Accueil Saison Partir à Barcelone en avril, est-ce une bonne idée ?

Partir à Barcelone en avril, est-ce une bonne idée ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous souhaitez partir à Barcelone en avril ? Cependant, vous ne savez pas si la période est propice pour un voyage dans cette destination. Dans cet article, vous allez découvrir comment est la météo à Barcelone en avril et si la fréquentation touristique est élevée.

De plus, vous connaîtrez les meilleures choses à faire sur place à cette période de l’année et s’il est possible de se baigner. Pour finir, nous vous donnerons pleins de conseils afin d’économiser sur votre séjour dans la capitale catalane !

La météo à Barcelone en avril :

barcelone en avril

Barcelone est sans doute l’une des meilleures destinations où partir en avril en Europe au soleil. En effet, ici le ciel est bleu la majorité du mois. On recense en moyenne 4 jours de pluie en avril chaque année. En y allant à cette période, vous aurez donc la chance de profiter d’une météo relativement agréable.

En terme de température, il fait en moyenne 18°C sur l’ensemble du mois. Cependant, à Barcelone début avril, le mercure peut être assez bas en matinée, aux alentours des 12°C. Toutefois, il remonte régulièrement au-dessus de la barre des 18°C en journée. Lors des belles journées ensoleillées, la température ressentie dépasse même régulièrement les 20°C.

D’autre part, la météo à Barcelone fin avril devient de plus en plus « estivale » avec un thermomètre qui monte souvent au-delà des 23°C.

Mois Mars Avril Mai
Température moyenne 14° C 18° C 20°C
Température maxi 16°C 21° C 23°C
Température mini 11°C 15° C 17°C
Jours de pluie 5 jours 4 jours 3 jours

A découvrir absolument : Où partir au soleil en avril

Peut-on se baigner à Barcelone en avril ?

temperature mer barcelone en avril

Les journées sont belles dans cette destination d’Espagne, mais la mer est encore fraîche à Barcelone en avril. Le soleil vous donnera surement l’envie d’aller à la plage et de vous baigner. Toutefois, la baignade sera réservée aux moins frileux d’entre vous. En effet, la température de la mer à Barcelone en avril est de 15.2°C, ce qui est relativement frais par rapport aux températures extérieures.

Lire aussi :  1 semaine de Road Trip en Sardaigne : Itinéraire complet

Cependant, si l’eau fraîche n’est pas pour vous, vous pourrez toujours rejoindre les grandes étendues de sable pour des après-midi farniente et bronzage.

A voir aussi : Où partir pas cher ?

Que faire à Barcelone en avril ?

que faire a barcelone en avril

Comme nous l’avons vu ci-dessus, la météo à Barcelone en avril est favorable. Ainsi, cela vous permettra de faire de nombreuses activités dans toute la ville. Pour commencer, vous enfilerez vos chaussures de marche pour parcourir les ruelles de la vieille ville. Vous découvrirez de sublimes cathédrales, des bâtiments colorés, des petites boutiques, des restaurants à tapas, etc. De plus, vous irez également explorer les œuvres de Gaudi comme la célèbre Sagrada Familia ou encore la Casa Battló.

Depuis la jolie « Plaza de España », vous pourrez vous attaquer aux pentes qui amènent au sommet de la colline de Montjuic. Depuis ce lieu, vous profiterez d’un joli panorama sur une bonne partie de la ville. Par ailleurs, pour découvrir un autre point de vue, vous rejoindrez le parc Güell au nord de Barcelone. Le poumon vert de la capitale catalane vous séduira avec ses jardins et ses éléments architecturaux que l’on ne peut voir nulle part ailleurs.

D’autre part, si vous cherchez que faire à Barcelone en avril, vous ne manquerez pas d’aller flâner dans le quartier de la Barceloneta. C’est ici que vous pourrez peaufiner votre bronzage sur les plages de sable doux. Les amateurs de shopping seront comblés par les centres commerciaux tout près d’ici.

Lire aussi :  Partir à Tenerife en avril, est-ce une bonne idée ?

Pour finir, les passionnés de foot ne manqueront pas d’aller visiter le Camp Nou, le célèbre stade du FC Barcelona.

A lire : Où aller en avril en France ?

Comment est la fréquentation touristique sur place ?

meteo barcelone en avril

La capitale catalane est une des villes les plus prisées d’Europe. Attendez-vous donc à croiser de nombreux touristes à Barcelone en avril. En effet, beaucoup de voyageurs viennent profiter de la météo agréable à cette période de l’année et des nombreux attraits que dispose cette ville.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir cette destination d’Europe dans un cadre moins touristique, nous vous conseillons de vous rendre à Barcelone en février.

Nouveauté : Les destinations en couple à faire !

Comment économiser lors d’un séjour à Barcelone en avril ?

barcelone debut avril

Afin de voyager au meilleur prix vers cette destination, nous vous recommandons d’appliquer les conseils qui suivent. Barcelone est une ville très bien desservie depuis la France. En effet, vous trouverez surement un vol direct depuis un aéroport près de chez vous. Plusieurs compagnies aériennes volent vers cette destination. Les tarifs peuvent énormément varier d’une compagnie à l’autre. C’est pourquoi il est important de comparer les billets d’avion.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur. Cela vous permettra de découvrir tous les vols directs depuis votre aéroport de départ, tous les horaires possibles et les différents tarifs. En réservant entre 1 à 4 mois en avance, vous pourrez trouver des vols dès 28€ aller-retour. De plus, si vous avez la chance d’avoir des dates flexibles, n’hésitez pas à comparer les billets 2 à 3 jours avant et après vos dates initiales. Grâce à cela, les prix sont parfois divisés par deux ou par trois.

Lire aussi :  12 destinations où partir en octobre au soleil en 2023 !

Sur place, les hébergements sont assez chers. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre logement au plus tôt. Vous trouverez les meilleurs prix des appartements et hôtels sur des comparateurs comme kayak. A titre d’exemple, à Barcelone en avril, vous pourrez trouver des hôtels 4 étoiles dès 65€ la nuit en réservant 4 mois en avance.

Pour vous évader : Où partir à Pâques au soleil ?

Faut-il louer un véhicule dans cette destination ?

barcelone fin avril

Barcelone est l’une des villes d’Espagne les plus développées en terme de transport en commun. En effet, sur place on trouve notamment le métro, le tramway et de nombreuses lignes de bus. Ainsi, il n’est pas vraiment utile de louer un véhicule lorsqu’on visite la capitale catalane. Cela vous évitera en plus de passer des heures dans la ville où le trafic est souvent saturé.

Vous projetez d’aller à Barcelone en avril, puis de partir en road trip dans la région ? Alors, à ce moment-là, nous vous conseillons de louer votre voiture à l’aéroport de Barcelone. En effet, dans ce lieu, vous trouverez de nombreuses agences avec des tarifs assez abordables. Le meilleur moment pour réserver votre véhicule se situe entre 1 et 3 semaines avant votre arrivée. En réservant trop tôt, vous risquez de payer votre location plus cher.

A lire aussi : Barcelone en octobre : le meilleur mois ?

Barcelone en avril avis :

barcelone en avril avis

Vous n’êtes pas encore totalement sûr de partir dans cette destination ? Vous souhaitez connaître notre avis sur Barcelone en avril ? Nous pensons que cette ville d’Espagne est l’un des meilleurs endroits où voyager au printemps en Europe. En effet, la météo est favorable et les choses à faire sur place sont nombreuses. De plus, cette ville dispose de nombreux atouts et joyaux qu’il faut explorer au moins une fois dans sa vie !

Par ailleurs, si vous cherchez des endroits pour vous baigner, la mer sera fraîche dans cette destination. C’est pourquoi nous vous recommandons de partir en Martinique en avril ou encore d’aller profiter de la météo de la Guadeloupe en avril qui est plus favorable à ce genre d’activité.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania