Accueil Saison 10 destinations où partir en novembre en France en 2023 !

10 destinations où partir en novembre en France en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche d’un lieu pour vous rendre en novembre en France cette année ? Dans cet article, nous vous avons préparé une liste des 10 meilleures destinations pour des vacances en automne selon des critères bien définis. Si vous appréciez la découverte de charmantes villes, les randonnées à travers des paysages splendides ou encore vous relaxer dans un hameau pittoresque ? Alors, découvrez maintenant notre top 10.

Où aller en France en novembre?

1. La Corse

ou partir en novembre en france

Vous manquez de l’azur du ciel de la saison estivale ? Alors, allez en Corse ! Cette île est reconnue pour avoir l’une des meilleures météos de France. Si vous vous demandez où partir en novembre en France sous le soleil, n’hésitez plus ! Vous découvrirez de ravissantes villes telles qu’Ajaccio, Bastia, Calvi, Bonifacio et Porto-Vecchio.

Sur place, vous goûterez aux savoureuses spécialités locales à base de charcuterie et de produits de la mer. Si vous aimez vous balader, la Corse est dotée de nombreux sentiers qui vous feront découvrir des cascades, des cours d’eau sauvages et des points de vue superbes sur la Méditerranée. En novembre, vous ne pourrez pas vous baigner, mais vous pourrez toujours vous promener le long des plages sur les sentiers littoraux pour profiter des rayons de soleil !

2. Parc national des Ecrins

ou partir en france en novembre

Vous avez besoin de vous ressourcer dans la nature en novembre en France ? Alors, c’est dans le parc national des Écrins que vous devez vous rendre. Vous partirez en randonnée pour voir des étangs d’altitude, des forêts de sapins et de belles cascades. Sur votre chemin, vous croiserez de nombreux animaux comme des chamois, des bouquetins ou encore des aigles royaux.

En novembre, vous aurez l’occasion d’assister aux premières neiges qui viennent s’étaler sur les sommets à plus de 2500 mètres. Autour du parc, vous découvrirez des villages comme celui de Saint-Martin-de-Queyrière qui est célèbre pour ses hameaux, ses chapelles et ses multiples vestiges de différentes époques.

Cette magnifique région est à découvrir toute l’année. L’Alsace vous émerveillera par ses magnifiques villages connus dans toute l’Europe. Pour cela, vous visiterez Colmar, Riquewihr ou encore Neuf-Brisach. Ces bourgs sont décorés par les traditionnelles maisons à colombages qui donnent un charme unique à ces lieux.

Lire aussi :  Partir en randonnée : quelle montagne près de Toulouse choisir ?

Par ailleurs, si vous cherchez où aller pour la fin novembre en France, les marchés de Noël commencent à s’installer. Vous en trouverez dans la plupart des communes alsaciennes. Néanmoins, le plus populaire et le plus grand reste celui de Strasbourg qui est probablement l’un des plus beaux de France !

 

4. Aix-en-Provence

ou partir debut novembre en france

Retournons dans le Sud pour cette quatrième destination où se rendre en France en novembre. Nous vous invitons à découvrir la charmante ville d’Aix-en-Provence.

Dans cette destination aux airs provençaux, vous serez séduit par son riche patrimoine. Vous pourrez parcourir ses petites ruelles et visiter ses églises, ses jardins et ses musées. Aix-en-Provence est aussi connue pour ses marchés typiquement méditerranéens. Vous aurez également l’occasion de déguster les produits locaux tels que les huiles d’olive, les fromages et les fruits et légumes de saison.Aix-en-Provence est une ville dynamique qui regorge d’activités: le mois de novembre offre aux visiteurs une foule de possibilités. Vous apprécierez de déambuler dans les rues colorées en quête de fontaines, de thermes et de bâtiments bourgeois. La vie nocturne y est trépidante et les sorties ne manquent pas, pubs et discothèques vous attendent. Ne manquez pas une occasion de goûter aux célèbres Calissons d’Aix, un délice à base de melon confit, d’amandes et d’écorces d’oranges confites.

6. Paris

ou partir fin novembre en France

Quel que soit le temps, Paris est une destination attrayante à visiter toute l’année ! En novembre, la météo est très souvent moyenne. Heureusement, il y a beaucoup de choses à faire à l’intérieur. Entre autres, vous pourrez aller voir une exposition parmi des dizaines qui ont lieu chaque semaine. De plus, la capitale française abrite aussi les plus célèbres musées en France comme le Louvre, Orsay ou encore le musée des Sciences que vous devez absolument visiter.

Pour vous amuser, vous irez au musée Grévin pour découvrir des centaines de célébrités en cire. Près de Paris, vous trouverez également des parcs d’attraction grandioses comme Disneyland Paris ou le parc Astérix.

Si vous cherchez un endroit où organiser une fête en novembre en France, Paris est une ville qui ne manque pas d’endroits pour danser jusqu’au petit matin. Pendant votre séjour à Paris, vous pourrez assister à une pièce de théâtre dont les représentations ont lieu tous les jours dans les cabarets parisiens.

Pour quelque chose d’original, vous irez au Moulin Rouge pour assister à une soirée inoubliable dans une atmosphère remplie de musique, de lumières, de champagne et de danseurs de cancan.

7. Montpellier

ou partir en novembre en france au soleil

Située dans le sud de la France au bord de la Méditerranée, Montpellier est une magnifique ville où partir en France en novembre. Ici, le climat est encore favorable à cette période de l’année. Bien que des précipitations puissent se produire, c’est le soleil qui s’impose le plus dans le ciel. Cette ville regorge de lieux à voir et de monuments remarquables.

Lire aussi :  Quels bijoux peut-on emporter dans une valise cabine ?

Vous allez adorer vous promener dans le centre-ville et découvrir des lieux comme la cathédrale Saint-Pierre, la Place de la Comédie ou encore le Musée Fabre. Vous pourrez aussi visiter la plage de Palavas-les-Flots, une station balnéaire à quelques minutes de Montpellier où vous pourrez bronzer et vous baigner.

Pour varier les activités, allez vous balader dans le Parc Zoologique du Lunaret, un des plus beaux parcs zoologiques de France. Vous pourrez y admirer plus de 500 animaux sauvages dans des conditions optimales.

Enfin, montrez-vous votre côté aventurier en passant la journée dans un parcours de paintball ou en louant un kart pour une course folle.

Explorez la magnifique Place de la Comédie ou déambulez dans les ruelles médiévales du centre historique. Vous pourrez flâner dans les allées photogéniques de l’Ancien Courrier ou dans les rues des Trésoriers de la Bourse. Ne manquez pas également la sublime cathédrale Saint-Pierre de 13ème siècle dont l’architecture vous laissera sans voix.

8. Les villages perchés du sud

endroit ou il fait beau en france en novembre

Recherchez-vous une destination idéale pour vous ressourcer en France en novembre ? Alors, nous vous invitons à découvrir les villages perchés du sud. À cette période, ces endroits sont presque déserts, ce qui leur donne un charme authentique.

Dans les Alpes Maritimes, vous trouverez pas moins de 15 villages à visiter. Les plus connus sont Eze-sur-Mer, Saint-Paul-de-Vence ou encore Saint-Agnès. Dans ces bourgs, vous pourrez découvrir des châteaux, des ruelles pavées bordées de petites boutiques, de jolies petites églises et des points de vue spectaculaires sur la Méditerranée.

Dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, vous en trouverez aussi plusieurs. Vous vous arrêterez à Gordes pour visiter son château et l’abbaye de Sénanque. À Beaux-de-Provence, vous serez séduits par les ruelles pavées bordées de petits magasins où l’on vend des produits locaux comme de la lavande et du miel. Ne manquez pas non plus le joli château qui vous fera voyager à travers les siècles.

9. Lyon

10 des plus belles villes en France pour partir en famille en novembre

ou partir en novembre en france en famille

Lyon est parmi les plus belles destinations où se rendre en novembre en France en famille. En effet, elle est remplie d’un patrimoine exceptionnel. Sur place, vous serez charmé par les allées du Vieux-Lyon où vous découvrirez des constructions des siècles écoulés.

Lire aussi :  Circuit en Grèce 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

A Lyon, vous aurez la possibilité de savourer l’une des meilleures cuisines de France. En effet, cette ville est célèbre comme la capitale mondiale de la gastronomie. Pour cela, vous pourrez vous asseoir dans l’un des bouchons dans la rue des marronniers. Dans le menu, on vous servira des quenelles lyonnaises, de l’andouillette, de la salade lyonnaise ou encore du tablier de sapeur.

Lors d’un séjour à Lyon, vous ne manquerez pas d’aller découvrir la splendide basilique de Fourvière située en haut d’une colline. Depuis cet endroit, vous verrez un panorama incroyable sur toute la ville de Lyon et les alentours.

 

10. Les Pyrénées-Orientales

destination soleil france novembre

Pour terminer notre liste des 10 meilleures villes où partir en novembre en France, nous vous invitons à découvrir les Pyrénées-Orientales. Ce département situé dans le sud de la France est célèbre pour sa nature, ses montagnes et ses plages. En novembre, la baignade n’est plus possible dans cet endroit. Toutefois, vous pourrez toujours promener au bord de mer sous les rayons du soleil et découvrir de jolies villes côtières comme Collioures, Port-Vendres ou encore Canet-en-Roussillon.

Pendant votre séjour, vous irez explorer la plus grande cité du département : Perpignan. Sur place, vous verrez des rues avec des édifices colorés aux influences catalanes. Vous resterez interdit devant le palais des rois de Majorque à l’intérieur de la citadelle du centre historique. Vous irez également visiter le Castillet avec sa structure unique datant des années 1300 qui était jadis la porte principale pour entrer dans la ville.Vous avez découvert notre Top 10 des plus belles destinations où partir en novembre en France. Pour des vacances en France à petit prix, comparez les tarifs des hébergements ! Si vous prévoyez un voyage en avion ou en train, louez un véhicule à votre arrivée. À moins que vous préfériez parcourir les vallées environnantes en randonnée pour découvrir des points de vue, des cascades et des grottes spectaculaires ? A découvrir aussi : 8 destinations pas chères où aller en Sardaigne !

Q1: Quelle est la meilleure destination pour partir en novembre en France en 2023?

R: La Côte d’Azur est une excellente destination pour partir en novembre en France en 2023.

Q2: Quels sont les autres bons endroits pour partir en novembre en France en 2023?

R: D’autres destinations intéressantes sont les Alpes françaises, le Sud-Ouest de la France, la Bretagne, la Provence et le Massif Central.

Q3: Quels sont les avantages de partir en novembre en France en 2023?

R: Partir en novembre en France en 2023 offre la possibilité de profiter des paysages automnaux, des températures douces et de l’ambiance des marchés de Noël.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania