Accueil Voyage Circuit en Andalousie 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

Circuit en Andalousie 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous rêvez de faire un tour d’une semaine en Andalousie ? Nous vous proposons un itinéraire qui vous permettra de voir les sites les plus incontournables de cette région. Au programme : des villes emblématiques, des palais incroyables, des villages blancs, des plages de sable fin et des lieux historiques.

C’est le moment de se lancer pour un voyage sur la route en Andalousie de 7 jours inoubliables !

Voyage en Andalousie pendant une semaine : nos suggestions

circuit andalousie 1 semaine

Séville et Malaga sont les deux principales gares aériennes de l’Andalousie. C’est pourquoi notre parcours débutera et finira par ces deux destinations. Dans ces deux cités andalouses, vous pourrez louer des véhicules à des tarifs abordables. Le meilleur endroit pour cela sera l’aéroport où les coûts sont les moins élevés.

La meilleure période pour effectuer un tour en Andalousie pendant une semaine se s’étend entre avril et octobre. Cependant, pendant l’été, il peut faire très chaud. C’est pourquoi nous vous invitons à choisir le printemps ou l’automne pour réaliser votre trajet en voiture. En effet, à cette période-là, vous bénéficierez d’une météo clémente et vous pourrez nager.

Voyage en Andalousie sur une semaine : l’itinéraire

Jour 1 : Séville

road trip andalousie 1 semaine

Votre voyage en Andalousie de 7 jours commence avec la ville de Séville. La capitale de cette région offre une magnifique architecture composée d’une combinaison d’influences arabes et espagnoles. Sur place, vous pourrez admirer la sublime « Plaza de España ». Cette place l’une des plus connues du monde se caractérise par ses couleurs, ses bancs en mosaïques et ses canaux.

Par ailleurs, vous ferez une balade le long du canal Guadalquivir pour voir les maisons pastel qui bordent l’eau. Vous passerez devant des bâtiments et monuments emblématiques tels que la Torre del Oro et les arènes de la Maestranza.

Lire aussi :  8 destinations pas chères où aller en Espagne en 2023 !

Cette destination en Espagne est également appréciée pour ses activités nocturnes animées et sa délicieuse gastronomie. Tapas bar, musique Latina, spectacles de flamenco, tels sont les éléments qui composent votre programme de soirée à Séville.

A lire aussi: Voyage en Espagne sur 2 semaines

Jour 2 : Ronda

circuit andalousie 7 jours

Continuez votre tour de l’Andalousie sur 7 jours en visitant Ronda. Cette destination culturelle est située à environ 1h45 de Séville. La ville construite sur un promontoire rocheux mérite une journée durant votre séjour en Andalousie sur 7 jours.

Sur place, vous découvrirez des palais, des arènes, des places atypiques ainsi que des magnifiques paysages sur les vallées andalouses. Vous ne manquerez pas le Pont Neuf que vous verraient sur toutes les cartes postales. Ce pont qui relie le vieux Ronda à la nouvelle ville a mis plus de 40 ans pour être construit.Depuis ce lieu historique, vous aurez l’occasion d’admirer un superbe panorama sur les deux rives et le Guadalquivir.

A découvrir : Road Trip au Portugal de 2 semaines

Jour 3 et 4 : Le Caminito Del Rey et Grenade

road trip andalousie 7 jours

Le troisième jour de votre voyage en Andalousie d’une semaine, prenez la route pour Grenade. Distante de 2h20 de Ronda, cette ville vous offrira une campagne andalouse aux paysages variés.

Vous traverserez également les environs du Caminito Del Rey. Ce sentier exceptionnel vous permettra de marcher sur des passerelles à plus de 100 mètres du sol et de voir des vues spectaculaires sur les gorges d’El Chorro. Si vous n’avez pas peur du vide et que vous êtes amoureux de la nature, faites une halte d’une demi-journée dans ce lieu.

Votre itinéraire de 7 jours en Andalousie vous conduira à Grenade, l’une des plus belles destinations d’Andalousie. Laissez-vous charmer par la diversité de son architecture, ses palais, ses marchés colorés et sa vie nocturne trépidante.

Lire aussi :  14 destinations où aller au Costa Rica en 2023 !

Ne manquez pas l’Alhambra, un ensemble de palais islamiques inscrits à l’UNESCO construit dans les années 1200. Pour visiter ce site, nous vous conseillons de réserver votre billet d’entrée à l’avance car c’est le deuxième monument le plus visité d’Espagne après la Sagrada Familia de Barcelone.

D’autres idées: Une semaine de Road Trip en Suisse

Jour 5  : Nerja

itinéraire andalousie 1 semaine

Nerja est un petit village à ne pas manquer pendant votre circuit d’1 semaine en Andalousie. Situé à environ 1 heure de Grenade, ce bourg vous fascinera par son ensoleillement et ses ruelles blanches. Vous allez adorer vous promener dans son centre historique à la découverte de petites boutiques artisanales, de ruelles étroites attrayantes et d’églises pittoresques.

De plus, vous irez faire un tour au balcon de l’Europe pour admirer la ville et l’horizon qui s’offre devant vous. Un moment unique qui vous permettra même de voir l’Afrique par temps dégagé.

D’autre part, pour les amoureux d’histoire, vous ne manquerez pas de visiter les grottes de Nerja. En effet, ce lieu abrite des peintures vieilles de 42000 ans ainsi que des stalactites et stalagmites étonnantes.

Enfin, Nerja sera la première ville de votre voyage en Andalousie de 7 jours qui vous permettra de rejoindre les plages de la région. En effet, la ville est bordée par la Méditerranée et abrite de jolies étendues de sable fin. Pour cela, vous pourrez vous allonger sur les plages de Maro où vous savourerez une eau limpide.

Pour vous inspirer : Road Trip au Portugal en 1 semaine

Jours 6 et 7 : Malaga et ses villages

circuit andalousie 1 semaine depuis seville

Pour clore ce circuit en Andalousie de 7 jours, vous rejoindrez Malaga située à 1h de route de Nerja. Nous vous suggérons de séjourner pour 2 jours dans cette destination pas chère

Malaga est une étape indispensable pour les voyageurs en Andalousie. Située au cœur de la région, elle est le point de départ idéal pour explorer les villages alentours. Vous commencerez votre visite par l’Alcazaba, un palais qui servait autrefois à défendre la ville. Vous pourrez ensuite admirer les magnifiques points de vue sur la Méditerranée depuis ce lieu. Malaga est également un endroit à ne pas manquer pour les amateurs d’art, car c’est ici que Picasso est né. Plus de 200 œuvres de ce célèbre peintre sont à découvrir dans la ville. De plus, Malaga a un des meilleurs climats d’Europe, vous pourrez donc profiter des plages de sable fin de la ville de mai à octobre. D’ailleurs, la plage de la Malagueta et la plage de la Caleta sont les plus populaires. Ne ratez pas non plus le village blanc de Mijas lors de votre circuit en Andalousie d’une semaine. Vous pourrez admirer le paysage méditerranéen depuis ce charmant bourg aux façades blanches.

Lire aussi :  10 destinations où aller en Andalousie en 2023 !

Résumé : Excursion en Andalousie de 7 jours : 

Vous vous souvenez maintenant de notre itinéraire de voyage d’une semaine en Andalousie. Nous avons opté pour partir de Séville et terminer à Malaga. Mais vous pouvez aussi le faire l’inverse. Dans l’idéal, nous vous conseillons de prendre un vol direct pour l’un de ces deux endroits et de retourner par le contraire. Il est possible de louer une voiture à l’aller simple, même si cela augmentera le coût de votre location.

Si votre aéroport de départ ne dessert pas ces deux destinations, vous pouvez toujours réaliser une boucle et retourner à votre point de départ. Malaga étant à seulement 2h25 de route de Séville.

4.9/5 – (79 votes)

Quel est le meilleur itinéraire pour un circuit en Andalousie sur une semaine ?

Réponse :

Le meilleur itinéraire pour un circuit en Andalousie d’une semaine est :

Jour 1 : Arrivée à Séville
Jour 2 : Visite de Séville
Jour 3 : Route pour Córdoba
Jour 4 : Visite de Córdoba
Jour 5 : Route pour Granada
Jour 6 : Visite de Granada
Jour 7 : Route pour Malaga et départ

Quels sont les sites incontournables à visiter en Andalousie?

Réponse :

Les sites incontournables à visiter en Andalousie sont :
– La Giralda de Séville
– La Mezquita de Córdoba
– Le Palais de l’Alhambra de Granada
– Les Jardins de l’Alcazar de Séville
– La Cathédrale de Séville
– Les Grottes de Nerja
– La Plaza de España de Séville
– Le Pont Romain de Córdoba
– La Cathédrale de Córdoba
– La Plaza de la Constitución de Granada

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania