Accueil Saison Partir à Barcelone en janvier, est-ce une bonne idée ?

Partir à Barcelone en janvier, est-ce une bonne idée ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous envisagez de voyager à Barcelone en janvier ? Cependant, vous ne savez pas si cette période est favorable à des vacances ? Ici, nous allons vous partager toutes les choses à savoir avant de partir vers cette destination.

Pour commencer, vous saurez comment est la météo à Barcelone en janvier ainsi que le taux de fréquentation touristique. De plus, vous connaîtrez les meilleures choses à faire sur place et de nombreuses astuces pour économiser sur votre séjour.

La météo à Barcelone en janvier :

barcelone en janvier

Vous êtes à la recherche d’une destination où partir en janvier au soleil ? Alors, Barcelone est un lieu de vacances qui pourra vous convenir. En effet, dans cette ville, les précipitations sont faibles à cette époque de l’année. On recense en moyenne 2 à 3 jours de pluie pour ce mois. C’est donc le soleil qui sera majoritairement présent dans le ciel. Par ailleurs, les températures à Barcelone en janvier sont assez fraîches, mais restent plus élevées que dans la plupart des autres destinations d’Europe.

Au lever du jour, il fait en moyenne entre 6 et 10°C dans la capitale de la Catalogne. D’autre part, en journée, le mercure oscille entre 12 et 16°C et peu parfois dépasser la barre des 18°C lors de belles journées.

Ainsi, bien que la météo à Barcelone en janvier ne soit pas la plus favorable de l’année, elle reste correcte. Elle vous permettra notamment de vous promener dans la ville avec un beau ciel bleu la plupart du temps.

Lire aussi :  Circuit en Andalousie 1 semaine : itinéraire complet jour par jour
Mois Décembre Janvier Février
Température moyenne 13° C 12° C 13°C
Température maxi 16°C 14° C 15°C
Température mini 10°C 8° C 9°C
Jours de pluie 3 jours 2 jours 2 jours

A découvrir également :  La météo à Barcelone en décembre plus favorable ?

Comment est la fréquentation touristique dans cette destination ?

meteo barcelone janvier

L’avantage de voyager à Barcelone en janvier c’est qu’il n’y a pas grand monde dans la ville, à part les locaux. Cette destination retrouve donc toute son authenticité et il est très agréable de la découvrir sous cet aspect. A Barcelone début janvier, la fréquentation touristique est un peu plus élevée que sur le reste du mois. En effet, à cette période, beaucoup d’Européens sont en vacances et certains d’entre eux viennent profiter du soleil de Barcelone.

Cependant, janvier est un des mois les moins fréquentés de l’année. Vous allez adorer vous promener dans les ruelles de la ville et visiter les monuments emblématiques de Barcelone sans la foule.

Pour vous évader : Où partir avec un bébé ?

Peut-on se baigner à Barcelone en janvier ?

baignade barcelone janvier

Dans cette destination en bord de mer, la baignade n’est pas vraiment d’actualité en janvier. En effet, avec des températures extérieures basses, peu de gens trouvent le courage d’affronter le froid pour se baigner. De plus, la température de la mer à Barcelone en janvier est de 13.9°C, ce qui est relativement froid.

Votre but est de trouver une destination pour vous baigner ? Alors, vous pourrez envisager de partir à Dubaï en janvier ou encore d’aller profiter de la météo de la Guadeloupe en janvier qui est plus propice à ce genre d’activité.

Lire aussi :  Partir à Tenerife en décembre, est-ce une bonne idée ?

Toutefois, à Barcelone en janvier, les journées ensoleillées sont nombreuses. Ainsi ces jours-là, vous pourrez installer votre serviette sur la plage où vous prendrez un bain de soleil et referez le plein de vitamine D.

Besoin d’inspiration :  Les plus belles destinations d’Espagne

Que faire à Barcelone en janvier ?

que faire a barcelone en janvier

Comme nous l’avons vu dans le tableau en début d’article, la météo à Barcelone en janvier est assez favorable. Ainsi, cela vous laissera l’opportunité de faire de multiples activités en extérieur. Vous profiterez des belles journées pour vous promener en bord de mer dans le quartier de la Barceloneta. Ce lieu est connu pour ses bars à tapas, ses restaurants, ses discothèques et ses magasins.

De plus, vous ne manquerez pas d’aller découvrir les monuments incontournables de la ville. Pour cela, nous vous conseillons grandement les œuvres de Gaudi : la Sagrada Familia, la Casa Batlló, le parc Güell ou encore la Casa Mila. Ces lieux vous charmeront et vous dépayseront grâce à leurs architectures atypiques.

Par ailleurs, si vous cherchez que faire à Barcelone en janvier et que vous aimez le football, vous pourrez soit assister à un match du FC Barcelone ou visiter le célèbre stade de la ville.

Pour finir, vous irez promener le long de la fameuse avenue de « la Rambla » connue pour ses restaurants et boutiques. Ici, vous pourrez découvrir le marché de la Boqueria qui est le lieu idéal pour déguster les spécialités locales.

A voir aussi : La météo à Barcelone en février, plus agréable ?

Comment voyager pas cher vers Barcelone ?

barcelone debut janvier

Pour économiser lors de votre séjour à Barcelone, nous vous conseillons vivement de suivre les astuces suivantes. Afin d’acheter votre billet d’avion au meilleur prix, il est primordial de comparer les vols vers cette destination. En effet, beaucoup de compagnies aériennes desservent la capitale de la Catalogne. Ainsi, les prix peuvent être très différents d’une compagnie à l’autre. En utilisant un comparateur, vous aurez la visibilité sur tous les horaires de vol quotidien ainsi que leur tarif.

Lire aussi :  10 destinations où partir en mars en France au soleil en 2024 !

De plus, d’un jour à l’autre, le prix des billets d’avion peut varier du simple au double. C’est pourquoi si vous avez des dates flexibles, n’hésitez pas à comparer les vols en essayant plusieurs dates.

A Barcelone début janvier, le tarif des vols et des hébergements sera plus élevé que sur le reste du mois. En effet, cette période est située pendant les vacances scolaires où la demande est plus importante.

En janvier, les hôtels proposent des tarifs beaucoup plus accessibles que sur le reste de l’année. Avec un comparateur d’hébergements comme Kayak ou Booking, vous pourrez réserver un hôtel 4 étoiles dès 68€ la nuit.

Nouveauté :  10 îles pas chères à découvrir

Barcelone en janvier avis :

barcelone en janvier avis

Cette destination fait partie des meilleurs endroits où partir en Europe en janvier en termes de climat. En effet, la météo à Barcelone en janvier est relativement correcte avec de nombreuses journées ensoleillées. Si vous n’avez jamais visité cette ville c’est le moment idéal pour découvrir Barcelone sans la foule. La capitale de la Catalogne possède un charme particulier avec son architecture majestueuse et ses monuments. Pour vous donner notre avis sur Barcelone en janvier, nous pensons que cette destination est idéale si vous avez envie de faire un city trip pas trop loin au soleil.

Par ailleurs, d’autres destinations en Europe sont à découvrir à cette période. Vous pourrez notamment aller à Malte en janvier où profiter de la météo des Canaries en janvier qui est plus clémente.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania