Accueil Voyage 12 destinations où aller en Thaïlande en 2023 !

12 destinations où aller en Thaïlande en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous souhaitez découvrir les plus beaux lieux à visiter en Thaïlande ? Découvrez sans plus attendre cette nation aux paysages variés et à la nature époustouflante.

Tout au long de votre séjour, vous aurez la chance de vous émerveiller devant des paysages luxuriantes, des sites historiques, des plages paradisiaques et des temples âgés de plusieurs siècles.

Exploration des sites en Thaïlande

1. Bangkok

où aller en Thaïlande

Connu sous le nom de « Venise de l’Orient », Bangkok est devenu une des destinations les plus prisées de Thaïlande. Grande capitale cosmopolite, elle sera le point d’entrée idéal pour explorer la culture et les traditions du pays. Pour vous aider, nous vous donnons ci-dessous les meilleures endroits à visiter pour découvrir la capitale.

  • Le Palais Royal est un incontournable à Bangkok. Construit en 1782 après la chute du royaume d’Ayutthaya, ce complexe est composé de pavillons et de palais magnifiques. Vous trouverez, lors de votre visite, un Bouddha de jade, la salle du trône et les jardins du palais.
  • Le Musée National de Bangkok. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du pays alors, rendez-vous au musée de la ville. C’est entre les galeries, les salles et les pavillons que vous découvrirez des bijoux, des statues et des œuvres remontant à la préhistoire.
  • Le marché de Chatuchak, ouvert uniquement les week-ends, il est le plus grand marché de Thaïlande. Vous découvrirez son ambiance animée en vous perdant parmi les 15 000 stands. Ce marché propose de la nourriture traditionnelle ainsi que des produits en provenance de tout le pays.
  • Le Wat Arun, situé sur les rives du Chao Phraya, ce temple vous impressionnera par sa taille et par sa beauté. Il est composé de plusieurs petits « prang » (tours) et d’un grand prang. Elle est haute de 82 mètres et entièrement recouverte de porcelaines colorées. Également connu comme le « Temple de l’Aube », vous aurez depuis sa tour la meilleure vue sur le lever du soleil.
  • Le Wat Pho, situé à proximité du Palais Royal, il est l’un des temples les plus anciens du pays. Sa principale attraction est son impressionnante statue représentant Bouddha allongé sur son lit de mort. Longue de 45 mètres, elle est entièrement recouverte d’or. Mais, le temple comprend aussi bien d’autres trésors comme : sa galerie aux 394 Bouddhas dorés et la statue du Phra Ubosot qui contient les cendres du roi Rama 1er.

A découvrir : Les destinations à voir absolument pour un séjour à Bali !

2. Chiang Mai

destinations Thaïlande

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances pour découvrir la culture Thaïlandaise, Chiang Mai est l’endroit idéal. En effet, elle compte plus de 300 temples.

Par ailleurs, si vous visitez Chiang Mai en novembre, vous pourrez assister à la célébration de Loy Krathong. Cette fête des lumières vous offrira un spectacle magique avec des milliers de lanternes s’envolant dans le ciel sombre de la ville.

Lire aussi :  12 destinations des Pays de la Loire à découvrir en 2023 !

Vous pourrez débuter votre visite par le temple Wat Phrathat Doi Suthep, situé sur les hauteurs de la montagne Suthep. Vous aurez alors une vue magnifique sur la ville. Ce temple, construit en 1383, est lié à un mythe local, celui de l’Éléphant Blanc.

En explorant les rues de la vieille ville de Chiang Mai, vous visiterez également le temple de Wat Chedi Luang. Autrefois, ce temple abritait le fameux Bouddha de jade, que vous trouverez aujourd’hui à Bangkok.

Enfin, si vous êtes amateur de gastronomie thaïlandaise, Chiang Mai, avec sa cuisine « Lanna », est la destination idéale. Vous pourrez alors goûter au Khao Soy, une soupe de nouilles au curry, ou à un Saï Oua, une saucisse cuisinée aux épices et au citron vert.

A découvrir aussi :  Visiter le Mexique en 12 destinations !

3. Ko Samui

où partir en Thaïlande

Ko Samui est le deuxième plus grande île de Thaïlande. Si vous êtes à la recherche d’un lieu idyllique pour vous reposer au bord de la mer et profiter des magnifiques paysages de l’île, Ko Samui est fait pour vous.

4. Phuket

Les plus belles destinations de Thaïlande

Située sur l’île de Phuket, la ville du même nom est un lieu majeur à visiter dans le pays. Avec son architecture colorée significative des bâtiments de style sino-portugais, elle est avec ses plages paradisiaques, l’un des plus beaux lieux de Thaïlande où partir en vacances !

Vous débuterez votre visite par le centre historique de Phuket. Contrairement à Bangkok, cette ville a gardé toute son identité. En effet, bâtie au XIXe siècle par des marchands chinois et malais, la ville de Phuket a conservé son architecture d’antan. Par ailleurs, nous vous recommandons de vous rendre au Blue Elephant Mansion, qui abrite un restaurant de luxe et un centre de formation culinaire.

Enfin, la vie nocturne de Phuket est également très animée. Vous pourrez alors découvrir les bars et les discothèques de la ville. Et pourquoi ne pas vous aventurer à Phuket Town pour découvrir la culture locale et ses marchés nocturnes ?

A découvrir également : Visiter Bali en juillet, est-ce une bonne idée ?

Découvrez la cuisine traditionnelle thaïlandaise

Venez goûter à la saveur de la gastronomie thaïlandaise en participant à un cours de cuisine à Phuket !

Visitez les îles alentours en bateau

Profitez d’une excursion en bateau pour découvrir les îles voisines telles que Similan et naviguer dans la baie de Phang Nga pour faire du kayak.

Faites du parachute ascensionnel et de la bouée tractée à Karon Beach ou Patong

Terminez votre journée à la plage en faisant du parachute ascensionnel ou de la bouée tractée sur Karon Beach ou à Patong.

6. Koh Lanta

Destinations Thaïlande

Koh Lanta est un lieu de villégiature situé dans le sud de la Thaïlande. Les personnes qui y séjournent viennent généralement pour profiter des plages, mais il y a également de charmantes villes à visiter. L’une d’entre elles est Lanta Old Town, avec ses maisons traditionnelles en bois construites sur pilotis.

Pour ceux qui cherchent à échapper à la foule, le parc national de Mu Ko Lanta est le lieu idéal. Après une courte marche de 20 minutes, vous pourrez vous rendre au phare de l’île pour admirer la vue sur la mer et Rock Beach. Les amateurs de randonnée pourront parcourir les sentiers de la jungle du parc.

Enfin, la principale attraction de l’île reste ses plages. Avec une eau turquoise à 30°C et des plages de sable fin bordées de cocotiers, vous pourrez vous relaxer et bronzer à Koh Lanta. Les amateurs d’activités nautiques pourront s’essayer au surf sur la plage populaire de Klong Dao.

Lire aussi :  12 destinations où partir en Décembre au soleil en 2023 !

Besoin d’inspiration :  14 destinations à visiter en Guadeloupe !

7. Pattaya

Lieux culturels en Thaïlande

En Thaïlande, la ville de Pattaya est l’un des meilleurs endroits à visiter. Cette destination a tout pour ravir les touristes avec ses plages magnifiques, ses temples grandioses et sa vie nocturne palpitante. Dans cette charmante localité, on peut découvrir de nombreuses activités et lieux à voir. Parmi les principales plages, Jomtien et Pattaya Beach sont très animées, et offrent la possibilité de s’offrir un cocktail face à la mer. On peut aussi profiter des sports nautiques tels que le jet ski, la voile et le parachute ascensionnel. Le Sanctuaire de la Vérité, un chef-d’œuvre artisanal thaïlandais, est également un incontournable à voir absolument. Puis, le marché flottant de Pattaya propose des articles artisanaux et de la street food. Enfin, l’île de Koh Larn, aussi connue comme « l’île de corail » est l’endroit parfait pour la plongée sous-marine et la baignade dans des eaux parfaitement claires. De plus, elle abrite de grandes étendues de sable blanc.

A lire : Découvrir l’Albanie et ses 14 destinations !

Où voyager en Thaïlande ?

8. Krabi

Où partir à la plage en Thaïlande

Vous êtes toujours à la recherche des meilleures destinations de Thaïlande où aller à la plage ? Alors, Krabi sera sans doute le lieu idéal. Bordée de petites criques sauvages et de plages paradisiaques, cette destination bon marché est connue pour ses falaises imposantes et ses paysages verdoyants.

Si vous voulez vous relaxer, vous trouverez à Krabi plusieurs endroits pour vous baigner. La plage de Phra Nang Beach par exemple fait partie des plus belles. En effet, elle présente un charme particulier avec ses immenses grottes que vous pourrez même escalader. Par ailleurs, selon une légende se serait ici que l’esprit d’une princesse indienne se serait réfugié après s’être noyée.

De plus, l’Emerald Pool, situé dans la province de Krabi, est lui aussi un site magnifique à voir. Il s’agit d’une piscine naturelle de couleur bleu turquoise dans laquelle vous pourrez vous baigner. Cependant, vous devrez faire une randonnée et parcourir la jungle afin de rejoindre ce lieu.

Par ailleurs, si vous souhaitez visiter l’un des sites culturels principaux de Krabi, vous rejoindrez le Wat Tham Suea, le temple de la grotte du tigre. Pour l’atteindre, il vous faudra monter 1237 marches. Toutefois, nous vous l’assurons, la vue depuis le sommet valorisera l’effort dépensé. En effet, vous aurez alors une vue splendide sur la ville de Krabi, la mer et les fameuses falaises de la région.

Pour finir, vous découvrirez également depuis ce sommet, une grande statue de Bouddha en or et quelques grottes dont l’une d’entre elles à une empreinte de patte de tigre sur sa paroi.

A lire aussi:  Découvrir l’Andalousie en 10 destinations !

9. Chiang Rai 

Lieux à visiter en Thaïlande

Située au nord dans la province montagneuse de Chiang Rai, la ville du même nom arbore un paysage différent du reste du pays. En effet, avec son climat plus doux, ses rizières et sa forêt tropicaleChiang Rai fera partie des destinations incontournables à visiter en Thaïlande du Nord. Cette ville abrite deux bijoux architecturaux uniques à découvrir :

  • Le Wat Rong Khun, « le temple blanc » est situé à quelques kilomètres de la ville. Sa couleur symbolise la pureté et il fera partie de vos préférés pendant vos vacances.
  • Le Wat Rong Suea Ten, également connu sous le nom de « temple bleu », est entièrement recouvert d’un bleu intense. Il est ornementé de serpents naga et de Yakshas, des figures féminines qui mènent à l’édifice principal. Vous découvrirez à l’intérieur le grand Bouddha blanc.
Lire aussi :  Quel est le meilleur moyen de rejoindre Lyon depuis Nantes en train ?

11. Koh Tao

Les plus belles îles de Thaïlande
Crédit photo Flickr : Jelle Oostrom

La dernière île de notre guide « où aller en Thaïlande » sera celle de Koh Tao. Véritable paradis à la végétation luxuriante, à la baie bleu turquoise et aux plages de sable fin bordées de palmiers, cette destination sera une étape à ne pas manquer lors de vos vacances.

Afin de découvrir cette île tropicale surnommée « l’île de la tortue », vous pourrez prendre un scooter et partir en faire le tour pour rejoindre ainsi les différents sites et activités à réaliser sur Koh Tao.

Parmi les activités à privilégier sur l’île, la plongée dans la baie pour observer les récifs coralliens et son écosystème riche de poissons colorés, sera un incontournable. Cependant, il sera aussi possible de faire du paddle ou du kayak pour profiter de la mer transparente et du soleil.

Mais si vous souhaitez vous détendre à la plage alors Nang Yun Island sera l’endroit idéal. Il s’agit d’un petit îlot sauvage aux plages de sable fin et au charme envoutant. Pour tous ceux qui partent en Thaïlande en amoureux alors, Nang Yun Island aux airs de destination de lune de miel saura vous émerveiller.

Explorer la jungle de Koh Tao et le « Chalok Viewpoint »

Si vous êtes un aventurier, vous pourrez partir à la découverte de la jungle de Koh Tao et atteindre le « Chalok Viewpoint ». Vous aurez alors une vue imprenable sur la baie et même sur l’île de Koh Samui à l’horizon.

A voir également : 15 destinations où partir au Maroc !

12. Sukhothaï

les temples incontournables de Thaïlande

La cité historique de Sukhothaï était l’ancienne capitale du pays, tout comme Ayutthaya. Les ruines témoignent de la culture ancienne et riche de la Thaïlande. Vous pourrez découvrir près de 190 temples et palais qui composent cette cité royale.

Le Wat Sri Chum est l’une des grandes attractions du parc. Un Bouddha en pierre se trouve à l’intérieur d’un temple à ciel ouvert. Vous pourrez admirer une atmosphère mystique se dégageant de l’endroit.

Le Wat Chang Lom est une pagode incrustée de 32 têtes d’éléphants sur ses parois extérieures. C’est un véritable chef-d’œuvre architectural et artistique.

Vous pourrez également louer des vélos à l’entrée du complexe afin de rejoindre plus facilement les différentes parties du parc.

Pour plus de lecture : Où partir en Croatie ?

Aperçu : Les destinations à ne pas manquer en Thaïlande :

Si vous êtes à la recherche de paradis terrestres pour vos vacances, alors la Thaïlande est la destination qu’il vous faut ! Entre îles exotiques, cités anciennes, plages de sable blanc, pagodes multicolores et parcs nationaux luxuriants, vous savez désormais où partir en Thaïlande !

Il est possible de rejoindre ce magnifique pays via des vols directs depuis l’Europe vers Bangkok et Phuket. Pour trouver des vols à des prix intéressants, nous vous suggérons de réserver votre voyage au moins trois ou quatre mois à l’avance.

De plus, nous vous conseillons vivement de ne pas voyager pendant la saison des pluies. Cette dernière dépend de votre lieu de séjour en Thaïlande.

4.9/5 – (115 votes)

1. Quelle est la meilleure destination en Thaïlande pour un voyage en 2023 ?

Réponse: La meilleure destination en Thaïlande pour un voyage en 2023 est Bangkok.

2. Quels sont les sites touristiques les plus populaires en Thaïlande ?

Réponse: Les sites touristiques les plus populaires en Thaïlande sont le Grand Palais de Bangkok, le marché de nuit de Chiang Mai, les îles Phi Phi, le temple Wat Rong Khun et le parc national de Khao Yai.

3. Quels sont les meilleurs mois pour visiter la Thaïlande en 2023 ?

Réponse: Les meilleurs mois pour visiter la Thaïlande en 2023 sont mars, avril, mai et juin, car ils sont considérés comme la saison sèche et la meilleure période pour voyager.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania