Accueil Voyage Circuit en Andalousie de 10 jours : itinéraire complet jour par jour !

Circuit en Andalousie de 10 jours : itinéraire complet jour par jour !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous prêt à entreprendre un voyage de 10 jours en Andalousie ? Préparez-vous à une aventure mémorable à l’extrême sud de l’Espagne entre ses plages de sable doré, monuments emblématiques et flamenco !

Durant ces 10 jours, vous découvrirez comment l’Andalousie a été modelée par des influences mauresques, chrétiennes et juives. Des joyaux architecturaux tels que l’Alhambra à Grenade et des délices gastronomiques locaux titilleront vos sens.

Voyage en Andalousie sur 10 jours : nos astuces

voyage Andalousie 10 jours

Afin de vous préparer au mieux, nous allons partager des informations utiles à connaitre pour découvrir l’Andalousie en 10 jours

  • Le meilleur moment pour se rendre en Andalousie est entre mars et juin ou de septembre à début novembre. Évitez l’été, la chaleur est très intense.
  • L’espagnol est la langue principale, mais des professionnels du tourisme parlent anglais.
  • Un permis européen suffit pour conduire.
  • Si vous partez en haute saison, réservez votre logement à l’avance.
  • Panneau de signalisation Autopista = autoroutes payantes
  • Panneau de signalisation Autovia = autoroutes gratuites
  • La vitesse sur les autoroutes est limitée à 120 km/h.
  • En cas de contravention, il est conseillé de payer directement. Les officiers habilités à vous demander de l’argent portent une veste fluorescente avec l’inscription « tráfico ». 

Voyage routier en Andalousie de 10 jours : l’itinéraire

itinéraire Andalousie 10 jours

Nous vous proposons de découvrir les plus belles destinations d’Andalousie, telles que Séville, Malaga, Cordoue et Grenade, le temps d’un voyage routier en Andalousie de 10 jours. Rendez-vous à l’aéroport de Séville-San Pablo pour commencer ce circuit.

Jour 1 et 2 : Séville

Circuit en Andalousie de 10 jours

Une fois à l’aéroport, vous récupérerez les clés de votre voiture de location pour amorcer votre road trip en Andalousie de 10 jours. Pendant ces deux journées, vous prendrez le temps de vous immerger totalement dans la capitale andalouse. À Séville, vous explorerez son patrimoine historique somptueux, et vous déambulerez sur ses places baignées de soleil. De plus, vous plongerez dans ses quartiers aux caractères uniques, animés et vibrant de vie, du matin jusqu’au bout de la nuit.

Lire aussi :  Partir dans les Baléares en avril, est-ce une bonne idée ?

Les lieux à voir absolument à Séville : 

  • La Cathédrale Notre-Dame du Siège, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, occupe la troisième place parmi les cathédrales les plus grandes au monde. À l’intérieur, vous découvrirez le tombeau de Christophe Colomb et vous pourrez contempler les 45 panneaux illustrant des scènes de la vie du Christ. Vous admirerez aussi sa tour Giralda, un ancien minaret transformé en clocher. Pour éviter les files d’attente, optez pour une réservation préalable de vos billets.
  • La beauté du palais royal, le Real Alcázar vous émerveillera. Cependant, comme la cathédrale, nous vous suggérons de prendre vos billets d’entrée en avance.
  • Le quartier de Santa Cruz, le centre historique de Séville. Un lieu primordial où s’entremêlent monuments à explorer, boutiques de souvenirs, restaurants et cafés. La Plaza de España, l’un des plus merveilleux endroits du pays, conçu sous forme de demi-cercle avec des ponts qui enjambent le canal et des bancs ornés d’azulejos (céramiques décorées). Et poursuivez votre promenade au Parque María Luisa, juste en face.

    Séville est réputée pour ses tapas. Mais vous savourerez également d’autres spécialités culinaires, un pur délice pour les papilles. Entre salmorejo (potage froid), pescaíto frito (fruits de mer frits) et platillos, votre estomac vous dira merci.

    Jour 4 : Marbella

    visiter l’Andalousie en 10 jours

    Votre voyage en Andalousie de 10 jours vous mènera ensuite sur la Costa del Sol, à une heure de votre étape précédente. Si vous cherchez un endroit où partir à la mer en Europe assez haut de gamme, c’est à la station balnéaire de Marbella qu’il faut se rendre.

    Loin des paillettes, Marbella possède un charmant centre historique, Casco Antiguo, bordé de maisons décorées de fleurs dans lequel vous pourrez flâner tranquillement. C’est l’occasion pour vous de profiter d’une après-midi à la plage, en particulier à Cabopino, également appelée Dune d’Artola. Cette plage est connue pour ses eaux cristallines peu profondes .

    Mais Marbella, c’est aussi le glamour et le chic : boutiques de luxe, yacht et boites de nuit ultra-select ! Le port de plaisance, Puerto Banús, est synonyme d’extravagance et d’opulence. Si vous vous y rendez, ouvrez bien l’œil, vous croiserez certainement plus d’une star !

     A voir aussi : Météo en Andalousie en décembre : une période toujours favorable ?

    Saviez-vous que Picasso était né à Malaga ? Eh bien oui, cette ville est le lieu de naissance du célèbre artiste. D’ailleurs, sa maison d’enfance est devenue un musée dédié à sa vie et à ses œuvres. En outre, pour les amoureux de l’art, Malaga abrite une annexe du Centre Pompidou ainsi que le musée Carmen Thyssen Malaga. Petite information plutôt sympathique : certaines plages horaires dans ces musées sont gratuites !

    Pour les amateurs de vestiges, direction le théâtre romain et l’Alcazaba, une forteresse mauresque du XIᵉ siècle. Celle-ci domine la ville et le vieux port. Bien qu’assez petit, vous pourrez vous perdre dans le labyrinthe de ruelles du centre historique de la ville et visiter sa somptueuse cathédrale inachevée. C’est aussi le moment de faire une pause et de se délecter de délicieux churros. Ensuite, si vous avez toujours faim, vous irez faire un tour du côté du marché couvert d’Atarazanas. C’est l’endroit parfait pour découvrir la vie locale et les produits de la région.Pour mieux saisir la magnificence de ce lieu et connaître son histoire, nous vous recommandons vivement de prévoir votre visite guidée à l’avance car le nombre de personnes est limité pour des raisons de sécurité.

    Envie de vous évader ? Circuit en Sardaigne de 10 jours : l’itinéraire complet

    Jours 8 et 9 : Grenade

    road trip 10 jours Andalousie

    La deuxième étape de ce itinéraire en Andalousie de 10 jours est à Grenade, à une heure de route depuis le précédent lieu. À l’ombre de la Sierra Nevada, vous découvrirez les nombreuses merveilles de cette ville andalouse.

    L’histoire de Grenade se reflète dans chaque recoin de la ville, parmi lesquels l’emblématique Alhambra et sa forteresse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Cour des Lions, la Nasrid Palaces, les 124 colonnes de marbre, le Generalife et son jardin, la cathédrale Santa María de la Encarnación, la Capilla Real, le quartier de Sacromonte et ses maisons troglodytes, et l’Albaicín avec ses spectacles de flamenco. Nous vous recommandons de réserver votre billet à l’avance, car l’affluence est grande.

    Par ici : Road trip en Italie de 10 jours : l’itinéraire complet

    Voyagez en Andalousie en 10 jours : nos meilleurs conseils

    De Séville à Grenade, en passant par Cordoue, Ronda et bien d’autres villes, chaque étape se révélera exceptionnelle durant ce voyage en Andalousie de 10 jours. Parcourez à la découverte des précieux trésors de cette région. La boucle proposée peut se faire dans un sens comme dans l’autre et si vous avez la possibilité de faire un détour, promenez-vous jusqu’à la ville de Cadix.

    Si ce circuit vous a plu, mais que vous n’avez hélas qu’une semaine de vacances, n’hésitez pas à réserver votre hébergement à Grenade à partir de 40€ la nuit.

    Pour finir votre voyage en beauté, dirigez-vous vers Cordoue. Cette ville, riche en témoignages du passé, est une source de découvertes, où l’on peut admirer des monuments qui attestent des influences romaines, islamiques, chrétiennes et juives. Ne manquez pas la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, l’une des rares synagogues médiévales les mieux conservées en Espagne, la Puerta de Almodóvar, une porte fortifiée ancestrale et qui communique avec le quartier juif, le Pont Romain et l’‘Alcázar de los Reyes Cristianos, l’ancienne résidence des Rois Catholiques. Avant de reprendre la route vers Séville, à 1h30 de Cordoue, prenez le temps de déguster la gastronomie locale : salmorejo, mazamorra, flamenquín et bien sûr, les tapas.

    A lire aussi : Météo en Andalousie en avril : le meilleur moment pour des vacances ?

    Découvrez notre itinéraire de voyage en Andalousie sur une durée de 7 jours.

    4.9/5 – (112 votes)

Quel est le meilleur itinéraire pour un circuit de 10 jours en Andalousie ?

Réponse :

Il n’existe pas de circuit « idéal » pour un séjour de 10 jours en Andalousie, car cela dépend des goûts et des centres d’intérêt de chacun. Cependant, voici un itinéraire qui pourrait convenir à beaucoup de voyageurs :

Lire aussi :  Messages des guides spirituels : comment les recevoir et les interpréter ?

Jour 1 : Arrivée à Séville

Jour 2 : Visite de Séville

Jour 3 : Séville – Cordoue

Jour 4 : Cordoue – Grenade

Jour 5 : Visite de Grenade

Jour 6 : Grenade – Málaga

Jour 7 : Visite de Málaga

Jour 8 : Málaga – Ronda

Jour 9 : Ronda – Séville

Jour 10 : Départ de Séville

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Andalousie ?

Réponse :

La meilleure période pour visiter l’Andalousie dépend des préférences de chaque voyageur. Pour ceux qui recherchent des températures plus chaudes et un climat plus sec, la meilleure période se situe entre mai et octobre. Ceux qui préfèrent un climat plus doux peuvent visiter la région entre novembre et mars.

Quelles sont les principales attractions touristiques à ne pas manquer en Andalousie ?

Réponse :

Les principales attractions touristiques à ne pas manquer en Andalousie incluent la Cathédrale de Séville, l’Alhambra de Grenade, le Parc Naturel de Cabo de Gata, la Cathédrale de Cordoue, les pittoresques villages blancs de la région, les plages de Tarifa et les villes andalouses comme Ronda et Málaga.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania