Accueil Saison 10 destinations où partir en mai en France en 2024 !

10 destinations où partir en mai en France en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Les beaux jours reviennent et vous recherchez un lieu pour des vacances en mai sur le territoire français ? Nous avons découvert des centaines de destinations à travers notre pays en fonction des prévisions météorologiques, de l’affluence touristique et des activités à pratiquer. Vous êtes fans des villages en hauteur, des grandioses paysages, des villes contemporaines, ou encore des plages aux eaux claires ? Découvrez alors notre sélection des 10 meilleures destinations à ne pas manquer pour vos vacances en France en mai !

Où partir en France en mai ?

1. Le Verdon

ou partir en mai en France

Lac à l’eau turquoise, rivières sauvages, villages perchés, le Verdon est l’un des plus beaux endroits où se rendre en France en mai. Pour vous aventurer dans les gorges du Verdon, vous pourrez aller à la base nautique de Montpezat. Ici, vous louerez un bateau électrique, un kayak ou encore un pédalo. En vous enfonçant dans les gorges, vous serez charmés par les paysages sublimes qui s’y trouvent, entre grottes, forêts luxuriantes et petites criques de sable.

Si vous souhaitez remonter les gorges sur une rivière à l’eau turquoise, vous partirez de la base de l’Etoile au lac de Sainte-Croix en direction du Galetas.

D’ailleurs, vous n’oublierez pas d’aller visiter le village de Moustiers-Sainte-Marie avec ses ruelles pavées où l’on vend des produits locaux et ses points de vue époustouflants sur le lac.

2. Sixt-Fer-à-Cheval

ou partir en mai en France à la montagne

Vous cherchez un endroit où aller en France en mai pour randonner ? Alors, nous vous invitons à découvrir la Haute-Savoie. En effet, ce département regorge de sentiers de randonnées où vous découvrirez des panoramas magnifiques sur le Mont-Blanc et les montagnes environnantes.

Pour une première fois dans ce département, nous vous suggérons d’aller découvrir Sixt-Fer-à-Cheval et Samoëns qui sont connus pour être le point de départ de centaines de randonnées. Lors de vos expéditions, vous croiserez probablement des animaux sauvages dans cette nature préservée comme des marmottes et des bouquetins. De plus, vous serez émerveillés par les falaises calcaires, les rivières sauvages et les nombreuses cascades.

Vous avez envie de vous échapper des villes animées pour respirer la campagne ? Dans ce cas, vous ne serez pas déçu.e en découvrant la Normandie. Vous pourrez admirer ses bords de mer aux magnifiques paysages où des falaises de craie blanche et des plages célèbres s’offrent à vous. Et ne manquez pas de vous promener sur Omaha Beach, où l’histoire s’est écrite lors du Débarquement. Si vous recherchez un lieu atypique où partir en mai en France, visitez le Mont Saint-Michel. Vous pourrez alors explorer son abbaye et ses ruelles photogéniques sans être submergé.e.e par la foule. Montpellier est une autre destination à considérer. Cette ville est un des endroits les plus ensoleillés de la métropole, ce qui en fait un parfait lieu de vacances en France en mai. Laissez-vous guider par les rues médiévales de Montpellier et admirez les boutiques locales et les maisons colorées qui donnent à la ville un charme unique.Voyagez jusqu’à Montpellier et découvrez la splendeur de la place de la Comédie. Là, vous trouverez un opéra, de nombreux commerces et restaurants, ainsi que la célèbre Fontaine des Trois Grâces, qui date de 1776. Située à quelques kilomètres de la Méditerranée, Montpellier offre une variété d’activités, allant des visites de la ville aux journées de bronzage sur les plages de l’Hérault.

Lire aussi :  Partir à Ibiza en mai, est-ce une bonne idée ?

Découvrez également les îles d’Or, aussi appelées îles d’Hyères, composées de Porquerolles, de Port Cros et de l’île du Levant. Pour y accéder, prenez un bateau à partir de la presqu’île de Giens. Porquerolles est célèbre pour ses plages à l’eau cristalline, dont celle de Notre Dame, qui fait partie des 10 plus belles plages de France. Vous pourrez aussi faire de la randonnée et du vélo, ou explorer les petites criques cachées. Sur l’île de Port Cros, vous pourrez en outre faire de la plongée sous-marine dans la réserve naturelle.

6. L’Alsace

ou partir en mai en France avec la famille

Cette région est célèbre pour ses pittoresques villages, sa cuisine, sa grande ville Strasbourg, mais aussi pour ses magnifiques paysages. Ainsi, si vous cherchez où partir en mai en France avec la famille, l’Alsace ravira tout le monde, c’est sûr !

Lire aussi :  10 destinations où partir en mai en Europe au soleil en 2024 !

Pour commencer, vous visitez les villages de Colmar, Riquewirh ou encore Kaysersberg. Ces endroits vous séduiront par ses maisons à colombage qui rempliront certainement la mémoire de votre appareil photo tellement ces lieux sont magiques. Vous vous arrêtez dans l’un des restaurants pour déguster la gastronomie locale à base de choucroute, coq au Riesling et tartes flambées.

Durant votre séjour, vous explorez Strasbourg qui est l’une des plus belles villes de France pour un voyage en mai. En effet, le temps clément du printemps vous permettra de visiter les magnifiques rues de la grande île. Cet endroit inscrit au patrimoine de l’UNESCO regorge de lieux incroyables comme la cathédrale Notre-Dame, la place Gutenberg, la maison Kammerzell ou encore le palais Rohan.

7. Les Calanques de Marseille

ou partir en France en mai à petit prixRetour dans le sud de la France où le soleil rayonne presque tous les jours en mai ! Nous vous invitons à découvrir un des plus beaux parcs nationaux de notre pays : les Calanques de Marseille. Ici, les paysages sont somptueux, l’eau est d’un bleu intense bordée par des falaises de toutes formes.

Pour les explorer, vous pouvez vous lancer dans une randonnée sur les sentiers depuis Cassis. En optant pour la marche, vous aurez des points de vue indescriptibles sur la Méditerranée et ses calanques. Vous pouvez également réaliser des activités nautiques en tout genre pour profiter de la mer.

9. L’Auvergne

Où aller en France en mai pour randonner

Vous aimez la nature et vous cherchez une destination où partir en mai en France pour randonner? Dans ce cas, l’Auvergne est faite pour vous ! Cette région auvergnate est constituée de montagnes, de lacs et de volcans. Vous pourrez aller à la découverte des cratères du Puy de Dôme ou encore des sommets du Sancy. Vous pourrez également partir à la recherche des lacs d’Auvergne comme le lac Pavin ou le lac Chambon pour profiter de la beauté de cette région.

Lire aussi :  Comment trouver le vol idéal de Paris vers l'Italie?

L’Auvergne est également connue pour ses sentiers de randonnée qui s’étendent sur des kilomètres. Vous trouverez des sentiers de courte durée ou des itinéraires plus longs qui vous permettront de découvrir des paysages à couper le souffle. De plus, vous pourrez également longer des rivières et des cascades ou encore admirer les vallées verdoyantes de la région.

Vous pouvez également consulter : Les plus belles randonnées à faire en France !

Vous cherchez un lieu où vous reposer en France pendant le mois de mai? L’Auvergne est réputée pour sa nature intacte et ses paysages volcaniques. Pendant votre séjour, vous pourrez explorer les sentiers de randonnée du Puy de Sancy et du Puy-de-Dôme. Vous découvrirez d’anciens volcans, de magnifiques chutes d’eau et des paysages lunaires. Si vous souhaitez pratiquer une activité inhabituelle sur le thème des volcans, vous pourrez vous rendre à Vulcania. Ce parc propose des jeux, des expériences et des attractions qui raviront toute la famille. De plus, vous pourrez visiter la ville du Puy-en-Velay. Cet endroit vous séduira par son passé, sa superbe cathédrale et ses bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.a>

Bilan : Quels sont les endroits à visiter en France en mai ?

Vous connaissez désormais notre liste des dix plus belles destinations à visiter en France en mai en vacances. Pour se rendre à ces lieux, vous pourrez prendre un train et louer une voiture une fois sur place. En effet, à l’exception des grandes villes que nous avons choisies comme Lyon, Nice ou Montpellier, il est plus pratique de se déplacer en ayant sa propre automobile. Les transports en commun étant encore peu développés dans toutes ces régions, vous pourrez donc explorer des sites plus reculés.

4.7/5 – (8 votes)

Q. Où puis-je partir en mai en France en 2024 ?

R. Il y a 10 destinations à visiter en France en mai 2024, notamment Paris, Côte d’Azur, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Nice, Toulouse et Lyon.

Q. Quels types d’activités peut-on faire en mai en France ?

R. En mai en France, vous pouvez profiter de nombreuses activités, notamment des visites culturelles, des balades en bord de mer, des festivals de musique, des randonnées, des excursions en bateau, etc.

Q. Quels sont les coûts associés à un voyage en mai en France ?

R. Les coûts associés à un voyage en mai en France dépendent de plusieurs facteurs, notamment la destination, le mode de transport, le type d’hébergement et le type d’activités effectuées.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania