Accueil Voyage La Réunion en février est-ce la bonne période pour y aller ?

La Réunion en février est-ce la bonne période pour y aller ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous envisagez d’aller à la Réunion en février ? Toutefois, vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne période pour s’y rendre. Alors, aucune inquiétude ! Sur cet article, vous découvrirez comment est la météo à la Réunion en février et si la saison des pluies est d’actualité. Vous connaîtrez également s’il est possible de se baigner à cette période et comment est la fréquentation touristique sur place. De plus, nous vous donnerons des conseils pour économiser sur votre voyage et les meilleures activités à faire en février sur cette île.

la reunion en fevrier

 

La météo à la Réunion en février

Vous vous demandez surement si la saison des pluies est d’actualité sur l’île de la Réunion en février ? La réponse est oui ! Février est l’un des mois de l’année les plus pluvieux sur cette île. Cependant, il peut pleuvoir 3 heures dans une journée et la météo peut laisser place au beau temps le reste de la journée. Ainsi, si vous voyagez à cette période, vous aurez de la pluie c’est sûr, mais également de bons moments ensoleillées.

L’Ouest de l’île est plus épargné par le mauvais temps, ainsi c’est là-bas, que nous vous conseillons de séjourner. En effet, la couverture nuageuse arrive souvent de l’Est et se bloque contre les montagnes. Ainsi, les villes de Saint-André ou Saint-Benoit sont souvent les plus sujettes aux précipitations. Par ailleurs, du côté de Saint-Pierre, Saint-Leu ou Saint-Gilles le temps est un peu plus sec.

En terme, de température, il fait en moyenne 26°C en février. Au lever du jour, le mercure oscille entre 22 et 24°C. L’après-midi, les températures peuvent monter jusqu’à 30°C.

Cette période peut-être également sujette à des épisodes cycloniques avec de fortes précipitations et de grosses rafales de vent. Nous vous conseillons de toujours vous tenir informer sur la météo à la Réunion en février avant toute activité extérieure.

Lire aussi :  18 choses à voir en Islande incontournables en 2023 !

Cet article devrait vous intéresser : Quelle est la meilleure période pour aller à la Réunion ?

Mois Température moyenne La Réunion Jours de pluie La Réunion Avis climat La Réunion
Janvier 24°C – 28°C 15 – 22 jours Peu Favorable
Février 24°C – 27°C 18 -22 jours Peu Favorable
Mars 24°C – 27°C 16 – 22 jours Peu Favorable
Avril 23°C – 27°C 10 – 18 jours Favorable
Mai 21°C – 24°C 5 – 13 jours Favorable
Juin 20°C – 23°C 4 – 12 jours Très Favorable
Juillet 19°C – 22°C 3 – 10 jours Très Favorable
Août 19°C – 22°C 3 – 10 jours Très Favorable
Septembre 20°C – 24°C 2 – 8 jours Très Favorable
Octobre 22°C – 25°C 3 – 9 jours Favorable
Novembre 22°C – 25°C 6 – 11 jours Favorable
Décembre 23°C – 27°C 10 – 15 jours Peu Favorable

météo la reunion février

Peut-on se baigner sur l’île de la Réunion en février ?

Bien sûr, il est même possible de se baigner sur cette île toute l’année. A la Réunion en février, la température de l’océan Indien oscille à 28.4°C. Ainsi, c’est sûr, vous n’aurez aucun mal à rentrer dans l’eau.

L’île de la Réunion est connue pour abriter des requins dans ces eaux. Ainsi, nous vous conseillons de vous baigner sur les plages protégées comme ça peut être le cas à Saint-Gilles ou à Boucan Canot.

Vous privilégierez également les plages ou il y a le lagon. En effet, grâce à la barrière de corail, ce mammifère marin ne peut pas traverser. Ainsi, vous vous baignerez en toute sécurité. De plus, vous pourrez en profiter pour faire du snorkeling où vous découvrirez des poissons de toutes les couleurs.

A découvrir : 10 destinations chaudes en février pour des vacances inoubliables !

saison des pluie reunion fevrier

Comment est la fréquentation touristique sur place ?

Bien que la saison des pluies soit de la partie à cette période, cela n’empêche pas aux touristes de venir passer leurs vacances sur l’île de la Réunion en février. En effet, de nombreux voyageurs fuient pendant quelques semaines le froid et la grisaille européenne et viennent profiter des températures estivales et des plages de la Réunion. Ainsi, attendez-vous à croiser beaucoup de monde à cette période.

Par ailleurs, il existe de nombreuses plages sur cette île et les touristes se concentrent sur les stations balnéaires de l’Ouest. Si vous souhaitez être au calme, vous pourrez séjourner dans le sud de l’île vers Saint-Joseph. Ici, vous découvrirez une Réunion plus sauvage à l’écart de la foule !

Lire aussi :  La Corse en avril : est-ce la bonne période pour voyager ?

A lire : Top 16 des destinations pas chères à découvrir !

frequentation touristique a la reunion en fevrier

Combien coûte un voyage pour cette destination et comment économiser sur votre séjour ?

La Réunion se situe à environ 12 heures de vol de la France. Ainsi, les prix des billets d’avion ne sont jamais donnés pour cette destination. En février, pendant les vacances scolaires les tarifs peuvent être exorbitants. En effet, les compagnies aériennes en profitent pour augmenter les prix en fonction de la hausse de la demande de cette période. Ainsi, si vous souhaitez voyager en février pour la Réunion, nous vous conseillons de réserver votre vol le plus tôt possible. C’est à dire 6 à 10 mois avant votre voyage si vous le pouvez.

De plus, pour économiser sur vos billets d’avion, vous devrez être flexibles sur vos dates et comparer les vols. En effet, il existe plusieurs compagnies à ce jour qui desservent cette île et les prix peuvent varier du simple au double selon laquelle vous choisirez.

Pour vous loger, les tarifs sont également élevés à la Réunion en février. En réservant plusieurs mois à l’avance, vous trouverez des hôtels 3 étoiles ou appartements dès 70€ la nuit à Saint-Leu par exemple.

Pour économiser sur votre logement, vous pourrez essayer de dormir chez l’habitant avec Airbnb. En effet, le prix de la nuit est souvent divisé par 3.

A découvrir : Comment voyager pas cher ? Tout ce que vous devriez savoir avant de réserver !

peut on se baigner a la reunion en fevrier

Louer une voiture cela vaut le coup ?

Cela dépend de votre style de voyage. Si vous souhaitez être libre et aller découvrir tous les recoins et joyaux de cette île, alors une voiture sera indispensable. En effet, bien que l’île soit desservie par les transports en commun, ces derniers sont peu fréquents et ne vous permettront pas d’aller dans des coins plus reculer. Ainsi, vous trouverez des locations de voiture dès 24€ par jour à la Réunion en février.

Lire aussi :  Partir à Santorin en avril, est-ce une bonne idée ?

D’autre part, si vous souhaitez seulement aller à la plage et faire quelques activités, cela ne vaudra peut-être pas la peine de louer un véhicule. En effet, vous pourrez directement partir en excursion avec les agences locales qui se chargeront du transport.

A lire : Où partir en vacances sans voiture ? Les meilleures destinations

que faire a la reunion en fevrier

Que faire à la Réunion en février ?

L’île de la Réunion regorge de points d’intérêts. Toutefois, à cette période, vous pourrez être un peu gêné par les conditions climatiques. Cependant, lors de belles journées, vous pourrez vous baigner dans le sublime lagon à l’eau translucide comme à l’Hermitage les Bains.

D’autre part, la Réunion fera également le bonheur des randonneurs. En effet, l’île est connue pour ses sublimes sentiers qui vous donneront des aperçus sur les cirques de l’île, mais également des panoramas incroyables sur l’océan. Pour cela, vous pourrez monter jusqu’au Maido qui culmine à 2200 mètres où vous découvrirez le cœur de l’île et une vue imprenable sur le cirque de Mafate.

Par ailleurs, si vous cherchez que faire à la Réunion en février, vous n’oublierez pas de monter jusqu’au Piton de la Fournaise. Ici, vous découvrirez le volcan du même nom qui est parfois en éruption ainsi que des paysages lunaires qui vous dépayseront.

A voir aussi : Vous prenez l’avion pour la première fois ? 10 conseils pour ne pas vous perdre !

partir a la reunion en fevrier avis

Partir à la Réunion en février : notre avis

Comme expliqué dans cet article, la saison des pluies est d’actualité sur cette île en février. Ainsi, cela risque de gêner vos vacances. Ainsi, si vous souhaitez des vacances au sec, c’est sûr la Réunion ne sera pas la destination idéale comme pourrait l’être la Guadeloupe en cette période. Et nous vous conseillons d’ailleurs de lire notre article sur les meilleures destinations où partir en février au soleil.

Toutefois, à la Réunion en février, vous aurez également de belles journées et des températures très agréables. Ainsi, si vous ne craignez pas de rester enfermé quelques heures en intérieur pour attendre la fin du mauvais temps, cette île sera sans doute un lieu parfait pour votre séjour.

A propos de la météo à la Réunion en février

Les informations sur le climat que vous trouverez dans le tableau ci-dessus sont issues de données statistiques. En effet, ces dernières ont été recueillies au cours des dix dernières années.

Vous pouvez faire confiance à ces données météo, car elles sont relativement fiables. Toutefois, il est possible qu’une année sur l’autre, les précipitations puissent être plus importantes. Ainsi, nous vous conseillons toujours de vérifier la météo avant toutes activités extérieures.

4.5/5 – (2 votes)

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania