Accueil Voyage 12 destinations où aller en République Dominicaine en 2023 !

12 destinations où aller en République Dominicaine en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche des plus beaux endroits où aller en République dominicaine ? Dans cet article, nous vous avons répertorié les 12 lieux incontournables à voir lors de votre séjour. Vous découvrirez des parcs nationaux grandioses, des plages de rêve et les sites culturels les plus importants du pays.

Entre plages de sable blanc, forêts tropicales, cascades imposantes, observation des baleines et villes emblématiques comme Saint-Domingue, cette destination vous coupera le souffle !

Explorer la République dominicaine : les lieux à ne pas manquer

explorer la republique dominicaine

1. Saint-Domingue

La ville de Saint-Domingue, fondée en 1496, offre un grand patrimoine historique et architectural. Étonnant mélange d’architecture européenne et de monuments, la capitale du pays est magnifique. Si vous cherchez où aller en République dominicaine, Saint-Domingue est une excellente destination de départ.

Une visite de sa « zona colonial », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous permettra de voyager dans le passé. Voitures des années 50 et bâtiments datant du XVIe siècle, l’atmosphère de la ville est unique. Vous pourrez également vous balader dans la Calle Las Damas où vous trouverez la plus vieille rue pavée construite après la découverte de l’Amérique.

Parmi les sites à visiter à Saint-Domingue, vous trouverez notamment l’Alcazar de Colón, un ancien palais royal aujourd’hui transformé en musée. Le fort d’Ozama, bâti au XVIe siècle, offre une vue panoramique sur toute la ville avec sa tour « Torre del Homenaje ». Vous pourrez aussi découvrir l’usine de café de Monte Alto pour une dégustation et une découverte de l’histoire du café dominicain.

Ne manquez pas également la grotte naturelle de Los Tres Ojos. Située à l’intérieur du parc Mirador del Este, cette caverne à ciel ouvert est remplie de merveilles. Vous y trouverez un grand bassin et trois lacs d’eau douce de couleur translucide et bleu cyan.

A découvrir : 12 destinations où aller au Mexique !

2. Punta Cana

Tout savoir sur les destinations en République Dominicaine

Punta Cana est l’une des lieux remarquables en République dominicaine les plus prisés des Caraïbes. Célèbre pour la beauté naturelle de ses plages paradisiaques et leurs eaux transparentes, Punta Cana sera l’endroit idéal pour partir à la mer pas cher dans le monde. Entre exploration des récifs coralliens en plongée ou en traversée en bateau le long de la côte, il y a de nombreuses options pour découvrir cet endroit.

Toutefois, si vous vous rendez dans ce pays à la fin de l’année et que vous recherchez une activité à faire avec des enfants, le ChocoMuseo de Punta Cana sera l’endroit parfait où partir en famille en décembre. En effet, grâce à ce lieu, le chocolat n’aura plus de secret pour vous. Lors de votre visite, vous découvrirez tout le processus de transformation de la fève de cacao et participerez bien sûr à des dégustations.

D’autre part, la ville de Punta Cana est aussi l’un des lieux les plus appréciés pour la gastronomie dominicaine. Vous pourrez goûter dans ses restaurants de bord de mer l’Asopao, une soupe traditionnelle à base de poulet, de tomates et de riz.

Lire aussi :  Quels sont les lieux incontournables à visiter gratuitement à Paris ?

De plus, vous ne pourrez pas résister à la Mamajuana. Cette boisson traditionnelle de Punta Cana est faite à partir de rhum arrangé, parfaite pour se rafraîchir après une journée au soleil.

A découvrir également :  10 îles pas chères à ne pas manquer !

3. Le Parc national de l’Est

Que voir et que faire en République Dominicaine en famille

Également appelé le Parc National de Cotubanamá, cette destination est l’une des visites incontournables pour un voyage en République dominicaine. Il s’agit de l’une des réserves les plus variées des Caraïbes. En effet, le parc couvre trois zones climatiques, ce qui lui donne une flore unique. Les visiteurs pourront se promener à travers des mangroves, des forêts tropicales, des prairies et des récifs coralliens.Situé sur la presqu’île de Samaná, Las Terrenas est un paradis terrestre où vous pourrez admirer une grande variété de paysages. Entre les grottes marines, les forêts tropicales, les îles paradisiaques et le récif corallien, vous serez conquis par cet endroit. Il y a aussi près de 500 espèces de fleurs et une variété d’oiseaux exotiques dont des perroquets, des flamants roses et des colibris. Vous trouverez également des animaux plus rares tels que les paresseux et les baleines à bosse entre janvier et mi-avril. Enfin, ne manquez pas de visiter les différentes grottes du parc national, dont la plus connue est la Cueva Padre Nuestro, qui est célèbre pour ses nombreuses stalactites et stalagmites. Cependant, elle n’est ouverte qu’en plongée sous-marine.

Las Terrenas est également célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le surf, le kitesurf ou le windsurf. Les mois de février sont particulièrement propices pour profiter du carnaval haut en couleur et de l’ambiance festive des Caraïbes. Enfin, c’est la destination de couple par excellence, car c’est encore plus romantique au coucher du soleil. Ne manquez pas non plus de visiter la cascade del Limón, une merveille de la nature.

5. Samaná

ou partir en republique dominicaine

Samaná est une localité de République dominicaine située sur la côte nord du pays. Elle est très prisée pour ses magnifiques paysages, ses plages de sable blanc et son ambiance festive. Cette région sera la destination de vacances qui conviendra à tous. Les amoureux de nature seront ravis de contempler ces sites extraordinaires. Les amateurs de baignade et de sports nautiques pourront quant à eux, découvrir des plages à l’eau claire bordées de cocotiers. 

L’observation de la migration des baleines à bosse est l’une des activités les plus prisées de Samaná. C’est de janvier à mi-avril que vous pourrez admirer ce spectacle unique et ces mammifères marins. A bord d’un bateau ou en plongée sous-marine, vous irez contempler les baleines dans leur environnement naturel.

Par ailleurs, la culture locale de Samaná attire aussi en grand nombre les voyageurs du monde entier. Sur place, vous ne manquerez pas de déguster l’ingrédient phare de la gastronomie de cette région : la noix de coco. Vous pourrez la retrouver dans des plats comme le Pescado con coco, des poissons à la coco que vous pourrez savourer accompagné d’un Mojito coco.

Pour plus d’idées de voyage : Les meilleurs moments pour aller en Guadeloupe.

6. Le Parc national Los Haitises

Où aller en République Dominicaine en 2023
Crédit photo Flickr : Víctor Gómez

Le parc national de Los Haitises est l’un des emplacements pittoresques où visiter en République Dominicaine. Considéré comme un chef-d’œuvre naturel du pays, ce parc est souvent comparé à la baie d’Halong au Vietnam. Avec une végétation luxuriante, des lianes imposantes, des îlots rocheux s’élevant jusqu’à 30 mètres et des petites grottes, vous découvrirez ses paysages paradisiaques en kayak ou en bateau.

Lire aussi :  Comment trouver le vol idéal de Paris vers l'Italie?

Situé dans la baie de Samaná, ce parc possède un climat tropical, ce qui en fait l’un des rares endroits du pays abritant une forêt de mangroves. Ici, les amateurs de « Jurassic World » pourront reconnaitre des scènes de leur film préféré. En effet, Los Haitises a servi de lieu de tournage pour cette célèbre saga.

En plus des végétations abondantes et riches, le parc héberge également une faune diversifiée. On y trouve plusieurs espèces d’oiseaux, des dauphins, des boas, des colibris et des tortues marines. Afin d’observer cet écosystème important et ses nombreux paysages, vous pouvez choisir une excursion organisée d’une journée depuis Samana.

Enfin, vous pourrez faire connaissance avec les lieux d’habitations des Tainos, les premiers habitants du pays. En effet, plusieurs grottes de Los Haitises contiennent des pictogrammes et des pétroglyphes, un art rupestre de gravure sur roche, attestant du passé historique de ce peuple dans ce lieu.

A lire aussi :  La Réunion en juin est-ce le bon moment pour un voyage ?

7. Puerto Plata

Destinations en République Dominicaine

Parmi les lieux où se rendre en République Dominicaine, la ville de Puerto Plata conviendra parfaitement à ceux d’entre vous à la recherche d’une ville relaxante avec des divertissements variés. Puerto Plata possède un joli centre historique que vous pourrez explorer à pied. Vous remarquerez alors ses anciennes maisons coloniales victoriennes de style Gingerbread.

Ensuite, en vous rendant sur la plaza de la independencia, vous pourrez admirer l’église San Felipe, l’un des principaux monuments de la ville. La plupart des visites guidées de Puerto Plata incluent également la visite de l’intéressante forteresse San Felipe, qui a été construite par le roi espagnol pour protéger la ville des pirates.

Enfin, Puerto Plata est la ville parfaite pour ceux qui aiment les activités aquatiques. En effet, vous pourrez profiter de la magnifique plage de Playa Dorada, faire du snorkeling, du kayak ou nager avec des dauphins. La plage est également un bon endroit pour se relaxer et admirer le coucher de soleil.

A lire aussi :  La République Dominicaine en juillet est-ce le bon moment pour un voyage ?

8. Jarabacoa

Découvrir la République dominicaine

Perdue au cœur des paysages verts, la ville de Jarabacoa est connue comme étant « la ville de l’éternel printemps ». Avec son climat doux toute l’année, c’est un endroit parfait pour visiter la République dominicaine. Cette destination est également devenue un lieu phare pour l’écotourisme !

Jarabacoa est traversée par trois rivières descendant de la montagne, et par trois merveilleuses chutes d’eau. La ville offre donc un large éventail d’activités nautiques, notamment du rafting sur la rivière Yaque, et la possibilité d’aller découvrir les cascades de Jimenoa ou de Salto Baiguate – dont la dernière s’écroule à 25 mètres de haut et forme une piscine naturelle d’une couleur émeraude.

Les passionnés de randonnée pourront aussi grimper jusqu’au sommet du Pico Duarte, le point culminant du pays à 3 101 mètres. Ou bien, les plus curieux pourront se balader dans la réserve scientifique d’Ebano Verde, une forêt luxuriante se perdant dans les nuages.

Pour vous inspirer : Où aller en mars au soleil pas cher ?

Vous cherchez des idées de voyage ? Découvrez nos 15 suggestions de destinations au Maroc !

Exploration de la République Dominicaine

9. Les dunes de Bani

Destinations à voir en République Dominicaine
Crédit photo wikimédia : Ronny Medina

Les dunes de Bani sont situées dans le sud-ouest et offrent une vue surprenante et différente du reste du pays. Elles représentent un lieu de rêve à l’image de la dune du Pyla, une des destinations de France à ne pas manquer. En s’étendant sur près de 15 km de largeur, les dunes de sable fin et noir atteignent par endroit jusqu’à 35 mètres de hauteur. Elles font partie intégrante des lieux incontournables à voir en République dominicaine !

Lire aussi :  10 îles pas chères à ne pas manquer en 2023 !

Le paysage des dunes se combine à la baie pour offrir un panorama des plus magnifiques. De plus, divers cactus et iguanes ornent le site et donne un air de « désert ». Le coucher de soleil depuis Bani est à couper le souffle !

Enfin, en vous rendant aux dunes de Bani, vous pourrez également découvrir les nombreuses plages de la presqu’île. La baie de Las Calderas est propice aux activités nautiques comme le surf, le kayak ou la planche à voile, et bien sûr au farniente sous le soleil !

A voir : 16 destinations à explorer en Europe 

10. L’île Saona

Où partir en République Dominicaine

L’île Saona figure parmi les sites à ne pas manquer lors de votre voyage en République dominicaine. Elle se trouve dans le sud-est du pays et fait partie de la réserve naturelle sauvage du parc national del Este. Elle abrite de merveilleuses plages de sable fin et des villages de pêcheurs.

C’est une destination de voyage de noces idéale avec ses paysages à couper le souffle. Entre les récifs de coraux, les lagons turquoise, les plages de cocotiers et les forêts de mangroves, Saona est un véritable écosystème. En parcourant les différentes plages, comme celle de Palmilla Beach, vous pourrez observer des tortues et faire diverses activités nautiques.

11. Les Cascades de Damajagua

Où aller en République Dominicaine en famille
Crédit photo wikimédia : Funcheta

À une heure de route de Puerto Plata se trouvent les cascades de Damajagua, un parc d’attractions naturel à couper le souffle. Profitez de cet endroit magique, sans doute l’un des meilleurs lieux où partir en République dominicaine, avec ses 27 cascades et ses piscines naturelles. Faites de petites randonnées à travers la jungle et explorez des sites sauvages peuplés d’oiseaux tropicaux. Vivez des sensations fortes avec des glissades sur les toboggans naturels et des sauts de falaises de 8 mètres. Découvrez enfin de belles grottes naturelles et une tyrolienne en pleine forêt tropicale.

Pour plus de lecture :  10 destinations où partir en mars en Europe au soleil !

12. La montagne Redonda

ou partir en republique dominicaine famille

Profitez d’un somptueux couché de soleil sur la montagne Redonda, une montagne volcanique qui s’élève à plus de 800 mètres. Le point culminant de la République Dominicaine, cette montagne offre un panorama magnifique à ses visiteurs. Visitez également le musée national des sciences naturelles à l’entrée de la montagne. Ici, vous trouverez de nombreuses variétés d’animaux, de plantes et des fossiles. Les randonneurs aventureux pourront également profiter de la vue imprenable et de la nature sauvage en faisant une petite randonnée.

Les alentours de la Montagne Redonda en République Dominicaine sont célèbres pour le magnifique panorama visible depuis ses 300 mètres d’altitude. Vous admirerez les contrastes de couleurs entre le bleu de la mer et le vert des forêts alentours. De plus, vous aurez une superbe vue sur la baie de Samaná, la Playa Rincón et la Cordillère Orientale. Des hamacs et balançoires se trouvent au sommet de la montagne afin de réaliser des photos atypiques. Autour des lieux, vous trouverez des plages de cocotiers et de palmiers, ainsi que deux lacs.

Nouvel article :  14 destinations où aller en Egypte !

Les 12 meilleures destinations en République dominicaine à voir en 2023

Vous connaissez dès à présent notre sélection des meilleurs lieux à visiter en République dominicaine. L’île regorge de paysages variés et de sites à découvrir, offrant un programme varié tout au long de vos vacances. Pendant votre séjour, vous pourrez également faire des visites des fabrications de cigares et des distilleries qui sont des symboles du pays.

Pour ne rien manquer du pays, nous vous avons concocté un itinéraire de 15 jours en République dominicaine pour découvrir tous les incontournables.

Nous vous conseillons aussi de repérer les différentes fêtes et événements organisés sur l’île, car plusieurs célébrations ont lieu toute l’année. Par exemple, le Carnaval de La Vega se déroule tous les dimanches du mois de février. Ensuite, le festival de Merengue à Saint-Domingue se tient fin juillet et le festival de Bachata de Sosua début juillet vous permettra de goûter à la culture et à l’ambiance festive du pays, ses danses et ses chants traditionnels.

4.9/5 – (44 votes)

Question 1: Quelle est la meilleure destination pour visiter la République Dominicaine en 2023 ?

Réponse 1: La meilleure destination pour visiter la République Dominicaine en 2023 est Punta Cana.

Question 2: Quelle est la deuxième destination la plus populaire pour visiter la République Dominicaine en 2023 ?

Réponse 2: La deuxième destination la plus populaire pour visiter la République Dominicaine en 2023 est La Romana.

Question 3: Quelle est la troisième destination la plus prisée pour visiter la République Dominicaine en 2023 ?

Réponse 3: La troisième destination la plus prisée pour visiter la République Dominicaine en 2023 est Santiago de los Caballeros.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania