Accueil Actualité Comment réussir la demande d’e-visa pour l’Inde ?

Comment réussir la demande d’e-visa pour l’Inde ?

par Julie
Publié le : Mis à jour le :

Le e-visa, encore appelé visa électronique ou ETA, est une pièce officielle qu’octroie électroniquement le gouvernement indien. Il donne l’autorisation d’entrée aux personnes qui désirent venir sur son territoire. La demande s’effectue sur le site officiel dédié à cette occasion. Découvrez dans cet article notre guide pour réussir votre demande de l’e-visa.

Quels sont les principaux avantages d’avoir un e-visa ?

Le visa électronique offre trois principaux avantages. Tout d’abord, il s’agit de la possibilité de le recevoir par voie électronique depuis le confort de votre chambre. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel du Bureau de l’immigration du Ministère de l’Intérieur indien pour en faire la demande. Ensuite, l’e-visa demande peu de documentation contrairement au visa classique. Toutefois, après son obtention, vous devez disposer d’une assurance médicale de voyage pour être entièrement éligible à entrer en Inde.  Pour finir, l’e-visa est moins onéreux que le visa traditionnel. Pour certains citoyens de quelques pays, il est même gratuit. Le site de voyage Little Things vous donne quelques conseils et astuces pour obtenir rapidement votre e-visa et améliorer votre expérience de voyage.

Lire aussi :  Pourquoi 11h15 est-elle l'heure idéale pour booster votre productivité ?

Combien coûte un visa électronique pour l’Inde ?

Le prix du visa électronique pour l’Inde est sujet à trois principaux facteurs. En premier lieu, il s’agit de la durée du voyage qui, lorsqu’elle est plus longue, accroît le prix du visa. Par exemple, pour un e-visa de 30 jours, vous devez débourser environ 25 $. Par contre, lorsque la durée atteint 1 an, le prix touche les 40 $ et 80 $ pour 5 ans. En second lieu, il est question de la période au cours de laquelle s’effectue le voyage. En effet, la pièce revient moins chère quand vous voyagez d’avril à juin. Le prix en ce moment est de 10 $. En revanche, un voyage de juillet à mars revient au prix initial. 

Lire aussi :  Comprendre le mystère de 21h55 : quelle signification pour votre vie ?

Combien coûte un visa électronique pour l’Inde ?

Le troisième facteur qui impacte le prix du visa électronique est la nationalité du demandeur. Pour les ressortissants de quelques pays, il est gratuit. C’est notamment le cas des :

  • Argentins ;
  • Uruguayens ;
  • Indonésiens ;
  • Jamaïcains ;
  • Sud-africains ;
  • Etc.

Les visas existent en plusieurs types selon la raison pour laquelle l’on se rend en Inde. Vous pouvez ainsi demander un e-visa touriste, business, médical, etc.

Comment réussir une demande d’e-visa pour l’Inde ?

La demande d’un e-visa pour l’Inde s’effectue en plusieurs étapes. Le respect de la procédure et de la réglementation vous permet de réussir la demande et d’entrer en possession de votre document. Tout d’abord, vous devez procéder au remplissage de la demande de visa indien en ligne. À noter que la demande doit s’effectuer 4 à 7 jours au minimum avant votre venue dans le pays. Les informations nécessaires pour cette étape sont en rapport avec votre personne, votre passeport, votre personnage et vos antécédents avec la justice. Ensuite, vous devez procéder au paiement en utilisant la passerelle de sécurité PayPal ou une carte de débit ou de crédit (Visa, Amex, Mastercard, etc.).

Lire aussi :  Pourquoi voit-on souvent 23h32 sur notre horloge : signification cachée et interprétations

L’étape suivante consiste à uploader certains documents comme le passeport suite au paiement. Les pièces demandées varient selon la nature du voyage et le type de visa désiré. Le téléchargement s’effectue grâce à un lien sécurisé que vous recevez via votre adresse e-mail. La dernière étape du processus est celle de la réception de l’approbation de la demande d’e-visa indien qui survient dans les trois jours qui suivent si le dossier est correct. En cas d’acceptation, vous recevez votre visa électronique au format PDF par e-mail. Une copie imprimée de cette pièce vous sera utile pour passer l’aéroport.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania