Accueil Voyage 10 destinations où partir en février en Europe sous le soleil en 2024 !

10 destinations où partir en février en Europe sous le soleil en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Rêvez-vous de vacances pendant la saison hivernale ? Ne bougez pas ! Nous avons sélectionné 10 lieux où partir en Europe avec du soleil en février. Durant cette période, le froid et la grisaille sont bien installés sur notre continent. C’est pourquoi trouver un emplacement proche de chez nous où le soleil est présent et où les températures sont douces est difficile. Nous avons étudié le climat des destinations du sud de l’Europe. Alors, que ce soit pour découvrir une charmante capitale ou une île avec des plages de sable doux, vous trouverez certainement votre endroit idéal parmi notre top 10 des meilleures destinations à visiter en Europe en février !

Destinations ensoleillées en Europe à visiter en février

1. Santorin

où aller en europe en février

Vous avez envie de voyager au cours de vos vacances ? Alors, nous vous conseillons de découvrir la magnifique île de Santorin. En effet, cette île grecque est renommée pour ses jolis villages blancs entièrement construits à la chaux. Vous serez aussi charmés par les petites chapelles aux toits en formes de dôme dont la plupart sont bleus et rappellent la mer.

Ici, vous apprécierez une île volcanique qui a souffert des effets des éruptions passées. Toutefois, tout a été reconstruit avec un charme inconditionnel. Pour contempler cette facette de Santorin, vous pourrez faire une excursion jusqu’à l’île d’en face où vous découvrirez des paysages lunaires, des anciens cratères et des traces volcaniques.

En ce qui concerne le climat, il fait en moyenne 15°C en février avec des pointes jusqu’à 19°C dans l’après-midi. Quand au soleil, il brille en moyenne 15 jours sur les 28 du mois. Les précipitations ne sont pas très importantes de l’ordre de 8 jours en février.

A découvrir : 10 endroits de Grèce à explorer !

2. La Valette – Malte

où voyager en fevrier en europe

Vous cherchez une cité où aller en février en Europe au soleil ? Alors, préparez vos bagages et partez pour La Valette, la capitale de Malte. En effet, cette ville offre un climat doux même en février avec des températures moyennes de 13°C et des pointes de 16°C dans l’après-midi. Vous apprécierez aussi les 7 jours ensoleillés sur les 28 du mois et les faibles précipitations de l’ordre de 3 jours.

Si vous recherchez une destination chaude et ensoleillée en février, La Valette en Malte est faite pour vous ! En effet, le mercure y atteint en moyenne 16°C tout au long de la journée, mais peut même grimper jusqu’à 20°C au cœur de l’après-midi. Avec ses 17 jours de ciel bleu en février et ses sept jours de précipitations en moyenne, la capitale européenne est la plus chaude et la plus ensoleillée du continent. Découvrez ses bâtiments historiques ou partez à l’aventure dans ses environs à bord d’un bateau pour observer les dauphins !

Lire aussi :  10 destinations où partir en juillet en France en 2024 !

Vous devriez être intéressé par cet article : Que faire à Tenerife en février et comment est la météo

4. Funchal – Madère

ou aller en fevrier en europe au soleil

Un peu plus au nord de l’archipel des Canaries se trouve Madère. Cet archipel Portugais bénéficie d’un climat assez similaire à Tenerife avec des précipitations un peu plus importantes. Grâce à la pluie, les alentours sont verdoyants et l’on trouve beaucoup plus de forêts contrairement aux îles Canaries.

Ainsi, cela fait la joie des marcheurs qui partent explorer les sentiers de Madère à la recherche de paysages charmants et aux vues incroyables sur l’océan.

D’autre part, la capitale Funchal sera votre point de départ à Madère et mérite une bonne journée.  En effet, la ville abrite des endroits à découvrir comme le jardin botanique situé dans les hauteurs qui recense des milliers d’espèces exotiques. Dans la capitale, vous pourrez goûter aux délicieuses spécialités locales comme les « filets d’espadon à la banane » ou encore les « steaks de thon au maïs frit ».

Voir aussi : où partir en février au soleil dans le reste du monde ? 

5. Majorque

ou partir en vacances en fevrier en europe

Située dans les îles Baléares, Majorque est une des meilleures destinations européennes pour un voyage en février. Avec un climat doux et sec tout au long du mois, la température moyenne est de 14°C, avec seulement 4 jours de pluie. Ce mois de l’année est peu fréquenté par les touristes, vous pourrez donc découvrir palma, sa magnifique cathédrale, et son château du XIVe siècle recensant toute l’histoire de l’île. De plus, en louant un véhicule, vous pourrez vous rendre au Cap de Formentor et profiter de l’un des plus beaux points de vue sur la Méditerranée.

7. Palerme – La Sicile

destination vacances fevrier europe

Vous cherchez une destination où aller en février en Europe sous le soleil ? Alors, nous vous proposons de partir en Italie. En effet, la Sicile est connue pour être une région dont le climat est tempéré et qui offre des activités variées.

En février, il fait en moyenne 13°C à Palerme. Les températures matinales peuvent descendre jusqu’à 10°C. En revanche, l’après-midi, lorsque le soleil se montre, le thermomètre peut afficher jusqu’à 17-18°C.

Cette partie de l’Italie reste relativement préservée des intempéries durant le mois de février. Toutefois, il peut pleuvoir jusqu’à 8 jours.

Lire aussi :  Partir à Lanzarote en novembre est-ce une bonne idée ?

Palerme est une cité cosmopolite. Elle propose de nombreux monuments et palais à visiter. Vous pourrez par exemple découvrir le Palais des Normands et la chapelle palatine qui sont le témoin de différentes époques. D’autre part, si vous comprenez l’italien vous pourrez vous rendre au « le Teatro Massimo Vittorio Emanuele » qui est le plus grand théâtre d’Italie.

Vous ne manquerez pas d’aller voir la cathédrale de Palerme dont l’architecture est unique. Ici, vous découvrirez les traces arabes qu’à laissé cette ville italienne durant les siècles précédents.

A découvrir : 10 destinations où aller en Sicile pour un voyage inoubliable !

8. Corralejo – Fuerteventura

ou partir en europe en fevrier au soleil

Si vous cherchez une lieu où passer des vacances en février en Europe avec des températures douces, alors Corralejo sera la solution parfaite. En effet, cette ville est située sur l’île de Fuerteventura dans les îles Canaries. Cet archipel est connu pour ses climats primaveraux et son taux d’ensoleillement important tout au long de l’année  !

A Corralejo, vous aurez en moyenne 19°C en février, et ce toute la journée. Vous pourrez ainsi dérouler votre serviette sur l’une des plages de la ville pour prendre un peu de soleil. Par ailleurs, la baignade est encore fraîche à cette époque de l’année. Ainsi, elle sera réservée aux plus courageux d’entre vous!

Depuis cette ville vous pourrez également aller explorer les dunes de Corralejo qui vous dépayseront avec ses paysages qui rappellent le désert du Sahara. Ces dunes sont longues de 8 kilomètres et vous pourrez en prendre plein les yeux grâce à ce grand espace sans artifice. Vous pourrez également observer des chèvres sauvages qui vivent à l’intérieur des dunes. Après avoir parcouru ce semblant de désert, les dunes se terminent par de grandes plages de sable blanc bordant l’océan.

A lire aussi : Quelle destination choisir entre Tenerife et Fuerteventura ? Notre comparatif complet 

9. Dubrovnik

ou aller en voyage pendant les vacances de fevrier en europe

Vous avez probablement déjà entendu parler de Dubrovnik. Cette destination du sud de l’Europe a été mise en avant grâce à la série Game of Thrones. Mais ce n’est pas son seul atout ! En février, vous pourrez profiter des températures douces pour découvrir cette ville historique. En effet, les journées sont ensoleillées et chaudes même si les nuits sont fraîches. Vous aurez entre 12°C et 16°C toute la journée.

A Dubrovnik, vous pourrez découvrir la vieille ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les différents monuments, admirer les remparts et déambuler dans les petites ruelles pavées. Vous pourrez également v

Dubrovnik est une destination très prisée en Croatie. Elle est en effet enchanteresse et entièrement recouverte de remparts. On peut y admirer de jolies perspectives depuis les toits des maisons et sur la mer Adriatique. Elle abrite également deux monastères, le monastère dominicain et franciscain, qui sont incontournables. De plus, ses ruelles étroites offrent une multitude de commerces et restaurants où goûter aux spécialités locales. Si vous cherchez un endroit au soleil en Europe en février, Dubrovnik est un choix idéal. Même si les températures ne sont pas très élevées, environ 11°C en moyenne, le ciel est clair et ensoleillé. Visitez notre sélection des 10 meilleurs endroits où aller en Croatie pour des vacances inoubliables !

10. Barcelone

ou partir fin fevrier en europe

Pour conclure notre top 10 des meilleures destinations européennes pour un séjour en février, nous vous invitons à Espagne. La ville de Barcelone est bien ensoleillée en hiver. Il y a peu de précipitations, avec seulement 4 jours de pluie en moyenne en février à Barcelone. Les températures sont assez fraîches, autour de 11°C à 15°C en journée.

Lire aussi :  Comment choisir la plus belle valise pour vos voyages ?

Bien que la baignade est impossible à cette époque de l’année, Barcelone est une ville riche en activités. Vous pourrez par exemple vous promener dans le quartier Barceloneta, admirer des vastes étendues de sable bordées de restaurants et bars à tapas. Vous trouverez également de nombreux monuments aux architectures uniques, de l’œuvre de Gaudi comme le parc Guell et la basilique de la Sagrada Familia à l’intérieur majestueux. Déambulez sur l’avenue de la Rambla et faites un détour par le célèbre marché de la Boqueria !

Vous recherchez des destinations où partir en février en Europe sous le soleil en 2024 ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous proposons notre top 10 des meilleures destinations pour profiter du soleil et des activités locales, où vous pourrez acheter une grande variété de spécialités et produits locaux.

Vous connaissez maintenant notre top 10 des meilleures destinations où se rendre en février en Europe sous le soleil en 2024 ! Pour voyager pas cher, nous vous conseillons de comparer les billets d’avion vers plusieurs de ces destinations. En effet, un aéroport près de chez vous desservira sans doute l’une de ces destinations en vol direct à bas coût.

De plus, si vous pouvez être flexibles sur vos dates, cela aura sans doute un impact bénéfique sur le prix de votre voyage. Nous vous conseillons donc d’essayer de comparer les vols avec plusieurs dates.

4.8/5 – (28 votes)

Q1: Quelles sont les 10 meilleures destinations à visiter en Europe en février 2024 ?

R1: Les 10 meilleures destinations à visiter en Europe en février 2024 sont: la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Croatie, la France, l’Italie, la Turquie, l’Irlande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Q2: Pouvez-vous trouver du soleil en février en Europe ?

R2: Oui, vous pouvez trouver du soleil en février en Europe en visitant les destinations mentionnées ci-dessus et en profitant des températures douces et ensoleillées qu’elles offrent à cette période de l’année.

Q3: Quels sont les avantages de voyager en Europe en février ?

R3: Les avantages de voyager en Europe en février sont: des tarifs plus bas, des foules moins importantes, des villes moins remplies et des températures douces et ensoleillées.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania