Accueil Voyage 15 destinations où aller en Irlande en 2023 !

15 destinations où aller en Irlande en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Allons ensemble découvrir les lieux à visiter incontournables en Irlande.

Vous avez envie de vous évader, de sentir la puissance de la nature et de découvrir des villes avec une atmosphère chaleureuse ? Cet endroit magique saura vous ravir et vous conquérir ! Pour ne pas manquer une miette de ce pays, suivez notre guide et découvrez les 15 meilleures destinations d’Irlande.

Destinations à visiter en Irlande :

1. Dublin

endroits à visiter en Irlande

La métropole de Eire (Irlande) a beaucoup à offrir. C’est le premier lieu à voir en Irlande, à ne pas manquer. Visitez le Trinity College, la plus ancienne université du pays. Admirez les bâtiments, la cour et les statues. La visite est gratuite sauf pour la bibliothèque.

Ne ratez pas non plus la cathédrale médiévale Saint Patrick considérée comme le saint patriarche de l’Irlande. C’est la plus grande cathédrale du pays et l’un des symboles fort de Dublin. Les amateurs de musées pourront explorer le musée national d’Irlande qui expose d’impressionnantes collections vikings, celtiques et médiévales. Quant au musée d’art moderne, il est gratuit et propose des expériences dynamiques et des programmes éducatifs.

Pour ne pas manquer les meilleures activités, nous vous conseillons de prendre un pass pour Dublin afin de bénéficier de toutes les activités disponibles.

Si vous cherchez où aller en Irlande pour une expérience unique, alors ne ratez pas la visite de la prison de Kilmainham. Il s’agit de l’une des plus grandes prisons inoccupées d’Europe. Fermée depuis 1924, elle vous dévoilera tous ses secrets.

Fan de sport ? Votre séjour à Dublin est l’occasion idéale pour vous initier aux sports nationaux comme le hurling (football gaélique). Réservez vos billets pour un match inoubliable au stade de Croke Park.

Le soir, vivez l’ambiance festive du quartier de Temple bar et initiez-vous au pub crowling qui consiste à déambuler d’un pub à l’autre. Ce charmant quartier pavé avec son architecture typique, ses artistes de rues et galeries d’arts a beaucoup de personnalité.

De plus, vous pourrez déguster les plats locaux. Le célèbre fish and chips, les scones (pâtisseries typiquement irlandaises), sans oublier la seafood chowder (soupe de poisson).

Enfin, la meilleure activité à Dublin reste de se promener dans ses rues afin de s’imprégner de son ambiance chaleureuse.

Pour vous inspirer : Où aller en Croatie

2. La Chaussée des Géants

lieux à visiter en Irlande

3. Les falaises de Moher

destinations irlande

Que diriez-vous du Finistère irlandais ? Les escarpements vertigineux de Moher vous époustoufleront par leur grandeur. Garez votre voiture et allez vous balader sur les falaises le long de la mer agitée. Une rampe en pierre vous conduira vers la tour O’Brien’s d’où vous pourrez admirer les points de vue et prendre des clichés spectaculaires.

Lire aussi :  16 destinations où aller en Crète en 2023 !

Prenez garde, car ici le vent souffle fort ! Prévoyez donc des vêtements appropriés. A la tombée de la nuit, les falaises prennent une allure romantique puis dramatique lorsque les vagues se fracassent contre les parois noires.

Suggestion : Où partir en mai en Europe ?

4. Galway

ou aller en irlande pour la premiere fois

Laissez-vous séduire par l’atmosphère animée, festive et bohème de Galway. Cette ville est connue pour être la capitale culturelle de l’Irlande, en particulier pour ses nombreux festivals. C’est également un endroit où l’on peut s’amuser dans les pubs et les clubs de jazz et danser jusqu’à l’aube. Prenez le temps de découvrir la baie de Galway, la baie de Galway et le port de pêche avant de vous balader dans les rues pavées bordées de boutiques. Les amateurs de plein air pourront également partir à la découverte des nombreuses plages de la région.Galway, située sur la côte ouest, est une ville attachante qui vous offre une expérience culinaire authentique. Dégustez le saumon ou les huitres, l’Irish soda bread (pain traditionnel levé au bicarbonate de soude) et l’Irish stew (ragoût irlandais d’agneau). La ville est également célèbre pour son street art, son cinéma et ses multiples festivals culturels. En dehors de la ville, vous trouverez des paysages spectaculaires : falaises battues par les flots, tourbières et collines rousses. Pour vos vacances en famille, nous vous conseillons de loger à Galway puis de découvrir les îles d’Aran et le Connemara. Ce dernier abrite un immense parc national, l’abbaye de Kylemore et les mines de Glengowla. Vous pourrez également profiter de balades à cheval, de routes cyclistes sinueuses et de lacs gigantesques. Pour finir, partez à la découverte des îles sauvages d’Aran en ferry depuis le Connemara.

6. Les Îles d’Aran

destinations en Irlande

Entre monuments historiques et nature sauvage, les Îles d’Aran feront votre bonheur par leur authenticité et leur calme serein, comme si le temps s’y était arrêté.

Les Îles d’Aran forment en réalité un archipel de 3 îles que vous pourrez explorer à pied, en magasin à tracteurs ou en voiture : une façon bien spéciale de visiter les lieux !

Célèbres pour leurs pulls en laine vierge, les 3 îles sont aussi marquées par les petits murs de pierres bordant les routes. Malgré le flux touristique, les Irlandais ont su conserver la culture et l’héritage de ces îles paisibles. Ainsi ces îles sont l’endroit parfait où aller en Irlande pour les amoureux de la nature !

Sur place, vous découvrirez des panoramas splendides entre champs verdoyants et falaises escarpées. De plus, vous pourrez aussi voir le phare en activité et remarquerez une épave de navire échouée sur la plage rocailleuse qui donne à ce lieu un côté atypique.

Pour vous évader : Où partir à Pâques en famille ?

7. La péninsule de Dingle

lieux à visiter en Irlande du Nord

Située sur la route du « Wild Atlantic Way » dans le comté de Kerry, la péninsule de Dingle vous émerveillera par ses paysages bucoliques.

Afin de vivre pleinement cette expérience unique, vous emprunterez la route de montagne sinueuse Slea Head Drive qui s’étire le long de la côte.

Lire aussi :  16 destinations où aller en Bretagne en 2023 !

La météo irlandaise est réputée imprévisible. Peu importe. Que le ciel soit bleu ou gris, vous trouverez des paysages merveilleux sur la péninsule à mi-chemin entre printemps et automne. Un décor presque irréel aux mille couleurs.

Sur votre route, vous trouverez la petite ville romantique de Dingle qui est le lieu idéal où aller en Irlande en couple. Cet endroit abrite aussi le Dingle OceanWorld, le plus grand aquarium d’Irlande.

Si vous préférez admirer des dauphins à l’état sauvage, vous pourrez prendre un bateau pour les observer à proximité. Vous êtes sûr de voir des baleines et des dauphins à la surface de l’eau.

8. Skellig Michael

irlande île destinations

Une excursion en bateau vous permet de voir l’ancienne île monastique inhabitée de Skellig Michael, un lieu magnifique en Irlande classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site a également servi de décor à certains épisodes de la célèbre saga Star Wars. Les bâtiments en pierre, le monastère et les escaliers taillés à même la montagne sont les traces de l’occupation monastique. C’est ici un endroit entièrement sauvage, sans toilettes, logement ou restaurant ! Une destination pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus en Irlande.

D’autres destinations à découvrir : Où aller au Mexique en vacances ?

Voyage en Irlande : 

9. Le pont de corde de Carrick-a-Rede

irlande ou aller

Vous prévoyez un voyage en Irlande avec votre famille ? Dans ce cas, voici une activité spectaculaire à ne pas manquer !

A 30 mètres de hauteur, profitez d’une traversée inoubliable entre l’île de Carrick et la terre ferme du comté d’Antrim. Un pont de cordes et de lattes de bois vous attend, pour admirer l’océan à vos pieds et vous enivrez de cette sensation unique.

Vous n’êtes pas un grand aventurier ? Aucun souci, ce passage est facile et sans danger pour les enfants.

A voir aussi : Où partir en avril en Europe ?

10. Belfast

belfast

Continuons notre visite en Irlande du Nord, cette fois-ci pour découvrir une ville en pleine mutation : Belfast.

Visitez cette cité historique à bord d’un taxi noir black cab dont le chauffeur fera office de guide touristique ! Vous verrez notamment les célèbres Peace Walls (Murs de la paix) qui séparent toujours les quartiers catholiques des quartiers protestants. Vous découvrirez beaucoup de choses sur le conflit politique et religieux irlandais. Des anecdotes croustillantes et des détails fascinants vous attendent !

Vous pouvez également opter pour la visite en vélo ou en bateau. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des phoques qui ont élu domicile en ville.

Belfast, c’est aussi le lieu où le célèbre navire, le Titanic, a été construit. Vous trouverez aujourd’hui un musée à son honneur.

Un peu de lecture : Où partir en vacances en amoureux ?

11. La péninsule de Beara

ou partir en irlande en famille
photo : Nigel Cox

Vire à 180 °, on vous amène à l’une des plus grandes régions de la côte ouest de l’Irlande : Beara.

Traversée par deux énormes chaînes de montagnes, la péninsule est aimée des voyageurs pour ses splendides paysages et ses ruines historiques.

En outre, ce lieu est aussi l’endroit parfait pour tous ceux qui cherchent où aller en Irlande pour faire de la randonnée. Lors de votre escapade, vous apercevrez des plages, des vallons, des lacs, des forêts ainsi que de nombreux vestiges.

Lire aussi :  10 destinations où partir en juillet en Europe en 2024 !

Autres lieux de vacances : Les destinations du Maroc à découvrir

12. L’anneau du Kerry

ou aller en irlande pour randonner

Plages immaculées, collines verdoyantes et manoirs luxueux, voilà une destination d’Irlande avec du caractère !

Découvrez l’Irlande à son apogée en commençant par la péninsule d’Iveragh jusqu’à Killarney. Le long des routes sinueuses, vous apercevrez des lacs plus étincelants les uns que les autres et de nombreux châteaux somptueux.

Et pour les plus sportifs, la piste cyclable de l’anneau du Kerry est l’une des plus populaires d’Irlande. Alors, pédalez, contemplez et respirez l’air frais !

À découvrir également : Où partir cet été en France pas cher?

13. Achill Island

destination irlande famille

Il existe de nombreuses activités pour les touristes sur cette île bien préservée, et c’est un superbe lieu pour faire du surf en Irlande! La vague y est au rendez-vous!

Ne manquez pas non plus de visiter la Dooagh beach, une plage ayant refait surface en 2017 à cause des changements climatiques, et qui intrigue le monde entier.

14. Lough Key Forest Park
Si vous cherchez où aller en Irlande en famille, rendez-vous au Lough Key Forest Park, un immense parc arboré bordé par un lac prisé des pêcheurs.

Vous y trouverez des activités adaptées à tous: canoë, bateau, tyrolienne, parcours de lianes, vélo et randonnées pour tous niveaux.

Découvrez ce paradis naturel conçu pour se reposer après vos aventures.

15. Le Rock of Cashel
A 60 mètres de haut sur un piton rocheux, le Rock of Cashel est une magnifique collection de bâtiments et de vestiges médiévaux situés dans le comté de Tipperary. C’est le plus grand complexe médiéval d’Irlande et un des sites touristiques les plus visités.

Les sites sont magnifiquement préservés et visitables, tandis que d’autres ne sont plus que des vestiges à explorer.

Découvrez les lieux à visiter en Irlande :

Vous avez maintenant une liste de 15 destinations pour vos vacances en Irlande. Trouvez facilement des vols directs depuis la France, la Belgique et la Suisse à destination de Dublin. Vous pouvez également réserver des vols directs vers les villes de Belfast, Cork et parfois Shannon.

Pour trouver les meilleurs tarifs pour ces destinations en Irlande, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de vols et de regarder les prix pour plusieurs dates de voyage. Vous trouverez des offres à partir de 29€ aller-retour vers Dublin hors des périodes de vacances scolaires.

Après avoir visité la capitale, pensez à louer une voiture et à explorer en détail les magnifiques paysages de l’Irlande en road trip !

Note moyenne : 4.9/5 – (69 votes)

1. Quelle est la meilleure destination en Irlande en 2023 ?

Réponse: La meilleure destination en Irlande en 2023 est Dublin.

2. Quelles sont les autres destinations populaires en Irlande en 2023 ?

Réponse: Les autres destinations populaires en Irlande en 2023 sont Galway, Cork, Killarney, Belfast, Mayo, Donegal, Kerry, Westport, Kinsale, Sligo, Limerick et Dingle.

3. Quels sont les sites à visiter en Irlande en 2023 ?

Réponse: Les sites à visiter en Irlande en 2023 comprennent le château de Dublin, le musée national d’Irlande, le château de Blarney, le Phoenix Park, le Trinity College, le musée de Guinness, le Giant’s Causeway, le monastère de Glendalough, l’abbaye de Clonmacnoise, le musée national de l’agriculture et des sciences alimentaires, le phare de Hook et le phare de Skellig Michael.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania