Accueil Voyage Circuit Bali 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Circuit Bali 10 jours : itinéraire complet jour par jour

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous avez envie d’effectuer un périple de 10 jours à Bali? Nous avons concocté un itinéraire qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites et la culture « de l’île des Dieux ».

Lors de votre voyage, vous découvrirez des paysages variés, notamment: le volcan Batur, des fonds sous-marins, des rizières en terrasses luxuriantes et des villes culturelles.

Itinéraire de 10 jours à Bali : nos meilleurs conseils 

circuit Bali 10 jours

Voici avant de commencer ce voyage à Bali de 10 jours quelques conseils et informations sur l’Indonésie  :

  • La devise en circulation est la roupie indonésienne.
  • Bali est en avance de 6 heures sur la France en été.
  • N’oubliez pas de vérifier vos vaccins avant de partir.
  • A Bali, on roule à gauche !
  • Pour conduire en Indonésie, le permis international est nécessaire.
  • Veillez aux animaux qui peuvent être présents sur les routes.
  • La conduite en scooter est risquée sur l’île.
Lire aussi :  14 destinations où partir en Janvier au soleil en 2024 !

Voyage en Bali 10 jours : itinéraire

itinéraire Bali 10 jours

Ce road trip à Bali sur 10 jours vous amènera vers l’est de l’île. Cette partie de Bali regorge de magnifiques paysages (cascades, rizières, forêts, etc). Vous pourrez également découvrir la culture balinaise avec ses nombreux temples et villes emblématiques.

Jours 1 et 2 : Denpasar

Road Trip Bali 10 jours
Crédit photo Flickr : Roger Price

Ce périple à Bali de 10 jours débutera avec la visite de la capitale balinaise : Denpasar. Cette ville au riche passé historique, encore bien visible aujourd’hui, renferme quelques trésors à découvrir. Quand vous flânerez dans ses rues, vous apercevrez un mélange d’architecture de diverses origines (chinoise et hollandaise).

Pour découvrir la culture balinaise et ses coutumes, nous vous conseillons de faire une visite du musée Negeri Propinsi, un merveilleux ensemble de pavillons et de bâtiments de style hollandais. De plus, les différents temples de la ville, tels que le Temple de Jagatnatha ou encore le Temple Maospahit, vous permettront de découvrir l’influence hindoue présente dans tout Bali.

De plus, pour connaître la gastronomie de la capitale, une balade dans le marché de Pasar Badung est à faire. Vous y goûterez au Lawar (un mélange de légumes et de viande hachée) ou au Nasi Campur (un plat de riz et de légumes accompagnés de poisson ou de tofu).

Lire aussi :  En quête de l'agence de voyage idéale à Hénin-Beaumont ?

Lisez aussi : Visiter les îles du Japon !

Jours 3 et 4 : Candi Dasa

10 jours à Bali road trip

Candi Dasa, une ville balnéaire située à 1h20 de la capitale balinaise, est une destination incontournable pour un itinéraire à Bali de 10 jours. Entre plages de sable blanc et lagons bleu-turquoise, vous trouverez ici des activités pour tous les goûts. Par exemple, à la plage de Bias Tugal Beach, il vous sera possible de plonger et de nager parmi des requins-marteaux ! Vous pourrez également visiter la grotte de Goa Lawah, un lieu sacré à Bali et découvrir la cuisine balinaise, avec notamment le fameux Sate ayam.

A lire aussi : Partir à Bali en octobre, est-ce une bonne idée ?

Jour 5 : Amed

circuit Bali 10 jours en famille

Après une heure de route, vous atteindrez le nord-est de l’île et la ville d’Amed. Cette destination est célèbre pour ses paysages de rizières, de plages et de petits villages de pêcheurs, entourés par le volcan d’Agung. Amed est le lieu idéal pour des activités en pleine nature, comme les randonnées.Le voyage à Bali sur 10 jours vous mènera à Amed pour aller plonger sous l’eau. C’est l’une des lieux à visiter à Bali pour cette activité aquatique. Sur place, vous découvrirez des récifs coralliens et l’épave de l’USAT Liberty à Tulamben, un bateau englouti riche en vie marine.

Jours 6 et 7 : Le Mont Batur

circuit 10 jours Bali
Crédit photo Wikimédia : Jnpet

Poursuivez ce périple à Bali de 10 jours avec une ascension du Mont Batur. Il s’agit d’un volcan en activité et toujours considéré comme le symbole de l’île. Avec ses 2h15 de route depuis Amed, vous découvrirez Gunung Batur, le deuxième plus haut volcan de Bali avec 1717 mètres d’altitude. Vous aurez alors une vue magnifique sur l’ensemble de l’île.

Lire aussi :  5 destinations pas chères où partir en week-end en Mai en 2024 !

Pour profiter pleinement de cette expérience, nous vous conseillons de rester deux jours à Kintamani et de réaliser des randonnées vers le sommet du volcan. Vous pourrez aussi admirer le lever du soleil depuis le sommet du volcan, un moment inoubliable.

Lisez : Partir à Bali en juillet, est-ce une bonne option ?

Jours 8 et 9 : Ubud

Tourisme Bali 10 jours
Crédit photo Wikimédia : Sven Harder

Vous terminerez ce circuit à Bali en 10 jours à Ubud. Vous découvrirez alors des paysages spectaculaires avec les cultures des rizières en terrasses mais aussi ses nombreuses forêts tropicales. Vous pourrez également admirer des temples, des monuments et des sculptures. Vous trouverez aussi à Ubud des marchés locaux avec des produits artisanaux, comme des souvenirs, des vêtements et des bijoux.

Le parcours de 10 jours à Bali se terminera par l’incontournable temple de Tanah Lot. Cet édifice culte du XVIème siècle, dédié au dieu de la mer, est situé sur un îlot au milieu des vagues. Si vous n’arrivez pas à le voir, vous trouverez le long de la côte 7 autres temples de la mer. Enfin, vous terminerez votre voyage à Denpasar après 45 minutes de trajet.

Voyage à Bali 10 jours : nos derniers conseils 

Vous connaissez maintenant notre itinéraire à Bali de 10 jours. Si vous souhaitez explorer toute l’île, nous vous conseillons d’opter pour un road trip plus long. Pour cela, l’article : circuit à Bali de 15 jours pourra vous aider à préparer votre voyage.

D’autre part, pour votre vol retour, vous avez le choix. Vous pouvez prendre un vol à partir de l’aéroport de Denpasar ou bien vous rendre en avion à Jakarta , la capitale indonésienne, pour y rester quelques jours, puis reprendre l’avion vers l’Europe.

4.9/5 – (110 votes)

Q1: Quel est le meilleur itinéraire pour un circuit de 10 jours à Bali?

R1: Il existe de nombreux itinéraires possibles pour un circuit de 10 jours à Bali, mais un itinéraire populaire comprendrait des visites à Ubud, le lac Beratan, le temple Tanah Lot, le temple Uluwatu, le mont Batur, le temple Besakih, le parc national de Bali Barat et une excursion en bateau vers les îles Gili.

Q2: Y a-t-il des activités à faire pendant un circuit de 10 jours à Bali?

R2: Oui, il y a beaucoup d’activités à faire pendant un circuit de 10 jours à Bali. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, des excursions en bateau, du surf, de la plongée sous-marine, de la yoga, des visites de temples, de la culture et des activités culinaires.

Q3: Quel type de budget est nécessaire pour un circuit de 10 jours à Bali?

R3: Le budget nécessaire pour un circuit de 10 jours à Bali dépendra de vos préférences et de votre mode de voyage. Les coûts de base comprendront l’hébergement, la nourriture et les transports, mais vous devrez également prendre en compte les activités et les achats. Les budgets moyens pour un circuit de 10 jours à Bali devraient être d’environ 30 à 50 dollars par jour.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania