Accueil Saison 10 destinations où partir en juillet en Europe en 2024 !

10 destinations où partir en juillet en Europe en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Le début de l’été est là et vous cherchez la meilleure destination pour vos vacances en juillet en Europe ? Nous avons sélectionné parmi plus d’une centaine de lieux sur le continent européen, les meilleurs endroits pour vos vacances. Voulez-vous baigner dans des eaux limpides, découvrir des villages typiques, admirer les sommets grandioses ou encore visiter des capitales pittoresques ? Découvrez notre top 10 des meilleures destinations pour passer votre juillet en Europe cette année.

ou partir en juillet en europe

Où aller en Europe en juillet ?

En juillet il fait beau un peu partout en Europe. Les contrées du nord du continent bénéficient d’un taux de luminosité exceptionnel et dans certaines régions il ne fait même pas nuit. La température de la Méditerranée est agréable et les plages sont fréquentées. Dans certaines villes comme Séville par exemple, il fait très chaud avec des températures caniculaires. Ainsi, nous vous avons désigné des destinations pour tous les goûts. Il y en aura pour ceux qui veulent se reposer à l’ombre à la montagne, pour ceux qui veulent siroter un verre sur une plage à l’eau limpide ou encore pour ceux qui ont envie de faire la fête !

Lire aussi :  16 destinations où aller en Crète en 2023 !

1. La Sardaigne

ou partir en europe en juillet a la plage

Vous cherchez une destination où aller en Europe en juillet à la plage ? Alors, direction la Sardaigne ! Effectivement, cette île italienne abonde de plages de sable doux où l’eau est parfois turquoise. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’aller jusque dans les Caraïbes pour découvrir des plages paradisiaques. En juillet, beaucoup de voyageurs optent pour la Sardaigne et les plages sont fréquentées. Toutefois, il est possible de rejoindre à pied ou en bateau de magnifiques criques cachées où vous vous sentirez presque seul au monde !

D’autre part, la Sardaigne possède également de charmants villages à explorer. Vous irez par exemple à Bosa où vous serez séduits par des maisonnettes colorées et par son vieux château qui domine la ville.

Lire aussi :  Les 4 meilleures périodes pour aller en Guadeloupe !

A découvrir : 8 destinations où aller en Sardaigne

2. Dublin

ou partir en juillet en europe pour faire la fete

3. Les Cyclades

destination juillet europe

Vous connaissez les Cyclades ? Ce sont de petits archipels grecs situés dans la mer Egée. Chacune d'entre elles a son charme unique. Ils sont célèbres pour leurs villages blancs avec des maisons traditionnelles faites de chaux. Vous y verrez de belles chapelles à toits en forme de dôme et de couleur bleue. Les plages sont bordées par des eaux cristallines et offrent un merveilleux endroit pour se rafraîchir par temps chaud.

Les deux îles les plus visitées sont Mykonos et Santorin. La première est connue pour être l'une des destinations les plus festives d'Europe en juillet. Santorin attire des visiteurs venus découvrir les villages de l'île et admirer les couchers de soleil incroyables qu'elle offre.

Mais il existe plus d'une cinquantaine d'îles où vous pouvez vous rendre. Si vous cherchez des endroits dépaysants et calmes pour partir en juillet en Europe, vous pouvez vous rendre sur les îles de Syros, Andros, Ios, Paros ou encore Naxos.

A découvrir : 10 destinations à visiter en Grèce

Souhaitez-vous découvrir le plus beau pays d'Europe en termes de paysages en juillet? Alors, optez pour l'Islande ! Au programme, des geysers, des cascades par milliers, des volcans, des glaciers, des champs de lave, des icebergs, des grottes volcaniques, des sources d'eau chaude ou encore des canyons… Pour cela, louez une voiture et partez en road trip autour de la route 1. Juillet est l’un des meilleurs mois pour partir en Islande. En effet, le soleil brille jusqu'à minuit et les précipitations sont moins importantes que le reste de l'année. Vous cherchez où partir en juillet en Europe pour des souvenirs inoubliables? Alors, choisissez l'Islande !

A voir également : 18 choses à voir absolument en Islande

5. Edimbourg

city trip juillet europe

L’Écosse n'est pas réputée pour son climat clément. Cependant, ce pays offre des sites remarquables qu’il serait dommage de manquer pour si peu. En juillet, les conditions météorologiques sont les plus favorables de l’année.

En conséquence, nous vous suggérons d’explorer la plus grande ville du pays, Edimbourg. Une fois que vous y serez, vous serez émerveillé par le château qui surplombe la ville. Ce lieu est l’attraction incontournable à visiter en Écosse. En effet, ce château a été témoin des conflits entre l’Écosse et l’Angleterre et nous vous recommandons de réserver une visite guidée pour en apprendre davantage sur son passé.

Pendant votre séjour, vous montez également à Arthur’s Seat, une promenade qui dure environ 45 minutes depuis les ruines de la chapelle Saint-Antoine. Une fois arrivé au sommet de ce lieu, vous découvrirez un panorama époustouflant sur Edimbourg, ses prés, ses collines et même sur la mer du Nord.

A lire : 10 destinations où partir en juillet en France

6. La Croatie

ou partir en vacances en europe en juillet

Recherchez-vous une destination où partir en Europe en juillet qui offre des paysages variés ? Préparez vos bagages et partons en Croatie ! En effet, ce petit pays de l’Europe de l’Est possède une nature luxuriante, des plages paradisiaques et des villes atypiques. Pour admirer des paysages incroyables, vous irez au parc national de Plitvice. Là-bas, vous verrez des centaines de cascades que vous pourrez approcher grâce aux nombreux chemins de randonnées présents.Si vous êtes à la recherche d'un voyage en Croatie, vous pourrez découvrir des villes pittoresques telles que Split, Dubrovnik et Zadar. Ces lieux regorgent d'histoire, de bâtiments imposants et de monument ayant traversé les époques. Vous pourrez aussi vous rendre sur la célèbre plage de Zlatni Rat à Brac, qui se dévoile sur la mer Adriatique. Cela pourrait vous plaire : 10 lieux à visiter en Croatie

7. Lisbonne

ou partir en juillet en europe en famille

Si vous êtes à la recherche d'une destination pour un voyage en Europe en juillet, ne manquez pas la capitale portugaise, Lisbonne. Vous trouverez de nombreux endroits à visiter, comme Praça do Comércio, avec ses bâtiments colorés et ses portiques. Vous pourrez également découvrir la tour de Belém et goûter aux fameux Pasteis de Belem, un délicieux flanc servi chaud dont seuls les habitants connaissent la recette.

Vous pourriez aussi aimer : 10 lieux à découvrir en Europe en août

8. Ibiza

Destination de plage en Europe pour juillet

Ibiza est la parfaite destination à choisir entre amis en juillet en Europe pour faire la fête ! Musiques, soirées et cocktails, les plus grands DJ du monde se donnent rendez-vous à Ibiza durant cette période estivale. Si vous êtes à la recherche d'un peu de divertissement, vous serez servis !

Cette île espagnole est également réputée pour ses villages blancs et ses ruelles pavées. Vous pourrez alors découvrir la plus grande ville Eivissa, ses monuments de la Renaissance tels que les fortifications qui entourent la ville et sa célèbre cathédrale gothique Santa María située à l'intérieur du vieux quartier de Dalt Vila.

Ibiza est également connue pour ses superbes plages de sable blanc. Pour en découvrir, prenez un ferry pour l’île de Formentera où l’eau est d'un bleu profond.

Vous apprécierez sûrement : 8 destinations en Espagne pour des vacances exceptionnelles !

9. Les îles Lofoten

Destination pour une randonnée en juillet en Europe

Les îles Lofoten, situées au nord de la Norvège à une centaine de kilomètres de Bodo, sont le lieu idéal pour contempler le soleil de minuit. Découvrez ces paysages spectaculaires où la nature est reine et ses lacs, cascades, montagnes aux points de vue magnifiques, ainsi que ses plages de sable doux.

En visitant les îles, vous trouverez des constructions colorées de pêcheurs qui bordent l'eau et transportent jusqu'au Alaska. Si vous recherchez un lieu où vous promener en juillet en Europe, les îles Lofoten seraient un choix idéal. Il y a beaucoup de sentiers qui offrent des vues magnifiques de la Scandinavie.

Vous connaissez maintenant notre classement des 10 plus belles destinations européennes pour vos vacances de juillet. Pour voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les tarifs des vols pour ces lieux. En effet, selon la destination et votre point de départ, les prix des billets peuvent être multipliés par deux ou par trois.

De plus, si vous êtes prêt à modifier vos dates de voyage, cela aura également une influence favorable sur le prix de vos vols.

Q1 : Où peut-on partir en juillet en Europe en 2024 ?

R1 : Vous pourrez partir dans de nombreuses destinations en Europe en juillet 2024, notamment en Italie, en Grèce, en Espagne, en France, en Allemagne, en Croatie, en Slovénie, en République Tchèque, en Autriche et en Suisse.

Q2 : Quels sont les avantages à partir en Europe ?

R2 : Partir en Europe en 2024 vous permettra de profiter d'une grande variété de cultures, de paysages et de villes historiques. Vous pourrez également bénéficier d'une grande variété de plats et de boissons.

Q3 : Quels sont les bons plans pour partir pas cher en Europe ?

R3 : Il y a plusieurs façons de voyager à petit prix en Europe. Vous pourrez par exemple prendre le train, réserver des vols bon marché, louer une voiture, opter pour des hôtels économiques, manger des plats locaux et profiter des attractions gratuites.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania