Accueil Voyage Faro ou Albufeira ? Quelle ville choisir pour vos vacances ? Notre comparatif

Faro ou Albufeira ? Quelle ville choisir pour vos vacances ? Notre comparatif

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous hésitez entre Faro ou Albufeira pour vos prochaines vacances en Algarve ? Grâce à cet article, vous connaîtrez le meilleur lieu entre ces deux villes. Quel endroit possède les plus belles plages, où peut-on faire la fête ou encore qui a le plus beau centre historique.

faro ou albufeira

Faro ou Albufeira pour sa situation géographique ?

Faro est la capitale de l’Algarve et le point d’arrivée de beaucoup de visiteurs. En effet, elle est très bien desservie par avion depuis la France ou par train depuis Lisbonne. De son côté, il n’existe pas d’aéroport à Albufeira. Toutefois, elle se situe à moins de 40 kilomètres l’une de l’autre. Albufeira possède également une station de train, vous pourrez donc facilement la rejoindre depuis Faro ou d’autres villes du Portugal.

Si vous souhaitez découvrir l’Algarve, vous pourrez depuis ces deux villes, louer un véhicule ou partir en excursion avec des agences locales.  Il existe également un réseau de transport en commun desservant régulièrement ces deux villes.

 

Albufeira ou Faro, qui a les plus belles plages ?

albufeira ou faro plage

Sur cette question pas de doute, c’est bien Albufeira qui gagne. En effet, Faro ne possède pas de plage accessible à pied depuis le centre-ville. En effet, la ville est bordée par une réserve naturelle et il faudra aller au-delà de cet endroit pour trouver des plages. Toutefois, des excursions en bateau sont organisées depuis la ville vous permettant d’accéder à ces jolies étendues de sable.

Lire aussi :  11 musées de Lausanne à découvrir en 2023 !

D’autre part, du côté d’Albufeira, la plage principale de la ville est accessible à pied et figure parmi les plus belles de la région. En effet, vous découvrirez une grande plage de sable doux bordé par une eau cristalline. Sur place vous pourrez vous initier à diverses activités nautiques comme le snorkeling.

A découvrir également : Chypre ou Malte pour vos vacances ?

Quelle ville possède le plus beau centre-ville ?

faro ou albufeira ou partir

Vous souhaitez découvrir le charme du Portugal et vous vous demandez qui de Faro ou Albufeira a le plus joli centre historique ? Alors, rendez-vous du côté de Faro !
En effet, la ville est entourée de remparts où siègent de sublimes monuments. En effet, après être passé sous l’Arco Da Vila, vous découvrirez une jolie cathédrale et une architecture remarquable. Vous apprécierez surement de balader dans les ruelles pavées de cette ville où vous admirerez de jolies maisons blanches au style typique du Portugal. Si vous aimez l’histoire, vous pourrez également vous rendre au musée archéologique où vous trouverez des vestiges de l’époque romaine.

D’autre part, Albufeira s’est beaucoup modernisée et adaptée à clientèle du tourisme. Toutefois, elle n’est pas pour autant dénaturée et certains quartiers de la ville ont quand même su garder leur charme d’antan. Sur place, vous serez séduit par ses ruelles blanches où de nombreux commerces se sont installés. Vous irez faire un tour du côté de l’Igreja de San’Ana afin de découvrir l’architecture typique d’une église en Algarve.

Lire aussi :  L’Andalousie en décembre : Météo, Que Faire, Baignade ?

A voir aussi : où aller en Andalousie pour des vacances au top ?

[mc4wp_form id= »8211″]

Faro ou Albufeira pour faire la fête ?

faro ou albufeira pour faire la fete

Albufeira est de loin plus animée que Faro. En effet, la ville est le lieu privilégier des touristes pour faire la fête. Le centre-ville regorge d’ailleurs d’endroits pour s’ambiancer. Vous trouverez, bars, discothèques à de nombreux endroits de la ville.

D’autre part, bien qu’il existe quelques endroits pour faire la fête à Faro, la ville est plutôt réputée pour son calme. En résumé, si vous souhaitez faire la fête pendant vos vacances, vous séjournerez plutôt du côté d’Albufeira que Faro.

A lire aussi : 10 road trip en Europe à faire une fois dans sa vie !

Albufeira ou Faro pour les paysages ?

Faro dispose d’une réserve naturelle protégée. Ainsi, lors de votre séjour, vous n’hésiterez pas à faire une excursion sur la Ria Formosa. Sur place, vous découvrirez toute la richesse de la faune et la flore de l’Algarve. Vous pourrez y observer différentes espèces d’oiseaux et vous baigner sur de grandes étendues de sable doux.

Lire aussi :  10 destinations où aller en Algarve en 2023 !

Par ailleurs, à Albufeira vous pourrez découvrir un charmant point de vue où faire de belles photos. Pour cela vous irez du côté de « Pau da Bandeira ». D’ici vous aurez un panorama exceptionnel sur la plage principale avec ses maisons blanches en arrière-plan.

A découvrir : Où aller en Grèce ? Les meilleures destinations

Faro ou Albufeira, notre avis

faro ou albufeira avis

Vous hésitez toujours entre Albufeira ou Faro ? Nous pensons, qu’Albufeira sera sans doute le lieu idéal pour vos vacances. En effet, la ville dispose de tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour inoubliable. La plage est accessible très facilement, la ville regorge d’endroits pour s’essayer à la gastronomie portugaise. De plus, vous pourrez également faire la fête ou encore flâner dans les charmantes ruelles blanches du centre-ville.
Toutefois, vous n’oublierez pas de passer par Faro lors de votre séjour. En effet, cette ville est un incontournable de l’Algarve et serait dommage de ne pas visiter son charmant centre historique!

Nous espérons vous avoir aidé à travers cet article et que vous n’hésiterez plus entre Faro ou Albufeira. 
Nous vous conseillons de comparer les dates des vols afin de partir au meilleur prix. Vous pourrez également découvrir tous nos bons plans pour l’Algarve, nous répertorions parfois des vols à 30€ aller-retour pour Faro !

Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas également de découvrir tous les joyaux de l’Algarve comme les falaises de Sagrès, la randonnée des sept vallées suspendues ou encore le charmant village de Tavira et ses 37 églises.
Pour cela, vous pouvez découvrir notre article où aller en Algarve qui vous donnera de super conseils pour votre séjour au Portugal.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania