Accueil Voyage Les Canaries en février est-ce la bonne période pour un voyage ?

Les Canaries en février est-ce la bonne période pour un voyage ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous envisagez de partir dans les îles Canaries en février ? Cependant, vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne période de l’année pour vous rendre dans cette destination. Alors, vous êtes tombé sur le bon article. En effet, ici vous découvrirez comment est la météo sur place et si la fréquentation touristique est élevée. De plus, si vous cherchez où aller aux Canaries en février, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir votre île en fonction de vos goûts et de votre budget.

les canaries en fevrier

La météo dans les Canaries en février :

Comme vous pourrez le voir avec le tableau ci-dessous il fait toujours bon et beau aux Canaries. Les températures sont printanières et les pluies sont peu fréquentes. Nous, on se verrait bien y vivre toute l’année !

Dans les Canaries en février, il fait un peu plus frais que les autres mois de l’année. Toutefois, le mercure descend rarement en dessous des 17°C le matin. Dans l’après-midi, les températures peuvent monter jusqu’à 20°C et vous pourrez remettre vos tenues d’été. En terme de précipitation, il pleut en moyenne 1 à 3 jours dans le mois. Ainsi, vous aurez peu de chance d’avoir une météo capricieuse dans les îles Canaries en février.

Une couverture nuageuse peut régulièrement venir s’agglutiner contre les collines situées dans le centre des îles. Toutefois, le littoral des Canaries est souvent épargné par les nuages et la plupart du temps c’est le soleil qui domine le ciel !

Si vous souhaitez vous aventurer dans les parcs de l’archipel, certains sont situés en altitude. C’est le cas par exemple de la zone volcanique du Teide. Là-bas, les températures peuvent être très froides avec parfois même des tombées de neige. Si vous souhaitez visiter ces parcs, vous prendrez donc des tenues adéquates à ses températures hivernales.

Lire aussi :  12 destinations où partir en octobre au soleil en 2023 !
Mois Température moyenne Les Canaries Jours de pluie Les Canaries Avis climat Les Canaries
Janvier 18°C – 20°C 1 à 2 jours Favorable
Février 17°C – 20°C 1 à 3 jours Favorable
Mars 18°C – 20°C 1 à 2 jours Favorable
Avril 18°C – 21°C 1 à 2 jours Favorable
Mai 19°C – 22°C 0 à 1 jour Très Favorable
Juin 20°C – 23°C 0 à 1 jour Très Favorable
Juillet 22°C – 26°C 0 à 1 jour Très Favorable
Août 22°C – 27°C 0 à 1 jour Très Favorable
Septembre 22°C – 26°C 0 à 2 jours Très Favorable
Octobre 21°C – 24°C 1 à 3 jours Très Favorable
Novembre 21°C – 23°C 2 à 5 jours Favorable
Décembre 19°C – 21°C 1 à 3 jours Favorable

A découvrir : Tenerife en février : météo, baignade, que faire ? Notre article complet et détaillé

ou aller dans les canaries en fevrier

Où aller dans les Canaries en février ?

L’archipel des Canaries est composé de sept îles. Depuis la métropole, il est possible de rejoindre 4 d’entre elles en vol direct. C’est le cas par exemple de Fuerteventura, Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote.  D’autre part, certaines années, l’île de la Palma est aussi desservie depuis la France, mais les vols sont assez rares.

Si vous n’êtes jamais allé dans cet archipel auparavant et que vous cherchez où aller dans les Canaries en février, nous vous conseillons de visiter l’une des quatre îles que nous vous avons citées plus haut. En effet, ces  îles regorgent d’endroits à découvrir et sont idéales pour un premier voyage dans l’archipel. Sur chacune d’entre elles, vous trouverez des parcs volcaniques avec des coulées de lave séchées, des plages de sable doux et de jolis villages colorés à visiter.

Sur les îles de Gran Canaria et Fuerteventura, vous découvrirez des grandes dunes de sable ressemblant au désert du Sahara. A Tenerife et Lanzarote vous trouverez des plages de sable noires ainsi que des paysages volcaniques incroyables.

Sur toutes ces îles, vous pourrez tester divers sports nautiques comme la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins de l’archipel ou bien encore vous initier au surf dans les nombreux spots des îles !

Lire aussi :  10 destinations où partir en 2024 en Europe et dans le monde !

A lire également : 10 destinations où partir en Europe en février sous le soleil

les iles canaries en fevrier

Comment est la fréquentation touristique dans l’archipel ?

Beaucoup de touristes européens se rendent dans les îles Canaries en février pour profiter du climat doux local. Ainsi, attendez-vous à trouver un grand nombre de touristes sur les principaux sites de l’archipel.

Par ailleurs, les îles Canaries sont assez larges et il est facile de trouver des endroits calmes et peu fréquentés. C’est le cas par exemple, du nord de Tenerife, car la plupart des voyageurs se rendent dans les stations balnéaires du sud de cette île.

De plus, sur l’île de la Palma également, les touristes sont peu nombreux. Ainsi, si vous souhaitez vous ressourcer loin de la foule, cette île sera le lieu idéal pour vos vacances !

A voir également : Fuerteventura ou Tenerife : quelle île choisir ? Notre comparatif complet 

que faire dans les canaries en fevrier

Combien coûte un voyage pour cette destination et comment économiser sur votre séjour ?

Comme expliqué plus haut, les quatre îles desservies en vols directs depuis la France sont Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes desservent ces îles. Ainsi, grâce à la concurrence que s’infligent ces compagnies, les prix sont peu élevés pour ces destinations. Par exemple, en réservant deux à trois mois à l’avance il est possible de trouver des vols à 50€ aller-retour pour les Canaries en février.

Pour cela, nous vous conseillons de comparer les vols pour ces quatre îles et d’avoir des dates flexibles. En effet, les vols directs peuvent avoir lieu seulement deux jours par semaine et il faudra partir ces jours-là pour bénéficier des meilleurs prix et d’un voyage sans escale.

Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles, vous pourrez prendre un ferry qui vous permettra d’aller où vous le souhaitez sur l’archipel. Par ailleurs, certaines îles sont assez éloignées c’est le cas par exemple de La Palma et de Fuerteventura. Pour cela, il existe des vols inter-îles qui vous permettront de rallier l’île de votre choix en moins d’une heure !

A découvrir : 8 destinations où partir en Espagne en vacances !

les canaries en fevrier quelle ile

Les logements aux Canaries en février

Les Canaries sont connues pour être des destinations pas chères. En effet, le cout de la vie est peu élevé sur place et c’est le cas également des logements. Vous pourrez vous loger dans des hôtels 3 étoiles ou appartements dès 52€ la nuit dans les Canaries en février. Dans certaines villes des îles, les logements peuvent être plus ou moins chers que dans d’autres endroits, toutefois la différence sera peu importante.

Lire aussi :  14 destinations du Japon à visiter en 2023 !

Faut-il louer un véhicule ?

Oui et dans toutes les îles où vous irez, nous vous conseillons de louer un véhicule lors de votre arrivée à l’aéroport. En effet, les îles sont vastes et les coins les plus reculés sont parfois les plus beaux à découvrir. De plus, les transports en commun sont peu fréquents et ne vous amèneront par partout. Avec un véhicule, vous serez libre d’aller où vous voulez et quand vous le souhaitez. Pour bénéficier du meilleur prix sur votre location, il faudra comparer pour économiser des centaines d’euros.

A lire aussi : 10 destinations où partir en février au soleil pas cher

peut on se baigner dans les canaries en fevrier

Peut-on se baigner dans les Canaries en février ?

Les îles Canaries sont bordées par l’océan Atlantique. Cet océan est connu pour être froid et sujet à de grandes vagues. Toutefois, dans la plupart des îles vous trouverez des plages protégées où l’eau est calme. Par ailleurs, la température de l’océan sera quand même froide dans ces sites. En effet, l’eau est en moyenne à 18.5°C dans les Canaries en février. Ainsi, la baignade sera réservée aux moins frileux d’entre vous.

D’autre part, lors de belles journées, vous pourrez quand même installer votre serviette pour bronzer sur l’une des sublimes plages des îles.

Cet article pourrait vous intéresser : 14 destinations de rêve à découvrir au moins une fois dans sa vie !

A propos du climat dans les Canaries en février

Ci-dessus, nous avons présenté un tableau qui recense la météo dans les îles Canaries en février. Ces données sont issues de statistiques recueillies au cours des dix dernières années. Ainsi, vous pouvez faire confiance à ces informations.

Par ailleurs, certaines années les précipitations peuvent-être plus ou moins importantes dans l’archipel, mais nous vous rassurons il ne pleuvra pas une semaine d’affilée !

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania