Accueil Voyage 12 destinations où partir en décembre en famille en 2023 !

12 destinations où partir en décembre en famille en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche d’une destination pour des vacances en famille en décembre ? Nous vous avons sélectionné 12 lieux incontournables en Europe et dans le monde. Plages enchanteresses, cités culturelles, hameaux charmants, marchés de Noël et des paysages à couper le souffle vous attendent ! Voici notre top 12 des meilleures destinations pour des vacances en famille.

Où voyager en famille durant le mois de décembre ?

1. L’Algarve

ou partir en décembre en famille

Située dans le sud du Portugal, cette région compte une multitude de paysages variés. Sur place, vous découvrirez une côte magnifique avec des falaises et des formations rocheuses variées. Vous serez charmés en vous promenant dans les cobbled streets des villages blancs tels que Tavira, Lagos ou encore Albufeira.

Lire aussi :  12 destinations où partir en octobre pas cher en 2023 !

Par ailleurs, en décembre, les conditions climatiques sont favorables dans cette destination. En effet, le mercure dépasse encore les 20°C durant certains jours. Ainsi, vous pourrez prendre des bains de soleil en installant votre serviette sur l’un des nombreux sables de l’Algarve.

Pour préparer votre voyage et découvrir toutes les destinations de l’Algarve, n’hésitez pas à consulter notre article.

Sur ce sujet : Faro ou Albufeira ? Quelle ville choisir ?

2. Malte

ou partir en famille en décembre

Pour cette seconde destination où aller en famille en décembre, nous vous emmenons sur l’une des îles les plus à l’extrémité sud de notre continent. Le temps à Malte durant le mois de décembre est l’un des meilleurs de l’Europe. En effet, les températures ne descendent pas en dessous des 14°C à cette période. Dans cette destination d’Europe, les choses à faire et à voir sont innombrables.

Lire aussi :  Circuit en Grèce 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Dans la capitale, vous serez émerveillés par l’architecture des édifices. Vous entrerez dans la co-cathédrale Saint-Jean pour découvrir son intérieur luxueux et les œuvres réalisées par le Caravage.

Si vous choisissez de visiter Gozo ou Camino, vous apprécierez une ambiance unique. En décembre, les foules de touristes sont faibles, ce qui procure un sentiment plus authentique à ces endroits. Vous pourrez admirer des panoramas spectaculaires sur la Méditerranée, bordée par des eaux transparentes.

Pour vous inspirer : Où partir en Europe en décembre ?

3. Le Maroc

ou aller en decembre en famille

Ce pays du Maghreb offre de nombreuses activités et lieux à explorer. C’est donc une destination parfaite pour les vacances en famille en décembre. Vous pourrez visiter des villages charmants comme Chefchaouen et ses ruelles bleues. Marrakech, Casablanca et Rabat révèlent le côté culturel du pays. Dans ces destinations du Maroc, vous trouverez des mosquées, des places originales, des jardins et de nombreux marchés.

Lire aussi :  10 destinations où partir en avril en France au soleil en 2024 !

Vous aurez également l’occasion de vous évader dans le désert et de découvrir son immensité sauvage.

Pour vous évader : Marrakech en décembre : la destination idéale ?

Si vous décidez de vous rendre sur les îles telles que Gozo ou Camino, vous remarquerez une atmosphère exceptionnelle. En décembre, les foules de touristes sont peu nombreuses, ce qui rend ces lieux plus authentiques. Vous aurez l’opportunité d’admirer des vues splendides sur la Méditerranée, bordée par des eaux transparentes.

Pour vous inspirer : Où partir en Europe en décembre ?

5. Strasbourg

ou partir en decembre en famille marche de noel

Notre top 12 des meilleurs endroits où se rendre en famille en décembre inclut une destination française : Strasbourg. La ville se transforme en lieu féerique et accueille un des plus grands marchés de Noël au monde. Vous pourrez goûter aux spécialités locales, à la choucroute, au kouglof, aux fromages et au pain d’épice, aux bredele et à la bière de Noël. Vous vous réchaufferez également dans les stands de vin chaud et de raclettes.

6. Les îles Canaries

ou aller en famille en décembre

Cet archipel appartenant à l’Espagne est connu pour son climat remarquable. La météo dans les Canaries en décembre sera donc agréable. En effet, ce sont des températures douces et un ciel lumineux qui vous attendent la plupart du temps. Grâce à ses conditions parfaites, vous pourrez effectuer de nombreuses activités sur place. En décembre en famille, vous irez notamment faire des randonnées à la découverte des paysages volcaniques, ou encore du surf et bénéficier des plages de sable.

Vous aurez le choix parmi de nombreuses îles. Les principales sont : Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, ou encore La Palma. Chacune mérite le détour. Si c’est votre premier voyage dans l’archipel, nous vous recommandons d’aller à Tenerife qui concentre la majorité des paysages des îles.

Pour vous accompagner : Fuerteventura ou Tenerife : quelle île choisir ?

7. L’île Maurice

ou voyager en decembre en famille

Cette île appartenant à l’Afrique du Sud est reconnue pour son climat exceptionnel. La météo à l'île Maurice en décembre sera donc favorable. En effet, ce sont des températures modérées et un ciel clair qui vous attendent la plupart du temps. Grâce à ses conditions optimales, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sur place. En décembre en famille, vous irez notamment faire des randonnées pour découvrir les paysages tropicaux, ou encore du snorkeling et profiter des plages de sable.

Vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreux endroits. Les principales sont : Grande Rivière Noire, Port-Louis, Flic en Flac, Grande Baie, ou encore Trou aux Biches. Chacune mérite le déplacement. Si c’est votre premier voyage sur l’île, nous vous conseillons d’aller à Grand Baie qui rassemble la majorité des attractions de l'île.

Pour vous aider : Flic en Flac ou Grand Baie : quel endroit choisir ?

Cet hiver, nous choisissons l'île Maurice pour notre septième escapade en famille! Située dans l'Océan Indien, cette destination est très prisée pour les lunes de miel mais pas que. En effet, il y a une grande variété d'activités à pratiquer ici : natation dans des plages aux eaux transparentes, nager avec des tortues, croisières pour observer des dauphins... et bien plus encore ! Et c'est sans compter sur les merveilleux paysages du cœur de l'île, comme Les Terres des Sept Couleurs et ses formations géologiques insolites. Vous pourrez également déguster les spécialités locales, telles que le rougail de poisson, le riz pulao ou le délicieux bouillon de crabe.

Trouvez votre prochaine destination pas chère et découvrez 16 destinations à petit prix !

Quelle est la destination idéale pour un voyage en famille en décembre ?

8. La Guadeloupe

endroit parfait voyage famille décembre

Si vous êtes à la recherche d'un lieu de vacances parfait pour un voyage en famille dans une destination de rêve en décembre, nous vous invitons à découvrir la Guadeloupe. Cette île française est connue pour ses paysages d’une grande beauté. Ici, vous pourrez admirer des magnifiques plages bordées de cocotiers et baignées par une eau turquoise.

Vous trouverez également des merveilles naturelles. Le parc national de la Guadeloupe offre des paysages variés et uniques. Vous pourrez promener sur un volcan, admirer de grandes cascades et profiter de superbes panoramas sur l’océan.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter notre article complet sur les meilleures destinations de Guadeloupe. Cela vous donnera des idées pour préparer votre prochain voyage.

A lire avant de réserver : Quand partir en Guadeloupe ?

9. Vienne

voyage en décembre avec des enfants

Vienne est la destination parfaite pour un voyage en famille en décembre. En effet, la capitale autrichienne abrite le plus ancien et le plus grand marché de Noël du monde. Il s’installe chaque année depuis 1294 autour des principaux monuments de la ville et vous offre une ambiance festive et magique.

En décembre, Vienne vous offre également l’opportunité de découvrir ses palais, ses places et ses jardins dans une ambiance unique et merveilleuse.

11. La République dominicaine

republique dominicaine

Vous recherchez une destination chaude où partir en voyage de famille en décembre où l’on parle espagnol ? La République dominicaine pourrait bien correspondre à vos attentes. Ce pays d’Amérique centrale est très prisé pour ses plages de sable fin. Vous pourrez y passer des vacances à la plage, pratiquer divers sports nautiques et admirer le coucher de soleil. De plus, vous pourrez vous promener dans les forêts tropicales et admirer la beauté naturelle des cascades et des lacs.

Par ailleurs, vous pourrez visiter des villes historiques comme Santo Domingo et Barahona. Vous y découvrirez des rues anciennes et vous imprégner de l’ambiance très particulière de ces villes. Enfin, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires uniques de la République dominicaine et admirer les couleurs de la culture locale.

A consulter avant de partir : Quand partir en République dominicaine ?

11. La République dominicaine

republique dominicaine

Vous êtes à la recherche d'un lieu chaud où partir en vacances de famille en décembre où l’on parle espagnol ? La République dominicaine est un pays adapté à vos attentes. Cette contrée d’Amérique centrale est très prisée pour ses plages de sable blanc. Vous pourrez y passer des journées à la plage, pratiquer diverses activités nautiques et admirer le coucher du soleil. De plus, vous pourrez vous promener dans les forêts tropicales et admirer la beauté naturelle des cascades et des lacs.

Par ailleurs, vous pourrez visiter des villes historiques comme Santo Domingo et Barahona. Vous y découvrirez des rues anciennes et vous imprégner de l’ambiance très particulière de ces villes. Enfin, vous pourrez déguster les spécialités culinaires uniques de la République dominicaine et admirer les couleurs de la culture locale.

A consulter avant de partir : Quand partir en République dominicaine ?

Vous recherchez une destination de farniente pour passer des vacances en famille en décembre ? Faites un voyage en République dominicaine ! Les paysages de cette île des Caraïbes sont paradisiaques. Vous trouverez des plages de cocotier avec une eau turquoise à 28°C. Et pour découvrir le côté culturel du pays, visitez la capitale Saint-Domingue qui dispose de bâtiments colorés, d’églises traditionnelles et de marchés typiques. Pour terminer notre top 12 des meilleures destinations où partir en famille en décembre, nous vous envoyons en Floride. Cette région des Etats-Unis bénéficie d’un climat idéal en fin d’année. Vous pourrez vous baigner sur les plages de sable fin de la côte et visiter les grandes villes comme Miami et Orlando. Et pour finir, vous ne manquerez pas d’aller faire un tour au parc des Everglades.b>

Les voyages en famille en décembre : résumé

Vous connaissez désormais 12 destinations où vous pouvez vous rendre en famille ce mois de décembre. Afin de voyager à un bon prix, nous vous conseillons de comparer les tarifs des vols vers ces différentes destinations car décembre est un des mois les plus chers de l’année pour voyager.

De plus, nous vous recommandons vivement de réserver vos billets d’avion et votre hébergement en avance. Les tarifs auront tendance à augmenter à mesure que la date de votre voyage se rapproche. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur les destinations ensoleillées en décembre !

Q1: Où peut-on partir en décembre en famille en 2023 ?

R1: Il existe de nombreuses destinations à travers le monde qui sont idéales pour des vacances en famille en décembre 2023, notamment l'Espagne, la Thaïlande, le Costa Rica, la République dominicaine, la Croatie, la Grèce, le Mexique, le Portugal, les États-Unis, le Japon, le Canada et l'Afrique du Sud.

Q2: Quels sont les avantages de partir en décembre en famille ?

R2: Partir en vacances en famille en décembre offre de nombreux avantages, notamment des températures plus chaudes, des tarifs plus abordables et des vacances sans stress. De plus, c'est une excellente période pour explorer des destinations exotiques, profiter de longues journées de soleil et s'immerger dans des cultures uniques.

Q3: Quels sont les risques liés aux vacances en famille en décembre ?

R3: Les vacances en famille en décembre peuvent comporter certains risques, notamment une météo imprévisible et des activités qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas pratiquées correctement. Il est également important de se renseigner sur les conditions sanitaires et politiques de la destination avant de partir.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania