Accueil Voyage 10 destinations où partir en décembre en Europe sous le soleil en 2023 !

10 destinations où partir en décembre en Europe sous le soleil en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous souhaitez profiter de cette fin d’année, mais vous ne savez pas où aller en décembre dans l’Europe ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons sélectionné 10 destinations européennes où le soleil brille même en décembre. Découvrez parmi notre choix de jolies villes du sud de l’Europe, des capitales et des petites îles aux plages merveilleuses.

Où aller en Europe en décembre ?

Où voyager en décembre en Europe pour trouver du soleil ?

Le mois de décembre est souvent triste en Europe, les températures baissent et la pluie est souvent présente. Pour trouver un peu de chaleur, il faut alors se tourner vers le sud du continent.

En effet, en Andalousie, en Grèce ou encore en Espagne, le climat est tempéré et les températures peuvent atteindre les 20°C. Voici donc les 10 meilleures destinations pour profiter du soleil en décembre !

1. Malaga

ou partir en europe en decembre

Notre premier arrêt nous mène en Andalousie. En effet, Malaga est une des grandes villes de la Costa Del Sol et le climat y est très doux toute l’année. En décembre, les journées ensoleillées sont nombreuses et les températures moyennes sont d’environ 18°C.

Malaga est une ville très riche culturellement. Vous pourrez ainsi découvrir le musée Picasso dédié à l’artiste originaire de Malaga, des bâtiments typiques ainsi que des boutiques artisanales et un marché pour déguster les spécialités locales.

Enfin, nous vous conseillons de partir à la découverte des villages environnants comme Mijas ou Nerja. Dans ces petites ruelles entièrement blanches, vous pourrez admirer des panoramas magnifiques sur la Méditerranée.

A découvrir : 10 destinations où aller en Andalousie

2. Tenerife

destination décembre europe

Un peu plus au sud de l’Andalousie, vous trouverez les îles Canaries. Si vous cherchez une destination idéale pour passer des vacances en Europe en décembre, cet archipel sera le paradis. En moyenne, il fait 20°C toute la journée à Tenerife et les précipitations sont rares.

Lire aussi :  À quoi ressemble la vie au camping de la plage du lac du Der ?

Vous pourrez alors découvrir cette charmante île aux paysages variés. Au nord, vous pourrez vous promener dans des villages typiques et colorés. Dans le centre, vous pourrez admirer les paysages volcaniques du parc national du Teide. Plus au sud, vous trouverez les stations balnéaires comme Adeje et Los Cristianos. Vous pourrez y pratiquer différents sports nautiques tels que le surf, le parachute ascensionnel ou encore la découverte à kayak des falaises de Los Gigantes.

4. Athènes

ou partir en décembre en europe

Vous cherchez encore quelle destination en Europe pour décembre ? Nous vous proposons de découvrir la ville d’Athènes. En effet, la capitale de la Grèce est célèbre dans le monde entier pour ses monuments historiques et ses temples antiques. Vous pourrez par exemple visiter l’Acropole qui domine la ville et vous embarquera à 3000 avant J.-C.

En décembre, le climat est doux légèrement plus froid que dans les destinations précédentes. En effet, le thermomètre affiche en moyenne 14°C avec des pointes pouvant atteindre les 18°C au début du mois. En termes d’ensoleillement, le ciel est clair en moyenne un jour sur deux.

Cet article pourrait vous intéresser : 10 endroits où aller en Grèce pour des vacances inoubliables !

Dirigez-vous vers le sud de l’Europe et découvrez la petite île de Malte! Là-bas, les vacances sont à l’ordre du jour toute l’année. En décembre, la température moyenne est de 18°C avec des matinées à 15°C et des après-midi à 20°C. Durant cette période de l’année, le soleil brille plus de la moitié du mois.

Vous pourrez profiter de ces belles journées pour explorer la capitale, La Valette. Son architecture et ses ruelles étroites vous dépayseront complètement! Bien que la mer soit assez fraîche à cette époque de l’année, vous pourrez toujours vous rendre sur les îles de Comino et Gozo. Vous découvrirez là-bas des paysages enchanteurs avec des restaurants sur les bords de la mer Méditerranée.

7. Le sud du Portugal

Où aller en décembre en Europe au soleil

L’Algarve, à l’extrémité sud du Portugal, offre un magnifique climat même en décembre. En effet, il ressemble à celui de l’Andalousie, que nous vous avons présenté en début d’article. Ainsi, vous aurez des journées ensoleillées avec des températures moyennes de 18°C.

Lire aussi :  Partir à Santorin en mai, est-ce une bonne idée ?

Vous pourrez découvrir de nombreux villages blancs, avec leurs ruelles artisanales et leurs petites églises où le temps semble s’être arrêté. De plus, l’Algarve offre des sentiers de randonnées très agréables à découvrir en décembre, sans la chaleur étouffante de l’été.

Vous explorerez par exemple le sentier des sept vallées suspendues, où vous découvrirez des paysages incroyables entre falaises, océan, grottes marines et formations rocheuses de toutes formes.

A voir aussi : 10 lieux où aller en Algarve en vacances !

8. Catane

Où voyager en décembre en Europe

Vous ne savez toujours pas où partir en Europe en décembre ? Alors « Andiamo » pour l’Italie ! En effet, nous vous proposons de visiter la Sicile à Catane. Ici, vous découvrirez une ville cosmopolite à l’architecture baroque. Plusieurs fois détruite par les éruptions du volcan « Etna », la ville est très riche en histoire et passionnante à explorer dans le centre historique.

En décembre, la Sicile est relativement épargnée des mauvais temps. En effet, le soleil brille plus de 20 jours sur 31. Les températures moyennes se situent entre 14 et 17°C selon le moment de la journée.

Si vous recherchez un endroit ensoleillé pour vos vacances en décembre en Europe, nous vous conseillons de partir à Lanzarote, dans les îles Canaries. En effet, la température est très agréable toute l’année, mais particulièrement en décembre. Les températures sont en moyenne de 22°C et le soleil est présent tous les jours.

Vous pourrez donc profiter des plages de sable fin et des eaux turquoises. Vous pourrez également vous balader dans les parcs nationaux et découvrir la beauté de la nature. Vous pourrez également visiter les coulées de lave de Timanfaya et participer à des activités aquatiques.

A lire également : 10 destinations où aller aux Canaries en vacances 

Cet article devrait vous plaire : 10 endroits où aller en Sicile en voyage !

Lire aussi :  Pourquoi la montagne de Dompierre-sur-Besbre est-elle un incontournable pour les amoureux de la nature ?

Vous êtes à la recherche d’un lieu agréable pour vos vacances en décembre en Europe ? Ne cherchez plus, la Sicile est l’endroit idéal. En effet, le climat est doux et ensoleillé, ce qui signifie que vous aurez pléthore de journées ensoleillées pour découvrir les merveilles de cette île italienne. Les températures sont en moyenne de 16 à 17°C. Vous pourrez donc découvrir les magnifiques plages de sable, les sites antiques, les monuments historiques et les volcans. Vous pourrez également déguster des délicieux plats typiques de la cuisine sicilienne et profiter des nombreuses spécialités locales.

9. Valence

destination europe en decembre

Pour cette neuvième destination, nous vous proposons de partir dans l’est de l’Espagne à Valence. Dans cette ville espagnole, le climat est tempéré en décembre. En effet, vous aurez du soleil en moyenne deux jours sur trois à cette période de l’année. Quant aux températures, elles sont de l’ordre de 15 – 16°C en moyenne.

Ainsi, grâce à cette météo agréable, vous apprécierez vous balader dans le quartier historique Barrio del Carmen de Valencia. A cet endroit, vous découvrirez des ruelles pavées en labyrinthe, des édifices médiévaux ainsi que de charmants palais.

De plus, vous pourrez également visiter la sublime cathédrale qui mélange des styles roman, baroque et gothique. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller en haut de cette dernière pour profiter d’un point de vue à 360°C sur la ville.

A voir également : 8 destinations où aller en Espagne en vacances 

Vous connaissez maintenant les plus belles destinations où passer des vacances en Europe en décembre. Nous vous recommandons de comparer les vols pour ces destinations. En effet, le prix des billets peut varier considérablement d’un aéroport à un autre à cette période de l’année. Ainsi, en comparant les dates et les destinations, vous économiserez sur votre voyage.

Note: 4,7/5(17 votes)

Quelle est la meilleure destination pour se baigner en décembre en Europe en 2023 ?

Réponse: Les îles Canaries sont considérées comme l’une des meilleures destinations pour se baigner en décembre en Europe en 2023.

Quelle est la meilleure destination pour profiter du soleil en Europe en 2023 ?

Réponse: Les principales destinations pour profiter du soleil en Europe en 2023 sont l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

Quelle est la meilleure destination pour les activités culturelles en Europe en 2023 ?

Réponse: Les villes européennes comme Paris, Londres, Rome et Prague sont les meilleures destinations pour les activités culturelles en Europe en 2023.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania