Accueil Actualité Comment obtenir votre carte d’embarquement avec Air France sans tracas ?

Comment obtenir votre carte d’embarquement avec Air France sans tracas ?

par Julie
Publié le : Mis à jour le :

Une carte d’embarquement est une pièce à présenter à l’aéroport pour avoir la possibilité de passer le contrôle de sécurité et prendre l’avion. Il s’agit d’un document essentiel pour voyager. Son obtention suit certaines étapes qu’il est important de connaitre lorsque vous désirez voyager. Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques pour obtenir sans tracas votre carte d’embarquement avec la compagnie Air France.

Comment disposer de sa carte d’embarquement avec Air France ?

L’obtention d’une carte d’embarquement avec la compagnie Air France peut s’effectuer de deux manières :

L’enregistrement en ligne

Comment disposer de sa carte d’embarquement avec Air France ?

Cet enregistrement permet d’effectuer la réservation de vol de chez vous sur le site de la compagnie Air France ou leur application mobile. L’enregistrement sur la plateforme s’ouvre 30 heures avant le départ. Vous pouvez avoir plus de détails sur https://maiscommentfaire.fr/category/voyage/. Pour l’effectuer, vous devez vous connecter et procéder à quelques renseignements :

  • Numéro de billet ou références de réservation ;
  • Nom ;
  • Numéro de vol.
Lire aussi :  Que signifie faire un vœu à 01h01 ?

L’étape suivante consiste à cliquer sur « s’enregistrer ». Après confirmation, vous recevrez la carte d’embarquement via mail. Elle est à imprimer puis à présenter une fois à l’aéroport. Avec l’application mobile, vous pouvez également recevoir la carte d’embarquement électronique. L’enregistrement en ligne peut ne pas être possible pour certaines raisons. C’est le cas lorsque vous possédez un animal en soute, vous réservez un siège supplémentaire ou que votre voyage exige un visa ou une modification d’aéroport. Dans ces cas, l’enregistrement se réalise uniquement à l’aéroport.

L’enregistrement à l’aéroport

L’enregistrement à l’aéroport peut se faire le jour du départ, jusqu’à une heure du vol. En effet, la compagnie Air France dispose de bornes opérationnelles 24h/24 pour l’impression de vos cartes d’embarquement. L’impression de l’étiquette de bagages dans la soute de l’avion peut aussi se faire sur les bornes. Par ailleurs, des agents de la compagnie sont sur place pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés ou désirent faire une réclamation.

Lire aussi :  Lanzarote en avril : est-ce la bonne période pour un voyage ?

Selon vos préférences et votre disponibilité, vous pouvez opter pour l’enregistrement en ligne ou à l’aéroport. Les deux sont pratiques et permettent d’obtenir dans les meilleurs délais votre carte d’embarquement. Cependant, après obtention de ce document, que faut-il faire ?

Que faut-il faire une fois la carte d’embarquement obtenue ?

Que faut-il faire une fois la carte d’embarquement obtenue ?

Après avoir passé toutes les étapes d’enregistrement précédentes et obtenu votre carte d’embarquement de la compagnie Air France, vous devez la conserver minutieusement sur vous. En effet, ce document est d’une grande importance puisque sans elle, il ne vous est pas possible de passer les différents points de contrôle au sein de l’aéroport. Par conséquent, vous ne pouvez pas monter dans l’avion pour effectuer le vol.

Lire aussi :  12 destinations où partir en famille en aout en 2024 !

Outre la carte d’embarquement à conserver précieusement, l’étiquette de vos bagages est aussi un élément à garder sur vous et à ne pas perdre. Par contre, lorsque vous voyagez avec simplement des bagages en cabine, vous pouvez accéder directement à la salle d’embarquement. En suivant ces quelques conseils précieux, vous pouvez obtenir sans tracasserie votre carte d’embarquement et effectuer votre vol en toute sûreté.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania