Accueil Voyage Londres Guide de voyage

Londres Guide de voyage

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Séjour à Londres : tous nos conseils pour en voir le maximum 

Londres Guide de Voyage vacances

On doit vous prévenir, Londres est une ville immense!

Même si vous ne pourrez pas tout faire, nous vous invitons à explorer différents quartiers très éclectiques durant votre séjour afin d’avoir une image globale. Chez Destination pas chère, on refuse de rester dans les circuits hyper touristiques, c’est pourquoi on vous propose tous nos coups de cœur sur cette ville que l’on connait très bien.

Les essentiels  : 

Londres c’est d’abord des incontournables bien sûr. Si c’est votre première visite vous pourrez difficilement passer à côté de cela :

-Westminster : Le quartier de Westminster correspond à l’hypercentre de la ville. C’est ici que vous pourrez photographier Big Ben et le palais de Westminster (depuis Westminster Bridge notamment), faire un tour à Saint James Park, et découvrir la relève de la garde devant le Palais de Buckingham. Petite anecdote, si le drapeau est levé, la reine y est présente.

Lire aussi :  Circuit au Canada 10 jours: itinéraire complet jour par jour

Londres guide de voyage

La relève de la garde a lieu à 11h tous les deux jours environ. Renseignez-vous ici pour savoir quel jour elle aura lieu durant votre séjour.  http://www.householddivision.org.uk/changing-the-guard-calendar

Dans ce quartier, vous pouvez également vous promener le long de la Tamise. Il y est regroupé de nombreuses activités notamment le London Eye, grande roue mythique de Londres, mais aussi l’aquarium Sea Life et The London Dungeon, la maison hantée qui retrace l’histoire de la ville.

-Camden Town : C’est le quartier rock et punk de la ville, mais rassurez-vous, vous pourrez vous y balader tranquillement et sourire en découvrant le style particulier des anglais, leurs fameux « Hommes-pancarte » et des boutiques loufoques comme Cyberdog.

Les nouvelles tendances :

Londres est une ville toujours en mouvement, découvrez les quartiers autrefois méconnus :

-Shoreditch : Ce quartier s’impose comme la nouvelle tendance de la ville. Laissez-vous embarquer dans son ambiance particulière, entre les friperies, les façades habillées par le street art ou le marché de Brick Lane chaque dimanche qui regroupe à la fois des ventes d’articles artisanaux dans des halles, et de nombreux stands de cuisines du monde.

Lire aussi :  Partir à Budapest en novembre : une bonne période pour un voyage ?

-Nothing Hill : Besoin de vous éloigner un feu de la frénésie de la ville ? Découvrez Little Venice ! A partir de Camden Lock, il est possible de suivre le cours d’eau jusqu’à Nothing Hill pendant une heure et demi. L’environnement y est tranquille, vous y croiserez seulement de petites embarcations ou quelques animaux du zoo de Londres qui se trouve juste derrière le parcours.

Une fois à Nothing Hill, vous trouverez facilement la rue rendue célèbre par Coup de Foudre à Nothing Hill : Portobello Road et ses jolies maisons colorées.

-Covent Garden : Laissez-vous tenter par les boutiques couvertes de Covent Garden, idéal en cas de pluie. On y trouve souvent des artistes de rues comme des groupes de musique ou des magiciens.

 

Envie de découvrir Londres loin des coins touristiques ? Voici nos conseils :

 

-Greenwich : A quelques minutes de Londres, découvrez la ville de Greenwich, ses ruelles pavées, son immense parc et la balade jusqu’à l’observatoire. Vous êtes ici au centre du monde ! Vous pouvez payer une visiter de l’observatoire pour en savoir plus ou profiter simplement d’une jolie vue panoramique.

Lire aussi :  10 destinations où aller en Andalousie en 2023 !

-Canary Warf : Quartier en effervescence, il regroupe l’activité économique de la ville mais aussi un centre commercial. Vous pourrez vous balader autour des buildings vertigineux et le long des quais.

– Soho : Le quartier de Soho (où se trouve Piccadilly Circus) est l’endroit idéal pour sortir, que ce soit pour boire un verre ou voir une comédie musicale. On y trouve de nombreux théâtres dans lesquels les spectacles se renouvellent sans cesse. Parmi les plus connus : Mamma Mia, le Roi Lion ou encore Wicked.

 

Les choses qui vous marqueront :

  • Le métro qui crie « Mind The Gap please ».
  • La gentillesse des anglais toujours là pour vous rendre service.
  • Leur façon de fêter le week-end : Si vous vous trouvez à Londres un vendredi soir vous serez surpris de ne plus pouvoir accéder à certaines ruelles à cause des dizaines de personnes qui discutent devant les pubs à partir de 18h (surtout autour de la City, quartier des affaires de la ville). L’occasion de vous arrêter quelques minutes dans vos visites, avec modération bien sûr !

 

Vous avez trouvé des idées pour votre futur séjour ? Londres vous inspire ? N’hésitez pas à regarder nos bons plans, il y a souvent des billets à moins de 50 voire 20 euros aller-retour. Les vols pas chers pour Londres sont ici..

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania