Accueil Saison Partir à Budapest en novembre : une bonne période pour un voyage ?

Partir à Budapest en novembre : une bonne période pour un voyage ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous envisagez de voyager à Budapest en novembre ? Cependant, vous ne savez pas si cette période est propice à des vacances. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre votre décision quant à un futur voyage dans cette destination !

En effet, vous connaîtrez comment est la météo à Budapest en novembre et quelles sont les meilleures activités à faire sur place. De plus, nous vous partagerons de précieux conseils pour réserver vos prestations au meilleur prix (vols, hôtels et activités).

La météo à Budapest en novembre : 

météo Budapest en novembre

En automne, il fait frais un peu partout en Hongrie et malheureusement la capitale du pays ne sera pas épargnée. En effet, dans cette destination d’Europe, on relève en moyenne 8°C sur l’ensemble du mois. Notez toutefois, qu’à Budapest début novembre, le mercure peut tout de même monter au-delà des 14°C lors de belles journées ensoleillées.

Par ailleurs, le thermomètre se refroidit fortement vers la fin du mois avec des températures qui descendent régulièrement en dessous des 5°C. Cependant, malgré des températures froides, nous avons une nouvelle rassurante : il pleut peu dans cette destination pas chère !

En effet, c’est seulement 4 jours de pluie qui sont recensés chaque année à Budapest en novembre. La neige est très rare à cette période de l’année, même si 1 ou 2 jours de flocon sont toutefois possibles lorsque les conditions sont réunies.

La météo à Budapest en novembre sera donc passable, mais reste toutefois en moyenne moins pluvieuse que dans la plupart des autres capitales européennes.

Lire aussi :  10 destinations où partir en novembre en Europe au soleil en 2023 !
Mois Octobre Novembre Décembre
Température moyenne 14°C 8° C 3°C
Température maxi 17°C 12° C 5°C
Température mini 10°C 6° C 1°C
Jours de pluie 4 jours 4 jours 5 jours

 A lire également : Où partir avec un bébé en Europe ?

Comment est la fréquentation touristique à cette période de l’année ?

température Budapest en novembre

Novembre est l’un des meilleurs mois de l’année si vous souhaitez visiter la capitale hongroise tout en échappant à la foule. En effet, il s’agit d’une période où peu de voyageurs choisissent la Hongrie comme destination de vacances.

Ainsi, à Budapest en novembre, vous découvrirez les joyaux de la ville dans un cadre plus authentique.

  A voir aussi : Où aller en Irlande en vacances ?

Que faire à Budapest en novembre ?

que faire a Budapest en novembre

Comme nous l’avons précisé plus haut dans cet article, la météo à Budapest en novembre n’est pas aussi défavorable que l’on pourrait le penser. En effet, grâce à des jours de précipitations assez faibles à cette période, il sera tout à fait possible de parcourir le centre-ville à pied à la découverte des monuments somptueux de la capitale hongroise.

Lors d’une journée ensoleillée, nous vous proposons de réaliser une croisière sur le Danube. En effet, cela vous permettra de découvrir des points de vue de choix sur les bâtiments principaux de la ville tels que le palais du parlement, le château de Buda ou encore la salle de concert Vigado à l’architecture splendide.

Par ailleurs, si vous cherchez que faire à Budapest en novembre lorsqu’il pleut, alors nous vous proposons d’aller visiter l’intérieur du sublime palais du parlement. Pour cela, vous devrez réserver vos billets à l’avance, au moins 4 ou 5 jours avant votre visite. Lors de votre réservation, vous aurez le choix parmi différents créneaux de visite, dont certaines qui se déroulent en français !

Lire aussi :  Partir à Barcelone en janvier, est-ce une bonne idée ?

A l’intérieur, vous découvrirez l’architecture incroyable du palais à travers ses différentes salles. Vous parcourrez notamment l’escalier d’honneur et ses imposantes fresques de Károly Lotz, explorerez la grande salle de la coupole et contemplerez la couronne du 1er roi de Hongrie.

D’autre part, Budapest est également connue pour être l’une des meilleures destinations pour les jeunes pas chères ! En effet, la ville regorge de bars, de clubs et de soirées en tout genre à des prix dérisoires. Si vous aimez le monde de la nuit, vous aurez de quoi vous amuser dans cette destination.

Pour vous inspirer : Où aller en Suisse ?

Voici une liste d’autres activités que vous pourrez réaliser à Budapest en novembre : 

activité Budapest novembre

  • Se baigner dans les thermes de Budapest, dont la température oscille entre 27°C et 38°C selon les bassins.
  • Visiter le Château de Buda et son labyrinthe.
  • Rejoindre le Bastion des Pêcheurs pour découvrir une vue de rêve sur la ville.
  • Explorer la Basilique Saint-Étienne de Budapest.
  • Vous laissez tenter par des découvertes culinaires dans les Halles du grand marché de Budapest.
  • Rejoindre le sommet de la colline Gellért pour découvrir un point de vue que peu de touristes connaissent !

Besoin d’évasion ?  Road trip en Suisse de 7 jours

Comment voyager pas cher vers cette destination ?

Budapest début novembre

Les températures à Budapest en novembre ne vous font pas peur et vous êtes maintenant décidé à partir en city trip dans cette destination ? Alors, nous vous recommandons de suivre les quelques conseils ci-dessous pour voyager au meilleur prix.

Pour rejoindre la capitale hongroise, vous trouverez des vols directs depuis Paris, Bruxelles et de nombreux aéroports français. Toutefois, si vous habitez en province, les liaisons directes n’auront pas lieu tous les jours.

Lire aussi :  Partir à Séville en novembre, est-ce une bonne idée ?

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser ce comparateur de vol afin de découvrir toutes les dates possibles pour rejoindre la capitale hongroise en vol direct. De plus, cela vous permettra d’avoir un aperçu sur les tarifs proposés. En effet, d’un jour à l’autre, le prix des vols peut doubler, voir tripler.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’éviter de partir la première semaine de novembre. En effet, il s’agit des vacances scolaires en métropole et les prix des vols sont parfois multipliés par deux en raison de la demande plus importante. Cependant, si vous ne pouvez voyager qu’à cette période, alors nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible !

Par ailleurs, Budapest est l’une des capitales les moins chères d’Europe pour se loger. En effet, à Budapest en novembre, vous pourrez trouver des hébergements de qualités et super bien placés à moins de 39€ la nuit ! Pour cela, n’hésitez pas à comparer les hôtels et appartements sur le site de Booking, juste ici !

 A lire également : Où partir en couple en Europe ?

Faut-il louer un véhicule à Budapest en novembre ?

Si vous n’envisagez pas de partir en road trip en Hongrie, alors, une voiture de location ne vous sera d’aucune utilité à Budapest. En effet, la ville possède un très bon réseau de transport en commun. Vous y trouverez plusieurs lignes de métros, tramways et bus.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas prendre les transports en commun lors de votre séjour à Budapest en novembre, vous aurez toujours la possibilité de prendre un taxi. Ici, les tarifs des courses de taxi et de VTC sont proposés à des prix abordables (en moyenne deux fois moins cher par rapport à la France et la Belgique).

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur Budapest en novembre ! Si vous cherchez d’autres idées de destinations à cette période, n’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs endroits où partir en novembre en Europe !

4.9/5 – (68 votes)

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania