Accueil Voyage 16 destinations où aller en Bretagne en 2023 !

16 destinations où aller en Bretagne en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Où passer des vacances en Bretagne ? La région est reconnue pour ses paysages spectaculaires et sa population accueillante. Une fois que vous y êtes, vous ne voudrez plus repartir… Avez-vous l’envie de découvrir l’un des plus beaux endroits de France pendant vos prochaines vacances ? Mais comment choisir votre destination ?

Quels sont les sites à ne pas manquer pour un séjour réussi ? Je vous propose dans cet article 16 destinations incontournables à visiter en Bretagne.

Les 16 meilleures destinations à découvrir en Bretagne cette année !

1. Saint-Malo

ou aller en Bretagne

La presqu’île de Saint-Malo est certainement une des plus belles villes à visiter en Bretagne. Votre séjour dans cette région vous amènera inévitablement aux ruelles de Saint-Malo.

Aujourd’hui, cette forts cité semble se protéger davantage des embruns que des envahisseurs. Vous y trouverez un port animé, de merveilleuses plages et des monuments intéressants à explorer tels que son fort National et sa cathédrale.

Nous vous avons concocté un itinéraire de 7 jours en Bretagne qui passe par Saint-Malo. N’attendez plus pour le découvrir !

Besoin d’inspiration ? : 10 destinations où voyager cet été en France !

2. La baie du Mont-Saint-Michel

ou partir en Bretagne

Vous recherchez un endroit essentiel à découvrir en Bretagne ? Proche de là, la baie du Mont-Saint-Michel vous attend pour en admirer la beauté. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette baie est recouverte à marée haute ce qui offre un paysage unique et très photogénique à ses visiteurs.

Votre escapade au Mont-Saint-Michel sera centrée sur la découverte de son Abbaye, la dégustation des plats de la Mère Poulard et pourquoi pas un passage par le musée de la mer et de l’écologie. Pour rejoindre le « Rocher », vous pourrez traverser la baie à pied, à vélo ou en randonnée le long du GR 223. Enfin, pour retourner sur le continent en fin de journée, traverser le pont passerelle à la nuit tombée vous offrira un magnifique panorama sur le Mont-Saint-Michel illuminé. Un lieu romantique à visiter en Bretagne !

Lire aussi :  À la découverte de l'agence de voyage à Périgueux : Quelles offres uniques vous attendent ?

À lire : Top 16 des destinations pas chères à découvrir !

3. La côte de Granit Rose

plus beaux endroits de bretagne

Voyagez jusqu’aux Côtes-d’Armor pour découvrir l’un des sites les plus remarquables de Bretagne. La côte de Granit Rose, s’étendant entre Trébeurden et Perros-Guirec sur une dizaine de kilomètres, est très caractéristique pour ses rochers aux teintes roses.

Vous pourrez parcourir le sentier des Douaniers, débutant à la plage de Trestraou, ou encore admirer les îles situées en face de la côte et protégeant des espèces d’oiseaux rares.

Besoin d’inspiration ? : 10 destinations où partir en Grèce en vacances !

4. La forêt de Brocéliande

ou partir en vacances en Bretagne

Vous rêvez de vous évader dans les légendes arthuriennes ? La forêt de Brocéliande, localisée à 30 km de Rennes, est le lieu idéal ! Ce bois s’étendant sur 9 000 hectares est plus connu sous le nom de forêt de Paimpont.

Vous pourrez y découvrir des monuments, des sites mégalithiques, comme le tombeau de Merlin ou le jardin aux moines, et même des arbres remarquables comme le chêne de Guillotin, âgé de 1 000 ans.

A découvrir : 11 destinations pas chères où partir en Italie !

b>

Où se rendre en Bretagne Sud ?

5. Les alignements de Carnac

destination bretagne sud

La Bretagne possède un passé très ancien et plusieurs lieux nous rappellent cette histoire. Entre autres, les menhirs de Carnac, célèbres partout dans le monde, sont positionnés un à un dans une grande plaine du sud du Morbihan.

On en compte environ 3000. Des spécimens uniques que vous pourrez découvrir lors d’une promenade. Ces dolmens et menhirs sont une bonne destination où se rendre en Bretagne en famille, pour plonger dans le passé.

Nous vous avons concocté un itinéraire pour visiter la Bretagne en 5 jours et qui passe par ce lieu exceptionnel. Ne manquez pas cet article !

À découvrir aussi : 16 endroits où aller en Crète en voyage !

6. Belle-Île-en-Mer

plus belles villes de Bretagne
Photo : Franck-fnba

Vous cherchez où partir en vacances en Bretagne ? La Bretagne vous offre également une variété d’îles à explorer. Parmi les plus connues, vous trouverez Belle-Île-en-Mer qui vous offrira à la fois un riche patrimoine et une multitude d’activités nautiques ou terrestres : découverte en vélo, kayak, pêche… L’idéal sera de flâner dans l’île pour y découvrir des maisons colorées, des petits ports de pêche et des criques sauvages.

Lire aussi :  Partir à Santorin en mai, est-ce une bonne idée ?

Vous pourriez être intéressé : 14 destinations de rêve à découvrir !

Le Golfe du Morbihan est une destination immanquable en Bretagne du Sud ! La porte d’entrée se situe à Vannes, une cité médiévale qui ravira tous les promeneurs. Ensuite, vous pourrez découvrir des sentiers, des îles et des sites historiques le long du littoral. La région du golfe du Morbihan est également renommée pour ses mets ostréicoles, alors n’oubliez pas de déguster ses huîtres ! Pour finir, l’île aux Moines est accessible en bateau et sera l’endroit parfait pour passer des vacances en Bretagne.Explorer la Bretagne

destination incontournable Bretagne

Voyager en Bretagne est l’opportunité de vous aventurer au bout de l’Europe… Les nombreux caps et sa proximité avec l’océan vous rappellent sans cesse cette réalité : au-delà des terres, on y découvre des vagues qui n’arrêtent jamais d’aller et venir, un horizon qui semble illimité.

La pointe du Raz, au cap Sizun, est une destination incontournable à voir en Bretagne. Son aspect sauvage, ses falaises tranchantes, sa baie agitée nous ramènent à notre condition d’être humain face à cette nature puissante et stupéfiante. N’hésitez pas à visiter ce lieu qui est classé site exceptionnel !

A découvrir également : Comment voyager sans argent ou presque ?

10. Rennes

ville a visiter en Bretagne
photo : pline

Capitale de la Bretagne, la ville de Rennes sera un excellent point de départ pour votre voyage dans cette belle région. Elle est célèbre pour ses maisons à colombages, sa convivialité, mais aussi sa cathédrale.

Pendant votre séjour, ne manquez pas de découvrir l’immense parc du Thabor et sa roseraie. De plus, si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la Bretagne, rendez-vous au musée de Bretagne au sein du centre culturel des Champs Libres.

Lire aussi :  Circuit en Corse de 10 jours : l’itinéraire complet jour par jour !

A lire aussi : 15 destinations où partir en mai au soleil !

11. La Cornouaille

Où aller en Bretagne en famille

La Bretagne est une terre de grands espaces et de nature sauvage, mais pour en prendre pleinement conscience, je vous conseille de visiter la Cornouaille. Et plus spécifiquement l’archipel des Glénan…

Il s’agit d’un véritable paradis terrestre où vous vous aventurerez : de longues plages de sable aux couleurs époustouflantes, une mer bleue semblable à celle des Caraïbes, des paysages immenses et sauvages… Les amoureux de la nature seront agréablement surpris par cette partie de la Bretagne. De plus, l’archipel des Glénan est un lieu parfait pour apprendre la voile ou s’adonner à des activités nautiques.

A voir également : Le meilleur moment pour acheter des billets pas chers sur Easyjet !

Où partir en Bretagne en amoureux ?

12. La côte d’Émeraude

cote emeraude

On en a parlé en partie tout au long de cet article, néanmoins, la côte d’Émeraude est une région bretonne magnifique et elle mérite qu’on s’y arrête. La perle de Bretagne doit son nom à la couleur de ses eaux : d’un bleu profond.

La côte d’Émeraude s’étend au nord de la Bretagne entre le Cap Fréhel et Cancale. Ainsi, on y compte notamment St Briac, St-Lunaire ou encore Dinard, des stations balnéaires mythiques où l’on retrouve certaines des plus belles plages de la région.

Un peu de lecture : 22 endroits incroyables où aller à Lanzarote en voyage !

13. Le cairn de Barnenez

endroit vacances Bretagne enfant
Photo : Theroadislong

Lieu mythique à découvrir en Bretagne, le cairn de Barnenez est parfois surnommé le Parthénon des Bretons. Ce site qui compte environ 3 000 m² de terre est encore plus ancien que le menhir de Kerloas. Pour le découvrir, vous devrez vous rendre sur la presqu’île de Kernéléhen. Vous pourrez observer un point de vue à 360 ° sur les environs et notamment sur la baie de Morlaix.

Cet article pourrait vous plaire : 10 destinations où partir en novembre en France !

14. Saint-Brieuc

plus beaux lieux ou aller en Bretagne

Quelle est la meilleure destination en Bretagne en 2023 ?

Réponse: La meilleure destination en Bretagne en 2023 dépend de vos goûts et préférences. Les principales destinations à découvrir sont Saint-Malo, Brest, Quimper, Dinan ou la Côte de Granit Rose.

Quel type d’activités peut-on faire en Bretagne en 2023 ?

Réponse: En Bretagne, il y a une variété d’activités à faire en 2023. Vous pouvez vous promener le long de la côte pour voir les plages et les falaises, découvrir les villes et villages, faire des randonnées, faire du kayak ou du surf, visiter des sites historiques et culturels, goûter aux spécialités locales et même faire une croisière.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Bretagne en 2023 ?

Réponse: La meilleure saison pour visiter la Bretagne en 2023 est le printemps et l’été. C’est à cette période que vous pourrez profiter des magnifiques plages et des activités en plein air.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania