Accueil Saison Partir à Marrakech en janvier, est-ce une bonne idée ?

Partir à Marrakech en janvier, est-ce une bonne idée ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous aimeriez partir à Marrakech en janvier ? Toutefois, vous n’êtes pas sûr que cette période soit le moment idéal pour un voyage. Alors, aucune inquiétude ! Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur cette destination.

Tout d’abord, vous connaîtrez comment se comporte la météo à Marrakech en janvier. De plus, vous connaîtrez si la fréquentation touristique est importante à cette époque de l’année. Pour finir, nous vous donnerons pleins d’idées d’activités à faire sur place et de nombreux conseils pour économiser lors de votre séjour au Maroc.

La météo à Marrakech en janvier :

marrakech en janvier

Bien que janvier soit le mois le plus frais de l’année, il ne fait jamais très froid dans cette destination du Maroc. En effet, la température à Marrakech en janvier oscille à 16°C en moyenne. Au lever du soleil, le mercure peut descendre en dessous des 10°C. Cependant, l’après-midi, il dépasse régulièrement la barre des 20°C.

En terme d’ensoleillement, cette destination possède l’un des meilleurs climats au monde. En effet, le ciel est bleu plus de 22 jours sur les 31 du mois. Quant aux précipitations, elles sont faibles, on répertorie environ 2 jours de pluie à cette période.  Ainsi, on peut conclure que la météo à Marrakech en janvier est favorable à un voyage.

Mois Décembre Janvier Février
Température moyenne 18° C 16° C 16°C
Température maxi 21°C 20° C 21°C
Température mini 13°C 11° C 11°C
Jours de pluie 2 jours 2 jours 1 jour
Lire aussi :  La Sardaigne en octobre, une période idéale pour un voyage ?

A découvrir aussi :  La météo à Marrakech en décembre plus agréable ?

Comment est la fréquentation touristique à cette période ?

marrakech debut janvier

Marrakech est une ville touristique connue pour sa population chaleureuse et son climat favorable. Ainsi, cela attire beaucoup de monde. Grâce à la météo de Marrakech en janvier qui est agréable, de nombreux voyageurs choisissent cette destination comme lieu de vacances.

Vous vous attendrez donc à croiser pas mal de touristes lors de votre séjour. Cependant, en janvier, la ville reste moins fréquentée qu’au printemps ou en automne.

Pour vous inspirer : Où partir à la mer pas cher ?

Que faire à Marrakech en janvier ?

que faire a marrakech en janvier

Janvier est une période idéale pour visiter Marrakech. En effet, la chaleur étouffante de l’été laisse place à des températures agréables. Ainsi, cela vous permettra de sillonner la ville dans les meilleures conditions. Vous commencerez votre séjour en allant faire de bonnes affaires « shopping » dans les souks de Marrakech où vous vous initierez à la négociation. Pour continuer, vous irez découvrir la mosquée Koutoubia qui est l’une des plus grandes du monde islamique.

Après avoir testé les délicieuses spécialités locales (tanjia, couscous ou encore tajine) vous irez faire un tour au jardin Majorelle. Dans ce lieu, vous serez sous le charme des bâtiments bleus qui se mélangent harmonieusement bien avec les différentes plantes.

Pour finir, si vous cherchez que faire à Marrakech en janvier, vous partirez en excursion avec un quad dans le désert. Lors de votre périple, vous découvrirez des villages berbères et les paysages arides du Maroc.

Lire aussi :  Partir à Bali en juillet, est-ce une bonne idée ?

Besoin d’évasion : Les destinations pour les jeunes

Les astuces pour économiser lors d’un voyage à Marrakech en janvier :

meteo marrakech janvier

Pour voyager à des tarifs convenables, il existe des astuces que vous devez connaître avant de réserver. Afin de rejoindre Marrakech en janvier, vous trouverez des vols directs avec plusieurs compagnies aériennes. Et cela depuis de nombreux aéroports français, belges et suisses. Pour voler avec la compagnie la moins chère, vous devrez absolument comparer les vols depuis votre aéroport de départ. En effet, d’une compagnie à l’autre, le prix du billet peut être multiplié par deux ou par trois.

De plus, si vos dates sont flexibles, n’hésitez pas à comparer les vols 1 à 3 jours avant et après vos dates initialement prévues. Cela vous permettra de voir toutes les combinaisons de vols possibles et les billets les moins onéreux. A titre d’exemple, vous pourrez trouver des vols dès 38€ aller-retour en appliquant ces méthodes.

D’autre part, les vols pour Marrakech début janvier seront plus chers que sur le reste du mois. En effet, cette période est située pendant les vacances scolaires où la demande est élevée. Ainsi, en voyageant en dehors de cette période, vous baisserez à coup sûr votre budget billet d’avion. Pour réserver votre vol au bon moment, vous devrez acheter vos billets d’avion entre à 2 à 6 mois avant le départ.

Par ailleurs, concernant les logements à Marrakech en janvier, les tarifs sont très abordables. Pour réserver votre hébergement au meilleur prix, vous pouvez utiliser un comparateur d’hôtels et d’appartements comme kayak, Booking ou Airbnb. A titre d’exemple, il est possible de trouver des hôtels 4 étoiles dès 31€ la nuit à cette période.

Lire aussi :  Partir à Tenerife en janvier est-ce une bonne idée ?

A voir également : Où partir en janvier en Europe ?

Faut-il louer un véhicule dans cette destination ?

temperature marrakech janvier

Bien que Marrakech soit une grande ville, il n’est pas vraiment indispensable de louer un véhicule sur place. En effet, de nombreuses lignes de bus circulent fréquemment dans tous les quartiers de la ville.

Par ailleurs, si vous n’avez pas envie de prendre les transports en commun, vous pourrez monter à bord d’un taxi. Ici, le tarif des courses est moins élevé qu’en Europe. Si vous ne souhaitez pas négocier le prix de la course avec le chauffeur, vous monterez à bord d’un taxi vert où les prix sont fixes.

Vous envisagez de partir en road trip pour découvrir les paysages majestueux des routes marocaines ? Alors, nous vous conseillons de louer une voiture lors de votre arrivée à l’aéroport. En effet, dans cette zone, les agences de location sont nombreuses. Et grâce à la concurrence qu’elles s’infligent, les tarifs sont tirés vers le bas.

Sur ce sujet : Où partir en vacances sans voiture ?

Marrakech en janvier avis :

marrakech janvier avis

Vous êtes quasiment décidé à réserver, mais vous souhaitez avant cela un dernier avis sur Marrakech en janvier ? Nous sommes persuadés que cette ville est faite pour vous, si vous cherchez une destination soleil en janvier pas trop loin de la France.

De plus, les points d’intérêts à découvrir sur place sont nombreux et plairont à toute la famille. Pour finir, il s’agit d’une destination pas chère avec des prestations hôtelières et touristiques au tarif beaucoup plus abordable qu’en Europe.

D’autre part, si vous souhaitez un lieu de vacances qui mélange culture et baignade, vous pourrez par exemple aller profiter de la météo de la Guadeloupe en janvier qui est idéale.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania