Accueil Voyage 12 destinations où aller au Cambodge en 2023 !

12 destinations où aller au Cambodge en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Voyager au Cambodge pour des vacances ? Nous vous proposons un article listant les 12 plus belles destinations à explorer lors de votre séjour.

Entre des villes merveilleuses enfouies dans la forêt, des temples khmers, des îles paradisiaques, des parcs nationaux luxuriants et une cuisine exquise, vous garderez de votre voyage au Cambodge des souvenirs impérissables !

Les lieux à découvrir au Cambodge

1. Les temples d’Angkor

où aller au Cambodge

Au cœur de la jungle tropicale, le site archéologique d’Angkor est le lieu à ne pas manquer lors de votre visite au Cambodge.  Vous pourrez admirer un vaste complexe de plusieurs temples datant du IXe au XVe siècle.  Ces derniers sont représentés sur le drapeau du pays et en font son emblème.

Parmi les monuments à voir absolument, il y a le Temple de Bayon. Il est décoré de 216 visages taillés dans la roche, ce qui en fait l’un des temples les plus célèbres du site.

Ensuite, le Temple de Ta Prohm offre un spectacle sauvage où les arbres ont pris le pas sur cette ancienne civilisation. Enfin, le Baphuon vous permettra d’admirer une vue splendide sur Angkor depuis le sommet de son temple.

A voir : Les villes de Corée du Sud à visiter !

2. Phnom Penh

Destinations du Cambodge

Surnommée  » la Perle de l’Asie », la capitale du Cambodge recèle de nombreuses richesses. Souvent comparée à Kuala Lumpur, une destination de Malaisie à ne pas manquer, Phnom Penh est une grande ville très animée et culturelle.

Voici quelques-uns des lieux à découvrir à Phnom Penh :

  • Le Palais Royal. Construit au milieu du XIXème siècle, il est encore la résidence officielle du roi du Cambodge. Il comprend une magnifique salle du trône, la Pagode d’Argent et le Pavillon Chan Chhaya.
  • Le temple Wat Phnom est l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes de Phnom Penh. Construit en hauteur, ce temple offre une vue panoramique sur toute la ville en contrebas.
  • Le Musée National de Phnom Penh est incontournable. Vous pourrez admirer un bâtiment inspiré de l’architecture des temples khmers, des bassins de lotus et une riche collection d’œuvres d’art de cette civilisation.

    Une croisière sur le Mékong

    Il n’y a pas de meilleur moyen pour admirer la beauté légendaire du fleuve Mékong que de naviguer en bateau à son bord. Une balade en bateau vous permettra de contempler Phnom Penh et son Palais Royal.

    Les mets cambodgiens

    Pour découvrir la gastronomie cambodgienne, vous pouvez aller au Marché Central. Vous trouverez ici des spécialités comme le Lok Lak, du bœuf mariné sauté et la soupe Kuteav, une soupe à base de bœuf.

    À ne pas manquer : Les incontournables destinations de Thaïlande !

    3. Le parc national de Virachey

    où partir au Cambodge

    Situé dans le nord-est du Cambodge, à la frontière entre le Vietnam et le Laos, le parc national de Virachey est un paradis pour les aventuriers. Ce parc est composé de montagnes vertigineuses, de superbes cascades et de jungles encore inexplorées.

    Le parc de Virachey est également célèbre pour être une réserve importante de plusieurs espèces menacées, comme les éléphants, les tigres et les Loris pygmées. De plus, plusieurs minorités ethniques vivent dans ce parc, ce qui en fait un site patrimonial de l’ASEAN.

    Pour explorer ce grand parc national, il est recommandé de suivre un guide. Il sera plus facile et plus sûr de s’orienter grâce à un spécialiste de la région.

    À voir : Circuit en Malaisie de 15 jours 

    4. Le Tonlé Sap

    Cambodge destinations

    Une croisière sur le Mékong

    Il n’y a pas de meilleur moyen pour admirer la splendeur légendaire du fleuve Mékong que de naviguer à son bord. Une excursion en bateau vous donnera l’occasion de contempler Phnom Penh et son Palais Royal.

    Les spécialités du Cambodge

    Pour découvrir la gastronomie cambodgienne, vous pouvez aller au Marché Central. Vous trouverez ici des mets typiques tels que le Lok Lak, du bœuf mariné sauté et la soupe Kuteav, une soupe de bœuf.

    À ne pas manquer : Les destinations incontournables de Thaïlande !

    3. Le parc national de Virachey

    où partir au Cambodge

    Koh Rong situé dans le golfe de Thaïlande est un des plus beaux endroits du Cambodge. Vous pourrez y admirer un paysage naturel avec des criques secrètes, des récifs coralliens colorés, des cascades et des plages de sable blanc. Une destination à ne pas manquer pour un voyage au Cambodge.

    Cet endroit paradisiaque à petit prix offre de nombreuses activités de plein air. Des randonnées dans la jungle à des baignades aux pieds des cascades, il y en a pour tous les goûts.

    Vous pourrez également faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Pour cela, rendez-vous à Palm Beach pour rencontrer des tortues de mer et des dauphins.

    7. Battambang

    Les destinations incontournables du Cambodge

    Deuxième plus grande ville du pays, Battambang est un important centre culturel où séjourner au Cambodge. Cette destination cosmopolite est influencée par Thaïlande, Laos et Chine.

    Cette ville renferme également un patrimoine khmer riche. Visitez le Wat Banan pour découvrir cette culture. Il s’agit d’un temple khmer qui vous rappellera les temples d’Angkor. Après avoir gravi les plus de 300 marches, vous aurez une vue magnifique sur les rizières, les temples en pierre et la région de Battambang.

    A lire : Où voyager en mars au soleil à petit prix !

    8. Le parc national de Ream

    ou aller au Cambodge en famille
    Crédit photo : Николай Максимович

    Le parc national de Ream est certainement l’un des plus reconnus du pays. En effet, la variété de ses paysages en fait une destination incontournable pour les amateurs de nature au Cambodge. Sur place, vous découvrirez des jungles tropicales, des paysages verdoyants et des cascades relaxantes.

    De plus, les adeptes de farniente trouveront leur bonheur dans ce parc qui est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin. Depuis la baie, vous pourrez apercevoir des dauphins présents en grand nombre dans le Golfe de Thaïlande.

    D’autre part, les randonneurs et les kayakistes se sentiront chez eux dans ce parc. En effet, ils pourront à leur guise parcourir des forêts de mangroves ou la jungle tropicale.

    A lire également : Nos 27 destinations depuis Nantes pour des vacances de rêve !

    Les incontournables du Cambodge

    9. Sihanoukville

    Les plus belles destinations du Cambodge

    Composée de la grande station balnéaire du pays, Sihanoukville sera un choix de destination parfait pour des vacances relaxantes. Au bord du golfe de Thaïlande, la ville est réputée pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. Avec un paysage tropical à l’horizon, cette lieu de rêve offrira un cadre idyllique parfait pour votre séjour.

    Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour bronzer et profiter du soleil, alors les plages de Sihanoukville seront parfaites. Sur celle d’Otres Beach, vous trouverez un lieu calme et sauvage. La plage de Serendipty sera, quant à elle, très animée. Ici, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling pour observer des poissons multicolores.

    D’autre part, la ville de Sihanoukville est également connue pour son ambiance nocturne animée, ce qui en fait une destination prisée des jeunes.

    Pour en savoir plus : Où partir en vacances avec un bébé ?

    10. Kampot 

    Les meilleures destinations du Cambodge

    Située dans le sud du pays, Kampot est une ville tranquille et reposante. Ici, vous découvrirez une région hors du temps au cœur de la campagne cambodgienne. Avec ses champs de riz, ses marais, ses petites villes coloniales et ses collines, Kampot fera très certainement partie de vos destinations favorites où aller au Cambodge.

    Pour explorer la ville et sa région, le meilleur moyen sera de louer des vélos. Ainsi, vous pourrez parcourir les collines verdoyantes et les rizières cambodgiennes. Pour les amateurs d’activité en plein air, une visite des plantations de poivre ou du parc national de Preah Monivong sont à faire absolument.

    11. Koh Tonsay

    Où aller au Cambodge en famille
    Crédit photo Wikimédia : Didzis Šēnbergs

    L’île de Koh Tonsay est l’un des lieux les plus spectaculaires où aller au Cambodge. Vous pourrez vous y rendre à partir de Kep en prenant un bateau pour une traversée de 30 minutes. On la surnomme l’« île aux lapins » en raison de sa forme et elle rappelle l’île japonaise du même nom : Okunoshima.

    Sur cet îlot paradisiaque, vous trouverez une grande variété d’activités. Considéré comme l’un des joyaux du Cambodge, l’île est couverte de plages de sable blanc, de récifs coralliens riches et de jungles tropicales. Entre randonnées sur Koh Tonsay ou explorations sous-marines, vous ne vous ennuierez pas !

    A découvrir : Les destinations incontournables de Martinique !

    12. Le Parc national de Phnom Kulen

    Visiter le Cambodge
    Crédit photo Wikimédia : Narith5

    Si vous êtes à la recherche d’un lieu unique pour visiter le Cambodge, le parc national de Phnom Kulen est fait pour vous. Situé sur une colline entourée de rizières, ce parc national est un site religieux hindou du VIIe siècle, dédié à Shiva.

    Dans les environs des temples d’Angkor se trouve ce parc national cambodgien de grande importance, considéré comme le lieu sacré de la fondation de l’Empire khmer. Vous y trouverez des rizières, des cascades, des piscines naturelles ainsi que des vestiges archéologiques. Les amoureux de la randonnée graviront la montagne Phnom Kulen, un lieu de pèlerinage important et les passionnés d’histoire découvriront les ruines de l’Empire khmer. La Siem Reap est la principale attraction du parc, connue sous le nom de « la rivière aux mille Lingas », en raison du nombre important de ces massifs granitiques, et offrant des cascades magnifiques où l’on peut se baigner.

    A découvrir aussi : Les îles de Cuba à explorer !

    Exploration du Cambodge : bilan final 

    Vous savez désormais quelles sont les 12 meilleures destinations à visiter au Cambodge. Pour organiser votre voyage, nous vous conseillons de partir entre novembre et mars, pour éviter les fortes chaleurs.

    Depuis l’Europe, il est possible de prendre un vol direct pour la capitale du Cambodge. Pour aller à cette destination à bas prix au meilleur prix, nous vous suggérons de réserver vos billets d’avion au moins 4 mois à l’avance.

    5/5 – (104 votes)

Quelle est la meilleure destination pour aller au Cambodge en 2023 ?

Réponse: La ville de Siem Reap est considérée comme la meilleure destination pour aller au Cambodge en 2023.

Lire aussi :  Quels bijoux peut-on emporter dans une valise cabine ?

Quels sont les endroits à visiter en priorité ?

Réponse: En priorité, les voyageurs devraient visiter le temple d’Angkor Wat, le tonlé sap, la ville coloniale de Battambang, le parc national de Kirirom, le temple de Preah Vihear et le temple de Banteay Srei.

Y a-t-il des activités à faire si je voyage au Cambodge en 2023 ?

Réponse: Oui, il y a beaucoup d’activités à faire si vous voyagez au Cambodge en 2023, notamment la plongée, la randonnée, le vélo, le kayak, la pêche, l’observation des oiseaux et la visite des marchés locaux.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania