Accueil Voyage 18 choses à voir en Islande incontournables en 2023 !

18 choses à voir en Islande incontournables en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous vous demandez quelles sont les attractions à voir en Islande ? Malgré sa petite superficie, l’Islande est un pays qui abonde en magnifiques paysages. En effet, vous serez émerveillé par les spectacles naturels que vous offre l’environnement islandais. Ici, glaciers, volcans, geysers et cascades sont réunis. Alors, pour ne rien manquer lors de votre voyage sur la terre de glace et de feu, suivez notre guide !

que voir en islande absolument

Découvrez les incontournables de l’Islande en hiver

Vous envisagez un voyage en Islande durant la saison froide ? Vous pourrez profiter du manteau neigeux recouvrant la nature et découvrir des sites qui restent ouverts. Nous avons dressé pour vous une liste des choses à voir en Islande en hiver.

1: Les aurores boréales

L’hiver est la période la plus propice pour observer des aurores boréales en Islande. Les nuits sont longues de octobre à mars, ce qui augmente grandement les chances de les voir. Pour cela, il faudra se rendre dans un lieu éloigné des villes pour éviter la pollution lumineuse.

quoi voir en islande : aurore boreale

2 : La capitale Reykjavik

Une visite à Reykjavik est incontournable lorsque l’on cherche que voir en Islande en hiver. La ville se pare de féérie aux alentours de Noël. Vous pourrez vous amuser sur les patinoires installées pour l’occasion, découvrir des marchés de Noël ou encore admirer des spectacles d’illuminations projetées sur les bâtiments du centre-ville.

que voir en islande en hiver : reykjavik

3 : Randonnée sur un glacier :

L’Islande abrite plusieurs glaciers, dont le plus imposant, Vatnajökull, couvre 8% de la superficie du pays. Des agences proposent aux voyageurs de partir à leur découverte en hiver. Il est possible alors d’explorer des grottes de glace bleues et d’arpenter les langues glaciaires qui se sont formées aux alentours du parc national de Skaftafell.

que faire en islande ? randonnée sur un glacier

noscript>

Quoi faire en Islande en été ?

Lorsque les beaux jours s’installent en Islande, la neige a presque totalement fondu et les paysages se parent de verdure. En plus, l’ensoleillement est très important puisqu’on ne voit pas le soleil se coucher durant le solstice d’été (21 juin). C’est l’occasion parfaite pour parcourir l’île et profiter d’un climat favorable pour découvrir ses trésors. Voici une sélection des activités à faire en Islande durant l’été.

Lire aussi :  Islande et coronavirus, peut-on voyager dans ce pays, quelles sont les exigences ?

4 : Observer des baleines :

De mai à septembre, les mammifères marins migrent sur les côtes islandaises et permettent ainsi aux touristes d’observer ces animaux dans leur milieu naturel. Les excursions sont organisées depuis Reykjavik, Husavik, Akureyri et quelques villages du nord du pays. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’en voir, l’opérateur leur offre un billet gratuit pour une autre balade.

que voir en islande ? baleine

5 : Faire du cheval :

En Islande, on trouve plus de 80 000 chevaux dans les champs et le long des routes. Pour les Islandais, cet animal est symbole de fierté et est associé aux glaciers et aux paysages de laves. Pour en profiter pleinement, des centres d’équitation proposent des balades à cheval.

quoi faire en islande du cheval

6 : Explorer les îles Vestmann :

Les îles Vestmann sont situées au sud de l’Islande et s’atteignent en 35 minutes depuis le quai de Landeyjahöfn. C’est l’occasion de découvrir les paysages volcaniques et verdoyants de l’île. Le seul village habité des îles se nomme Heimaey et est composé de maisons colorées et d’une église traditionnelle. Une visite incontournable !

que visiter en islande ? iles vestmann

7 : Observer des macareux :

Les macareux sont des oiseaux marins qui vivent essentiellement dans l’océan Atlantique Nord. Pourtant, de mai à août, ils approchent les côtes pour se reproduire. Vous avez l’occasion de les observer en longeant la côte ou en vous rendant sur les îles islandaises.

que faire en islande : observer des macareux

8 : Faire un trek :

L’Islande est un pays merveilleux pour les passionnés de randonnée grâce à ses paysages spectaculaires. Si vous cherchez que faire en Islande en été, de nombreux treks sont à découvrir tout autour du territoire. La plus connue est la randonnée du Laugavegur, longue de 55km. Celle-ci, surnommée « la route des sources d’eaux chaudes », commence à Landmannalaugar pour s’achever à Porsmork. Vous explorerez lors de ce trek l’intérieur des terres islandaises. Par ailleurs, vous serez séduits par les montagnes environnantes où se mêlent diverses couleurs.

trek en islande ete

=

9 : Le soleil de minuit :

À compter du mois de mai jusqu’à début août, la durée du jour en Islande est très longue. Dès le 15 juin et jusqu’au 27 juin, le soleil se couche après minuit et se relève quelques minutes plus tard seulement. Si vous cherchez que voir en Islande pendant cette période, le soleil de minuit est une expérience incontournable qui peut même justifier un voyage en Islande.

Lire aussi :  Circuit Bali 15 jours : itinéraire complet jour par jour

quoi voir en islande : soleil de minuit

>

Quels sont les plus beaux sites à visiter en Islande ?

Si vous voulez choisir la meilleure période pour s’aventurer en Islande, vous pouvez lire notre article à ce sujet. Il est possible de découvrir de nombreux lieux durant l’été comme durant l’hiver. Voici une sélection des plus magnifiques endroits à voir tout au long de l’année.

10 : Les cascades :

Vous trouverez des cascades dans les quatre coins de l’île. Elles sont indispensables à voir en Islande. Chaque lieu a ses propres caractéristiques qui en font un site unique. Parmi les plus belles, citons Gullfoss, Svartifoss, Skógafoss, Seljalandsfoss, Dettifoss et Goðafoss.

que visiter en islande

11 : Découvrir les icebergs à Jokulsarlon :

Vous trouverez les icebergs à Jokulsarlon, situé au sud de l’île. Ces merveilles sont rejetées par le glacier Vatnajökull. Vous aurez deux possibilités pour les admirer. Soit en vous promenant autour du lac, soit en traversant la route pour voir ceux qui reposent sur une plage proche.

que voir absolument en islande : les icebergs

12 : Les sources d’eaux chaudes :

Les sources d’eaux chaudes sont très appréciées des islandais. Elles offrent une eau à plus de 35°C dans un cadre spectaculaire. Les plus connues sont le Blue Lagoon et celle de Myvatn. D’autres sont libres d’accès, comme celles de Reykjadalur.

que faire en islande source d'eau chaude

13 : Les fjords :

Les fjords sont des magnifiques paysages, visibles principalement dans les pays nordiques. Ce sont des vallées formées par des anciens glaciers. Si vous souhaitez les découvrir, vous pourrez en voir à l’est et à l’ouest de l’île.

La route 1, qui fait le tour de l’Islande, traverse les fjords de l’Est. Ici, de petites bourgades sont situées aux abords des fjords, ce qui ajoute un charme supplémentaire à l’endroit. En revanche, dans l’ouest, les fjords sont bien plus sauvages et difficiles d’accès pour certains. Ils promettent une expérience incroyable et un vrai dépaysement.Avec un itinéraire en Islande, vous découvrirez de nombreux mousses couverts de lave qui ont mis plus d’une décennie à se développer et qui sont devenus un symbole emblématique du pays. Pour admirer ces paysages, vous pourrez vous rendre à Eldhraun dans le sud de l’île ou sur la péninsule de Snæfellsnes dans l’ouest.

Lire aussi :  Le climat en Islande : Tout savoir sur la météo de chaque saison.

Les failles sont un autre phénomène naturel que l’on peut observer en Islande. Pour en voir, vous pourrez rejoindre Thingvellir, dans le Cercle d’Or. En effet, ce parc national est situé sur les plaques tectoniques des continents américain et eurasien, donnant aux paysages un aspect très particulier. Pour visiter ce lieu, vous vous baladerez à l’intérieur de la faille grâce à un sentier aménagé. De plus, si vous cherchez à faire une activité atypique en Islande, vous pourrez plonger à l’intérieur d’une faille. En effet, celle de Silfra située à quelques minutes, est totalement recouverte d’eau. Très prisé par les plongeurs, cet endroit est classé parmi les plus beaux spots de plongée au monde.

4.4/5 – (7 votes)

1. Quelle est la chose la plus incontournable à voir en Islande en 2023?

La chose la plus incontournable à voir en Islande en 2023 est le Parc National du Vatnajökull. Il est considéré comme l’un des plus beaux endroits d’Islande et il est situé dans le sud de l’île.

2. Quels sont les autres sites à visiter en Islande en 2023?

Il y a d’autres sites à visiter en Islande en 2023, notamment le Parc National de Thingvellir, le site géothermique de Geysir, le lac Myvatn et ses sources chaudes, le site des chutes d’eau de Gullfoss, le port de pêche de Husavik et le phare de Dyrholaey.

3. Quelles sont les activités incontournables à faire en Islande en 2023?

Les activités incontournables à faire en Islande en 2023 sont le bain dans un lac ou une source chaude naturelle, la randonnée dans les montagnes, le kayaking et le canyoning, l’observation des aurores boréales, la pêche en mer et le safari en 4×4.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania