Accueil Saison Partir à Lanzarote en novembre est-ce une bonne idée ?

Partir à Lanzarote en novembre est-ce une bonne idée ?

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous avez envie de partir à Lanzarote en novembre ? Cependant, vous ne savez pas comment sera la météo à cette période de l’année. De plus, vous n’avez aucune idée des activités à faire sur place, s’il est possible de se baigner et comment est la fréquentation touristique.. Alors aucune inquiétude ! En effet, dans cet article nous répondrons à toutes vos questions. Ainsi, vous pourrez faire votre choix avec tous les éléments indispensables à savoir avant de partir en voyage à Lanzarote en novembre.

La météo à Lanzarote en novembre

lanzarote en novembre

Qui n’a jamais rêvé de partir vivre dans une île où le climat est printanier toute l’année ? C’est bien ce qui se passe dans les îles Canaries. A Lanzarote en novembre, vous aurez des températures douces ni trop chaudes ni trop froides. En effet, le mercure oscille à environ 21°C, ce qui est idéal pour visiter cette île. Ici, les précipitations sont faibles. En moyenne, il ne pleut pas plus d’un jour en novembre à Lanzarote. Vous n’emporterez donc pas votre k-way et vos affaires chaudes dans votre valise.

La température varie peu dans la journée. Le matin il fera en moyenne 20°C et l’après-midi jusqu’à 22°C. Bien qu’une couverture nuageuse est parfois présente, c’est bien le soleil qui dominera le ciel pendant vos vacances.

Mois Octobre Novembre Décembre
Température moyenne 23° C 21° C 20°C
Température maxi 24° C 22° C 21°C
Température mini 22° C 20° C 18°C
Jours de pluie 1 jour 1 jour 1 jour
Lire aussi :  Partir à Santorin en novembre, est-ce une bonne idée ?

Cela pourrait vous plaire  : 12 destinations où partir en novembre au soleil pas cher !

Peut-on se baigner à Lanzarote en novembre ?

meteo lanzarote novembre

L’archipel des Canaries est bordé par l’océan Atlantique. Ce dernier est connu pour avoir une eau assez fraîche et agitée. Toutefois, ces îles sont situées dans l’extrémité sud de l’Europe où l’océan est plus chaud. A l’extérieur, les températures sont agréables et vous inviteront à la baignade. Cependant, la température de la mer à Lanzarote en novembre est de 21.2°C. Ainsi, il sera peut-être difficile de rentrer dans l’eau si vous êtes frileux, mais la baignade est bien possible ! Par ailleurs, vous pourrez également en profiter pour bronzer sur les jolies plages de l’île.

A lire : 16 destinations pas chères ou partir en vacances !

Que faire à Lanzarote en novembre ?

temperature mer lanzarote novembre

Vous pourrez profiter du cadre paradisiaque de l’île en vous baignant ou en sirotant un cocktail face à un sublime coucher de soleil. Si vous aimez les sports nautiques, il est possible d’en pratiquer plusieurs. Vous vous initierez au surf par exemple sur la playa de Farmera avec l’une des nombreuses agences qui proposent des cours chaque jour. Vous pourrez également faire du kite surf, du paddle ou du kayak le long des côtes.

Par ailleurs, vous irez découvrir l’un des parcs les plus spectaculaires d’Europe en termes de paysages : Timanfaya. Ici, le dépaysement est total, vous serez subjugué par les paysages lunaires, les champs de lave séchés, les cratères et les couleurs qui s’y trouvent.

Pour découvrir un endroit culturel, vous irez à Teguise qui fut autrefois la capitale de l’île. Dans cet endroit, vous serez séduits par les maisons d’un blanc immaculé, par l’intérieur du palais des Spinola et ses nombreuses ruelles pavées.

Lire aussi :  Partir en Andalousie en Novembre, est-ce une bonne idée ?

Si vous cherchez que faire à Lanzarote en novembre, vous pourrez également aller visiter « las Cuevas de los Verdes ». Il s’agit d’un vaste tunnel de lave créée par les éruptions volcaniques du passé qui reliait le cône du volcan à l’océan. Des visites guidées sont organisées tout au long de la journée et vous emmèneront à l’intérieur de ce site incroyable.

A voir  : Lanzarote en avril, est-ce bien ?

Comment est la fréquentation touristique à cette période de l’année ? 

que faire a lanzarote en novembre

Lanzarote est connue à travers l’Europe pour son climat de rêve ! Ainsi, beaucoup de voyageurs européens choisissent cette île pour leurs vacances. Si vous décidez de partir à Lanzarote en novembre, alors oui vous croiserez de nombreux touristes sur votre route. Cependant, la plupart d’entre eux restent dans les stations balnéaires. Ainsi, il est possible de se ressourcer en choisissant un logement à l’écart des principaux sites touristiques.

A découvrir : 14 destinations de rêves où partir en vacances

Comment économiser sur vos billets d’avion et sur votre logement à Lanzarote ?

activité lanzarote novembre

Lanzarote est située à environ 4 heures de la métropole en avion. Ainsi, le coût du billet peut-être assez élevé en raison de la durée longue du vol. Toutefois, de nombreuses compagnies aériennes desservent aujourd’hui Lanzarote depuis la France, c’est le cas notamment de Volotea, Easyjet, Air France, Ryanair ou encore Binter. Ainsi, grâce à la concurrence que s’infligent ces compagnies aériennes, les prix sont tirés vers le bas. Pour voyager au meilleur prix, vous devrez comparer les vols via un comparateur ce qui vous fera économiser une centaine d’euros en choisissant la compagnie qui propose le vol le moins cher.

Lire aussi :  Partir à Budapest en novembre : une bonne période pour un voyage ?

A titre d’indication, il est possible de trouver des vols à 50€ aller-retour en novembre en réservant votre voyage 1 à 3 mois avant le départ. Pour voyager à ce prix, vous devrez être flexibles sur les dates. Pour cela, vous comparerez les vols en essayant plusieurs dates avant et après le départ que vous avez initialement prévu !

Le prix des logements reste accessible en novembre malgré la fréquentation touristique élevée. En effet, vous pourrez vous loger pour 50 euros la nuit dans un appartement ou un hôtel 3 étoiles.

Cet article pourrait vous plaire  : Marrakech en novembre, une bonne destination ?

Faut-il louer un véhicule à Lanzarote en novembre ?

temperature lanzarote novembre

Oui, il est quasiment indispensable de louer un véhicule à Lanzarote. En effet, à part si vous souhaitez rester à votre hôtel et prendre des excursions organisées, vous aurez besoin d’une voiture pour aller où vous le voulez. L’île est vaste et les points d’intérêts se situent aux 4 coins de Lanzarote. Avec un véhicule de location, vous pourrez circuler librement sur l’île et rejoindre facilement les joyaux les plus éloignés de Lanzarote.

Attention, cette île subit une pénurie de voitures de location ! Ainsi, il est important que vous réserviez le plus tôt possible un véhicule. Si vous vous prenez en dernière minute, il y a beaucoup de chance qu’aucune voiture de location ne soit disponible.

Pour trouver un véhicule au meilleur prix, nous vous conseillons de passer par ce comparateur. Si jamais il n’y a plus de véhicules sur ce site, vous pourrez rechercher les agences locales qui auront peut-être encore du stock.

A regarder : 10 endroits où partir en vacances sans voiture

Faut-il partir à Lanzarote en novembre ? Notre avis 

avis lanzarote novembre

Nous pensons que Lanzarote est une très bonne destination où partir en novembre en Europe ! En effet, la météo à Lanzarote en novembre est clémente, les activités à faire sont nombreuses et vous pourrez encore vous baigner. Bien que la fréquentation touristique sur place soit élevée, cela ne devrait pas gêner votre voyage. Ainsi, nous pensons que vous pouvez partir les yeux fermés vers cette destination !

 

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania