Accueil Saison 10 destinations où partir en mai en Europe au soleil en 2024 !

10 destinations où partir en mai en Europe au soleil en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche de vacances ensoleillées en Europe pour mai ? Nous avons trié la météo dans de nombreuses localités du continent. Voulez-vous découvrir une île intacte, des paysages superbes, des plages de rêve ou encore une magnifique capitale ? Alors, vous trouverez peut-être l’endroit parfait parmi notre top 10 des destinations à visiter en Europe en mai. Pour affiner notre sélection, nous avons également examiné les lieux abordables et les plus faciles à atteindre en avion depuis la France.

Quelle est la meilleure destination pour voyager en mai en Europe ?

1. L’Algarve

ou partir en mai en europe au soleil

Si vous recherchez la destination parfaite pour débuter vos vacances, pourquoi ne pas choisir la plus belle région du Portugal. En mai, vous bénéficierez d’un temps idéal et de températures agréables, idéales pour profiter des longues plages de l’océan de l’Algarve. Vous pourrez également emprunter les sentiers de randonnées de la région, découvrir des villages blancs, déguster la gastronomie locale et vous perdre dans des ruelles pavées photogéniques.

A découvrir : 10 lieux à visiter en Algarve

2. La Croatie

ou partir en europe en mai au soleil

La Croatie est une destination à ne pas manquer si vous recherchez un endroit magnifique où partir en mai en Europe. Vous apprécierez ses sublimes plages où l’eau est translucide, ses 698 îles, son parc national de Plitvice et ses centaines de cascades. Vous pourrez également partir en road trip en Croatie pour découvrir les trésors cachés du pays.

Lire aussi :  12 destinations pour les jeunes pas chères au soleil en 2023 !

Voyagez en Croatie pour découvrir tous ses trésors. Faites halte à Dubrovnik, une des plus belles villes du continent, connue pour ses structures fortifiées. Si vous recherchez une destination européenne où aller en mai, les îles grecques sont idéales car les températures sont généralement estivales. Vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides et boire un cocktail face à un magnifique coucher de soleil. Flânez dans les villages blancs construits à la chaux et admirez chaque ruelle unique. Parmi les plus connues, Santorin, Mykonos, Ios, Naxos et Paros.Vous cherchez un endroit abordable pour passer vos vacances en mai en Europe ? Alors, préparez vos bagages et partez pour l’Albanie ! Dans ce pays de l’Est, le coût de la vie est le plus bas du continent. Vous pourrez vous loger dans des hébergements charmants pour seulement 15 € la nuit. De plus, vous pourrez profiter des villes authentiques comme Tirana et des magnifiques plages.

Autre destination où partir en mai en Europe : Tenerife. Le temps est souvent ensoleillé et les températures agréables. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités aquatiques, à l’image du surf, de la planche à voile ou de la plongée sous-marine.

6. Lisbonne

ou partir en mai en europe pas cher

Si vous êtes à la recherche d’une destination en mai en Europe pour visiter une capitale, alors pourquoi ne pas aller à Lisbonne ? La capitale du Portugal est accessible en vol direct depuis de nombreux aéroports en France. En mai, les belles journées s’accumulent. Ainsi, vous pourrez explorer tous les monuments et places de la ville dans des conditions favorables. Vous irez par exemple découvrir la tour de Belem, le château St Georges ou encore la place du commerce.

Lors de votre visite, vous goûterez aux délicieuses « Pasteis de Nata » qui est un flanc aux divers arômes dont seuls les Portugais ont la vraie recette.

Lire aussi :  Partir à Ibiza en mai, est-ce une bonne idée ?

A voir aussi : Où partir en vacances sans voiture ?

7. Majorque

destination plage europe mai

Envie de plage, de soleil et de baignade ? Alors Majorque est la destination parfaite pour vous en mai. Cette île espagnole est l’une des plus belles à visiter en Europe. Les plages sont très nombreuses sur l’île et leur particularité est qu’elles ont toutes leur propre ambiance et leur propre beauté. Vous pourrez par exemple découvrir la plage de Cala Agulla, la plage de Cala Mesquida ou encore la très célèbre plage de Sa Calobra.

Majorque est aussi une destination idéale pour les amoureux de randonnée. Vous pourrez ainsi grimper jusqu’au sommet du Puig Major, le plus haut sommet de l’île, et admirer le magnifique paysage qui s’offre à vous.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Lisez ceci : Majorque en mai : Météo, Plages.

D’autre part, vous pourrez également observer les dauphins dans leur environnement naturel lors d’une excursion en bateau. Tenerife est également réputée pour son attrait volcanique. Au parc du Teide, vous découvrirez le volcan le plus haut d’Espagne, avec ses paysages de laves séchées et lunaires.

Cet article détaille tout :

Malte est sans doute un endroit idéal pour se rendre en Mai en Europe et qui plaira à toute la famille. En effet, La Valette abrite un riche patrimoine historique. Vous pourrez découvrir les principaux sites culturels de Malte en parcourant les ruelles de la vielle-ville. Les amateurs d’eau transparente iront à l’île de Comino. Là-bas, ils mettront masques et tubas pour explorer les impressionnants fonds marins du « Blue Lagoon ».

D’autre part, pour les amoureux de la marche Malte est couverte de sentiers de randonnée. Vous pourrez y apercevoir des magnifiques panoramas sur des arches et roches de toutes tailles qui s’agencent merveilleusement avec le bleu de la méditerranée.

Lire aussi :  15 destinations où aller en Irlande en 2023 !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment voyager sans argent ou presque ? Toutes nos astuces

10. Séville

destination soleil europe mai

Pour conclure notre top 10 des endroits où aller en mai en Europe au soleil, nous vous invitons à aller visiter Séville. En effet, mai est l’un des meilleurs moments pour se rendre à Séville. Vous n’aurez ni trop froid ni trop chaud et profiterez d’un doux soleil printanier.

Avec cette météo idéale, vous pourrez découvrir tous les sites importants de la capitale d’Andalousie comme l’Alcazar de Séville qui est l’un des plus beaux palais d’Espagne. Ici, vous découvrirez une architecture hors du commun aux influences arabes. Lors de votre voyage, n’oubliez pas de faire une halte à la Plaza de Espana qui est sans doute l’une des plus belles places d’Europe. Cet endroit vous laissera sans doute sans voix et vous aurez envie de capturer ce lieu sous tous les angles.

A découvrir : 10 lieux à visiter en Andalousie pour passer des vacances mémorables

 

Vous avez à présent en main notre sélection des meilleures destinations à visiter en Europe en mai à petit prix. Afin de voyager à moindre coût, nous vous conseillons de comparer les vols pour plusieurs de ces destinations. En effet, parfois le tarif peut doubler selon votre aéroport de départ et les dates que vous choisirez. Si vous pouvez être souples sur les dates, cela vous permettra également de voyager à meilleur prix.

 

4.8/5 – (6 votes)

Quelle est la première destination en Europe au soleil en mai 2024 ?

Réponse: La première destination en Europe au soleil en mai 2024 est l’île de Malte.

Quelle est la deuxième destination en Europe au soleil en mai 2024 ?

Réponse: La deuxième destination en Europe au soleil en mai 2024 est l’Espagne.

Quelle est la troisième destination en Europe au soleil en mai 2024 ?

Réponse: La troisième destination en Europe au soleil en mai 2024 est l’Italie.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania