Accueil Voyage 10 îles de Cuba à découvrir en 2023 !

10 îles de Cuba à découvrir en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous vous interrogez quelles îles de Cuba vous devriez visiter ? Vous rêvez de voyager aux Caraïbes pour bénéficier du soleil tout en découvrant des plages paradisiaques, des récifs de corail, des mangroves et la faune locale.

Ici, nous avons sélectionné les 10 meilleures îles cubaines où vous pourrez partir pour vos vacances à venir !

Exploration des iles Cubaines :

1. Isla de la Juventud

île Cuba

L’île de la jeunesse est une station de vacances parfaite pour commencer votre voyage. Située à l’extérieur de l’île principale dans le sud du pays, ce lieu est un véritable coin de paradis encore peu fréquenté par les touristes. Pour accéder à cette île de Cuba, vous pourrez prendre un bateau depuis Batabano ou un avion depuis La Havane.

Ce trésor des Caraïbes sera l’endroit parfait pour un voyage à Cuba pour faire de la plongée sous-marine. En effet, l’île possède l’une des plus belles barrières de corail du monde. Abritant le parc national marin de Punta Francés, l’un des plus magnifiques sites de plongée, vous découvrirez une diversité marine remarquable. Au programme : observation des tortues, des éponges, des barracudas ou encore de plusieurs poissons tropicaux.

A lire : 10 îles du Japon à découvrir absolument !

2. Cayo Coco

îles Cuba
Crédit photo Flickr : Brian Henderson

Cayo Coco est l’une des plus grandes îles de Cuba à explorer. Accessible en voiture depuis le pont qui relie l’île au reste du pays, vous trouverez ici la station balnéaire parfaite pour vos vacances. Bien que l’île soit couverte de forêts de mangroves, elle comprend également de nombreuses plages très prisées des touristes.

Sur place, vous pourrez profiter d’un grand choix d’activités. Vous pourrez par exemple partir en croisière sur un catamaran afin de profiter de ses eaux limpides. De plus, il vous sera également possible de faire du kitesurf, du surf ou encore du canoé sur les différentes plages de Cayo Coco.

Enfin, à la nuit tombée, cette île se transforme en destination jeune très populaire. Vous pourrez alors profiter de ses nombreuses discothèques et bars pour passer une soirée mémorable.

Lire aussi :  Comment trouver le meilleur vol de Paris à Marrakech ?

3. Cayo Guillermo

Les îles cubaines incontournables
Crédit photo Flickr : I. Yakubovich

Depuis Cayo Coco, vous trouverez un pont qui relie l’île de Cayo Guillermo. Faisant partie de l’archipel de Jardines del Rey, cet îlot au nord de Cayo Coco vous offrira un environnement calme et serein pour vos vacances. En effet, vous trouverez ici un nombre de visiteurs limité ainsi qu’une nature plus sauvage.

Parmi les lieux les plus populaires de cette île de Cuba, Playa Pilar en est le principal. En effet, ici vous pourrez faire du snorkeling pour découvrir ses fonds marins qui abritent des poissons exotiques. De plus, en marchant le long de la plage, vous verrez de nombreux flamants roses qui apportent une touche encore plus paradisiaque au lieu.

À ne pas manquer : 10 îles pas chères à visiter !

4. Cayo Largo

Tourisme îles Cuba

Si vous cherchez quelle île de Cuba visiter, alors Cayo Largo sera une destination incontournable. Cette île des Caraïbes pas chère possède de nombreux bars et boîtes de nuit situés face à la mer.

Cayo Santa Maria est une petite île située à l’est de Cuba. Réputée pour ses longues plages de sable fin s’étendant sur plusieurs kilomètres, vous pourrez y accéder par bateau ou avion. Découvrez ses cocotiers et ses deux plages paradisiaques, Playa Sirena et Playa Paraíso ! Si vous aimez la marche, optez pour un sentier de randonnée le long de la côte et admirez le turquoise de la mer des Caraïbes. Cayo Largo recèle aussi de plages naturistes, parmi les plus belles au monde. Une île cubaine à ne pas manquer pour un séjour paradisiaque !

L’archipel Sabana-Camagüey abrite un endroit pratiquement désert, l’île de Cuba Cayo Santa Maria. Ici, vous pourrez admirer des paysages intacts uniques. Les seules constructions se trouvant sur la côte sont constituées de cabanes en bois. Pour y accéder, vous devrez emprunter le pont reliant l’île principale de Cuba à celle-ci. On appelle la « Rosa Blanca de los Jardines del Rey » cette île pour sa magnifique plage de sable blanc. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances à la mer. Vous pourrez explorer les paysages sauvages et faire des activités telles que le kayak, la plongée ou une sortie en bateau.

A lire aussi : 14 destinations à découvrir au Costa Rica !

7. Cayo Iguana

Quelles îles de Cuba visiter

Cayo Iguana est une île de Cuba située près de la ville Isabela de Sagua. Elle abrite une grande population d’iguanes. Pour y accéder, vous pouvez prendre un catamaran depuis l’île principale. Une fois sur place, vous pourrez vous détendre sur la plage et profiter de la mer transparente de l’Atlantique. Vous pourrez également observer les iguanes cubains.

Lire aussi :  Comment trouver le meilleur vol entre Venise et Lyon avec EasyJet ?

En savoir plus  : 12 destinations pour découvrir la Martinique !

L’archipel Sabana-Camagüey abrite un endroit pratiquement désert, l’île de Cuba Cayo Santa Maria. Ici, vous pourrez admirer des paysages intacts uniques. Les seules constructions se trouvant sur la côte sont constituées de cabanes en bois. Pour y accéder, vous devrez emprunter le pont reliant l’île principale de Cuba à celle-ci. On appelle la « Rosa Blanca de los Jardines del Rey » cette île pour sa magnifique plage de sable blanc. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances à la mer. Vous pourrez explorer les paysages sauvages et faire des activités telles que le kayak, la plongée ou une sortie en bateau.

A lire aussi : 14 lieux à découvrir au Costa Rica !

7. Cayo Iguana

Quelles îles de Cuba visiter

Cayo Iguana est une île de Cuba située près de la ville Isabela de Sagua. Elle abrite une grande population d’iguanes. Pour y accéder, vous pouvez prendre un catamaran depuis l’île principale. Une fois sur place, vous pourrez vous détendre sur la plage et prof

Lesquelles des îles de Cuba doivent être explorées ?

8. Cayo Saetia 

Les plus belles îles de Cuba
Crédit photo Wikimédia : Anagoria

Cayo Saetia était à l’origine une péninsule qui fut par la suite convertie en une île pour favoriser les échanges maritimes. Actuellement, cette île de Cuba est encore accessible en voiture grâce au pont qui la relie à l’île principale.

Dans cette destination, vous pourrez voir un grand parc national. Il est composé de forêts tropicales et de plages de sable fin. Pourtant, la principale caractéristique de cette île de Cuba reste la faune unique qu’elle abrite. En effet, sur place, vous pourrez observer des antilopes, des zèbres, des buffles et encore d’autres animaux qui vous transporteront en Afrique.

A découvrir : 12 destinations où partir en octobre au soleil !

9. Cayo Jutias

Les îles de Cuba incontournables
Crédit photo Wikimédia : Ji-Elle

Située seulement à 1h15 de route de Viñales, Cayo Jutias est accessible en voiture depuis l’île principale du pays. Inhabitée pour l’instant, cette île de Cuba est un lieu idéal pour une excursion d’une journée. Entre ses forêts de mangroves et ses plages paradisiaques, vous trouverez sur Cayo Jutias  plusieurs activités nautiques à réaliser.

Lire aussi :  Circuit au Canada 10 jours: itinéraire complet jour par jour

En effet, la mer translucide et les merveilleux récifs coralliens abritant des poissons multicolores font de cette île de Cuba, l’un des endroits parfaits pour pratiquer le snorkeling. De plus, il sera possible de visiter les forêts de mangroves et de voir les crocodiles qui y vivent tout en faisant du kayak.

10. Cayo Levisa

Les îles de Cuba à découvrir
Crédit photo Wikimédia : Patrice78500

Cayo Levisa, l’île située sur le littoral nord de Cuba, fait partie de l’archipel du Colorado. Accessible exclusivement par bateau, cette destination reste bien moins populaire que les autres îles de Cuba. Avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise, vous aurez l’impression d’être le seul à explorer ce lieu magique.

De plus, l’île possède l’une des plus belles barrières de corail des Caraïbes. En effet, pendant une plongée sous-marine, vous pourrez admirer divers coraux tels que des : coraux de cerveau, des coraux plats ou encore des coraux en étoile. De plus, vous aurez également la possibilité de voir des raies, des tortues et même des requins. Une telle diversité fait de ce lieu un endroit unique pour découvrir les merveilles des fonds marins.

Pour plus de lecture :  12 destinations du Mexique à visiter!

10. Cayo Levisa

Les îles de Cuba à découvrir
Crédit photo Wikimédia : Patrice78500

L’île de Cayo Levisa fait partie de l’archipel du Colorado situé sur la côte nord du pays. Accessible exclusivement par bateau, cette destination est beaucoup moins fréquentée que les autres îles de Cuba. En vous baladant le long de ses plages de sable blanc et de sa mer turquoise, vous aurez l’impression d’être seul au monde.

D’autre part, l’île possède l’une des plus belles barrières de corail des Caraïbes. En effet, vous aurez la chance lors d’une plongée sous-marine de contempler différents coraux tels que des : coraux de cerveau, des coraux plats ou encore des coraux en étoile. De plus, vous aurez également la possibilité de voir des raies, des tortues et même des requins. Autant de diversité qui fait de ce lieu un endroit magique pour admirer les merveilles des fonds marins.

Pour plus de lecture :  12 destinations du Mexique à visiter!

10. Cayo Levisa

Les îles de Cuba à découvrir

Quelle est la plus grande île de Cuba ?

Réponse :

Isla de la Juventud (Isla de Pinos).

Quelle île propose-t-elle le plus de sites à visiter ?

Réponse :

La plus grande île de Cuba, Isla de la Juventud (Isla de Pinos), propose le plus grand nombre de sites à visiter.

Quels types d’activités peut-on pratiquer sur ces îles ?

Réponse :

Les activités proposées sur ces îles de Cuba sont diverses et variées. Vous pourrez notamment faire de la plongée, du kayak, du snorkeling, de la randonnée, du vélo, du golf, de la pêche et bien plus encore.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania