les belles journées. Un véritable mix entre douceur et chaleur qui vous donnera envie de profiter de la plage et de ses eaux limpides.

Et si vous partiez en Sardaigne pour vos vacances ? Découvrez notre article et trouvez votre vol pas cher !

L’Algarve est célèbre pour ses magnifiques plages ainsi que ses cavités marines. Vous pourrez également découvrir de nombreux villages typiques et petites églises à Faro, Lagos, Albufeira ou encore Silves. Dans ces bourgs, vous pourrez savourer la cuisine portugaise dans les nombreux restaurants qui s’y trouvent.Pour mettre fin à ce top 10 des meilleures destinations où aller en janvier en Europe par temps ensoleillé, nous vous suggérons aller explorer Lanzarote. Cette île fait partie de l’archipel des Canaries dont nous vous avons fourni des informations sur le climat plus haut. En janvier, vous êtes assuré d’avoir des températures modérées de l’ordre de 17 à 20°C et une bonne dose de rayons solaires grâce à la présence constante du soleil.

Cependant, il peut y avoir des nuages ​​au centre de l’île, mais les précipitations demeurent faibles en janvier.

A Lanzarote, vous découvrirez des paysages volcaniques et étranges comme ceux du parc national de Timanfaya. Ici se mélangent cratères et cônes dans des teintes époustouflantes.

D’autre part, Lanzarote regorge de plages de sable blanc où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez notamment, vous essayer au surf sur l’un des nombreux spots de l’île ou encore au parachute ascensionnel.

Vous connaissez maintenant notre sélection des meilleurs endroits où partir en Europe en janvier. Pour voyager à bon prix, nous vous conseillons d’être flexibles sur vos dates et de comparer les vols pour plusieurs de ces destinations. En effet, selon votre aéroport de départ, les tarifs peuvent varier du simple au double selon votre choix de lieu de vacances.

4,8/5 – (14 votes)

Q1 : Où peut-on partir en janvier sous le soleil en Europe en 2024 ?

R1 : Les destinations les plus ensoleillées en janvier en Europe en 2024 sont le Maroc, la Grèce, l’Espagne, la Bulgarie, le Portugal, la Croatie, l’Italie, Malte, la Turquie et Chypre.

Q2 : Quel type de climat puis-je attendre en janvier en Europe ?

R2 : La majorité des régions d’Europe connaissent des températures douces et ensoleillées en janvier, avec des précipitations modérées.

Q3 : Quels sont les documents nécessaires pour voyager en Europe en janvier 2024 ?

R3 : Les citoyens européens et les résidents légaux de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour voyager en Europe. Toutefois, ils doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valide.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania