Accueil Voyage 12 destinations où aller à Bali en 2023 !

12 destinations où aller à Bali en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Ce n’est pas toujours facile de déterminer où se rendre à Bali pour un premier voyage vers cet endroit. Avec sa grande surface, ce paradis indonésien abrite de nombreux sites à explorer. Que ce soit pour les familles, les surfers, les randonneurs, les plongeurs, les fêtards ou même ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture balinaise, chacun trouvera son bonheur.

De plus, les paysages de Bali sont très variés. Plages, montagnes, volcans, rizières, îles et péninsules… Prêt à partir en Indonésie ? Découvrez alors les meilleures lieux incontournables à visiter à Bali.

Les villes à visiter à Bali

Bali est célèbre pour ses paysages variés et magnifiques. Elle regorge de lieux spéciaux à explorer. Nous commençons par vous indiquer les plus belles villes à découvrir à Bali avec ses temples, ses rizières et son patrimoine culturel.

1. Ubud

ou aller a bali

Ubud se trouve sur les hauts plateaux, au centre de la forêt tropicale, et est la capitale culturelle de l’île. C’est l’un des endroits indispensables à visiter à Bali.  Vous pourrez admirer de splendides rizières et des temples hindous. Vous parcourrez les marchés locaux afin de vous imprégner de la culture balinaise et de son ambiance unique.

La Sacred Monkey Forest se trouve à environ 10 minutes du centre d’Ubud, dans le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal. Ce site est l’endroit parfait pour une famille à Bali. Vous y observerez des macaques presque libres.

À 20 minutes du centre, vous trouverez Tegallalang et ses rizières en terrasse les plus connues. Si vous préférez des endroits moins touristiques, vous visiterez les rizières de Jatiluwih, à 1h15 d’Ubud. Enfin, si vous désirez découvrir les plus beaux temples hindous à proximité d’Ubud, vous irez voir le Temple Gunung Kawi et le Temple Taman Ayun.

2. Denpasar

ou partir a bali

Denpasar fait partie des villes à visiter à Bali. La capitale de l’île, située au sud de Bali, se trouve entre les plages et les montagnes. Le centre-ville est très beau avec des constructions aux influences hollandaises et chinoises.

Lire aussi :  10 destinations chaudes en février 2024 !

Vous y trouverez des boutiques d’artisanat de bijoux, de batik et de poterie. Les plus beaux temples hindous de Denpasar sont le Temple de Jagatnatha et le Temple Maospahit. Pour vous imprégner de la culture balinaise, vous visitez aussi le musée Negeri Propinsi.

3. Munduk

Ou aller a bali en famille
Photo : Jean-Marie Hullot

Parmi les lieux les plus populaires de Bali, on trouve le village de Munduk, un village perché dans les montagnes, au nord de Bali. Autour de ce lieu, vous aurez la possibilité d’admirer de nombreuses cascades, notamment celle de Melanting (20 m de haut), la Red Coral ou encore la Golden Valley Waterfall…

De plus, vous irez également visiter le lac Beratan où vous pourrez faire de belles balades au bord de l’eau en contemplant le temple Pura Ulun Danu Beratan.
Ce dernier qui est consacré à la déesse de l’eau est souvent submergé par le lac. Ce qui donne à ce lieu un charme photogénique digne d’une carte postale.

4. Jimbaran

ou partir a bali en famille

Encore peu fréquentée par les touristes, la station balnéaire de Jimbaran est l’une des destinations les plus recommandées pour un voyage à Bali. Ancien village de pêcheurs situé dans la péninsule de Bukit, Jimbaran est célèbre pour son marché aux poissons et produits de la mer. Vous pouvez demander aux vendeurs de préparer le poisson pour le manger sur place. Profitez de votre séjour à Jimbaran et de sa baie pour visiter le parc Garuda Wisnu Kencana connu pour ses gigantesques sculptures hindoues.

Lieux de baignade à Bali

5. La plage de Padang Padang

endroits à visiter à bali à la plage

La plage de Padang Padang se trouve dans la péninsule de Bukit, l’une des meilleures régions à visiter à Bali à la plage. Padang Padang est l’une des plus belles plages de l’île, avec son sable doré et ses eaux cristallines. On y accède en passant devant un temple, ce qui ajoute du charme à cette plage.

Attention toutefois, Padang Padang étant l’une des plages les plus connues de Bali (c’est notamment le film Mange, prie, aime avec Julia Roberts qui l’a popularisée), elle reste plutôt touristique. Pour éviter la foule, assurez-vous d’y aller tôt le matin. L’accès à la plage est payant (environ 1 €).

Cela pourrait vous intéresser: Bali en juillet : une période idéale ?

6. La plage d’Uluwatu

endroits à visiter à bali pour le surf

Egalement située sur la péninsule de Bukit, la plage d’Uluwatu est l’une des meilleures plages à visiter à Bali pour le surf. Surplombée par une falaise où se tient le plus ancien temple hindou de l’île, datant du XIème siècle, cette plage ne peut être accédée qu’à marée basse, en passant par une grotte.

Lire aussi :  Que vous réserve Resorts Condominium International pour les vacances ?

Depuis le temple, vous aurez une magnifique vue sur la plage et les environs. N’oubliez pas de rester le soir pour admirer un joli coucher de soleil sur la mer.

7. La plage de Seminyak

endroits à visiter à bali en couple

La plage de Seminyak est l’endroit parfait pour voyager en famille à Bali. Vous pourrez y louer un transat et vous relaxer toute la journée. Si vous aimez les sports nautiques, vous pourrez faire du kayak ou du surf. Et pour finir, cette plage offre une vue incroyable sur le coucher de soleil. Vous pourrez même vous assoir dans un bar pour admirer la splendeur de ce spectacle.

Les meilleurs lieux à visiter à Bali

L’île de Bali est remplie de magnifiques destinations à explorer. Au menu : temples hindous perchés ou isolés sur une île en pleine mer, volcans à gravir, récifs coralliens à explorer, îles paradisiaques et plages secrètes… Découvrez notre sélection des meilleurs lieux à visiter à Bali.

8. Le temple Tanah Lot

les meilleurs endroits bali

Le temple Tanah Lot (ou Pura Tanah Lot) est incontournable lors d’un voyage à Bali. Il a été construit par un sage hindou au XVIème siècle et était relié à la terre par un pont en bois. Actuellement, ce temple est situé sur un petit rocher dans l’océan à 100 mètres de la côte.

Pour accéder à ce lieu, vous devrez attendre la marée basse. Néanmoins, ne manquez pas de vous rendre sur la côte lorsque la marée est haute. En effet, cela vous permettra de prendre des clichés de ce site balayé par les vagues ! Ce temple est l’un des plus visités par les touristes, mais c’est aussi un lieu de pèlerinage important pour la culture hindouiste. Après votre visite du temple, n’oubliez pas de vous rendre à Canggu, la ville la plus branchée de Bali.

9. Le Mont Batur

ou voyager a Bali

Le Mont Batur (Gunung Batur)est également à ne pas manquer lors d’un voyage à Bali. Il s’agit d’un volcan qui s’élève à 1717 mètres d’altitude. Il est considéré comme sacré par les hindous et abrite encore aujourd’hui de nombreuses cérémonies religieuses. L’ascension du Mont Batur est sans aucun doute l’une des plus belles randonnées de l’île.

Lire aussi :  12 destinations des Pays de la Loire à découvrir en 2023 !

Elle est certes un peu physique avec environ 5 heures de marche, mais l’effort en vaut la peine ! Un conseil : partir vers 3h30 le matin et faire l’ascension de nuit pour admirer le lever du soleil.

10. Amed

bali ou aller

Les amateurs de plongée ne doivent pas manquer de se rendre à Amed, au nord-ouest de l’île. C’est l’une des meilleures destinations pour aller à Bali faire de la plongée. Il est possible d’explorer l’épave de l’USAT Liberty à Tulamben et de snorkeling à la découverte des récifs coralliens. Vous pourrez également visiter les petits villages de pêcheurs des alentours et profiter de l’environnement dépaysant !

Vous avez maintenant découvert notre top 12 des meilleurs endroits où aller à Bali en voyage. Les destinations que nous avons sélectionnées sont situées aux quatre coins de l’île. Pour les rejoindre, nous vous recommandons de prendre des taxis d’un faible coût. Vous pouvez également louer une voiture à l’aéroport de Denpasar à des tarifs autour de 25€ par jour.

En outre, nous déconseillons la conduite d’un scooter si vous n’avez pas l’habitude de le faire. Les routes sont, en effet, dangereuses, sinueuses et encombrées.

Pour clôturer, vous pourrez déguster le café local, notamment le Kopi Luwak, célèbre mais très cher. Une visite enrichissante qui vous permettra d’en apprendre plus sur la culture balinaise !

4.7/5 – (12 votes)

Q1 : Quelles sont les 12 destinations à visiter à Bali en 2023 ?

R1 : Les 12 destinations à visiter à Bali en 2023 sont Ubud, Legian, Seminyak, Kuta, Jimbaran, Canggu, Sanur, Uluwatu, Nusa Lembongan, Candidasa, Amed et Lovina.

Q2 : Quels sont les principaux sites à visiter à Bali en 2023 ?

R2 : Les principaux sites à visiter à Bali en 2023 sont le temple Tirta Empul, le temple Uluwatu, le temple Tanah Lot, les rizières de Tegallalang, la plage de Sanur, le marché Ubud, le volcan Batur et le lac Bratan.

Q3 : Quels sont les avantages de visiter Bali en 2023 ?

R3 : Les avantages de visiter Bali en 2023 sont de profiter des attractions balinaises, de la cuisine riche en saveurs, des plages tropicales, du climat ensoleillé et des divertissements variés. De plus, les prix des hébergements et des services sont généralement abordables à Bali.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania