Accueil Voyage Circuit aux Pays-Bas en 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

Circuit aux Pays-Bas en 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous avez envie de faire un tour aux Pays-Bas en 1 semaine ? Passez une semaine merveilleuse avec nous et découvrez une aventure extraordinaire de 7 jours entre moulins à vent, jolies tulipes et canaux romantiques.

Vous voyagerez à travers le pays et dégusterez un mélange de construction, histoire et jolis paysages. Et grâce à nos astuces et conseils, vous voyagerez sereinement.

Exploration des Pays-Bas en 1 semaine : quelques conseils !

circuit Pays-Bas 1 semaine

Partez à la découverte des Pays-Bas en 1 semaine et profitez pleinement de votre voyage grâce à ces quelques conseils :

  • Le climat néerlandais est très changeant, même en été. Prévoyez un imperméable et/ou un coupe-vent. Si vous recherchez un voyage plus ensoleillé, un road trip au Portugal est une bonne option.
  • Si vous visitez des musées lors de votre séjour, n’oubliez pas de réserver vos places à l’avance. Par exemple, les billets pour la maison d’Anne Frank, à Amsterdam, sont à acheter plusieurs semaines à l’avance, pour ne pas manquer votre visite.
  • Aux Pays-Bas, surtout dans les villes, les habitants maîtrisent parfaitement l’anglais. Par contre, apprenez quelques mots comme : dank u (merci), goedendag qui se prononce rouilledag (bonjour) et alstublieft (s’il vous plait).
  • L’argent liquide n’est pas accepté partout.
  • Les pourboires sont appréciés dans les restaurants, 10% de la somme est habituellement la norme.
  • Sur les autoroutes, la vitesse maximale est de 130 km/h. 
  • Pour rouler aux Pays-Bas, tout permis de conduire européen, y compris le permis français, est valable. Cependant, pour les permis non européens et non anglophones, un permis international est nécessaire.
  • Pensez aux cyclistes lors de votre circuit d’une semaine en Hollande, ils sont partout !

Pour ce voyage en Hollande, nous avons opté pour explorer l’ouest du pays. Ce choix nous a permis de vous montrer la variété des Pays-Bas sans trop vous faire parcourir de longues distances. Direction l’aéroport d’Amsterdam pour entamer ce road trip aux Pays-Bas d’1 semaine. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de louer une voiture ou de prendre le train pour atteindre la capitale en seulement 15 minutes. Une fois à Amsterdam, laissez-vous séduire par sa richesse culturelle et la beauté de son architecture. Cette ville pleine d’activités et située au cœur de nombreux canaux mêle habilement le passé et le présent. Ne manquez pas la place du Dam au centre historique de la ville. Vous y verrez le Palais Royal, le Monument national et le musée Madame Tussauds.Pour ce troisième jour de votre voyage aux Pays-Bas sur une semaine, dirigez-vous vers le nord-est d’Amsterdam. En seulement 30 minutes de trajet en voiture, vous arriverez sur la belle île de Marken. Cette péninsule était autrefois coupée du reste du pays et a ainsi réussi à conserver son charme et sa culture.

Lire aussi :  12 destinations où aller en Écosse en 2023 !

La venue sur l’île de Marken se fait à pied ou à vélo. Nous vous recommandons donc de louer un vélo sur place. Une fois sur place, explorez les petites ruelles et les maisons en bois aux couleurs vives. Vous pourrez également admirer les métiers artisanaux typiques, à l’instar de la fabrication du sabot en bois. Marken est aussi célèbre pour son phare, qui remonte au début du XIXᵉ siècle. Le phare, d’un bleu et blanc vif, n’est cependant pas accessible de l’intérieur. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez des merveilles naturelles à l’extérieur. Baladez-vous le long des digues et profitez des magnifiques paysages.

Jours 4 et 5 : La mer des Wadden

road trip Pays-Bas 7 jours

Votre périple aux Pays-Bas sur 7 jours vous amènera ensuite plus au nord sur l’île de Texel dans la région des Wadden. Vous y resterez deux jours.

Vous devez d’abord vous rendre à la ville Le Helder, à seulement 1h15 en voiture de l’île de Merken. Si vous avez du temps, une halte à Volendam, un village de pêcheurs, le long du lac de Markermeer, s’impose. Une fois à Le Helder, prenez un ferry pour rejoindre l’île de Texel en 25 minutes.

Une fois sur Texel, dirigez-vous vers l’ouest pour découvrir le parc national des dunes. Ce lieu est un incontournable de Texel, il est composé de paysages lunaires entrecoupés d’une végétation parfois dense, de petits lacs et bien sûr de dunes. A l’intérieur de ces grandes étendues, vous pourrez observer des chevaux sauvages et des Highlands en liberté.

Par ailleurs, lors de cette étape, vous ne manquerez pas non plus de visiter :

  • Le centre de l’île qui est composé de décors totalement différents. En effet, ici, ce sont des moulins, des polders et des moutons par centaines qui vous attendent.
  • Le village de Oudeschild qui dispose d’un petit port plein de charme, mais également de maisons colorées et de petites boutiques.
  • Paal 19 situé sur la côte ouest. Il s’agit d’une grande plage de sable où de petites cabanes colorées viennent se marier harmonieusement bien aux paysages du parc national des dunes.

 A lire également : Circuit en Norvège de 7 jours : l’itinéraire de rêve !

Lire aussi :  10 destinations où partir en janvier en Europe sous le soleil en 2024 !

Jour 6 : Le parc Keukenhof

itinéraire Pays-Bas 1 semaine

Pour ce sixième jour, nous vous emmenons à Keukenhof, à la découverte de son magnifique parc floral. Cela exige un long voyage, car vous devez parcourir 1h20 depuis le Helder et ajouter les 25 minutes de ferry depuis l’île de Texel. Chaque année, au printemps, ce lieu se change en un monde de couleurs et de parfums.

Attention, Keukenhof n’est ouvert que durant la saison chaude. Vérifiez les jours d’ouverture et achetez vos billets en amont. Si votre séjour aux Pays-Bas se fait en dehors de cette période, rendez-vous à la place à Utrecht (voir dernier paragraphe de cet article).

Le parc Keukenhof vous enchantera par ses étendues de tulipes aux teintes vives, ainsi que ses narcisses et ses nombreuses espèces de fleurs. Les aménagements paysagers aux motifs floraux originaux sauront vous plaire. Le parc est truffé d’allées sinueuses qui vous invitent à vous perdre. De plus, à travers les expositions et les jardins à thème, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la fleuriculture aux Pays-Bas.

Pour vous évader : Où aller en Ecosse ?  Les destinations incontournables

Jour 7 : Les moulins de Kinderdijk

Itinéraire Pays-Bas 7 jours

Pour ce septième jour, nous vous emmenons aux moulins de Kinderdijk, à la découverte de ce panorama unique. Cela exige un long voyage, car vous devez parcourir 1h20 depuis le Helder et ajouter les 25 minutes de ferry depuis l’île de Texel. Chaque année, ce lieu se transforme en un magnifique tableau de couleurs et de parfums.

Attention, Kinderdijk n’est ouvert que durant la saison chaude. Vérifiez les jours d’ouverture et achetez vos billets en amont. Si votre séjour aux Pays-Bas se fait en dehors de cette période, rendez-vous à la place à Utrecht (voir dernier paragraphe de cet article).

Kinderdijk vous enchantera par ses étendues de tulipes aux tons intenses, ainsi que ses narcisses et ses nombreuses espèces de fleurs. Les arrangements paysagers aux motifs floraux innovants sauront vous séduire. Le parc est parsemé d’allées sinueuses qui vous invitent à vous perdre. De plus, à travers les expositions et les jardins à thème, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de l’horticulture aux Pays-Bas.

Pour vous évader : Où aller en Ecosse ?  Les destinations incontournables

Lire aussi :  12 villes en Normandie en bord de mer à découvrir en 2023 !

À l’évocation des Pays-Bas, on pense aussitôt à leurs célèbres moulins à vent. C’est pourquoi votre itinéraire de 1 semaine passera par Kinderdijk. Après avoir visité le parc de Keukenhof, vous roulez une heure pour rejoindre la région des polders. À Kinderdijk, vous pourrez admirer les 19 moulins à vent, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces moulins s’étendent le long des canaux pour protéger le village des inondations. Seuls deux sont accessibles à la visite : Blokweer et Nederwaard. Vous pouvez également découvrir les alentours à pied ou à vélo et optez pour une balade en bateau. Si le parc de Keukenhof est fermé, vous terminez votre circuit aux Pays-Bas en 1 semaine à Utrecht. La ville foisonne d’endroits captivants et propose une vue panoramique époustouflante depuis sa tour Domtoren.Cathédrale Saint-Martin. Mais Utrecht, c’est également :

  • Le Pandhof, un magnifique jardin caché dans une cour calme.
  • Le canal Oudegracht, qui comprend des galeries d’art, des boutiques et des restaurants.
  • La rue Twijnstraat, la plus ancienne rue commerçante de la ville.
  • Les nombreux musées : musée du train ou encore le Centraal Museum. Vous pourrez aussi visiter le Catharijneconvent, un musée qui retrace l’histoire du christianisme aux Pays-Bas.
  • La gastronomie d’Utrecht et sa fameuse “appelbollen”.

A lire aussi : Où aller en Norvège ? Les destinations à ne pas manquer !

Voyage aux Pays-Bas en 1 semaine : nos conseils clés

Nous partageons avec vous notre itinéraire pour explorer les Pays-Bas en 1 semaine. Cet itinéraire personnalisé vous permettra de découvrir certains des nombreux sites intéressants du pays. Bien sûr, chaque étape peut être adaptée à vos envies ! Pour nous, le printemps est la meilleure période pour partir sept jours aux Pays-Bas, car vous pourrez alors profiter au maximum des couleurs florales de cette saison et de la météo agréable.

Ainsi, vous disposez maintenant de tous les éléments nécessaires pour préparer votre voyage. Si, à l’issue de votre séjour, vous cherchez d’autres idées de road trip en Europe, découvrez nos articles pour organiser un circuit en Sicile d’1 semaine par exemple.

5/5 – (95 votes)

Q1 : Quels sont les sites à visiter en vacances aux Pays-Bas ?

R1 : Les sites à visiter en vacances aux Pays-Bas incluent Amsterdam, le musée Van Gogh, le parc national de Hoge Veluwe, les moulins à vent, le château de Muiderslot, Rotterdam, La Haye et le Zuiderzee.

Q2 : Quelle est la meilleure période pour visiter les Pays-Bas ?

R2 : La meilleure période pour visiter les Pays-Bas est de mai à septembre, car les températures sont plus agréables et il y a plus d’activités.

Q3 : Quel est un itinéraire complet pour circuler aux Pays-Bas en 1 semaine ?

R3 : Un itinéraire complet pour circuler aux Pays-Bas en 1 semaine peut inclure : jour 1 à Amsterdam, jour 2 à Rotterdam, jour 3 au musée Van Gogh, jour 4 à La Haye, jour 5 au Zuiderzee, jour 6 au parc national de Hoge Veluwe et jour 7 aux moulins à vent et au château de Muiderslot.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania