Accueil Saison Partir à Malte en Novembre, est-ce une bonne idée ?

Partir à Malte en Novembre, est-ce une bonne idée ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous souhaiteriez partir à Malte en novembre mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon mois pour y aller ?
Dans cet article, vous en connaîtrez davantage sur le climat et la météo au mois de novembre sur l’île. De plus, vous découvrirez si il est possible de se baigner à cette période de l’année. Vous trouverez de nombreuses informations en terme de fréquentation touristique en novembre à Malte ainsi que le coût d’un voyage à cette époque.

Partir à Malte en Novembre, est-ce une bonne idée ?

Comment est le climat à Malte en novembre ?

A cette période de l’année, vous retrouverez de belles journées estivales. En effet, la température oscille aux alentours de 20°C et peut grimper jusqu’à 25°C ou plus en début de mois. En novembre à Malte, les journées ensoleillées domineront la pluie. Toutefois, en cette saison automnale, la couverture nuageuse a tendance à augmenter. Il ne pleut environ que 6 jours sur le mois. A titre de comparaison, il pleut 7 jours à Majorque en novembre.

Lire aussi :  18 destinations en France à découvrir en 2023 !
Mois Octobre à Malte Début Novembre Mi-Novembre Fin Novembre Décembre
Température mini 18° C 18° C 16°C 14°C 11° C
Température maxi 26° C 25° C 23°C 20°C 17° C
Température moyenne 23° C 22° C 20°C 18°C 15° C
Jours de pluie 5 jours 2 jours 2 jours 2 jours 8 jours

Fréquentation touristique à Malte en novembre

Si vous souhaitez découvrir cette sublime île sans la foule alors le mois de novembre est idéal. En effet, la majorité des touristes sont présents de juin à septembre. Vous pourrez donc découvrir les nombreux sites de Malte plus agréablement. De plus, à cette époque de l’année, vous n’aurez pas de mal pour trouver une place où poser votre serviette sur les plages.

frequentation en novembre a malte

Que faire à Malte en novembre ?

Cette époque de l’année est le meilleur moment pour découvrir l’île en randonnant. En effet, la température est tempérée en novembre ce qui vous permettra de faire de belles marches sans avoir de coup de chaud. De plus, vous pourrez aussi vous rendre sur les nombreuses plages de l’île pour bronzer et vous relaxer. Vous n’oublierez pas de vous rendre dans la capitale afin de découvrir sa grande richesse architecturale.

Lire aussi :  8 destinations où aller en Sardaigne en 2023 !

que faire a malte en novembre

Combien coûte un voyage à cette saison ?

Si vous souhaitez trouver un voyage peu onéreux, alors partir à Malte en novembre est une très bonne option. En effet, les tarifs des billets d’avion à cette époque de l’année sont bas pour cette destination. D’ailleurss nous répertorions régulièrement des bons plans voyage pour Malte. N’hésitez pas à consulter l’offre ci-dessous.

Vous trouverez de nombreux vols directs pour cette destination depuis plusieurs aéroports français, belges et suisses.
En terme d’hébergement, vous pourrez dormir dans un hôtel 3 étoiles ou appartement dès 30€ la nuit au mois de novembre à Malte. Si vous souhaitez découvrir les 4 coins de l’île, n’hésitez pas à louer une voiture, car les agences bradent leur prix à cette saison. En effet, il n’est pas rare de trouver des locations à 5€ par jour.

Lire aussi :  10 Road Trip en Europe à découvrir absolument en 2023 !

Peut-on se baigner à Malte en novembre ?

Oui ! Enfin si vous ne craignez pas trop le froid. En effet, la température de la mer se situe aux alentours de 21°C à cette époque de l’année. Par de belles journées ensoleillées pour pourrez donc enfiler votre maillot et profiter des nombreuses plages de l’île. En début de mois, l’eau peut atteindre les 23°C aux alentours de la capitale et de Gozo. Par ailleurs à la fin novembre la température de la mer dépasse rarement la barre des 20°C. A titre de comparaison, elle est de 19°C en moyenne sur l’île de Santorin en novembre.

peut on se baigner a malte en novembre

Quels types de vêtements apporter ?

Pendant le mois de novembre à Malte la météo peut être très changeante. C’est pourquoi nous vous conseillons d’amener plusieurs types de vêtements. Prévoyez des vêtements légers ainsi que casquette, maillot de bain et lunette pour les beaux jours. Toutefois, nous vous encourageons à apporter une seconde couche pour les journées pluvieuses et les matinées plus fraîches.

C’est décidé vous partez à Malte en novembre ? N’hésitez pas à comparer les tarifs des billets d’avion grâce au comparateur ci-dessous.

A lire également :  où partir en novembre en Europe au soleil 

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania