Accueil Actualité Comment effectuer son enregistrement avec Turkish Airlines ?

Comment effectuer son enregistrement avec Turkish Airlines ?

par Julie
Publié le : Mis à jour le :

Pour monter à bord d’un avion, la carte d’embarquement est essentielle. Cependant, celle-ci ne peut s’obtenir sans votre enregistrement. Chez Turkish Airlines, il existe de multiples possibilités pour effectuer votre enregistrement. Celui-ci peut être en ligne ou directement à l’aéroport. Découvrez les détails dans cet article.

L’enregistrement en ligne avec  Turkish Airlines

L’enregistrement en ligne s’effectue en plusieurs étapes qu’il est essentiel de maîtriser. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la plateforme de la compagnie de voyage Turkish Airlines depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le bouton « Check-in » ou « Enregistrement » présent sur la page d’accueil de la plateforme. Une fois le clic effectué, les informations du vol vous seront demandées. Il s’agit notamment de :

  • Nom ;
  • Numéro de réservation ;
  • Date de vol.

Choisissez ensuite le siège adéquat et poursuivez le processus. En effet, la compagnie Turkish Airlines offre la possibilité de choisir le siège voulu dans l’avion au cours du processus en ligne. La dernière étape consiste à imprimer votre carte d’embarquement. Vous pouvez également effectuer une capture d’écran ou procéder à un enregistrement sur votre téléphone afin de vous retrouver plus facilement au cours de l’embarquement. Des agences de voyage comme Hyadex vous facilitent la vie dans votre démarche de voyage. Elles sont professionnelles et organisent vos voyages partout sur la planète.

Lire aussi :  Quels sont les pays commençant par “N“ et leurs destinations les plus méconnues ?

L’enregistrement en ligne avec  Turkish Airlines

L’enregistrement en libre-service avec Turkish Airlines à l’aéroport

Pour commencer, vous devez aller dans un kiosque de l’aéroport et soumettre le numéro de billet électronique ainsi que le code pnr. Ensuite, vous pouvez achever la démarche d’enregistrement en choisissant votre piège et en recevant votre carte d’embarquement. À cet effet, notez que l’auto-enregistrement à l’aéroport débute 12 heures avant le vol et finit environ à une heure du décollage.

En suivant ces étapes et en fournissant les bonnes informations, vous ne risquez pas de faire face à des problèmes pour réaliser votre enregistrement chez la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Pour finir, vous pouvez joindre l’équipe d’assistance à la clientèle de la compagnie afin d’obtenir de plus amples détails sur l’enregistrement.

Lire aussi :  12 destinations où aller au Cambodge en 2023 !

Comment bien effectuer l’enregistrement en ligne avec Turkish Airlines ?

Comment bien effectuer l’enregistrement en ligne avec Turkish Airlines ?

Le processus d’enregistrement en ligne avec la compagnie turque est assez simple et pratique à effectuer. Cela permet une opération fluide, mais offre également la garantie d’un voyage en seulement quelques clics. Toutefois, pour vous assurer d’être dans les normes, certaines vérifications sont à faire. Tout d’abord, il s’agit de celle des exigences de bagages. En effet, vous devez absolument vous conformer aux dimensions et aux poids afin d’éviter tout désagrément au moment de l’enregistrement.

Ensuite, il s’agit de la vérification des restrictions de voyage pour votre pays d’arrivée. Ces restrictions portent aussi sur les visas, les vaccinations et les exigences de quarantaine. Leur observation est indispensable pour éviter les problèmes une fois à destination. Par ailleurs, si vous ne désirez pas imprimer votre carte d’embarquement, la possibilité vous est donnée de télécharger l’application mobile Turkish Airlines. Elle permet de disposer de votre carte sur votre téléphone afin de la présenter lors des contrôles.

Lire aussi :  Road trip en Norvège de 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Pour finir, la dernière vérification est celle liée aux informations de vol. En effet, avant de vous rendre à l’aéroport, il est capital de contrôler en ligne l’état du vol. Des modifications de porte d’embarquement ou des retards peuvent se produire. Une vérification permet d’éviter les mauvaises surprises.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania