Ce n’est pas toujours facile de déterminer où se rendre à Bali pour un premier voyage vers cet endroit. Avec sa grande surface, ce paradis indonésien abrite de nombreux sites à explorer. Que ce soit pour les familles, les surfers, les randonneurs, les plongeurs, les fêtards ou même ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture balinaise, chacun trouvera son bonheur.
De plus, les paysages de Bali sont très variés. Plages, montagnes, volcans, rizières, îles et péninsules… Prêt à partir en Indonésie ? Découvrez alors les meilleures lieux incontournables à visiter à Bali.
Les villes à visiter à Bali
Bali est célèbre pour ses paysages variés et magnifiques. Elle regorge de lieux spéciaux à explorer. Nous commençons par vous indiquer les plus belles villes à découvrir à Bali avec ses temples, ses rizières et son patrimoine culturel.
1. Ubud
Ubud se trouve sur les hauts plateaux, au centre de la forêt tropicale, et est la capitale culturelle de l’île. C’est l’un des endroits indispensables à visiter à Bali. Vous pourrez admirer de splendides rizières et des temples hindous. Vous parcourrez les marchés locaux afin de vous imprégner de la culture balinaise et de son ambiance unique.
La Sacred Monkey Forest se trouve à environ 10 minutes du centre d’Ubud, dans le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal. Ce site est l’endroit parfait pour une famille à Bali. Vous y observerez des macaques presque libres.
À 20 minutes du centre, vous trouverez Tegallalang et ses rizières en terrasse les plus connues. Si vous préférez des endroits moins touristiques, vous visiterez les rizières de Jatiluwih, à 1h15 d’Ubud. Enfin, si vous désirez découvrir les plus beaux temples hindous à proximité d’Ubud, vous irez voir le Temple Gunung Kawi et le Temple Taman Ayun.
2. Denpasar
Denpasar fait partie des villes à visiter à Bali. La capitale de l’île, située au sud de Bali, se trouve entre les plages et les montagnes. Le centre-ville est très beau avec des constructions aux influences hollandaises et chinoises.
Vous y trouverez des boutiques d’artisanat de bijoux, de batik et de poterie. Les plus beaux temples hindous de Denpasar sont le Temple de Jagatnatha et le Temple Maospahit. Pour vous imprégner de la culture balinaise, vous visitez aussi le musée Negeri Propinsi.
3. Munduk

Parmi les lieux les plus populaires de Bali, on trouve le village de Munduk, un village perché dans les montagnes, au nord de Bali. Autour de ce lieu, vous aurez la possibilité d’admirer de nombreuses cascades, notamment celle de Melanting (20 m de haut), la Red Coral ou encore la Golden Valley Waterfall…
De plus, vous irez également visiter le lac Beratan où vous pourrez faire de belles balades au bord de l’eau en contemplant le temple Pura Ulun Danu Beratan.
Ce dernier qui est consacré à la déesse de l’eau est souvent submergé par le lac. Ce qui donne à ce lieu un charme photogénique digne d’une carte postale.
4. Jimbaran
Encore peu fréquentée par les touristes, la station balnéaire de Jimbaran est l’une des destinations les plus recommandées pour un voyage à Bali. Ancien village de pêcheurs situé dans la péninsule de Bukit, Jimbaran est célèbre pour son marché aux poissons et produits de la mer. Vous pouvez demander aux vendeurs de préparer le poisson pour le manger sur place. Profitez de votre séjour à Jimbaran et de sa baie pour visiter le parc Garuda Wisnu Kencana connu pour ses gigantesques sculptures hindoues.
Lieux de baignade à Bali
5. La plage de Padang Padang
La plage de Padang Padang se trouve dans la péninsule de Bukit, l’une des meilleures régions à visiter à Bali à la plage. Padang Padang est l’une des plus belles plages de l’île, avec son sable doré et ses eaux cristallines. On y accède en passant devant un temple, ce qui ajoute du charme à cette plage.
Attention toutefois, Padang Padang étant l’une des plages les plus connues de Bali (c’est notamment le film Mange, prie, aime avec Julia Roberts qui l’a popularisée), elle reste plutôt touristique. Pour éviter la foule, assurez-vous d’y aller tôt le matin. L’accès à la plage est payant (environ 1 €).
6. La plage d’Uluwatu
Egalement située sur la péninsule de Bukit, la plage d’Uluwatu est l’une des meilleures plages à visiter à Bali pour le surf. Surplombée par une falaise où se tient le plus ancien temple hindou de l’île, datant du XIème siècle, cette plage ne peut être accédée qu’à marée basse, en passant par une grotte.
Depuis le temple, vous aurez une magnifique vue sur la plage et les environs. N’oubliez pas de rester le soir pour admirer un joli coucher de soleil sur la mer.
7. La plage de Seminyak
Q1 : Quelles sont les 12 destinations à visiter à Bali en 2023 ?
R1 : Les 12 destinations à visiter à Bali en 2023 sont Ubud, Legian, Seminyak, Kuta, Jimbaran, Canggu, Sanur, Uluwatu, Nusa Lembongan, Candidasa, Amed et Lovina.
Q2 : Quels sont les principaux sites à visiter à Bali en 2023 ?
R2 : Les principaux sites à visiter à Bali en 2023 sont le temple Tirta Empul, le temple Uluwatu, le temple Tanah Lot, les rizières de Tegallalang, la plage de Sanur, le marché Ubud, le volcan Batur et le lac Bratan.
Q3 : Quels sont les avantages de visiter Bali en 2023 ?
R3 : Les avantages de visiter Bali en 2023 sont de profiter des attractions balinaises, de la cuisine riche en saveurs, des plages tropicales, du climat ensoleillé et des divertissements variés. De plus, les prix des hébergements et des services sont généralement abordables à Bali.