Accueil Voyage Circuit Cuba 15 jours : itinéraire complet jour par jour

Circuit Cuba 15 jours : itinéraire complet jour par jour

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous cherchez un safari de 15 jours à Cuba pour découvrir les merveilles de cette île des Caraïbes ? Cet article vous emmènera à travers une destination riche en culture et en beaux paysages. Cuba saura combler tous vos rêves d’aventures exotiques.

Avec sa capitale colorée, ses plages de sable blanc, ses chutes impressionnantes, ses récifs coralliens, ses forêts tropicales et son tango cubain : ce lieu ne manquera pas de vous émerveiller !

Voyage Cuba 15 jours : nos recommandations 

circuit Cuba 15 jours

Pour préparer votre voyage à Cuba sur 15 jours, voici ci-dessous quelques conseils sur le pays ainsi que sur la conduite qui vous seront bénéfiques.

  • Notons qu’il y a un décalage horaire de 6 heures en été et de 5 heures en hiver entre Cuba et la France.
  • Le peso cubain est la monnaie en circulation dans le pays.
  • En dehors des grandes villes, la majorité des Cubains ne parlent pas l’anglais.
  • Un adaptateur est requis pour connecter vos appareils électroniques.
  • Vous devez avoir un âge minimum de 21 ans et posséder un permis international pour louer une voiture à Cuba.
  • Les autoroutes sont limitées à 100Km/h.
  • Soyez vigilant lorsque vous roulez en dehors des grandes villes car les routes sont souvent mal indiquées.

Voyage à Cuba sur 15 jours : l’itinéraire

Itinéraire circuit Cuba 15 jours

Cet itinéraire de voyage à Cuba sur 15 jours aura comme point de départ et d’arrivée La Havane. De là, vous partirez à la découverte de toute la partie centrale du pays. Vous passerez par des villes importantes comme Trinidad, Cienfuegos par des parcs naturels, mais aussi par l’une des îles de Cuba incontournables.

Jours 1, 2 et 3 : La Havane

circuit Cuba 2 semaines

Vous débuterez donc votre voyage à Cuba de 15 jours par La Havane. Ici, vous découvrirez une ville festive avec ses jolies rues pavées et ses habitations colorées de style colonial. Vous serez enivré par l’accueil des habitants et le soleil toujours au rendez-vous.

Comme il n’est pas toujours facile de savoir quoi visiter dans une capitale, nous vous avons répertorié quelques lieux et activités incontournables :

  • Visiter El Capitolio, il s’agit d’un monument emblématique de La Havane avec son architecture rappelant le Capitole à Washington. De plus, vous aurez la chance de voir rouler tout autour de cet édifice, les vieilles voitures des années 50 caractéristiques de La Havane.
  • Découvrir le fort El Morro. Cette ancienne forteresse du XVIIe siècle offre du haut de ses remparts une vue fantastique sur toute la capitale.
  • Marcher autour de la Plaza Vieja qui est le centre de rencontre des Cubains. Magnifique avec ses ruelles pavées, elle est aujourd’hui inscrite à l’UNESCO.
  • Admirer la cathédrale baroque San Cristobal construite au XVIIIe siècle.
  • Manger un « Picadillo » ou un « Moros y Cristianos », deux plats typiques cubains à base de riz, de viande et d’haricots rouges.
Lire aussi :  10 destinations chaudes en février 2024 !

A découvrir : Voyage en République dominicaine sur 2 semaines !

Jours 4 et 5 : Playa Larga

Cuba circuit de 15 jours

Après 2h10 de route, vous rejoindrez Playa Larga, située dans la Baie des Cochons. Vous pourrez y découvrir un lieu chargé d’histoire et diverses activités. Des plus populaires, vous pourrez plonger dans la « cueva de los Peces », une faille rocheuse formant une piscine naturelle. Vous pourrez parcourir ses 70 mètres de profondeur et admirez des poissons tropicaux et des coraux.

En outre, Playa Larga est idéal pour faire des excursions autour de la Baie des Cochons. Vous pourrez soit gagner les autres plages de sable, soit visiter le petit musée dédié à la guerre froide.

A découvrir aussi :  Circuit en Écosse de 15 jours !

Jour 6 : Cienfuegos

Circuit de 15 jours à Cuba en famille
Crédit photo Wikimédia : Dieter Mueller

Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cienfuegos se trouve sur les rives de la Baie de Cienfuegos. Vous pouvez rejoindre cette « perle du sud » en 1h35 depuis Playa Larga.

Jours 7 et 8 : Trinidad

road trip Cuba 15 jours

Vous aurez besoin d’environ 1h20 pour vous rendre de Cienfuegos à Trinidad, située au centre de Cuba. Cette ville offre un décor parfait pour une pause lors de votre circuit à Cuba de 15 jours, avec ses vieilles rues pavées, ses habitations de style néo-baroque et colonial et les montagnes verdoyantes qui l’entourent.

Une balade dans le centre-ville historique sera l’activité parfaite pour découvrir la ville et ses monuments. En vous rendant sur la Plaza Mayor, la place centrale de la ville, vous apercevrez l’église de la Sainte Trinité. Il s’agit de l’église la plus importante de la ville avec sa façade baroque jaune. Puis, vous ne manquerez pas de visiter le palais colonial aujourd’hui transformé en un  « Musée Romantique ». Il abrite une belle collection de tableaux et de mobiliers du XIXe siècle. Enfin, le Musée d’histoire régionale avec sa magnifique cour intérieure fait lui aussi partie des grandes attractions de Trinidad.

Lire aussi :  La Réunion en février est-ce la bonne période pour y aller ?

Pour terminer votre journée, rendez-vous à la Casa de la Música. Vous pourrez y prendre un cocktail et manger tout en écoutant de la musique traditionnelle cubaine, comme du cha-cha-cha, du mambo ou du Jazz afro-cubain.

Nouveau : 27 destinations depuis Nantes pour des vacances de rêve !

Jour 9 : Le Parc Naturel Topes de Collantes

Itinéraire Cuba 2 semaines
Crédit photo Flickr : Ian Southwell

En partant de Trinidad vous pourrez en 30 minutes de voiture arriver dans le parc national Topes de Collantes et ainsi poursuivre ce circuit à Cuba en 2 semaines. Situé dans la Sierra del Escambray, ce parc est célèbre dans tout le pays pour ses superbes paysages et pour avoir servi de refuge au Che Guevara lors de la révolution cubaine.

Pour en faire le tour, il existe deux grands sentiers de randonnée. Le « Vegas Grandes » ou le « Salto de Caburní » sont les deux itinéraires populaires qui vous amèneront au cœur du parc pour admirer sa végétation luxuriante, ses plantations de café, ses cascades et ses piscines naturelles où vous pourrez vous rafraichir et vous baigner.

De plus, une autre grande attraction du parc naturel sera la cascade El Nicho. Cette chute d’eau avec sa piscine naturelle bleu-turquoise est un véritable coin de paradis. Entourée de verdure, elle vous rappellera peut-être la cascade du Saut du Gendarme, une destination de Martinique très célèbre.

A voir : Circuit dans le nord de l’Espagne de 15 jours

Jours 10, 11, 12 : Cayo coco

road trip de 2 semaines à Cuba

Cayo Coco est la quatrième plus grande île du pays. Accessible par pont directement depuis l’île principale de Cuba, vous devrez quand même compter 4 heures de route pour atteindre cette destination de rêve. C’est ici que vous trouverez les plus belles plages de Cuba, des hôtels de luxe et une variété de divertissements, de sports nautiques et de restaurants.

Entre les paradisiaques plages et les forêts de mangroves, Cayo Coco vous promet un paysage de carte postale. Pour apprécier ce lieu à sa juste valeur, nous vous conseillons un séjour de 3 jours dans le cadre de votre voyage de 15 jours en Cuba. Vous pourrez alors profiter de la « Plage Flamencos » pour observer des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. De plus, les activités nautiques sont nombreuses : kitesurf, surf, kayak et plongée sous-marine.
La suite de ce itinéraire de 15 jours à Cuba vous mènera au parc national Caguanes, une réserve de biosphère inscrite à l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir des sentiers de randonnée, une route nautique et des plages de sable fin. De même, vous pourrez visiter ses grottes avec des peintures rupestres et plus de 40 sites archéologiques autochtones.

Jours 14 et 15 : Santa Clara

circuit de 15 jours dans le centre de Cuba
Crédit photo Flickr : Richard Hurd

Située dans le centre de Cuba, la ville antique de Santa Clara constituera un lieu de visite parfait avant de s’envoler pour La Havane et ainsi terminer ce itinéraire de 15 jours à Cuba. Vous arriverez à destination après une route de 2h30 et pourrez alors admirer cette ville pittoresque qui a été le théâtre de la révolution cubaine.

Lire aussi :  Circuit Bali 15 jours : itinéraire complet jour par jour

Vous commencerez votre visite par une promenade à travers son centre-ville. Vous apprécierez alors ses bâtiments colorés à l’architecture coloniale. Puis, vous poursuivrez votre balade jusqu’au mausolée de Che Guevara. Il s’agit d’une des attractions à Cuba incontournables.

Enfin, pendant votre séjour à Santa Clara, vous pourrez vous rendre dans l’usine de tabac et de cigares de la ville. Vous aurez alors la possibilité de découvrir le processus de fabrication des cigares. Ensuite, à la fin de la visite, vous aurez la possibilité d’acheter l’un des meilleurs cigares du monde.

Nouveauté : Voyage en Italie sur 15 jours !

Voyage Cuba 15 jours : nos derniers conseils 

Pour finaliser ce circuit à Cuba de 15 jours, il vous faudra faire 3h10 de route pour rejoindre La Havane. Vous aurez alors pu découvrir les plus belles villes, parcs et plages du pays. Mais si vous trouvez que cet itinéraire est trop long, nous vous proposons de consulter notre programme pour un voyage à Cuba de 10 jours

Afin de vous rendre à Cuba par les airs, le moyen le plus simple est de prendre un vol direct en direction de La Havane depuis une capitale européenne. La meilleure période pour se rendre dans cette île caribéenne pas chère se situe entre novembre et avril. En dehors de cette saison, les précipitations peuvent être assez abondantes.

4.9/5 – (89 votes)

Quelle est la durée du Circuit Cuba 15 jours ?

Réponse : Le Circuit Cuba 15 jours dure 15 jours.

Quel type d’hébergement est inclus dans le Circuit Cuba 15 jours ?

Réponse : Le Circuit Cuba 15 jours comprend des hébergements en hôtels et en appartements (selon les villes).

Y a-t-il des activités incluses dans le Circuit Cuba 15 jours ?

Réponse : Oui, le Circuit Cuba 15 jours inclut des visites guidées, des excursions et des activités telles que des cours de salsa ou de rumba.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania