Accueil Saison 12 destinations où partir en juillet en famille en 2024 !

12 destinations où partir en juillet en famille en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Recherchez-vous un lieu de vacances en famille à visiter en juillet ? Nous vous proposons une sélection de 12 destinations qui raviront tous les membres de votre famille.

Voyagez à travers des villes chargées d’histoire, des paysages verdoyants, des îles paradisiaques et des villages authentiques pour vos prochaines vacances !

Où aller en famille en juillet en Europe ?

1. L’Andalousie

ou partir en famille au mois de juillet

Cette destination d’Espagne vous offre de nombreuses possibilités qui raviront tous les membres de votre famille. Les amateurs de plage seront servis avec les immenses étendues de sable que proposent les côtes andalouses. Vous pourrez vous rendre à Marbella, Torremolinos ou encore Fuengirola.

Les passionnés d’histoire et d’architecture se plairont à découvrir les villes de Séville et Grenade. Là-bas, ils pourront admirer de somptueux palais et des places atypiques, comme celle de la Plaza de Espana à Séville qui regorge d’éléments architecturaux uniques.

Sur ce sujet : Où aller en Andalousie ?

2. Les îles grecques

voyage en famille au mois de juillet

Les îles grecques sont des lieux parfaits pour passer un agréable séjour en famille en juillet. Vous pourrez profiter des plages à l’eau cristalline, comme en Crète. Dans l’archipel des Cyclades, vous pourrez admirer les villages blancs construits à la chaux qui prennent des couleurs exceptionnelles en cette période de l’année. Les maisons blanches se marient harmonieusement bien avec les bougainvilliers fleuris.

Les amateurs d’archéologie pourront également satisfaire leur passion en se rendant dans ces îles pas chères. En Crète par exemple, ils pourront découvrir le palais de Knossos et ses trésors archéologiques.

4. Les régions du Nord de l’Italie

où partir en juillet en famille

Le Nord de l’Italie est l’une des destinations à ne pas manquer en Italie. Il est à inscrire sur votre liste si vous cherchez où partir en famille en juillet en Europe. Cette région regorge de merveilles à découvrir. Vous pourrez explorer les rues de Venise, admirer les canaux de la Sérénissime et visiter les multiples palais vénitiens.

Le charme de Florence ne vous laissera pas insensible. Vous aurez grand plaisir à découvrir ses monuments historiques à l’architecture exceptionnelle tels que la cathédrale Santa Maria del Fiore ou encore le Palazzo Vecchio. Une promenade sur les rives de l’Arno vous permettra de profiter de la vue sur les bâtiments colorés qui bordent la rivière.

Lire aussi :  10 destinations où partir en septembre en France en 2023 !

Enfin, vous pourrez déguster les plats typiques de la région comme la Focaccia, la Lasagne ou encore le Risotto aux asperges !

A voir également : Où partir en juillet en famille ?

Pour cette quatrième étape familiale en juillet, nous vous emmenons dans le nord de l’Italie. Cette région est connue pour ses villages perchés, ses chaînes de montagnes et ses sublimes lacs. Afin de découvrir cette destination européenne, nous vous conseillons de faire un road trip d’une semaine en Italie.

Dans les Cinque Terre, vous admirerez de charmants villages colorés qui surplombent la Méditerranée. Au nord-est du pays, dans les Dolomites, se trouvent des lacs à haute altitude et des montagnes qui vous attendent. Le lieu idéal si vous désirez randonner en famille et admirer de magnifiques paysages. Pour finir, vous ne manquerez pas de visiter Milan (la capitale de la mode) et le lac de Côme à quelques kilomètres.

A voir absolument : Les plus belles destinations d’Italie

5. La Croatie

ou partir en juillet en famille en europe

Ce pays fait partie des endroits à la mode où partir en voyage cette année. Malgré son petit territoire, ce lieu regorge pourtant d’innombrables sites somptueux à explorer. Dans les terres, vous serez sous le charme des parcs nationaux. A Plitvice et à Krka, vous pourrez contempler des centaines de cascades et des paysages verdoyants.

Le long de la côte, vous trouverez des sublimes plages de sable fin baignées dans une eau limpide. Les meilleures villes où aller en Croatie sont sans doute Dubrovnik, Split, Zadar ou encore Zagreb. En vous immergeant dans les ruelles de ces lieux, vous voyagerez à travers le temps et comprendrez toute l’histoire du pays grâce à ses nombreuses fortifications et monuments.

Avec son histoire, son architecture, ses parcs nationaux et ses plages, la Croatie fait incontestablement partie des meilleures destinations où partir en juillet en famille.À découvrir : Circuit d’une semaine en Croatie

6. Minorque

ou aller en famille en juillet a la plage

Minorque est située dans les îles Baléares. Cet archipel espagnol est réputé pour ses superbes plages, ses villages blancs et ses évènements festifs en été. C’est la destination parfaite pour les jeunes . Cependant, Minorque se démarque des autres îles (Ibiza et Majorque). En effet, la fréquentation touristique y est moins importante, l’île est plus calme et moins festive. Pour autant, l’île regorge de lieux somptueux à découvrir. Le long de la côte, ce sont des plages au sable doux et à l’eau turquoise qui vous attendent.

En outre, de nombreux villages de l’île sont entièrement blancs comme Binibèquer Vell où les ruelles photogéniques vous transporteront jusque dans les îles grecques.

Pour vous évader : Où partir en couple en voyage ?

7. L’Ardèche

ou partir en famille en juillet en france

L’Ardèche est une région très prisée des français pour les vacances d’été. C’est une destination qui sait séduire les familles. Ici, vous trouverez des paysages montagneux, des grottes, des rivières et des plages de sable fin. En été, l’Ardèche est très agréable à visiter. Les températures sont douces et le soleil est généreux.

Lire aussi :  12 destinations où partir en Novembre au soleil pas cher en 2023 !

De plus, les activités et les sites à découvrir sont nombreux. La région ardéchoise recèle de nombreux trésors : des villages pittoresques, des sites naturels et des activités sportives. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Pour cette septième destination familiale en juillet, nous vous proposons de découvrir l’Ardèche. Ce département fait partie des plus belles lieux de France. Sur place, il y a un grand nombre d’activités. En famille, vous pouvez naviguer dans les rapides des gorges de l’Ardèche en kayak. Vous vous rendrez à Vallon-Pont-d’Arc et descendrez la rivière à travers des paysages magnifiques (arches, criques et falaises).

Pour les amateurs d’histoire, vous pourrez visiter la cité de la préhistoire. Sur place, vous découvrirez des vestiges d’époque et diverses expositions. Les enfants pourront participer à des activités divertissantes en se mettant dans la peau des Hommes de Néandertal.

Afin de ne rien manquer de ce département, nous vous redirigeons vers notre article complet sur les meilleurs endroits où aller en Ardèche.

Besoin d’inspiration : Où aller en France en juillet ?

Où aller en famille durant le mois de juillet à travers le monde ?

8. Le Canada

destination pour les vacances en juillet avec enfant

Poursuivons notre liste des meilleurs endroits à explorer en famille durant le mois de juillet, en partant pour le Canada. Cette destination en Amérique du Nord offre des paysages variés. En visitant les grandes villes d’Ottawa, Montréal, Vancouver et Québec City, vous vivrez au cœur de la culture canadienne.

De plus, le Canada est immense et plein de parcs nationaux. En visitant par exemple Banff, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités en plein air : randonnée, canoë et paddleboard dans des lieux sublimes.

Pour découvrir les incontournables du Canada et tous les détails, nous vous invitons à lire notre guide complet.

A lire aussi : Où partir avec un bébé ?

9. Le Maroc

ou partir pour les vacances en famille en juillet

Changeons de continent pour cette neuvième destination pour les vacances en famille en juillet. Nous vous emmenons en Afrique du Nord afin de découvrir le Maroc. Ce pays a de nombreuses villes et villages atypiques. Vous serez fasciné par Chefchaouen avec ses ruelles bleues. A Taghazout, vous découvrirez des maisons blanches aux volets bleus qui ajoutent un charme unique au lieu. En plus, dans ce village, vous pourrez vous initier au surf sur le spot le plus prisé de la région.

De plus, vous ne manquerez pas de découvrir Marrakech qui est l’une des destinations incontournables du Maroc. Là-bas, vous serez charmé par ses mosquées, ses souks et ses places.

Lire aussi :  Bon plan voyage : Vol pour la Sicile à 15€ aller-retour

Partez en famille explorer l’immensité du désert avec des excursions en quad, en chameau ou en Jeep organisées depuis de nombreuses villes du pays.

A découvrir également : Où aller en Tunisie ?

10. L’Ouest américain

ou voyager en juillet en famille

L’Ouest américain offre à votre famille plages magnifiques, villes modernes et parcs nationaux célèbres. Vous pourrez profiter des étendues de sable de Malibu Beach ou de Manhattan Beach, puis visiter Los Angeles ou San Francisco avant de partir en voyage sur les routes du Grand Canyon, de Yosemite, Bryce Canyon ou Antelope. Ces endroits sont remplis de majestueuses beautés naturelles.

Inspirez-vous de nos lectures : Les plus beaux road trip d’Europe

11. La Réunion

ile reunion

Partez à la découverte de l’immensité du désert avec des excursions en quad, en chameau ou en Jeep organisées depuis de nombreuses villes du pays.

A découvrir également : Où aller en Tunisie ?

10. L’Ouest américain

ou voyager en juillet en famille

Notre top 12 des endroits où séjourner en juillet en famille se termine par un lieu d’Asie. Le Japon est parfait si vous avez envie de vivre une expérience qui change de l’ordinaire. Là-bas, vous découvrirez des temples impressionnants, des villes ultra-modernes et une cuisine variée.

De plus, ce pays ravira également les amoureux de nature qui pourront admirer le Mont Fuji. Ce volcan sacré célèbre à travers le monde vous offrira des paysages du Japon avec ses lacs, ses bourgades et ses forêts.

A lire avant de partir : 16 destinations pas chères à découvrir !

b>

Conclusion : Où partir en vacances en famille en juillet  

Vous voilà maintenant informé des 12 destinations possibles pour des vacances en famille en juillet. Pour économiser sur le voyage, nous vous conseillons de comparer les vols avec un comparateur et de faire votre réservation le plus tôt possible. En effet, le mois de juillet est l’un des périodes les plus chères de l’année pour voyager.

Si les tarifs sont trop élevés, vous pouvez consulter notre article où partir cet été pas cher qui pourra peut-être vous donner des idées pour votre voyage.

4.5/5 – (6 votes)

Q1: Quels sont les meilleures destinations pour partir en famille en juillet 2024 ?

R1: Les meilleures destinations pour partir en famille en juillet 2024 sont la Croatie, les îles grecques, le Maroc, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, la Thaïlande, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, l’Irlande et les États-Unis.

Q2: Quels sont les avantages de partir en famille en juillet 2024 ?

R2: Les avantages de partir en famille en juillet 2024 sont de profiter d’un temps plus chaud et plus ensoleillé, de nombreuses attractions pour les enfants telles que des parcs d’attractions, des parcs aquatiques ou des plages, la possibilité de passer des vacances plus longues et des tarifs moins élevés.

Q3: Quels sont les principaux risques liés aux vacances en famille en juillet 2024 ?

R3: Les principaux risques liés aux vacances en famille en juillet 2024 sont la hausse des tarifs des hébergements et des vols, le risque de surbooking, les risques de Covid-19 et les risques liés à la météo. Il est donc important de bien planifier et de vérifier les conditions de voyage avant de partir.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania