Accueil Voyage 10 endroits où partir en août en France en 2024 !

10 endroits où partir en août en France en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche d’un lieu où vous rendre en France en août ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Nous avons sélectionné les 10 meilleures destinations de métropole pour cette période. Vous pourrez aller marcher en montagne, vous baigner dans un lac aux eaux cristallines, pratiquer le kayak sur des rapides, visiter des villages typiques et vous détendre sur une plage de sable fin.

Lieu où se rendre en août en France ?   

1. Haute-Savoie

ou partir en aout en france

La Haute-Savoie est assurément l’un des plus beaux départements de France. La nature y est reine. Dans les villages des montagnes du Giffre, vous pourrez aller en balade à la découverte de chutes, de rivières sauvages et de points de vue spectaculaires sur le Mont-Blanc. De multiples villages vous attendent comme Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval ou encore Taninges.

Par ailleurs, si vous recherchez un superbe endroit où se rendre en août en France, vous irez visiter Annecy. Elle est reconnue à travers le monde pour ses canaux bordés de ruelles pavées où l’on trouve de petits restaurants et cafés. De plus, vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités au lac d’Annecy, comme des tours en vélo, de la voile ou encore du ski nautique.

2. Saint-Raphaël

ou aller en france en aout

Vous cherchez un lieu de vacances à la plage où se diriger en France en août ? Nous vous suggérons de passer vos vacances à Saint-Raphaël. Cette ville du sud-est de la France est célèbre pour son taux d’ensoleillement important où il ne pleut pratiquement jamais durant l’été. Ici, vous pourrez vous baigner dans une eau claire bordée de sable fin comme à la plage Péguière ou à celle du Veillat. Toute la côte depuis Saint-Raphaël jusqu’à Sainte-Maxime est en outre remplie de plages magnifiques.

Lire aussi :  Circuit au Japon 15 jours : itinéraire complet jour par jour

Depuis Saint-Raphaël, vous serez aux portes du massif volcanique de l’Esterel connu pour ses roches rouges. Dans ce site, vous pourrez partir en balade tout en profitant de vues sublimes sur la Méditerranée.

À lire aussi : 12 destinations pour partir en juillet sous le soleil

3. Le Mercantour

ou partir en france en aout randonner

Le Mercantour est le lieu parfait pour se relaxer en France en août ! En effet, dans ce parc national à une heure de Nice, vous découvrirez une nature incroyable, des lacs sur les hauteurs et des rivières en abondance. Vous pourrez vous arrêter à une ferme afin de déguster un délicieux fromage local et ensuite partir en randonnée sur les sommets du parc.

Dans la vallée de la Gordolasque, vous croiserez sûrement des animaux sauvages comme des bouquetins ou des chamois lors de vos promenades. Si vous souhaitez explorer l’un des plus beaux sites du parc, vous irez au lac d’Allos où vous découvrirez des paysages majestueux reflétant dans un lac limpide.

4. L’Ardèche

ou partir en vacances en france en aout

L’Ardèche offre une grande variété de paysages. En effet, ce département est connu pour être montagneux, vert, sauvage et l’on y trouve des cavernes, des gorges et des jolies villes. Si vous souhaitez faire une activité originale en août en France, vous pourrez louer un kayak pour la journée et descendre sur les rapides des gorges de l’Ardèche. Vous pourrez parcourir jusqu’à 24 kilomètres où vous passerez par des lieux incroyables comme sous le célèbre pont d’Arc.

De plus, vous irez également visiter la ville d’Annonay où ont vécu les frères Montgolfier. Depuis cette ville, vous pourrez faire de la montgolfière pour découvrir les paysages ardéchois depuis le ciel.

5. Le lac de Serre-Ponçon

endroit ou voyager en france en aout

Êtes-vous à la recherche d’un lieu naturel où partir en France en août ? Alors, préparez vos bagages, nous vous emmenons dans les Hautes-Alpes pour découvrir le lac de Serre-Ponçon. Dans le plus grand lac artificiel de France, vous pourrez profiter de diverses activités nautiques telles que le paddle, le pédalo, la bouée tractée, le wakesurf ou encore le ski nautique. En plus, vous pourrez louer un bateau pour naviguer sur plus de 2800 hectares d’eau.

Lire aussi :  Partir à Barcelone en octobre tout ce que vous devez savoir !

Vous pourrez également enfiler votre maillot de bain pour bronzer et vous baigner dans une eau turquoise. Les enfants pourront quant à eux s’amuser dans un parc de bouée gonflable sur le lac.

En outre, cet endroit est entouré de nature et vous pourrez partir en randonnée sur les montagnes environnantes, certaines dépassant les 3000 mètres.

6. Giens

plus belles plages france en aout

Giens est l’endroit parfait pour vos vacances en France en août ! En effet, cette presqu’île est entourée de plages et de criques où l’eau est chaude. Vous pourrez pratiquer le snorkeling et le paddle depuis la plage de la Badine dans un cadre de rêve. Vous irez également visiter le village perché de Giens

7. La Rochelle

Découvrez La Rochelle pour voyager en août en France en famille ! Bien connue pour son histoire et sa culture, cette ville est bordée de plages où l’on peut admirer de jolis couchers de soleil. Dégustez les spécialités locales dans les Halles de la ville et partez à la découverte de la vieille ville et de ses fameuses rues à arcades, de ses trois tours qui surplombent la ville ou encore de la majestueuse cathédrale Saint-Louis de La Rochelle. Vous trouverez également de nombreuses plages pour vous détendre avec vos enfants, comme la plage de la Concurrence ou la plage Chef-de-Baie.

8. La Normandie

Vivez une expérience inoubliable en Normandie, une destination idéale pour partir en août en France. Découvrez le Mont Saint-Michel et ses paysages fantastiques, visitez les plages du débarquement et admirez les falaises de craie de la côte d’Albâtre. Vous pourrez également vous promener dans les jardins et parcs de la région, déguster des produits locaux dans les marchés et profiter de la douceur de vivre normande en vous baladant dans les charmantes villes de la région.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Les 10 meilleures destinations pour voyager au Portugal en 2021

En ce mois d’août, vous êtes invité(e)s à découvrir la Normandie, réputée pour ses ports pittoresques, son riche patrimoine, ses plages mythiques et ses sentiers de randonnées à flanc de falaise. Vous aurez l’occasion de voir de près le majestueux Mont Saint-Michel ainsi que les plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale et le Mémorial de Caen. Et pour la magnificence des paysages, vous ne serez pas déçus lorsque vous vous baladerez dans les falaises d’Etretat, où le coucher de soleil est l’un des plus beaux de Normandie.

Lire aussi :  10 destinations où partir en juillet en France en 2024 !

10. Le Verdon

ou partir en france en aout avec bebePour terminer notre classement des 10 plus belles destinations où passer des vacances en France en août, nous vous invitons à visiter le Verdon. Située dans le sud-est du pays, cette région présente des paysages spectaculaires. Vous découvrirez notamment des canyons, des gorges, des rivières sauvages, des lacs aux eaux turquoise, ainsi que des villages perchés.

Ici, toute la famille pourra s’amuser ! Au programme, vous pourrez vous baigner dans le lac de Sainte-Croix, faire du pédalo ou du kayak dans les eaux turquoise des gorges du Verdon qui mènent sous le pont du Galetas. Vous découvrirez le village de Moustiers-Sainte-Marie qui surplombe le lac de Sainte-Croix. En explorant cet endroit, vous trouverez des ruelles pavées où ça sent bon la lavande. Vous pourrez vous arrêter dans l’une des boutiques pour acheter du miel et des produits provençaux.

Si vous venez début août, vous traverserez les routes de la lavande. Vous contemplerez des paysages inoubliables qui rendront magiques vos vacances.

Conclusion : Quels endroits visiter en France en août ?

Août est le moment où les Français partent en vacances. Les lieux touristiques seront donc très fréquentés. Afin de trouver le meilleur tarif, nous vous encourageons à vous y prendre le plus tôt possible. Les prix augmentent vite en fonction de la demande. Nous espérons que vous passerez un séjour mémorable dans l’une des 10 destinations où partir en août en France !

4.2/5 – (6 votes)

1. Où puis-je aller en août 2024 en France ?

Réponse: Vous pouvez visiter des villes comme Paris, Nice, Marseille, Montpellier, Biarritz, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse.

2. Quels sont les bons plans vacances pour un séjour en août 2024 ?

Réponse: Vous pouvez trouver des offres spéciales pour des séjours à la montagne, des vacances en bord de mer, des visites de parcs nationaux ou des excursions à travers la France.

3. Quels sont les avantages d’un voyage en France en août 2024 ?

Réponse: Vous pouvez profiter du temps ensoleillé et des températures chaudes pour visiter de nombreuses villes et villages pittoresques, goûter aux saveurs régionales et profiter des attractions culturelles.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania