Accueil Voyage Circuit au Japon 10 jours : itinéraire complet jour par jour !

Circuit au Japon 10 jours : itinéraire complet jour par jour !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous êtes sur le point de réaliser un voyage de 10 jours au Japon pour découvrir les plus belles destinations du pays du Soleil Levant? Notre itinéraire recense alors les lieux incontournables.

Entre la nature remarquable et les grandes cités culturelles, ce périple vous donne l’occasion de découvrir les splendides paysages japonais. Au programme se trouvent entre autres le Mont Fuji, la vivante Tokyo, des sanctuaires de Kyoto, des quartiers en lien avec les geishas et des châteaux ancestraux.

Découvrir le Japon en 10 jours : nos conseils

circuit Japon 10 jours

Vous êtes prêt à partir en voyage au Japon ? Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils et informations pratiques à connaître avant de commencer votre circuit au Japon de 10 jours.

  • Pour rappel, la devise en vigueur au Japon est le Yen.
  • Vous devez prendre en compte un décalage horaire de 7 heures en été et de 8 heures en hiver par rapport à la France, la Belgique et la Suisse.
  • Les Japonais, en dehors des grandes agglomérations, ne parlent pas très bien l’Anglais. De plus, vous trouverez moins facilement des indications ou menus de restaurant traduits, en dehors de Tokyo.
  • Afin de conduire une voiture au Japon, vous devez être titulaire d’un permis international.
  • Pour information, le sens de conduite est à gauche.
  • Les autoroutes sont limitées à 100 Km/h dans toute la contrée.
  • Vous trouverez, lors de votre déplacement des stations-service où vous ne ferez pas votre plein d’essence vous-même. En effet, vous devrez parfois entrer en contact avec des salariés qui ne parlent pas toujours anglais. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de connaitre quelques mots de vocabulaire.
  • Enfin, comme aux Etats-Unis, aux carrefours, les feux de signalisation sont situés après le carrefour.

Voyage au Japon sur 10 jours :

Carte road trip Japon 10 jours

Vous avez 10 jours pour partir à la découverte du Japon. Notre itinéraire de voyage vous fera parcourir plusieurs préfectures japonaises, situées autour de la capitale nippone.

Même si cette boucle est assez courte, certaines distances entre chaque ville peuvent être assez longues. Nous les avons toutefois incluses dans ce circuit afin que vous ne manquiez aucun lieu important

Voyage au Japon en 10 jours : 

Jours 1, 2 et 3 : Tokyo

road trip Japon 10 jours

Votre périple au Japon débute à Tokyo. Vous découvrirez ici l’une des métropoles les plus dynamiques du monde. Signifiant « la Capitale de l’est », cette ville offre un ensemble d’activités et de sites uniques. Entre modernité et sanctuaires anciens, Tokyo ne cesse de vous surprendre.

Lire aussi :  Partir à Budapest en novembre : une bonne période pour un voyage ?

En vous promenant dans la capitale nipponne, vous visiterez musées, buildings, sanctuaires et bars ou cafés atypiques. Afin de ne rien manquer, nous vous avons listé les incontournables à faire à Tokyo en trois jours.

Vous commencez votre visite par le sanctuaire Asakusa, le plus vieux et le plus célèbre de la capitale. Particulièrement fréquenté lors du Nouvel An, il est très important pour les Tokyoïtes. Vous pourrez admirer le temple Sensō-ji, un grand monument bouddhiste rouge.

Voici les quartiers de Tokyo à voir absolument : Shinjuku (parfait pour le shoping), Akihabara et Harajuku (pour les mangas et la mode) et enfin Shibuya, connu pour son immense carrefour avec plusieurs passages piétons.

Vous visiterez également plusieurs musées. Dans le musée Hokusai, vous aurez la chance de contempler le tableau « La Vague » et dans le musée National de Tokyo, vous pourrez voir des kimonos et des armures de samouraïs.

Enfin, vous ne repartirez pas sans avoir dégusté des sushis réalisés par un chef Japonais !

A lire : Road Trip en Corée du Sud 10 jours

Jour 4 : Matsumoto

itinéraire Japon 10 jours

Voyage au Japon en 10 jours : 

Jours 1, 2 et 3 : Tokyo

road trip Japon 10 jours

Votre périple au Japon débute à Tokyo. Vous découvrirez ici l’une des métropoles les plus dynamiques du monde. Signifiant « la Capitale de l’est », cette ville offre un ensemble d’activités et de sites uniques. Entre modernité et sanctuaires anciens, Tokyo ne cesse de vous surprendre.

En vous promenant dans la capitale nipponne, vous visiterez musées, buildings, sanctuaires et bars ou cafés atypiques. Afin de ne rien manquer, nous vous avons listé les incontournables à faire à Tokyo en trois jours.

Vous commencez votre visite par le sanctuaire Asakusa, le plus vieux et le plus célèbre de la capitale. Particulièrement fréquenté lors du Nouvel An, il est très important pourPoursuivez votre voyage de 10 jours au Japon en roulant pendant 2h45 pour rejoindre Matsumoto. Cette ville située dans une vallée des Alpes japonaises est entourée de collines verdoyantes et offre de nombreuses activités : des parcs nationaux, un château médiéval en bois, des sources d’eau chaude (onsen) et des dégustations de saké. La préfecture de Nagano et la ville de Matsumoto seront à couper le souffle !

Ensuite, vous visitez le château médiéval de Kanazawa, surnommé « le corbeau noir » en raison de sa couleur. Vous découvrirez son donjon à cinq étages datant du XVIe siècle. Vous aurez également l’occasion d’explorer le quartier de Nakamachi, qui propose des « Kura », des petits entrepôts traditionnels de l’ère Meiji.

Lire aussi :  10 destinations où partir en janvier en Europe sous le soleil en 2024 !

Vous pourrez par la suite vous relaxer dans un onsen, un bain thermal public ou un onsen privé dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Vous pouvez également vous aventurer dans les monts Yari ou Yakedake en longant la rivière Azusa.

Si vous souhaitez visiter le Japon en 10 jours, Matsumoto et Kanazawa sont des villes incontournables. Vous trouverez des hébergements à partir de 34€ la nuit et serez à chaque étape séduit par la beauté du Japon.

Jour 7 : La péninsule de Noto 

Road trip nature au Japon 10 jours
Crédit photo Flickr : Norio NAKAYAMA

Notre voyage au Japon de 10 jours se poursuit après 1h30 de route pour rejoindre la péninsule de Noto. Cet endroit vous offrira des paysages naturels faits de rizières, de plages sauvages et petits villages de pêcheurs.

Etant donné que vous ne séjournez seulement qu’une journée lors de ce circuit au Japon de 10 jours, nous vous avons listé les principales choses à ne pas manquer à Noto !

  • Explorer la route de la plage de Chirihama. Il vous sera possible de rouler en voiture sur 8 kilomètres sur une plage de sable doré au bord de la mer. Situé dans le nord de la péninsule, il s’agit d’une des seules routes du pays qui vous permettra de rouler directement sur le sable.
  • Visiter la plage de Koiji est un lieu idéal où aller se baigner, mais aussi pour profiter des couchers de soleil sur la péninsule de Noto. Un lieu romantique idéal où aller en couple.

Besoin d’évasion : Les îles du Japon à visiter

Pour compléter votre voyage de 10 jours au Japon, vous vous dirigerez vers Kyoto. Après 3 heures de route, vous arriverez à Fukui où vous pourrez découvrir des trésors tels que le temple Eihei-ji en bois ou les ruines du château d’Ichijōdani. Ensuite, vous poursuivrez votre itinéraire et rejoindrez Kyoto après 2h30 de route. Cette ancienne capitale du Japon abrite plusieurs sites emblématiques à visiter, comme le Kinkaku-ji et son pavillon doré, ou encore le quartier du Gion avec ses okiya, maisons de geisha, et ses chaya, maisons de thé. Ne manquez pas non plus la chance d’observer des geishas ou des maiko.

Jour 9 : Kyoto

circuit 10 jours japon

Vous allez passer votre neuvième journée à Kyoto, la plus grande ville du Japon et l’une des destinations les plus populaires du pays. Il y a tellement de choses à voir à Kyoto que vous pourrez y passer plusieurs jours.

Le Kinkakuji est l’un des plus beaux temples de Kyoto, recouvert d’or. Nous vous conseillons également de vous rendre au Gion, un quartier où vous pourrez voir des geishas, appelées apprenties geiko. Cependant, vous pourrez également choisir de découvrir une cérémonie de thé durant laquelle vous serez certain de rencontrer une geiko.

Lire aussi :  Quels bijoux peut-on emporter dans une valise cabine ?

Le Fushimi Inari-taisha est l’un des temples les plus connus de la ville. Il est consacré à la déesse de la fertilité, Inari, et abrite l’un des lieux les plus magnifiques du Japon : un sentier de mille portails rouges (torii).

Arashiyama est la désignation donnée à l’allée de bambous gigantesques de Kyoto. Nous vous recommandons de vous y arrêter pour admirer la beauté du lieu et renouer avec la nature.

A voir : Circuit en Croatie 1 semaine !

Jour 10 : Nagoya et le mont Fuji

circuit 10 jours japon

Pour terminer ce voyage de 10 jours au Japon, vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités. Partant de Kyoto, il vous faudra 5h40 de route pour regagner la capitale et mettre fin à votre itinéraire. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire une halte sur la route à Nagoyaga, après 2 heures de voyage.

L’attraction principale de cette ville sera son château atypique. En le visitant, vous découvrirez un édifice blanc recouvert de toits incurvés verts. Vous pourrez également profiter de ce passage à Nagoya pour déguster les « kishimen », des nouilles servies dans une soupe miso.

Enfin, si le temps vous le permet, nous vous conseillons d’aller au parc National de Fuji-Hakone-Izu, après 3 heures de route. Ce parc aux paysages sauvages et relaxants est très apprécié des Japonais. C’est ici que vous trouverez l’emblème du Japon, le Mont Fuji.

Pour l’admirer, vous pourrez louer un kayak dans l’un des cinq lacs du parc, à savoir Yamanaka, Motosu, Sai, Kamaguchi et Shoji. Sur place, vous pourrez admirer le reflet du Mont Fuji sur l’eau, un spectacle incroyable.

A voir aussi :  Circuit en République dominicaine de 2 semaines !

script>

Conseils sur le voyage au Japon de 10 jours

Enfin, vous devrez rouler pendant 2h15 pour retourner à Tokyo et ainsi achever ce tour au Japon de 10 jours. Même si ce parcours peut être intense à certains moments, il vous mènera à travers les lieux incontournables du pays.

De plus, au cas où vous jugez que ce voyage est trop court, vous pouvez choisir un tour au Japon de 15 jours pour ne rien manquer de ce pays.

4.9/5 – (58 votes)

Q1: Quels sont les sites incontournables à visiter au Japon ?

R1: Les sites incontournables à visiter au Japon incluent le Mont Fuji, la ville de Tokyo, le sanctuaire Meiji à Tokyo, le temple de Kiyomizu-dera à Kyoto, le parc Ueno à Tokyo et le château Himeji.

Q2: Quelles activités faire sur place ?

R2: Les activités à faire au Japon incluent le ski, la randonnée, les visites de musées, les visites de monuments historiques, les activités de shopping et la dégustation de la nourriture locale.

Q3: Quel itinéraire 10 jours complet peut-on suivre ?

R3: Un itinéraire typique de 10 jours peut être le suivant:
Jour 1: Arrivée à Tokyo
Jour 2: Tokyo
Jour 3: Tokyo
Jour 4: Tokyo/Kyoto
Jour 5: Kyoto
Jour 6: Kyoto
Jour 7: Kyoto/Osaka
Jour 8: Osaka
Jour 9: Osaka/Tokyo
Jour 10: Tokyo/Départ

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania