Accueil Voyage 1 semaine de Road Trip en Sardaigne : Itinéraire complet

1 semaine de Road Trip en Sardaigne : Itinéraire complet

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

La Sardaigne est la seconde île de la mer Méditerranée et constitue un endroit parfait pour des vacances pleines de soleil. Pendant un Road Trip d’une semaine en Sardaigne, vous aurez l’occasion de voir une grande variété de paysages, des montagnes et des plages, ainsi que des baies et criques magnifiques et préservées. Les villages perchés sont un des joyaux de l’île.

Durant votre Road Trip, vous pourrez explorer Bosa, Castelsardo ou le petit port de Stintino. Vous serez étonné par la variété d’activités et de divertissements proposés en Sardaigne. Vous pouvez faire des excursions dans le maquis, des tours en kayak, des balades en bateau et même de la plongée sous-marine. Il y en aura pour tous les goûts !

>

Voyage en Sardaigne : Programme d’une semaine :

Jour 01 : Le Golfe d’Orosei

road trip sardaigne 1 semaine

Lors de ce premier jour de Voyage en Sardaigne vous partirez de la ville d’Olbia et longerez la côte jusqu’au Golfe d’Orosei. Ce trajet prend habituellement 1h30.

Dans cette belle région vous aurez l’opportunité de découvrir les innombrables baies et plages accessibles autant par bateau que par sentier. Les amoureux de plongée et de pêche seront séduits par la baie de Cala Luna. Cette plage unique propose un site splendide pour la baignade dans une eau limpide. Plus au sud, entre la Cala Luna et la Cala dei Gabbiani, vous découvrirez la Cala Biriola, une crique saisissante entourée d’une plage de cailloux blancs et abritée par une immense falaise de calcaire.

Lire aussi :  Quel est le meilleur moyen de rejoindre Lyon depuis Nantes en train ?

A ne pas manquer : Les incontournables à visiter en Sardaigne.

Jour 2 : Orgosolo et le village nuragique de Su Nuraxi

road trip sardaigne 7 jours

Au cours de ce 2ème jour de Voyage en Sardaigne, vous partirez d’Orosei pour découvrir le village d’Orogosolo.  Situé sous le mont Lisogorni, ce bourg est atteignable en 1 heure de voiture.

En parcourant le village, vous ne pourrez pas manquer les nombreuses peintures murales en mémoires des luttes et actions des habitants. Cette pratique remonte à 1960 où les premiers murs ont été peints par un groupe d’anarchistes. Les fresques d’Orgosolo sont aujourd’hui un lieu incontournable que les voyageurs apprécient découvrir lors d’un séjour en Sardaigne.

Vous continuerez votre périple jusqu’au village nuragique de Su Nuraxi en 2h20 de route. Ce site archéologique construit autour du XIIème siècle av JC se trouve au pied du Parco della Giara. Sur place, vous verrez les ruines d’une forteresse ainsi que du vaste village. Prévoyez une bonne heure pour visiter ce lieu.

A découvrir aussi : Itinéraire d’une semaine en Croatie à travers des paysages à couper le souffle.

Jour 3 : La plage Is Arutas et le village de Bosa

Pour le quatrième jour de votre voyage en Sardaigne vous serez à Alghero. Cette station balnéaire italienne se trouve à une heure de Bosa. Petit port de charme, Alghero est une des rares villes de l’île à posséder encore des vestiges de fortification. Lors de votre promenade, vous pourrez entendre le catalan, car cette langue est très parlée à cause de l’ancienne domination espagnole. Vous admirerez les monuments de la ville, notamment la cathédrale di Santa Maria, le musée corail et l’église Saint Michel. Vous pourrez également prendre un bain de soleil sur les plages de Maria Pia et Lazzareto. Enfin, vous pourrez faire une excursion en bateau pour découvrir les célèbres grottes Neptune.

Lire aussi :  Partir en Andalousie en Novembre, est-ce une bonne idée ?

12 conseils à connaître

Si vous prévoyez un voyage en Sardaigne de 7 jours, voici 12 astuces dont vous devriez tenir compte afin de rendre votre séjour inoubliable.

Jour 5 : Stintino. Situé à 45 minutes d’Alghero, ce village est une étape incontournable de votre road trip en Sardaigne. Dans la rue principale, vous trouverez bars et restaurants où déguster des produits locaux issus de la pêche. Après une bonne dégustation, vous pourrez vous prélasser au soleil sur l’une des plus belles plages de l’île : la plage Pelosa.

À quelques kilomètres du village se trouve l’étang de Casaraccio abritant une faune conséquente. Vous y trouverez plusieurs espèces d’oiseaux comme l’ aigrette garzette ou encore le flamant rose. Les passionnés de sport nautique pourront également assister à une régate de voile latine ou bien faire une petite croisière en voilier.

Jour 6 : Castelsardo. À seulement 1 heure de route de Stintino, ce magnifique bourg médiéval perché sur la roche vous offre un spectacle grandiose au milieu du Golfe d’Asinara. Après vous être promené dans les ruelles de la vieille ville, vous pourrez visiter le château Dei Doria ainsi que son musée où sont exposés divers objets artisanaux.

Jour 7 : Retour vers Olbia avec la visite optionnelle de la Costa Smeralda. Cette région côtière de la Sardaigne est l’une des plus connues et des plus visitées. Vous y trouverez d’incroyables plages de sable blanc, des eaux turquoises ainsi qu’un paysage naturel à couper le souffle.

Lire aussi :  Partir à Venise en septembre : une bonne période ?

Terminer votre séjour en Sardaigne avec un itinéraire de 7 jours

idée road trip sardaigne nord

Pour terminer votre voyage de 7 jours en Sardaigne, vous rentrerez à Olbia après 1h30 de route.

Capitale de l’île, Olbia est à voir absolument. Vous y trouverez une demi journée de visites avec sa basilique romane, son aqueduc et son musée archéologique. Vous pourrez également profiter des activités nautiques : kayak, voilier ou plongée.

Si vous avez le temps, prenez le temps de visiter la Costa Smeralda qui regorge de plages à couper le souffle, de villages charmants et de sites nuragiques.

Nous espérons que cet itinéraire de sept jours en Sardaigne vous a été utile. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver vos vols vers Olbia, Cagliari ou Alghero. Pour louer un véhicule sur place, nous vous conseillons de passer par un comparateur afin de partir au meilleur prix.

4.3/5 – (15 votes)
Évaluation moyenne : 4,3/5 (15 votes)

Quel est le meilleur itinéraire pour une semaine de Road Trip en Sardaigne ?

Réponse : L’itinéraire le plus complet pour une semaine de Road Trip en Sardaigne commence à Cagliari et se dirige vers le nord vers Alghero, puis vers Olbia et le Golfe d’Orosei. Vous devriez ensuite vous rendre à l’ouest vers Stintino et le parc naturel de l’Asinara, avant de retourner à Cagliari pour le dernier jour.

Quel type de logement est le plus pratique pour un Road Trip en Sardaigne ?

Réponse : Les locations de vacances sont le meilleur choix pour un Road Trip en Sardaigne. Vous pouvez trouver des maisons, des appartements, des villas et des chambres d’hôtes à des prix raisonnables à travers la région.

Quels sont les principaux sites à voir lors d’un Road Trip en Sardaigne ?

Réponse : Les principaux sites à voir lors d’un Road Trip en Sardaigne incluent la ville de Cagliari, la plage de Chia, les grottes de Nettuno et le site archéologique de Tharros. Vous devriez également visiter le parc naturel de l’Asinara, le golfe d’Orosei et le village de Stintino.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania