Accueil Voyage 12 destinations où aller en Norvège en 2023 !

12 destinations où aller en Norvège en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous cherchez où voyager en Norvège ? Nous vous avons répertorié les 12 sites incontournables du pays !

La Norvège est la destination parfaite pour vivre des aventures uniques avec ses fjords majestueux, ses lumières polaires, ses rassemblements de baleines, ses communautés de pêcheurs, ses déserts de glace et sa capitale culturelle et cosmopolite Oslo.

voyage en Norvège : les incontournables

1. Oslo

Où aller en Norvège

Oslo étant la capitale norvégienne, elle est l’une des escapades en Norvège incontournables. Dynamique et couverte de nombreux espaces verts, elle vous séduira. Grande métropole culturelle, la ville renferme plusieurs musées à ne pas manquer. De plus, elle est une des destinations jeunes du pays, avec ses quartiers branchés et colorés.

Pour débuter votre visite d’Oslo, vous pouvez vous rendre près de la baie Bjørvika. Située dans le centre-ville, vous pourrez profiter d’une splendide vue sur la capitale. Parmi les attractions, vous trouverez la bibliothèque Deichman, le musée moderne de Munch ou encore le fameux opéra d’Oslo en forme d’iceberg.

Comme Oslo est réputée pour ses nombreux musées, vous en trouverez plusieurs avec des thématiques uniques. Le Musée des Navires Vikings est consacré à leur culture, leur vie quotidienne et leur art. Le Musée Astrup regroupe une grande collection d’œuvres contemporaines. Si vous préférez la nature et l’air frais, le parc Frognerparken est magnifique. Il est célèbre pour ses nombreuses statues du célèbre sculpteur norvégien : Vigeland.

Enfin, vous terminerez votre tour en vous rendant dans le quartier de Grünerløkka. On y trouve de nombreux bars, restaurants, cafés et friperies. Ce quartier plutôt artistique est très animé et idéal pour promener dans les rues et découvrir les spécialités locales.

A voir aussi : 16 destinations où aller au Canada !

2. Sognefjord

Où aller en Norvège en été

Le lieu par excellence où partir en Norvège pour admirer des fjords est sans aucun doute le Sognefjord. Situé dans le comté de Vestland, il est le plus grand bras de mer de tout le pays. Il s’enfonce sur 204 kilomètres à l’intérieur des terres depuis Bergen.Le Sognefjord, l’un des plus grands fjords norvégiens, est aussi l’un des plus beaux. Une fois là-bas, vous pourrez voir les falaises majestueuses, les cascades spectaculaires et les glaciers abrupts se refléter dans les eaux émeraude, ce qui crée un miroir de la nature. Vous pourrez explorer les environs à bord d’un bateau ou d’un canoë-kayak et plonger pour observer les profondeurs du fjord, qui s’étendent jusqu’à 1 300 mètres. Les amoureux de la randonnée peuvent aussi profiter des sentiers dans les montagnes, offrant une vue imprenable sur le fjord et les sommets environnants. En hiver, vous pourrez pratiquer du ski de fond sur les déserts de glace, comme à Jostedalsbreen. Enfin, Flåm est un charmant village alpin où vous pourrez prendre un train pour une journée afin d’avoir l’une des plus belles vues sur le Sognefjord.

Lire aussi :  12 destinations où partir en couple en 2023 !

3. Tromsø

Où aller en Norvège

Si vous cherchez un lieu pour admirer des aurores boréales en Norvège, il existe plusieurs endroits parfaits. Située sur une île, dans le nord du pays, la ville de Tromsø est connue pour ses spots d’observation de ce phénomène naturel. Elle sera donc la destination idéale pour en profiter !

Pour profiter de ce spectacle, il est conseillé de partir entre septembre et fin mars. Vous vivrez alors, sous réserve de bonnes conditions climatiques, une expérience unique et inoubliable. Vous pourrez vous rendre à plusieurs lieux dans la ville et aux alentours. En prenant le téléphérique, vous aurez depuis les 420 mètres du mont Storsteinen, une vue exceptionnelle sur la ville, les montagnes enneigées et les fjords. Vous pouvez aussi vous rendre sur la plage de Telegrafbukta ou prendre un bateau pour observer les aurores boréales depuis la mer.

En outre, la charmante ville de Tromsø regorge d’activités. Vous pourrez alors, entre octobre et mars, admirer les baleines, les orques et les dauphins. Venu faire une escale au bord de la ville, il est possible d’embarquer pour une croisière en bateau afin de les observer. Vous pourrez également continuer votre aventure dans le Grand Nord avec une balade en chien de traîneau ou une sortie en kayak dans les fjords.

Un peu de lecture: 15 destinations où aller en Irlande !

4. La Laponie

lieux à visiter en Norvège

Pour tout ceux qui veulent parcourir le cercle polaire et qui se demandent où aller en Norvège, la Laponie sera la destination parfaite. Repartie sur plusieurs pays, la Norvège, la Suède, la Finlande et même la Russie, cette région nordique est riche en activités uniques et en paysages époustouflants.

De plus, la Laponie offre une aventure extraordinaire au cœur d’une nature sauvage et imposante. Vous pourrez alors y faire de la randonnée, découvrir la culture locale ou encore pratiquer des sports d’hiver ! Vous pourrez aussi partir à la recherche des rennes, aurores boréales et bien d’autres animaux qui peuplent cette partie du monde. Vous pouvez aussi vous rendre à des festivals ou observer la nature en silence.

En bravant le froid, vous aurez l’opportunité de vous promener en motoneige ou en chien de traîneau. Mais si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale et découvrir la faune, vous pouvez opter pour une randonnée guidée et apercevoir entre autres des rennes, des élans et des hermines. C’est également le moment idéal pour observer les aurores boréales. La Laponie norvégienne offre un climat plus doux qu’ailleurs durant l’hiver, ce qui permet de voir les animaux dans leur habitat naturel. Sur la côte des fjords enneigés de Laponie, vous pourrez voir des baleines et des phoques venus se préparer à la saison.Bergen est une jolie ville côtière norvégienne entourée par la mer du Nord. Sa réputation de cité de pêcheurs est solidement ancrée grâce à son quartier de Bryggen, composé de maisons en bois colorées qui sont l’un des symboles de la ville. Les visiteurs peuvent y trouver un marché à ciel ouvert proposant des spécialités locales telles que la soupe de poisson de Bergen. Pour admirer les paysages qui entourent la ville, comme les montagnes boisées et les fjords, il vous est recommandé de prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du mont Fløyen et profiter d’un panorama splendide au coucher du soleil. En outre, visitez l’église en bois de Fantoft, véritable chef-d’œuvre architectural norvégien, et partez à la découverte des fjords en bateau ou en canoë. Les îles Lofoten sont également une destination incontournable pour les passionnés de nature avec leurs 80 îles et leurs activités variées à réaliser. Entre septembre et mars, la beauté de ses aurores boréales est à couper le souffle. Les îles Lofoten sont également une destination hivernale parfaite pour pratiquer des sports d’hiver ou admirer de petits villages charmants.

Lire aussi :  Circuit Bali 15 jours : itinéraire complet jour par jour

Vous trouverez en visitant les îles des Lofoten et de Vesterålen des spécialités culinaires typiques à déguster, dont le Lofotlam qui est un plat à base d’agneau. De plus, vous pourrez admirer les rorbus, ces cabanes de pêcheurs rouges situées près de l’eau, en vous rendant sur Austvågøya et Vestvågøya.

A lire : 14 destinations où aller en Normandie !

 

Vous trouverez en visitant les îles des Lofoten et de Vesterålen des délices régionaux à déguster, notamment le Lofotlam qui est un plat à base d’agneau. De plus, vous pourrez admirer les rorbus, ces cabanes de pêcheurs rouges situées près de l’eau, en vous rendant sur Austvågøya et Vestvågøya.

A lire : 14 destinations où aller en Normandie !

 

Vous trouverez en visitant les îles des Lofoten et de Vesterålen des spécialités culinaires typiques à déguster, dont le Lofotlam qui est un plat à base d’agneau. De plus, vous pourrez admirer les rorbus, ces cabanes de pêcheurs rouges situées près de l’eau, en vous rendant sur Austvågøya et Vestvågøya.

A lire : 14 destinations où aller en Normandie !

 

En visitant les îles des Lofoten et de Vesterålen, vous pourrez découvrir des plats locaux comme le Lofotlam, un plat à base d’agneau. De plus, vous pourrez admirer les rorbus, ces cabanes de pêcheurs rouges situées près de l’eau, en vous rendant sur Austvågøya et Vestvågøya.

A lire : 14 destinations où aller en Normandie !

 

Explorer la Norvège pour admirer des paysages splendides

8. Le Geirangerfjord

Explorer la Norvège en randonnée

Si vous cherchez une destination en Norvège, le Geirangerfjord, situé dans le sud-ouest du pays, est reconnu comme l’un des plus beaux fjords d’Europe. Pour partir à l’aventure et découvrir ses vallées luxuriantes, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez faire une croisière en bateau directement sur le fjord. De cette façon, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes et les cascades qui se jettent dans les eaux bleues du Geirangerfjord. Parmi ces chutes d’eau, celle de « Brudesløret » ou celle de « De syv søstrene », composée de 7 cascades est à couper le souffle.

Pour les amateurs de randonnée, vous pourrez aussi parcourir ce fjord depuis les montagnes qui l’entourent. Vous emprunterez notamment le sentier des cascades afin d’observer les chutes d’eau depuis la hauteur des falaises.

Vous terminerez votre séjour dans la région avec une visite de Geiranger. Ce village situé entre plusieurs montagnes sera le lieu parfait pour admirer les splendides couchers de soleil sur le fjord. Il est aussi courant d’apercevoir des arcs-en-ciel dans la région, créant une atmosphère romantique, une destination idéale pour les couples.

Lire aussi :  15 destinations où aller au Maroc en 2023 !

Envie de voyage : 15 destinations où aller en Suisse !

9. Trolltunga

Explorer la Norvège en montagne

Le Trolltunga avec le Preikestolen, sont deux plateaux montagneux offrant un panorama saisissant sur la nature sauvage norvégienne. Situé dans le comté de Vestland, cette destination de Norvège, signifiant : langue de troll, est un rocher niché à 1 100 mètres de hauteur.

Pour atteindre le point culminant, préparez-vous, il faudra marcher environ 10 heures aller-retour. Cette randonnée est donc destinée aux randonneurs aguerris et bien préparés.

Une fois arrivés au sommet, vous profiterez d’un panorama époustouflant sur le lacÀ côté de Trolltunga se trouve le lac de Ringedalsvatnet, entouré de sommets enneigés. Si vous ne souhaitez pas vous hisser sur le Trolltunga, vous pouvez profiter de la nature colorée qui entoure le lac, de ses eaux claires, de ses montagnes escarpées et de ses cascades spectaculaires. L'hiver, ce lieu se transforme en une patinoire naturelle où il est possible de faire de la luge ou des raquettes.

Le parc national norvégien de Jotunheimen représente le paradis des amateurs de paysages naturels et d’activités sportives.

De son nom, «la maison des géants«, provient de la mythologie nordique. Selon la légende, des trolls géants vivraient dans les hautes montagnes et glaciers du parc où il neige éternellement. Le plus célèbre sommet de Norvège, le Galdhøpiggen, se trouve dans ce parc et culmine à 2 469 mètres.

Les visiteurs profiteront des rivières, des lacs, des chutes d’eau et des vallées colorées du parc. Ainsi, ils pourront prendre part à diverses activités telles que le rafting sur la Sjoa, la randonnée à cheval ou à vélo, l’observation des animaux sauvages (rennes, élans et renards) et la visite de Stavkirke à Lom.

Nouvel article :  8 destinations pas chères où aller en Espagne !

Découvrez la Stavkirke de Borgund

ou aller en norvege en couple

Visitez l’un des 29 sites historiques de Norvège, l’église en bois de Stavkirke de Borgund. Bâtie au XIIe siècle, cette construction architecturale remarquable est considérée comme étant la plus belle et la mieux conservée du pays. De taille imposante, elle est ornée de têtes de dragons et s’élève sur plusieurs étages. Découvrez son intérieur sobre et l’environnement qui l’entoure, un écrin de verdure et de montagnes boisées. Partez ensuite à la découverte des sentiers environnants, tel que celui de Vindhellavegen.

A découvrir aussi:  où partir en septembre au soleil ?

Destinations à visiter en Norvège : nos conseils

Vous savez maintenant quels sont nos 12 meilleurs lieux à découvrir en Norvège.  Ce pays s’adresse aux sportifs et aux randonneurs qui pourront admirer des paysages splendides et des milieux naturels préservés.

La Norvège est si dotée de sites remarquables que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Si vous avez l’opportunité, nous vous conseillons de partir en Norvège en voyage organisé pour explorer ses paysages à votre rythme.

4.9/5 – (80 votes)

Q1 : Où puis-je aller en Norvège en 2023 ?

R : Vous pouvez visiter les villes de Bergen, Oslo, Trondheim, Stavanger, Ålesund, Lillehammer, Tromsø, Åndalsnes, Bodø, Geiranger, Kristiansand et Svalbard en 2023 en Norvège.

Q2 : Quels sont les principaux sites à visiter en Norvège ?

R : Certaines des principales attractions à visiter en Norvège incluent le Parc national de Jotunheimen, le Parc national de Hardangervidda, le Mont Fløyen, le Geirangerfjord, le Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella, le Stortorget Square à Bergen, le musée Viking à Oslo et le Nordkapp.

Q3 : Quels sont les moyens de transport les plus populaires en Norvège ?

R : Les moyens de transport les plus populaires en Norvège comprennent le train, le bus, l’avion, le ferry et la voiture.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania