Accueil Voyage 12 destinations où partir au soleil en hiver en 2023 !

12 destinations où partir au soleil en hiver en 2023 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche d’une lieu de vacances pour les mois d’hiver ? Dans cet article, nous vous offrons une sélection de 12 pays aux climats chauds en Europe et dans le monde.

Que vous soyez à la recherche de villes riches en culture, d’îles paradisiaques, de villages pittoresques ou encore de découvrir des paysages naturels, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez dans cette liste.

>

Destinations européennes pour un séjour au soleil pendant l’hiver

1. L’Andalousie

où partir au soleil en hiver

Cette destination espagnole est le lieu parfait pour un voyage en Europe en hiver au soleil. En effet, les températures ne sont pas très basses et le soleil est omniprésent. Pour profiter de ce climat doux, vous vous dirigez vers des villes côtières comme Malaga ou Marbella où la météo est meilleure.

Dans cette contrée, vous découvrirez des villes à l’architecture imposante, des palais, des villages blancs ainsi que des décors désertiques. Dans les villes, vous ressentirez l’ambiance « chaleureuse » de l’Andalousie avec ses spectacles de flamenco, sa vie nocturne animée ainsi que ses nombreux bars à tapas.

En savoir plus : Voyages en Andalousie

2. Malte

destination soleil hiver

Voici une destination où le thermomètre descend rarement en dessous des 15°C durant l’hiver. Il arrive même que la barre des 20°C soit atteinte lors de belles journées ensoleillées. Malte est un mélange entre paysages marins et villes culturelles. En explorant la capitale, vous serez fasciné par des monuments tels que la co-cathédrale Saint-Jean dont l’intérieur est très beau ou encore le palais des Grands Maîtres.

En dehors de cette ville, vous pourrez rejoindre les îles de Comino et de Gozo où l’atmosphère est très particulière durant l’hiver en raison d’une fréquentation touristique peu élevée. Sur place, vous découvrirez le Blue Lagoon, un magnifique lagon à l’eau cristalline et de nombreux panoramas naturels.

Voir aussi : Voyages en février en Europe

3. L’Algarve

où partir en europe en hiver

Située dans le sud du Portugal, cette région possède un charme incroyable. Falaises, villages blancs, grottes sous-marines, plages gigantesques, voici ce qui vous attend lors de votre voyage en Algarve. En plus de ces attraits, c’est une destination parfaite pour passer l’hiver au soleil à petit prix. En effet, le climat est un des meilleurs d’Europe.

Dans les villages de la côte sud, la température reste agréable même pendant la saison hivernale. Il fait en moyenne entre 12 et 18°C en janvier par exemple. Toutefois, le soleil est majoritairement présent et lorsqu’il brille, la température ressentie s’élève à plus de 22°C.

Pour ne rien rater de cette région du Portugal, nous vous invitons à lire notre article complet sur les meilleures destinations où aller en Algarve.

A découvrir : La météo en Algarve en février : le guide complet

4. La Corse

ou partir en hiver au soleil en europe

3. L’Algarve

où partir en europe en hiver

Située dans le sud du Portugal, cette région affiche un charme indéniable. Falaises, villages blancs, grottes sous-marines, plages gigantesques, voici ce qui vous attend lors de votre voyage en Algarve. En plus de ces attraits, c’est une destination parfaite pour passer l’hiver au soleil à moindre coût. En effet, le climat est l’un des meilleurs d’Europe.

Lire aussi :  Partez pour la Corse avec un tout inclus chez Carrefour Voyage ?

Dans les villages de la côte sud, la température reste agréable même pendant la saison hivernale. Il fait en moyenne entre 12 et 18°C en janvier par exemple. Toutefois, le soleil est majoritairement présent et lorsqu’il brille, la température ressentie grimpe à plus de 22°C.

Pour ne rien manquer de cette région du Portugal, nous vous invitons à lire notre article complet sur les meilleures destinations où aller en Algarve.

A découvrir : La météo en AlgarveL’Île de Beauté fait partie des lieux de vacances en France où le temps est le plus favorable en hiver. Il y a peu de précipitations sur les agglomérations de Corse à cette période. Pour profiter de ce climat, il est préférable de choisir la côte corse plutôt que le centre de l’île où il fait plus froid. Bien que les matinées peuvent être fraîches en dessous des 10°C, les températures augmentent jusqu’à 17°C l’après-midi.

Partir en Corse en dehors de la haute saison, c’est découvrir une île dans un cadre plus authentique qu’en été. Vous serez ravi de vous promener dans les petites rues des villages insulaires où le tourisme est peu présent.

En outre, si vous êtes un marcheur, les sentiers de la côte seront votre endroit préféré pendant votre séjour. Vous pourrez par exemple explorer le sentier des douaniers dans le nord de la Corse où des paysages grandioses tels que des plages de sable doux, des criques, de l’eau translucide et des villes pittoresques s’enchaînent tout au long de la randonnée.

A lire sur ce sujet : Que faire en Corse en décembre ?

5. Les îles Canaries

voyage chaud hiver

Cette cinquième destination est sans doute le meilleur endroit où se rendre en Europe en hiver pour le soleil. Effectivement, cet archipel espagnol est connu pour avoir un des meilleurs climats du monde. Qu’il soit été ou hiver, c’est le printemps. Les températures ne tombent rarement en dessous des 17°C même en janvier et peuvent monter jusqu’à 23°C les jours ensoleillés.

Pour se rendre aux îles Canaries, vous avez le choix entre plusieurs îles. Les plus connues sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote ou encore Gran Canaria. Des vols directs sont opérés quotidiennement depuis des aéroports français, belges, suisses et espagnols.

Sur place, ce sont des décors exotiques qui vous attendent. Vous pourrez notamment découvrir des volcans, des coulées de lave, des plages de sable noir, des villages colorés

6. La Crète

ou aller en hiver en vacances

Pour conclure ce top des meilleures destinations pour le soleil en Europe en hiver, nous vous emmenons à l’île la plus méridionale du continent. En effet, cette île grecque bénéficie d’un des indices d’ensoleillement les plus élevés au monde. En hiver, les températures sont assez fraîches et il y a même de la neige sur les montagnes de l’île. Toutefois, sur le littoral, les températures montent régulièrement jusqu’à 19°C, voire plus lors de belles journées ensoleillées.

La Crète est une des plus grandes îles de la Méditerranée. Ainsi, elle offre de nombreuses possibilités de découverte et de divertissement. Vous pourrez notamment explorer les villes historiques de La Canée et d’Héraklion. Randonner dans des endroits splendides comme les gorges d’Aradena ou encore du côté de la plage de Preveli.

Lire aussi :  Quelle est la meilleure application de transport à utiliser à Paris?

De plus, vous serez également séduit par la gastronomie locale. Au menu, vous dégusterez le délicieux Souvláki, la salade crétoise, les feuilles de vigne farcies ou encore le Tzatziki.

A lire avant de partir : Le top des meilleurs endroits de Crète.

script>

Les lieux pour partir en vacances au soleil pendant l’hiver :

7. La République dominicaine

destination chaude hiver

Passons maintenant aux destinations ensoleillées pendant l’hiver. Nous commençons avec les Caraïbes en République dominicaine. Ce pays est réputé pour ses magnifiques paysages, ses plages de rêve, sa population accueillante, son chocolat et sa riche histoire.

En vous rendant à Punta Cana, vous pourrez admirer des endroits à couper le souffle avec des cocotiers, du sable blanc et une eau turquoise. De plus, en visitant la capitale, vous aurez l’occasion de découvrir les places et les monuments à l’architecture typique de l’île.

Vous cherchez des astuces : Comment partir en vacances sans argent ?

8. La Floride

ou aller en hiver au soleil

L’hiver est la meilleure période pour se rendre en Floride. En effet, les conditions météorologiques sont favorables à cette saison. Il fait par exemple en moyenne 24°C à Miami en février et le soleil est présent presque tous les jours.

Avec de telles conditions, vous pourrez profiter des plages de la Floride, découvrir les Keys, explorer les villes ou encore partir en excursion dans le parc des Everglades.

Vous avez besoin d’évasion : Où partir à la mer pas cher en hiver ?

Découvrez les vols pour Miami dès 365€ aller-retour

9. L’Argentine

ou partir au chaud en hiver

Vous cherchez un lieu idéal pour prendre des vacances au chaud en hiver et profiter d’un mélange de villes culturelles et de paysages naturels ? Alors, n’hésitez plus et partez pour l’Argentine. En effet, dans cette destination de rêve, l’hiver est synonyme d’été. Par exemple, dans la capitale Buenos Aires, les températures varient entre 22 et 30°C pendant la journée en janvier.

De plus, c’est la période parfaite pour aller découvrir la Patagonie. Avez-vous déjà entendu parler de cette région ? On y trouve des lacs d’altitude, des rivières sauvages, des glaciers, des montagnes, des villes en bord de mer ainsi que des cascades.

Pour vous inspirer : 16 destinations pas chères où voyager cette année

10. L’Australie

pays chaud hiver

Une autre destination à l’autre bout du monde où le soleil est présent toute l’année en hiver. L’Australie est immense et il faudra choisir une région où séjourner, car il faut plusieurs mois pour faire le tour du pays.

A cette période de l’année, nous vous conseillons Melbourne, Sydney ou encore Brisbane où le climat est idéal. Depuis ces villes, vous pourrez partir en road trip sur les routes australiennes à la rencontre de paysages merveilleux, de kangourous, de koalas ou encore d’immenses plages de sable désertes.

Nouveauté : 14 destinations pour prendre des vacances au soleil en janvier

11. La Guadeloupe

destination plage hiver

Cette île française située dans les Caraïbes est un lieu paradisiaque. Idéal pour les couples, elle réserve des paysages romantiques, elle est aussi une destination de jeune pour son côté festif et ses nombreuses villes et musées à découvrir.

Lire aussi :  Besoin de vacances ? Découvrez l'agence de voyage dans le Val d'Oise !

Une des meilleures destinations pour partir en hiver au soleil. En effet, la saison des pluies étant terminée, le ciel est dégagé et le mercure varie entre 24°C et 29°C. Profitez des plages avec son eau limpide et son sable fin.

Si vous aimez la randonnée, Basse-Terre dispose de nombreux sentiers aux paysages luxuriants. Pour cela, vous rejoindrez le parc national de la Guadeloupe avec ses cascades, ses forêts, ses rivières et son volcan.

A découvrir sur ce thème : Quand partir en Guadeloupe ?

12. L’Île Maurice

ou partir en hiver au soleil pas cher

Cette île située dans l’océan Indien est l’un des meilleurs endroits où partir en hiver au soleil pas cher. La saison des pluies est terminée, ainsi le ciel est dégagé et le mercure varie entre 24°C et 29°C. Profitez des belles plages avec son eau claire et son sable doux.

Si vous aimez la randonnée, le parc national de l’île Maurice est le bon endroit. Vous pourrez découvrir ses cascades, ses forêts, ses rivières et son volcan.

A découvrir sur ce thème : Quand partir à l’île Maurice ?

Pour finaliser notre liste des 12 meilleures destinations ensoleillées pour l’hiver, nous vous emmenons à la découverte d’une destination de voyage de noces. L’île Maurice est reconnue dans le monde entier pour être un lieu paradisiaque. Vous serez charmé(e) par ses plages de sable dorées et ses eaux turquoises. En faisant du snorkeling, vous pourrez observer des poissons multicolores et des tortues dans leur habitat naturel. De plus, lors d’une sortie en bateau, vous rencontrerez des dauphins et différents cétacés marins.

Au centre de l’île, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages luxuriants. Vous serez envoûté(e) par le parc national des gorges de Rivière Noire et sa forêt tropicale.

Pour plus d’idées : Où partir en vacances à Noël au soleil ?

Voyager en hiver vers des pays chauds :

Vous connaissez maintenant 12 destinations à explorer où il fait beau en hiver. Afin de trouver les meilleurs tarifs pour votre vol, nous vous invitons à comparer les vols avec un comparateur et à découvrir plusieurs dates de voyage.

Le moment le plus propice pour réserver votre vol pour les endroits d’Europe en hiver se situe entre octobre et mi-décembre. D’autre part, pour les destinations du monde, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible entre 4 à 8 mois avant votre voyage.

Quelle est la destination la plus ensoleillée en hiver en 2023 ?

Réponse :

L’île Maurice est considérée comme la destination la plus ensoleillée en hiver en 2023.

Quelle est la destination la plus abordable pour partir au soleil en hiver en 2023 ?

Réponse :

L’Espagne est considérée comme la destination la plus abordable pour partir au soleil en hiver en 2023.

Quelle est la destination la plus exotique pour partir au soleil en hiver en 2023 ?

Réponse :

Les Seychelles sont considérées comme la destination la plus exotique pour partir au soleil en hiver en 2023.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania