Accueil Saison 10 destinations où partir en avril en France au soleil en 2024 !

10 destinations où partir en avril en France au soleil en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Êtes-vous à la recherche d’un lieu idéal pour vos vacances en avril en France ? Nous avons évalué le climat et les attractions de diverses villes et villages. Appréciez-vous la nature, les grandes villes, la montagne ou les petites stations balnéaires ? Découvrez notre classement des meilleures destinations françaises pour un voyage en avril.

Où aller en France au soleil en avril ?

1. La Corse

ou partir en avril en france

Vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée en France pour un séjour en avril ? La Corse est la meilleure option ! En effet, elle offre un climat agréable avec des températures variant entre 14 et 21°C, et des pointes à 22°C en fin de mois. De plus, vous bénéficierez d’un peu de tranquillité car la Corse est peu fréquentée par les touristes à cette période de l’année. À vous de découvrir ses petits villages Corses comme Pigna, Nonza ou encore Zonza ! Vous pourrez également profiter des paysages à couper le souffle en prenant part à des randonnées, par exemple dans les calanques de Piana qui vous offriront des roches de toutes formes et de couleurs variées.

Lire aussi :  À la recherche d'une agence de voyage à Paris 14 ?

Pour vous rendre sur place, vous pourrez prendre un vol direct pour Ajaccio, Bastia, Calvi ou Figari. Vous pouvez également prendre un ferry depuis le sud-est de la France.

2. Nice

destination france avril

Nice est une destination idéale pour un séjour ensoleillé en France au mois d’avril. La French Riviera est en effet baignée de chaleur pendant cette période et vous pourrez remettre vos tenues légères et vos lunettes de soleil. Vous découvrirez les rues étroites colorées du vieux Nice et flânerez le long de la Promenade des Anglais. Ne manquez pas non plus d’admirer le magnifique point de vue de la Colline du Château ! Vous pourrez également profiter de la plage et de la mer pour vous baigner, pratiquer des activités nautiques ou tout simplement lézarder au soleil !

3. La Provence

ou aller en avril en france

Les cigales ne chantent pas encore en Provence au mois d’avril. Toutefois, cette région du sud est l’une des destinations les plus ensoleillées où partir en France en avril. Sur place, vous serez séduit par de petits villages comme Les Baux-de-Provence ou encore Moustiers-Sainte-Marie. Ici, les ruelles sont photogéniques et l’on y vend des savons de Marseille, des sachets de lavande, du miel et pleins de produits locaux.

Le bord du littoral est fleuri à cette époque et les sentiers de randonnées vous attendent. Vous pourrez par exemple aller vous balader dans les calanques de Cassis à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux de France.

La Provence est l’une des destinations les plus ensoleillées où partir en France en avril. Vous y serez séduit par de petits villages comme Les Baux-de-Provence ou Moustiers-Sainte-Marie. Vous pourrez également vous balader dans les calanques de Cassis et découvrir l’un des plus beaux parcs nationaux de France. Trouvez un hébergement en Provence dès 35€ la nuit et partez sans voiture découvrir 10 destinations de rêve !

4. Montpellier

Où partir en France en avril?

Vous recherchez un endroit charmant à parcourir en avril en France ? Alors, préparez vos bagages et partez à l’Hérault ! A Montpellier au mois d’avril, le printemps est bien installé, les fleurs ont débuté à éclore et le soleil rayonne une grande partie de la journée. Il fait en moyenne 16°C avec des pointes de température en fin avril atteignant les 22°C.

Lire aussi :  Besoin de vacances ? Découvrez l'agence de voyage dans le Val d'Oise !

Par conséquent, profitez de cette météo idéale pour vous promener dans les petites rues de la vieille ville. Vous aurez sûrement envie de immortaliser chaque rue, tellement elles sont uniques et plus belles les unes que les autres !

Vous pourrez également flâner sur la fameuse place de la Comédie. Sur ce site, vous découvrirez la Fontaine des Trois Grâces datant de 1776.

En avril, vous pourrez également vous balader au bord de la mer dans les villages de la côte. Ainsi, certaines stations balnéaires comme Palavas-les-Flots ou la Grande Motte sont facilement accessibles depuis Montpellier et méritent le détour !

5. Les Pyrénées-Orientales

Où partir en France en avril avec bébé?

Pour cette cinquième destination où partir en France en avril au soleil, nous vous suggérons d’aller explorer les Pyrénées. En effet, ce département est limitrophe à la Méditerranée et possède un climat agréable en avril. Il fait en moyenne 15°C et les températures peuvent monter jusqu’à 20°C lors de belles journées.

Ici, les choses à faire sont innombrables. Vous pourrez par exemple aller découvrir Perpignan et ses nombreux monuments catalans comme le Castillet. Cette emblème représentait la porte d’entrée de la ville il y a plusieurs siècles. Lors de votre voyage dans les Pyrénées-Orientales, vous irez également visiter Collioure et ses petites ruelles typiques.

7. Paris

ou aller en vacances en avril en france

Vous recherchez un endroit où aller en vacances en avril en France ? Paris est un excellent choix. La capitale française est mondialement réputée pour ses sites touristiques incontournables et ses musées qui font le bonheur des visiteurs. La ville est également idéale pour ceux qui souhaitent se promener. Vous pourrez flâner le long de la Seine, en passant par les jardins de Tuileries et de Luxembourg ou encore par les bords de la Marne.

Enfin, si vous êtes amateur de shopping, vous trouverez à Paris de nombreux centres commerciaux et magasins, notamment sur les Champs-Elysées, la rue de Rivoli et la rue des Francs-Bourgeois.

8. La Haute-Savoie

destination soleil avril france

Vous cherchez encore où voyager en France en avril ? Alors, pourquoi ne pas visiter notre belle capitale ? En avril, le climat commence à s’améliorer à Paris et il y a moins de risques de pluie. Il fait entre 9°C et 17°C et les rayons du soleil sont bien plus présents que les mois précédents. Vous aurez la possibilité de profiter des magnifiques monuments parisiens comme l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvre, etc.

Lire aussi :  Partir à Barcelone en avril, est-ce une bonne idée ?

Si vous souhaitez vous amuser, vous pouvez également aller découvrir le monde merveilleux de Disney à moins d’une heure de déplacement.

Vous pourriez être intéressé par : Les 4 meilleurs mois pour un voyage en Islande 

8. La Haute-Savoie

destination soleil avril france

Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée en France en avril, alors la Haute-Savoie est un excellent choix. En effet, cette région offre des paysages à couper le souffle et des sentiers de randonnée très variés. Vous pourrez découvrir des panoramas impressionnants, notamment à Samoëns et à Sixt Fer à Cheval, où vous aurez des vues imprenables sur le Mont-Blanc.

Pour les amoureux de la culture, Annecy est à ne pas manquer. Durant votre visite, vous serez sûrement envoûté par la beauté de cette ville ! Annecy est réputée pour ses canaux, ses ruelles pavées et ses maisons aux couleurs pastels. Une superbe occasion de faire des photos sublimes !

Il fait assez frais en avril. La température varie entre 5°C le matin et jusqu’à 16°C l’après-midi. Cependant, le soleil commence à être très présent sur la région et c’est l’occasion idéale pour profiter des belles balades en Haute-Savoie.

Vous pouvez aussi lire : Comment partir pas cher en voyage ?

9. Le Var

ou partir en week end en avril en france

 

10. L’Alsace

ou randonner en avril en france

L’Alsace est un peu plus fraîche que les autres endroits où partir en France en avril, mais vous serez sans doute réchauffé par l’accueil chaleureux des Alsaciens. En avril, découvrez les marchés colorés de Pâques et les petits villages à colombages, comme Riquewihr, Kaysersberg et Colmar. N’oubliez pas de visiter Strasbourg, sa somptueuse cathédrale et ses nombreux palais datant du XVIIIème siècle.

Vous connaissez maintenant notre top 10 des meilleures destinations où partir en avril en France. Pour rejoindre ces endroits, vous pouvez prendre l’avion ou le train et comparer les prix pour obtenir les meilleurs tarifs pour votre séjour.

 

 

4.8/5 – (6 votes)

4.8/5 – (6 votes)

1. Où peut-on trouver les meilleures destinations pour partir au soleil en avril 2024 en France ?

Réponse : Les meilleures destinations pour partir au soleil en avril 2024 en France sont le Sud-Est de la France (la Provence, le Languedoc-Roussillon, les Pyrénées-Orientales et la Corse), la Côte d’Azur et le Sud-Ouest (la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques).

2. Quels sont les avantages de partir en avril en France ?

Réponse : Les avantages de partir en avril en France sont nombreux. On peut profiter des premiers rayons de soleil et des températures plus douces qui donnent envie de partir à la découverte de la nature. On peut aussi profiter de la floraison des fleurs et des couleurs printanières qui font de ces destinations des endroits très agréables à visiter.

3. Quels sont les différents types d’activités à pratiquer lors d’un séjour en avril ?

Réponse : Il y a de nombreuses activités à pratiquer lors d’un séjour en avril. On peut profiter de la nature et des paysages à couper le souffle, on peut faire des randonnées, du vélo, du kayak, de l’escalade, du bateau, de la voile, du kitesurf, de la plongée sous-marine, des balades à cheval, de la pêche, des jeux de plein air, des visites de monuments et bien plus encore !

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania