Accueil Saison 10 destinations où partir en mars en France au soleil en 2024 !

10 destinations où partir en mars en France au soleil en 2024 !

par Paul
Publié le : Mis à jour le :

Vous cherchez une destination pour vos vacances en France en mars ? Nous vous avons sélectionné 10 lieux en métropole où le climat est agréable et où les activités sont variées. Si vous aimez les paysages spectaculaires, les grandes villes, ou encore les petits bourgs en hauteur, vous trouverez certainement votre bonheur dans notre top 10 des destinations à voir en France en mars !

Voyage en France en mars : les meilleures destinations

1. Nice

ou partir en mars en france

Vous avez hâte de vous réchauffer sous le soleil après un hiver rude ? Alors direction la Côte d’Azur ! En effet, ici le soleil dévoile ses rayons plus de 300 jours par an. Même si quelques précipitations sont possibles à cette période, la météo en mars est encore favorable. Vous pourrez rendre visite à la Promenade des Anglais et faire le plein de vitamine D. Sur place, vous serez ébloui par le bleu intense de la Méditerranée qui permet de voir la Corse les jours où la météo est dégagée.

En déambulant dans les ruelles colorées du vieux Nice, vous pourrez déguster les spécialités locales. En effet, Nice est connu pour sa cuisine. Vous pourrez alors savourer le « Pan Bagnat », la « Pissaladière » ou encore la « Socca.

2. Toulouse

ou partir en france en mars

Si vous cherchez où voyager en mars en France, pourquoi ne pas aller découvrir l’une des plus belles villes de l’Hexagone. A Toulouse, vous serez charmé par les couleurs pastel des bâtiments, par l’accent chantant des habitants ainsi que par le patrimoine historique de la cité.

Lire aussi :  10 destinations où partir pour le Nouvel An 2023-2024 !

Lors de votre séjour dans la ville « rose », vous pourrez visiter la place emblématique du capitole. Ce lieu abrite les bâtiments les plus marquants de Toulouse tels que l’hôtel de ville construit à partir de brique rose.

D’autre part, vous pourrez également aller à la cité de l’espace située à 20 minutes du centre-ville. Sur place, vous serez plongé totalement dans l’espace et vous découvrirez tous les secrets de la conquête de l’espace.

Trouvez un logement à Toulouse à partir de 39€ !7. Paris

destination vacances mars france

A Paris la météo est assez fraîche en mars et la pluie est souvent de la partie ! Toutefois, la capitale dispose de tellement de attraits que nous voulions qu’elle apparaisse notre top 10 des endroits où partir en mars en France. En effet, lors des journées ensoleillées, vous pourrez découvrir tous les monuments extérieurs de la ville. Ainsi la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la basilique du Sacré-Cœur n’auront plus de secrets pour vous.

Si la météo n’est pas bonne, vous pourrez tout de même profiter de votre séjour en visitant les musées emblématiques de la ville comme celui du Louvre. Dans la capitale, chaque jour un nouvel évènement a lieu. Vous pourrez ainsi aller découvrir une pièce de théâtre, une exposition ou encore assister à un concert d’opéra.

8. Les villages de Provence

ou partir en france en mars soleil

En Alsace, il y a beaucoup de choses à voir. Vous pourrez par exemple découvrir les villages emblématiques qui vous séduiront avec leurs maisons à colombages. À cette fin, vous irez découvrir Colmar et ses canaux ou encore le mignon village de Riquewihr.

Lire aussi :  14 destinations de rêve à découvrir en 2023 !

De plus, si vous cherchez un beau lieu pour partir en France en mars, vous ferez escale à Strasbourg. Sur place, vous découvrirez de magnifiques bâtiments comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Vous pourrez également déguster la gastronomie locale en déjeunant à la maison de la choucroute où les plats sont délicieux.

Si vous avez manqué de vitamine D cet hiver, nous vous suggérons d’aller vivre une expérience ensoleillée en Provence au début de mars. Vous trouverez de nombreuses destinations magnifiques à travers la France pour profiter de la chaleur et prendre du bon temps.

Un premier arrêt que nous vous conseillons est Moustier-Sainte-Marie dans le Verdon. Découvrez des ruelles qui montent en cascade et achetez des produits locaux tels que de la lavande, du miel et des confitures maison. Vous pourrez également apprécier les incroyables points de vue sur la rivière turquoise du Verdon.

En outre, vous pouvez également vous rendre à Gordes dans le Luberon. Vous serez charmé par les maisons en pierre et vous pourrez visiter un château du XVIe siècle et une abbaye pittoresque.

Et enfin, direction Annecy, l’une des villes les plus mignonnes de la métropole française. Vous tomberez sûrement sous le charme de ses canaux, de ses ruelles pavées et de ses cafés typiques. Le froid du mois de mars est un atout car il n’est pas encore envahi par le tourisme de masse de l’été.

Lire aussi :  10 destinations où partir en juin en Europe au soleil en 2024 !

Et pour trouver un hébergement à moindre prix, n’hésitez pas à consulter notre comparateur !

Afin de conclure notre top 10 des lieux les plus appréciés pour se rendre en France en mars, nous vous proposons le Rhône. Lyon est la troisième plus grande ville du pays et offre de nombreux sites intéressants. Vous pourrez vous promener le long des quais de la Saône et du Rhône qui se rejoignent au centre-ville. Vous verrez des monuments spectaculaires, par exemple la basilique Fourvière. De là, vous aurez une vue imprenable sur toute la région de Lyon.

D’autre part, Lyon est aussi célèbre pour sa gastronomie. Vous pouvez faire un tour des Halles Paul Bocuse et profiter des spécialités locales comme le saucisson brioché et la quenelle lyonnaise. Vous pouvez également prendre un dessert à la pâtisserie Bouillet où vos papilles seront ravies.

Top 10 des meilleures destinations pour un voyage en France en mars

Vous savez maintenant où partir en France en mars. Les principales villes sont accessibles en bus, train ou avion. Si vous voulez explorer des villages, vous devrez louer une voiture car les transports en commun sont souvent peu nombreux.

5/5 – (2 votes)

Quelle est la première destination à privilégier en mars en France au soleil en 2024 ?

Réponse: La Côte d’Azur.

Quels sont les autres destinations à privilégier en mars en France au soleil en 2024 ?

Réponse: La Corse, la Provence, le Languedoc-Roussillon, la Bretagne, le Pays Basque, les Pyrénées, le Béarn, le Sud-Ouest, l’Auvergne et l’Alsace.

Quelles sont les activités à faire en mars en France au soleil en 2024 ?

Réponse: Se baigner dans des lacs ou des rivières, se balader à pied ou à vélo, visiter des monuments historiques, découvrir des villages authentiques, goûter des produits locaux, s’adonner à des sports nautiques, profiter du soleil et des plages.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Actimania

Actimania est un blog qui vous propose tous les indispensables qu’il vous faut pour des voyages réussis. A travers nos contenus, vous trouverez le meilleur de l’actualité, des informations et des conseils qu’il faut sur les voyages, les règlementations, le lifestyle à adopter durant les voyages et les meilleures saisons pour voyager. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous envoyer un message.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Actimania